-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

7. Les Fouilles

Posté le Sam 25 Juin - 10:18
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : 7. Les Fouilles Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
LES FOUILLES
Faire des combats Pokémon n'est pas la seule façon de s'enrichir à Cinza. Il existe une foule de richesses à découvrir au coeur de ses coins les plus secrets. Les prochaines lignes détaillent comment vous pouvez fouiller les recoins reculés de la région afin de trouver des trésors.

Tout d'abord, il vous faudra acheter un Kit Fouille à la boutique pour la somme de 50 pesos. Un petit investissement qui en vaudra rapidement la peine ! Les sujets de fouille s'effectuent de manière solo (pas d'OS !) ou bien au cours d'un RP multi en fonction de vos préférences. Vous avez droit pour chaque sujet de fouille un maximum de 10 lancers du dé FOUILLE de la zone que vous fouillez. De plus, vous pouvez valider un de ces sujets par mois. Cela vous donne donc toute l'occasion de trouver une foule d'objets intéressants. Certains objets très rares peuvent d'ailleurs être dénichés de cette manière ! Il faut savoir toutefois user de patience puisque certaines trouvailles sont très rares. Tous les objets trouvés lors des fouilles peuvent évidemment être revendus au marché s'il ne vous intéresse pas de les utiliser.

Si vous faites le choix de faire votre sujet fouille au cours d’un RP multi, sachez que vous aurez la possibilité de partager votre butin de manière équitable (1 objet contre 1 objet) entre vous. Dans le cas où votre RP ne serait pas terminé pour le mois suivant, afin de ne pas vous bloquer vous aurez le droit de commencer un nouveau sujet fouille (en solo uniquement) : par exemple, si vous commencez une fouille en multi en août et que cette dernière n’est pas terminée en septembre, vous aurez le droit de commencer une fouille en solo en septembre.  


les défis

Au cours de vos fouilles, vous aurez l’occasion de tomber sur des défis, que vous êtes libres de remplir ou non. Ces défis peuvent être exécutés à tout moment au cours de votre rp/solo, mais pensez à bien indiquer dans vos posts quand vous décidez de le faire, afin de faciliter la modération de votre fouille. Chaque défi remporté vous rapportera 10 PkP.


Les fragments

Durant vos fouilles, vous aurez peut-être la chance de tomber sur deux items particuliers, très rares :
Fragment de Fossile 7. Les Fouilles Skull
Fragment d’Œuf 7. Les Fouilles Mystery-egg

Les Fragments de Fossile vous permettent d’obtenir, avec un peu de chance, un pokémon dit « préhistorique » (voir la liste ici) que vous pouvez tenter de réanimer en achetant au Marché des Pokémon un Réanimator d’une valeur de 50 PkP. Chaque fragments détenus vous offrent 30% de chance d’obtenir un pokémon. Ce taux de réussite peut se cumuler jusqu’à attendre un maximum de 90% (soit 3 fragments).

Les Fragments d’Œuf fonctionnent de manière similaire, à la différence que vous pouvez obtenir grâce à eux n’importe quel pokémon de votre choix. En achetant auMarché des Pokémon un Incubator d’une valeur de 50 PkP, vous pouvez espérer faire éclore votre fragment. Vous aurez alors 30% de chance de faire éclore votre œuf pour chaque fragments détenus. Tout comme pour les fragments de fossile, ce taux de réussite peut se cumuler jusqu’à atteindre un maximum de 90% (soit 3 fragments).

Si vous ne trouvez aucune utilité à vos fragments, il est toujours possible de les revendre au Marché à raison de 75 PkP par fragment ! Vous pouvez également en faire don à un autre personnage.


Les clés

Vous aurez la chance de découvrir des secrets de Cinza lors de ces sujets de fouille. Parmi les faces du dé se trouvent des clefs qui permettent effectivement de dévoiler des éléments cachés de l'intrigue. Pour que ceux-ci vous soient dévoilés, vous devrez trouver trois de ces clefs. Si vous n'avez pas réussi à rassembler trois d'entre elles, meilleure chance la prochaine fois. Vous pourrez au moins récupérer 10 PkP par clé ! Un secret découvert, quant à lui, rapporte 75 PkP !


les zones de fouilles

Voici zones de fouilles que vous trouverez à Cinza. D'autres viendront au fur et à mesure du temps !

- La Pyramide Précinzanne : Semblable à la Pyramide Do Rei de Pavlica, cette réplique perdue au large de la pampa est assez méconnue du public de par son état délabré. Laissée à l'abandon, les efforts de la restaurer ont été nombreux et futiles puisqu'à chaque fois les travaux ont été stoppé net par d'étranges présences qui rôdent autour de cet endroit. Dans tous les cas les plus aventureux oseront encore se risquer à l'intérieur pour fouiller ses grandes salles à moitié effondrées.

- Le Puits Encantado : De nombreuses légendes entourent cet endroit qu'on dit magique au large de Borao, dissimulé quelque part dans la forêt d'Ucaya. Ce puits servait aux premiers habitants de la région et a depuis longtemps été abandonné. Il est toujours possible d'y avoir accès via un petit tunnel de pierre. Il n'y a plus d'eau ici depuis longtemps, cependant on y trouve encore une tonne de secret archéologiques intéressants.

- Les Vergers de Borao : Plus qu’ailleurs, Borao et ses environs sont connus pour abriter de nombreux vergers et autres champs de baies appartenant aux Viridis, qui fournissent par leur production la région toute entière. Officiellement, personne n’a le droit de s’y rendre sans invitation … mais certains s’étendent à perte de vue et il est aisé d’y cheminer sans se faire remarquer. Les vols de marchandises et les cueillettes à la sauvage y sont nombreux : de nombreux Reguladors patrouillent donc dans la zone, mais certains champs semblent davantage surveillés que d’autres.

7. Les Fouilles


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: Annexes :: Textes Officiels :: Guide Système-
Sauter vers: