-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

La Région de Cinza

Posté le Mer 10 Nov - 14:49
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : La Région de Cinza Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
La région


La Région de Cinza New_ma16


Cinza

Bien que la région de Cinza soit en grande partie recouverte par une forêt tropicale et une pampa magnifique, un désert aride peu accueillant s’étend au nord et d’immenses montagnes surplombent ces paysages en son centre. Ces climats différents offrent une diversité unique dont les habitants jouissent quotidiennement. Encore préservée du tourisme de masse, Cinza est restée humble. Seulement cinq villes se trouvent sur ces terres, dont la capitale : La Isicao, qui domine fièrement la baie de Lorena. Les autres sont toutes dirigées par les Quatre Familles de la région :

Borao la Moderne, nichée au cœur de la forêt, est sous la responsabilité des Viridis.

San Camari la Joyeuse, où il fait bon vivre, est administrée par les Kelder.

Sercena la Somptueuse, et son incroyable architecture, est sous l’autorité des Cobalt.

Pavlica la Secrète, dissimulée dans son désert, est entre les mains des Terren.

La région est sous la direction d’une Chancelière. Deux Conseillers gravitent à ses côtés, un représentant des Familles et un représentant du peuple, par souci d'équité.

Il y a huit ans, une toute nouvelle manière de vivre s’est développée à Cinza. Une forte croissance du nombre de pokémon sauvages a été enregistrée et les attaques sur les humains sont en constante hausse. Des mesures d'éloignement sont donc mises en place et les Reguladors jouent un rôle important dans la régulation d'espèces nuisibles ou agressives.

Une vie en sous-marin s’est développée, où les lois n’existent pas. Dans les bas-fonds des villes, à l’abri des regards, les frustrations explosent. Les nuits ne sont pas calmes à Cinza, elles sont généralement plus mouvementées que les journées. Combats clandestins, trafics en tout genre, agressions… La face sombre s’éveille dès la nuit tombée.
Posté le Mer 10 Nov - 17:36
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : La Région de Cinza Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Vivre à Cinza
Le climat

Le climat est principalement tropical, donc chaud et humide toute l’année. Des nuances existent cependant, le climat est plus tempéré dans les plaines, mais plus sec et froid dans les montagnes. La température moyenne annuelle est de 20 degrés, durant les fortes chaleurs le thermomètre peut dépasser les 40 degrés et descendre en dessous des 15 degrés en hiver.
L’été est synonyme de saison des pluies.  

Période
Climat à Cinza
De Décembre à Mai
Saison Sèche
Chaleur et sècheresse en perspective ! La température peut dépasser les 40°C durant les jours le plus chauds, prévoyez la crème solaire et l’eau fraiche.
De Juin à Novembre
Saison Humide
Cette période se caractérise par des précipitations abondantes ainsi que des orages parfois violents. La pluie étant, il fait un peu plus frais durant cette période (plus ou moins 15°C)


Les villes

La Isicao La capitale de Cinza se situe sur la baie de Lorena. Elle est connue pour sa statue d'Arceus, perchée au sommet de la plus haute montagne et accessible par un téléphérique. On la connaît également pour son mode de vide très disparate : les plus aisés vivent dans les hauteurs, tandis que les plus pauvres sont entassés dans des favelas aux confins de la ville. Si les autorités tentent de cacher ces parts peu glorieuses de la capitale, elles sont difficiles à manquer, caractérisées par leurs infrastructures instables où surviennent tous les ans de terribles accidents. Il s'agit de la ville la plus peuplée dans tout Cinza et elle est constamment en mouvement, y compris la nuit. En raison du terrain montagneux où elle est installée, la ville est difficilement praticable en voiture comme ses rues sont étroites et abruptes. Il est préférable d'opter pour d'autres moyens de transport tel que le tramway ou encore la motocyclette. Le Carnaval d'Isicao fait sa renommée mondiale, où les habitants sortent costumés et défilent dans les rues. Elle est aussi connue pour ses magnifiques fresques, réalisées par des artistes venus de partout dans le monde dans les années cinquante pour représenter les compétitions Pokémon célébrées dans la capitale de Cinza. Ces fresques sont aujourd'hui en danger d'être détruites sous l'influence de la Team Plasma au grand dam de la population qui cherche à les préserver.

Borao 
Concilier avancée technologique et respect pour la nature, c'est possible. Borao en est la preuve. Ses infrastructures impressionnantes de modernité épousent parfaitement la végétation, partie intégrante de la ville. La jungle, aux portes de cette dernière, apporte un climat humide toute l'années, ce qui favorise la production  de fruits et de légumes. De nombreux champs et vergers parcourent les plaines, c'est l'endroit idéal pour les producteurs. Et c'est également à ici que l'on trouve le plus grand marché de Cinza.
Malgré son aspect de ville endormie, Borao compte la plus grande population de jeunes de la région. Attirés par les perspectives d'avenir qu'elle offre, surtout en terme de nouvelles technologies. C'est dans son laboratoire que les chercheurs ont mis au point le Système Pérola. 
La culture y trouve une place importante, notamment grâce à l'Université des Sciences qui est en concurrence permanente avec celle de Sercena. Sur sa place centrale trône une immense horloge astronomique et au détour des rues principales, vous pouvez vous rendre à l'Observatoire, lieux phare de la ville.

San Camari 
On dit qu'il fait bon vivre à San Camari et il n'y a rien de plus vrai. Sa proximité avec les plages parmi les plus belles au monde a attiré en ces lieux de riches habitants qui ont déployé tous leurs moyens pour rendre la cité la plus jolie et attrayante possible. Ses quartiers aux jolies petites maisons aux couleurs pastel à l'intérieur des terres tranchent avec les sections de la ville près des côtes, parsemées de villas toutes plus impressionnantes les unes que les autres. La vie est plutôt tranquille dans ce coin de Cinza, du moins, est-ce le cas le jour, puisque la nuit, une vie toute nouvelle et vibrante remplace la quiétude de la ville. Près du port, des fêtes s'organisent sur les quais et les navires de luxe, sous les feux de l'impressionnant Pont de Luz qui relie les deux parts de San Camari et qui chaque soir s'illumine de milliers de lumières. Destination soleil pour de nombreux touristes, elle propose des hôtels pour ceux qui ont de quoi de payer, sinon il y a toujours quelques auberges confortables dans les quartiers colorés de la ville.

La Sercena 
La magnifique, la secrète Sercena est cachées des regards indiscrets. Installé dans la vallée, c'est la ville la plus ancienne de la région et cette caractéristique se remarque encore aujourd'hui. Véritable petit château fort, tout de blanc vêtu, son architecture froide et grandiose ne vous laissera pas de marbre. Les rues tortueuses, creusées dans la pierre, sont gardées par une série de portes fortifiées. L'immense escalier qui prend place au cœur de la cité, conduit à une somptueuse esplanade et au Castelo de Pedra, le Chateau de Pierre, où se trouve un belvédère qui domine toute la vallée.
Les habitants ont su apprivoiser la montagne et son réseau de grottes, qui est une des visites touristiques les plus prisées par les voyageurs. Sercena possède le monopole du commerce de pierres précieuses et évolutives, c'est principalement à ces matériaux, qu'elle doit sa renommée.
Elle compte aussi l'Université de Lettres et d'Histoire, en concurrence avec son homologue de Borao. Elle possède aussi un aspect religieux plus important que les autres villes de Cinza, ainsi qu'une majestueuse cathédrale.

Pavlica
On peut croire à tort Pavlica inhospitalière, pourtant ces idées reçues ne pourraient être plus fausses. Juchée sur un plateau en altitude non loin des Pics de Niebla dans la région la plus aride de la pampa, la ville est l'une des plus anciennes de Cinza. On y a conservé de vieux édifices de pierre bâtis par les premières civilisations ayant occupé le territoire, par exemple une pyramide ancienne qui trône au coeur de la cité. Ainsi, la cité se divise en sections historiques et de vieux bâtiments bien jolis, et en quartiers plus modernes dont les quartiers industriels qui ne font envie en personne. Pavlica a plutôt mauvaise réputation surtout en raison de son casino et du gambling qui a lieu à l'intérieur de cette grande ville qui sait allier travail et plaisirs. Certaines de ses avenues ne sont pas recommandés pour les jeunes âmes ! Au cœur de ses allées, on trouve aussi une panoplie de boutiques où on peut retrouver autant des objets conçus de manière traditionnelle que de manière usinée à bas prix. Perdez-vous dans le labyrinthe de ses rues hétéroclites, vous saurez toujours trouver quelque chose à voir et de la bonne nourriture de rue à consommer.  
Posté le Jeu 25 Nov - 11:52
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : La Région de Cinza Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
ZONES NATURELLES
CÉNOTE DE LA LUZ

La cénote de la Lumière est une attraction fort prisée par les touristes venus visiter la région. On la trouve non loin de Borao, au coeur de la forêt tropicale. Toutes sortes de légendes entourent ce trou béant dans le sol; certains prétendent qu'il a été formé par la colère des dieux avant même que les humains n'habitent dans le coin. Les scientifiques s'entendent plutôt pour affirmer que la cénote est le résultat de la chute d'un météorite. À présent, ce gouffre est rempli d'une eau pure et limpide où il est bon de se baigner. L'eau est assez profonde pour se risquer à sauter depuis le bord du trou, à condition de ne pas avoir froid aux yeux ! Le lieu dégage un aura de paix et de tranquillité. Les sons extérieurs semblent étouffés depuis l'intérieur de la piscine. La cénote accueille plusieurs Pokémon sauvages généralement peu agressifs mais sait-on jamais, pensez à amener de la protection au cas où !

Forêt Ucaya

Il existe peu de biens plus précieux de les forêts de notre monde, véritables poumons terrestres. Les habitants de Cinza ont bien compris tout l'intérêt de protéger celle qui recouvre sa région Nord et qui s'étend contre ses berges à perte de vue. Cette épaisse jungle abrite un nombre incalculable d'espèces de Pokémon et de plantes, certaines rares et convoitées. La densité de sa luxuriante végétation rend la navigation bien difficile en son coeur et l'humidité qui y règne éloigne bon nombre de visiteurs. En son coeur, on retrouve le fleuve Ucaya qui serpente entre ses arbres géants, un des plus longs au monde. Malheureusement, les changements climatiques menacent le fragile écosystème de cette forêt, tout comme le braconnage qui est en hausse depuis les nouvelles lois de la Team Plasma. Tout de même, un détour s'y impose si vous passez dans le coin, ne serait-ce que pour vous imprégner de la majesté de ce royaume sylvestre.

Pics Niebla

Ces falaises de la Brume promettent aux amateurs d'escalade de généreux défis. Certains de ses monts atteignent les 2000 mètres d'altitude ! On y retrouve autant des falaises abruptes que des plateaux vertigineux, offrant une vue imprenable sur la région. Sous ces montagnes de roc, on retrouve un système de galeries et de grottes impressionnantes qui sont encore exploitées aujourd'hui pour ses ressources naturelles. Les pics Niebla s'élèvent dans la partie ouest de la région. Ses monts attirent très souvent un épais brouillard qui lui ont valu son nom. Certains disent que cet endroit est possédé par des esprits malsains, mais il ne s'agit que de vieilles superstitions.

Pampa des Côtes

La majorité de la région de Cinza se caractérise par ces grandes étendues, parfois prés, parfois savanes, toujours à couper le souffle ! Ces terres plates et fertiles longent pour la plupart les côtes magnifiques, offrant une vue imprenable sur l'océan. On y pratique la culture et autrefois l'élevage de Pokémon. Malgré son aspect parfois aride, la pampa reçoit tous les ans des quantités étonnantes de pluie. On ne peut rester de marbre devant la grandeur spectaculaire de ses paysages. Ces plaines se trouvent pour la plupart à environ 160 mètres d'altitude, trahissant une fois de plus l'aspect montagneux et surélevé de Cinza.

Praia Azul

Les Plages d'Azur «Praia Azul» font honneur à leur nom. Ces plages d'un sable tantôt doré, tantôt presque aussi blanc que neige, bordent une eau d'un bleu saisissant. Elles bordent l'océan sur des kilomètres, certaines entourées de grandes falaises et de rochers impressionnants. Prisées par les touristes, les plages de Cinza n'attirent toutefois plus autant les gens qu'avant en raison des attaques de Pokémon en hausse. Ce havre de tranquillité et de beauté a été le lieu de plusieurs agressions dans les dernières années qui lui ont laissé une mauvaise réputation. Les plus courageux continuent de profiter de cet endroit, de ses vagues parfaites pour le surf et autres sports nautiques. Assurez-vous de bénéficier de la protection d'un Pokémon ou deux dans cette région toutefois, sinon à vos risques et périls !
Posté le
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

La Région de Cinza


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: Annexes :: Textes Officiels :: Annexes et Guides de la Région-
Sauter vers: