-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une montagne de promesses (PV Léonie)

Posté le Dim 6 Mar - 10:09
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP
-...Pelirrojo?

Le garçon sursaute, et manque au passage de faire tomber au sol le petit Charbi qui dormait jusqu’alors sur ses genoux. Il ne remarque qu’alors que son interlocuteur a cessé de parler depuis un petit moment. Il faut dire que depuis le départ de la maison, hormis quelques “Ah!” et “Ouais carrément”, Emric ne semble pas être le meilleur public pour les histoires du designer d’intérieur. C’est qu’en réalité, il a la tête ailleurs. Il a beau être physiquement dans la voiture de Julian, dans cet embouteillage monstre qui s’est formé lorsqu’un Ronflex a décidé de roupiller au beau milieu de la route, sa tête, elle, est déjà au sommet des Pics de Neibla.

-Alors?

Un air un peu paumé se dessine sur le visage du rouquin, qui n’a de toute évidence rien écouté. Il a beau tenter de balbutier quelques phrases passe-partout du genre “Non mais oui c’est sûr”, il ne berne personne: Emric n’a rien écouté, et ne sait donc aucunement ce qu’il doit répondre. Mais il en faut beaucoup plus que ça pour énerver le père adoptif, qui se met plutôt à rigoler doucement.

-Qu’est-ce que tu vas réellement faire là-bas, Pelirrojo?

Un nouveau silence s’installe dans la voiture, et cette fois, ce n’est pas parce que le roux n’a pas écouté. Par réflexe, sa main droite se resserre contre l’anneau d’or qui traîne comme toujours au fond de sa poche. Et aussitôt l’alliance de son père en contact avec ses propres doigts que le garçon se sent se calmer. Pourquoi aller dans les Pics de Niebla? Si Emric a déjà fourni la raison officielle à ses pères adoptifs, soit une petite randonnée entre potes, il n’est pas dupe; il sait très bien que le designer ne croit pas à cette histoire.

-Tu sais que tu peux me parler, muchacho.

Des deux parents, Arturo avait toujours été le grand confident d’Emric. Mais ça n’avait jamais empêché Julian d’être le porteur de plusieurs autres secrets du garçon. Secrets que le psychologue de profession ignorait encore, aujourd’hui. Julian avait toujours été digne de confiance, alors il était inutile de tenter de camoufler la vérité à ce dernier. Pourtant, Emric s’entête à garder ses véritables motifs pour lui, cette fois. Car cette fois, il craint que l’homme ne tente de le convaincre de laisser tomber.

Depuis le début, ses pères adoptifs cherchent à le convaincre de laisser tomber cette histoire d’enquête. C’est pour son bien, selon eux. Mais aujourd’hui, et pour la première fois depuis des mois, Emric pense avoir trouvé une piste. Une vraie piste. Et cette piste, elle mène à cette chaîne de montagne où le garçon est théoriquement censé aller faire sa randonnée entre amis. Alors, trop craintif de se faire convaincre de rebrousser chemin, le garçon garde le silence, un air désolé au visage.

-Je comprends. Mais fais attention, d’accord?

Alors que la voiture s’arrête enfin dans le stationnement donnant accès au sentier principal, l’homme pose un regard inhabituellement sérieux sur son fils. Alors, Emric promet, non sans une hésitation. Faire attention, ça n’a jamais été sa plus grande qualité. Mais il n’est pas idiot non plus. Alors il promet. À plusieurs reprises, même, pour rassurer Julian. Celui-ci, dans un soupir, fini par glisser une caresse affectueuse contre la chevelure déjà en bataille du rouquin, avant de le laisser bondir à l’extérieur de la voiture, le Charbi sur les talons.

Son coeur s’est emballé, alors qu’il se dirige à pas rapides vers le début du sentier. Enfin. Enfin une véritable piste. Il ne sait pas exactement ce qu’il cherche, mais il sait qu’il y a quelque chose à chercher ici. Et il a la ferme intention de la trouver. Par réflexe, alors qu’il avance à pas rapide, il s’est mis à jouer avec l’alliance d’or, la faisant passer entre ses doigts, l’un après l’autre, avec agilité. Son père ayant eu des doigts beaucoup plus larges que le garçon, glisser l’anneau d’un doigt à l’autre est facile.

Un petit cri strident de la part de Zodiac, le Charbi, ramène d’un coup le jeune homme à la réalité. Mais il est déjà trop tard: le voilà qui percute de plein fouet une personne se trouvant déjà sur le sentier. Sous l’impact, le garçon tombe à la renverse, et sur le coup, il en échappe l’alliance! Pris de panique, Emric se redresse.

-J-je suis désolé, je… Je ne regardais pas où j’allais et… Zodiac, aides-moi, je l’ai échappé, j’ai échappé mon…

Mon seul lien avec mon père”. Voilà ce que vient d’échapper Emric.
Posté le Dim 13 Mar - 16:29
Léonie A. Valencia
Léonie A. Valencia

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t158-pi-de-leonie-a-valencia
JE SUIS : Fondatrice Féminin
INSCRIT LE : 19/02/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 180

POKÉPESOS : 141
MES POKÉMONS :
Une montagne de promesses (PV Léonie) Aetius10
AETIUS
Libégon ♂* - Sérieux - Lévitation

OBJETS SPÉCIAUX : Une montagne de promesses (PV Léonie) Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Depuis notre départ de San Camari règne incessamment la chamaille. Je pince l’arête de mon nez en priant n’importe quelle divinité qui veuille bien écouter pour que ces piaillements continus ne se taisent. Malheureusement pour moi, ma foi n’a jamais été des plus solides et je me trouve abandonnée dans mes prières puisque mes deux enfants poursuivent leurs plaintes et jérémiades, jouant fortement sur ma patience déjà mise à mal. N’ayant pu trouvé de gardien adéquat aux deux gamins aujourd’hui, j’ai pris la décision probablement un peu téméraire de les amener avec moi pour faire le chemin jusqu’à ma mentor et protectrice, Mercedes alias Azmitia. La vieille dame habite depuis un bon moment dans une cabane discrète au cœur des montagnes de Niebla. L’ermite profite de son statut d’anonyme pour vivre la vie qu’elle désire, en tout illégalité. Depuis mon nouveau travail au sein de la firme judiciaire Craboss, je n’ai pas eu beaucoup d’occasion de la visiter, d’autant plus que je préfère éviter de prendre ce risque. Si jamais la Guarda, qui m’a bien à l’œil au vu de mon métier, venait à la trouver par ma faute… Non je préfère éviter d’y réfléchir. Dans tous les cas nous avons pris nos précautions malgré le bruit infernal que produisent les deux mioches. Il faudrait bien de la malchance pour que quelqu’un ne retrouve Azmitia dans sa planque; de toute manière elle a plus d’un tour dans son sac pour échapper au gouvernement.

Bien des raisons me poussent à cette visite malgré la rudesse du voyage. La plupart résident en cette visite imprévue survenue la semaine d’avant. Un fantôme de mon passé, venu cogner à ma porte sans le désirer. Depuis ce spectre m’anime de cœur et d’esprit. Mercedes connaissait bien Corvus Eddarson, lui vouait même une affection particulière que je n’ai jamais compris véritablement. La nature du lien qui les unit m’échappe; dans tous les cas le jeune homme lui était cher. Je veux lui apprendre qu’il est toujours en vie et lui faire la demande de veiller sur lui tant que se peut. La visite du rebelle a fait ressurgir en moi bien des émotions que je croyais enfouies, enterrées depuis longtemps et pourtant… Le père de ma fille a su ranimer plus que des affections tendres, mais aussi un désir de retrouver mes alliés, perdus aux mains de la Guarda. Je suis certaine qu’Azmitia saura m’aider dans cette quête. Pour peu que nous soyons en mesure de nous rendre sans qu’un meurtre ne soit commis.

Je ne sais plus quelle discussion oppose désormais les deux enfants, dans tous les cas leur tapage m’a rendue négligente. Je tente mollement d’intervenir entre eux quand je me sens percuter quelque chose de dur. Sursautant, je fais un bond vers l’arrière dans un geste de protection découlant du réflexe plus que du désir réel. Je redresse la tête pour voir de quoi il s’agit, juste à temps pour apercevoir Aster courir en direction de ce que j’ai percuté : un jeune garçon que je mets quelque temps à replacer. Il s’agit d’un intervenant de l’école des enfants, un stagiaire ou quelque chose du genre… Je ne me souviens plus de son nom d’ailleurs mais il me semble que mon fils l’appréciait beaucoup. Ombre son Lixy sur les talons, le gamin arrive à la course près du rouquin pour le saluer.

«Monsieur Emric ! Tu me reconnais ? C’est moi Aster !»

Le jeune homme semble plus confus qu’autre chose à vrai dire. Il semblerait que dans notre rencontre brutale, il aille échappé quelque chose. Quelque chose de valeur si j’en crois son expression blême. Un Pokémon -le sien je suppose- s’active déjà à retrouver le précieux.

«Pardonnez-moi monsieur… Emric. Je ne regardais pas où j’allais. Vous avez échappé quelque chose ? Peut-être pourrions-nous vous aider à le retrouver ?»

Sincèrement, j’aurais vraiment préféré poursuivre mon chemin. Il nous reste encore un bon moment avant d’atteindre la cabane d’Azmitia et la route jusqu’à présent n’a pas été de tout repos. Mais quelque chose dans l’expression du jeune homme me trouble. Elina, restée en retrait, me rejoint avec Soleil son Pichu dans les bras.

«Oh c’est monsieur Emric. Monsieur Emric, je me suis fait deux amoureux à l’école, c’est vrai. Nicolas et Benjamin.»

La petite montre fièrement deux doigts dressés. Aux dernières nouvelles il y en avait trois… à moins que la petite ne veuille dire qu’elle a ajouté deux pauvres âmes à son harem. Tout est possible avec ma petite terreur.
Posté le Ven 18 Mar - 22:38
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP
Alors que la panique s’installe sinueusement, le rouquin se met déjà à penser au pire. Il s’imagine déjà fouiller ce petit deux mètres carrés, parce que l’alliance n’a pas pu aller bien plus loin que ça, et finir par rentrer chez lui non seulement sans avoir trouvé les réponses qu’il était initialement venu chercher, mais en plus, sans cet objet qu’il chérit depuis tant d’années déjà. Et alors, un sentiment de vide immense envahit le garçon. Il n’ose pas s’imaginer la vie sans ce petit porte-bonheur. Il peut sentir sa main chercher l’anneau frénétiquement au fond de sa poche, comme si celle-ci espérait que les dernières soixante secondes n’avaient eu lieu que dans l’imaginaire du garçon. Sauf que bien entendu, tout ce qui a suivi a bien eu lieu, et donc, la bague a bien été échappée.

Puis, une petite voix sort soudainement le garçon de ses pensées. Monsieur Emric. Voilà les mots qui parviennent à aller chercher le garçon. Il lui faut bien deux ou trois secondes avant de finalement se tourner vers le petit garçon qui se tient là, plein d’énergie. Et il lui faut quelques secondes supplémentaires pour reconnaître Aster Valencia, un enfant de l’école où s’est engagé bénévolement le rouquin en début d’année scolaire.

-Aster! Comment vas-tu mon grand?

Non sans oublier son objectif du moment, il prend tout de même quelques secondes pour tendre le poing au petit, comme il a l’habitude de le faire sur le terrain de l’école. Plus loin, il reconnaît la mère, même si sur le coup, il ne parvient pas à se rappeler son prénom. Il se souvient l’avoir rencontré un jour, après l’école, alors qu’elle venait récupérer ses enfants. Comme avec plusieurs parents d’élèves, il avait échangé quelques banalités sur la météo et le programme scolaire. En vérité, ses souvenirs face à la maman sont plutôt flous, comme la rencontre n’avait pas été des plus marquantes.

-Je, enfin, c’est gentil de l’offrir, mais je…

Le pauvre, voilà qu’il se perd dans ses mots, déconcentré par la plus jeune de la famille qui vient maintenant vanter ses prouesses amoureuses. Le rouquin s’empresse de lui adresser des félicitations qu’il regrette aussitôt, alors qu’il réalise ce qu’il vient d’encourager. Devant la maman, qui plus est, ce n’est définitivement pas génial. Mais avant qu’il puisse tenter de corriger le tir, son attention est de nouveau attirée par Zodiac, qui pousse soudainement un cri victorieux. L’espoir envahi alors le rouquin, qui se dit qu’un tel cri ne peut signifier qu’une seule chose.

-Zodiac, c’est…!

Une vieille fourchette. Le Charbi pousse fièrement devant lui une vieille fourchette rouillée qui était probablement cachée derrière une plante depuis maintenant un sacré bout de temps. La déception revient au galop, et le garçon échappe un long soupir.

-Définitivement pas ce qu’on cherche…

Alors, le rouquin se retourne de nouveau vers la petite famille, qu’il a laissé en plan le temps d’examiner la découverte de Zodiac. Même s’il a toujours eu horreur de demander de l’aide, il doit avouer qu’en ce moment, refuser l’offre de la mère de famille serait idiot.

-J’ai fait tomber mon alliance. Enfin, pas la mienne, mais, oui, techniquement c’est la mienne, mais…

Le voilà qui est reparti dans des explications beaucoup trop longues pour l’occasion. Il s’interrompt, le temps de prendre une grande inspiration. Puis, plus calme, il se penche vers les enfants, avec qui il est de toute évidence meilleur lorsqu’il vient le temps de communiquer.

-Et si on jouait au jeu des observateurs, comme l’autre jour?

À la manière d’une paire de lunettes, Emric place ses mains autour de ses yeux, avant de mimer de les ajuster. Il s’agit d’un jeu qu’il avait lancé lors d’une activité de groupe visant à intégrer un enfant avec des troubles de langage. L’idée du jeu était simple: on cherchait de ses lunettes imaginaires des objets au sol, puis il fallait par la suite les nommer devant le groupe.

-Cette fois, on cherche un objet très précieux. Un petit anneau doré, avec l’inscription W&C de gravé à l’intérieur. C’est… un objet qui compte beaucoup pour moi.

Emric relève maintenant le regard vers la mère, à qui il réalise qu’il n’a pas vraiment demandé la permission d’embarquer ses enfants dans des fouilles qui ne les concernent pas vraiment, au final.
Posté le Mer 30 Mar - 20:48
Léonie A. Valencia
Léonie A. Valencia

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t158-pi-de-leonie-a-valencia
JE SUIS : Fondatrice Féminin
INSCRIT LE : 19/02/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 180

POKÉPESOS : 141
MES POKÉMONS :
Une montagne de promesses (PV Léonie) Aetius10
AETIUS
Libégon ♂* - Sérieux - Lévitation

OBJETS SPÉCIAUX : Une montagne de promesses (PV Léonie) Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Mes enfants n’ont jamais véritablement réussi à m’entraîner dans leur vie sociale fleurissante. Je préfère de loin les petits groupes et ma vie solitaire, là-haut dans mon palais sur le bord de la mer. Pourtant ma marmaille s’obstine à un mode de vie beaucoup plus centrée sur l’extraversion et leurs élans m’entraînent souvent plutôt qu’autrement dans des rencontres que j’aurais probablement préféré éviter. Non pas que d’échanger avec les autres me soit inconfortable juste que… Oui, parfois je préfère effectivement une vie plus tranquille. Je suis certaine que ce jeune homme est bien gentil, mais qu’aurions-nous à nous dire sans le rapprochement que vient d’effectuer Aster puis Elina ? En étant bien honnêtes avec nous-mêmes, nous pouvons conclure rapidement : rien. Nous n’avons probablement rien en commun si ce n’est que cette école qui fait le fil entre nous tous. Et pourtant quelque chose me rend un peu curieuse de ce rouquin nerveux et ensoleillé tout à la fois, celui qui cause tant d’enthousiasme chez le petit garçon.

Un jour un peu comme celui-ci, une collision m’a permis de rencontrer celui qui viendrait mettre ma vie sans dessus-dessous pour toujours. Celui qui viendrait apaiser mes peines, qui guiderait mes pas vers la guérison. Corvus. N’est-ce pas qu’à l’époque notre rencontre ressemblait à celle-ci? Alors, je lui venais en aide avec son Pichu désabusé, mais au final ce n’est pas bien différent d’aujourd’hui. Cette idée me traverse l’esprit alors que le jeune homme s’adresse à Elina, bientôt interrompu par son Pokémon qui semble avoir trouvé l’objet convoité. Je ne peux pas toujours fermer la porte en me disant que l’autre ne peut rien m’offrir. Comme à l’époque, je pourrais peut-être tenter ma chance, avancer un geste de bonté et quitter mon petit monde égoïste. Devant la mine déconfite de monsieur Emric, j’ai un petit sourire désolé. Même si tout m’y porte, je ne vais pas fuir, pas tant que nous n’aurons pas retrouvé… cette alliance ? Je rougis un instant en pensant à l’importance de cet objet, qui représente donc son amour pour quelqu’un. Est-ce ma place de me mêler de cette histoire ? Depuis mon mariage raté, j’ai quelques réserves envers ce genre de bijou… sauf qu’il ne faut pas mêler les choses n’est-ce pas ?

Dans tous les cas son explication me rend d’autant plus dubitative et silencieuse. J’offre un regard totalement confus à Emric… c’est la sienne ou pas ? Je n’ose pas réclamer d’explications supplémentaires, après tout il ne s’agit pas de mes affaires. Tout de même une petite crainte s’installe en moi que cet objet ait été volé. Je suppose qu’il n’aurait pas mêlé les enfants si c’était le cas. Enfin je l’espère. Devant les trois bouilles qui se retournent vers moi en cherchant mon approbation j’ai une petit toux gênée.

«Euh… Oui, on va l’aider les enfants. Faites euh… les observateurs.»

Pour ma part, j’ai un plan pour parvenir à nos fins. Je fais appel à Aetius qui apparaît sur le chemin en sifflant en direction de l’étranger. Aster s’empresse de rassurer le dragon qui s’adoucit et redevient tout aussi sérieux et taciturne qu’à son habitude. Lui caressant les écailles, je lui explique ce qui en est.

«Ce jeune homme a perdu un objet et je me suis dit qu’avec ton type Sol, Aetius, tu pourrais nous aider à le retrouver. Il s’agit d’une d’alliance.»

Voyant que le Libégon ne comprend pas, j’ai un soupir.

«Un anneau, comme celui que j’avais… avant.»

«Avec mon père ?»
demande Aster.

Je ne réponds pas. Je fais signe à Aetius de me suivre tandis que je me dirige vers une petite pente de sable où j’ai cru voir l’objet tomber. Pendant ce temps, Aster entraîne Elina en direction d’Emric et s’adresse à lui à voix basse :

«Ma mère, elle veut jamais parler de mon père.» fait-il d’une voix grave.

Puis il se penche pour jouer à l’observateur avec sa petite sœur à sa suite.
Posté le Mer 30 Mar - 20:48
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : Une montagne de promesses (PV Léonie) Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Le membre 'Léonie A. Valencia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'PICS' :
Une montagne de promesses (PV Léonie) 624

--------------------------------

#2 'SEXE' :
Une montagne de promesses (PV Léonie) Qqme

--------------------------------

#3 'NIVEAU' :
Une montagne de promesses (PV Léonie) P1vp
Posté le Jeu 14 Avr - 0:10
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP
On lui a pourtant répété assez souvent sur les bancs d’école: la première étape à toute interaction avec un enfant, c’est d’avoir le consentement du parent ou tuteur légal. L’idée d’avoir impliqué les deux enfants sans d’abord avoir demandé à leur mère semble maintenant bien idiote aux yeux du rouquin. Heureusement, celle-ci ne semble pas réagir négativement à cette petite omission. Ou du moins, elle cache bien son jeu si elle est offusquée. Dans tous les cas, la mère donne son accord pour que le petit groupe se joigne aux fouilles. Emric ne peut s’empêcher de lâcher un petit soupir de soulagement.

D’ailleurs, la mère d’Aster et Elina se permet même d’appeler son compagnon Pokémon pour rejoindre les recherches. À la vue du dragon, le jeune homme ne peut retenir un “Wouah!” d’admiration. Depuis la fermeture des arènes et la Nova Existência, il est beaucoup plus rare de voir des Pokémon aux airs aussi puissants parcourir les rues. Le rouquin lance par réflexe un regard au petit Zodiac qui s’active aux pieds du groupe. Il est difficile de croire qu’un jour, ce tout petit cailloux pourrait devenir une créature aussi imposante que le dragon nommé Aetius.

Mais pour l’instant, ce qui compte, c’est de retrouver le bien perdu. Le jeune garçon écoute d’une oreille les explications qui sont fournies au dragon tout en continuant ses propres recherches, scrutant le sol du regard. Alors que le rouquin s’active à trier des cailloux à la recherche de l’objet tant convoité, le petit Aster et sa soeur s’approchent à leur tour. Un certain malaise envahi le jeune homme alors que le petit lui avoue une situation délicate concernant son père.

-Tu sais Aster, parfois les adultes font des choses qui nous semblent injustes, mais ils ont leurs raisons.

Un petit sourire désolé s’affiche sur le visage du jeune homme. Il aimerait tant lui dire qu’il a raison de vouloir en apprendre plus sur son père, mais au final, il sait très bien que ce n’est pas de ses affaires. Et puis, il ne connaît pas toute l’histoire entourant cette situation épineuse.

-En fait, c’est un peu comme quand ta maman te demande de ranger ta chambre! C’est ennuyeux, mais c’est important, et un jour tu seras content d’avoir appris à le faire!

Certes, la comparaison n’est pas nécessairement la meilleure, mais Emric en est à peu près satisfait. Dans la situation actuelle, il devra s’en contenter. Et avant qu’il ne puisse se mettre à réfléchir à une manière un peu plus appropriée d’expliquer son point au jeune garçon, l’attention du rouquin se tourne vers un petit objet brillant à quelques mètres à peine de lui.

-Elina, Aster, relevez vous lunettes par là, je pense que j’ai trouvé quelque chose!

Ne sortant pas de son rôle, le jeune homme démontre aux enfants de redresser leurs binocles imaginaires, et leur pointe ce qui semble de là où il se trouve effectivement être l’alliance perdue. D’un mouvement énergique, Emric se redresse, et entraîne les deux enfants et le Charbi à sa suite. Sauf que dans l’excitation, le rouquin n’a pas remarqué qu’une silhouette s’est approchée du groupe. Le jeune homme s’arrête heureusement juste à temps pour éviter les lames qui sont maintenant pointées vers lui! Il n’a qu’à peine le temps de repousser les deux enfants vers leur mère, afin de les protéger d’une potentielle agression de la part de l’intrus.

-C-c’est quoi ça?!

Protecteur, le Charbi s’interpose entre la créature aux mains de lame et le jeune homme, même si, en toute honnêteté, le petit cailloux ne fait définitivement pas le poids. Le pauvre petit Pokémon a beau tenter de se faire imposant, il tremble de tout son corps alors qu’il pousse des grognements bien peu impressionnants pour tenter de faire fuir l’adversaire. Et Emric, lui, n’en mène pas vraiment plus large. Ne sachant trop quoi faire, il se tourne vers la seule autre adulte présente, oubliant momentanément qu’il en est un, lui aussi.

-Q-qu’est-ce qu’on fait?! Je n’ai jamais…

Combattu. Ou même eu à faire avec un Pokémon sauvage agressif comme celui-ci semble l’être. Les combats contre les créatures des environs sont strictement interdits, et même s’ils ne l’étaient pas, le jeune homme n’a tout simplement aucune expérience en termes de combats Pokémon. Mais d’un autre côté, le Pokémon se trouve directement entre le groupe et l’alliance, qui brille un peu plus loin, contre un tas de feuilles mortes…
Posté le Lun 25 Avr - 5:08
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : Une montagne de promesses (PV Léonie) Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Stats
Mais, c'est drôlement joli ce truc ! Ça brille comme un petit soleil ... ce Scalpion aime beaucoup cet anneau, il l'a vu traîner là et compte bien le garder pour lui. Désormais, c'est son Précieux ... si vous voulez récupérer l'alliance, il va falloir en découdre avec lui.

N'oublie pas que l'attaque :tenebres Mâchouille a 20% de chance de baisser d'un cran la défense du pokémon adverse !


(Libégon ♂)
Niveau 13 - Lévitation - Sérieux
47/47 | Vit. 35

:tenebres Mâchouille (100 | 6 - 7 - 8)
sol Piétisol (100 | 20 - 24 - 26)
dragon Danse Draco (-)
dragon Draco-Griffe (100 | 9 - 10 - 11)



(Scalpion ♂)
Niveau 14 - Attention - Sérieu
40/40 | Vit. 26

normal Griffe (100 | 6 - 7 - 8)
normal Groz'Yeux (-)
insecte:  Taillade (95 | 6 - 7 - 8)
:tenebres Griffe Acier (95 | 10 - 12 - 13)
Posté le Mar 26 Avr - 21:42
Léonie A. Valencia
Léonie A. Valencia

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t158-pi-de-leonie-a-valencia
JE SUIS : Fondatrice Féminin
INSCRIT LE : 19/02/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 180

POKÉPESOS : 141
MES POKÉMONS :
Une montagne de promesses (PV Léonie) Aetius10
AETIUS
Libégon ♂* - Sérieux - Lévitation

OBJETS SPÉCIAUX : Une montagne de promesses (PV Léonie) Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Aster n’a pas souvent l’occasion de parler de son père avec qui que ce soit. Généralement, la seule mention de son nom suffit à provoquer le malaise chez son interlocuteur, qui s’empresse à changer de sujet. Peu sont ses proches désireux d’évoquer cet homme et les crimes qu’il a commis envers la personne la plus significative de sa vie. Néanmoins il est bien normal que l’enfant soit habité de questionnements qui ne trouvent pas réponses à mesure qu’il grandit. Toujours perturbé devant un mystère, le garçon ne lâchera pas l’affaire de sitôt, et un jour peut-être serai-je prête à lui exposer les faits tels qu’ils se sont produits. Oh, il a conscience que son père est en prison et que nécessairement il a fait des erreurs sur son parcours, mais dans quelles circonstances ? J’ai préféré lui éviter le traumatisme de tout connaître ce qui en retourne. Heureusement pour lui, Emric est à son écoute probablement plus que je ne le suis. En tant qu’acteur neutre, il dispense à l’enfant un lieu sécuritaire où émettre certains doutes. Non teinté de la situation, il peut lui dire dans son langage qu’il n’est pas encore assez mature pour entendre certaines choses, que ce faisant nous agissons pour son bien. Je les écoute distraitement, tout de même concernée par cet enjeu qui taraude mon fils. Un jour j’aurai la force de tout lui dire. Pour le moment je dois faire du sens d’événements plus récents et plus pressants. Malheureusement pour lui, je ne suis pas parfaite.

Satisfait de l’explication de l’adulte, Aster ne réplique pas et se laisse tenter au jeu. Compétitif, il bouscule souvent sa sœur qui, plus lunatique, préfère observer les oiseaux que le sol jonché de rocaille. Pour ma part, je commande au dragon d’analyser le sol des environs comme il peut à la recherche de cette bague. Bien entendu, nous trouvons quelques objets sans importance, mais le mystère du jonc perdu demeure entier. Jusqu’à ce que le garçon annonce avoir trouvé quelque chose. Je me retourne en sa direction pour voir ce qui se passe, quand je remarque une silhouette sur le chemin. Qui se rapproche de plus en plus de lui. Désireuse de le prévenir, j’émets un léger cri, davantage réflexe que réfléchi. Emric a heureusement le réflexe de pousser les deux enfants en ma direction. Ombre, la Lixy, siffle et feule en direction du nouveau venu, un Scalpion à l’allure menaçante. Devant son problème d’attitude, Aetius émet un grondement qui devrait suffire à refroidir ses ardeurs… ou du moins est-ce que je crois. À la place, il fait le fier et nous menace de ses lames. Le pauvre jeune homme se trouve totalement désemparé, avouant qu’il n’a jamais combattu. Je l’observe avec un petit sourire désolé avant de soupirer. Il semblerait que ce soit une tâche pour le Libégon et moi.

J’ai combattu à l’occasion, même que j’ai pris plaisir dans une autre vie à combattre. Je ne le faisais pas de manière récréative, mais cherchais tout de même à entraîner mes alliés qui assuraient ma protection. Comme alors, Aetius veille toujours sur moi et s’avance en direction du Scalpion, le surplombant de sa taille. Ses prunelles deviennent deux fentes étroites qui promettent violence.

«Nous avons déjà combattu, à une autre époque. Ne vous inquiétez pas, il ne nous embêtera plus.»

Si le jeune homme voulait s’y risquer, je l’ignore. Pour le moment il s’agit de la proie du Libégon et rien ne pourra changer son intention.

AU COMBAT !

AETIUS
(Libégon ♂)
Niveau 13 - Lévitation - Sérieux
47/47 | Vit. 35

:tenebres Mâchouille (100 | 6 - 7 - 8)
sol Piétisol (100 | 20 - 24 - 26)
dragon Danse Draco (-)
dragon Draco-Griffe (100 | 9 - 10 - 11)

Aetius utilise Piétisol. Il a 100% de chance de réussir. L'attaque réussit !

L'attaque a 100% de chance de baisser la vitesse de Scalpion.

Valeur : Valeur minimale
Nombre de dommages : 20


LE POKÉMON SAUVAGE ATTAQUE !

(Scalpion ♂)
Niveau 14 - Attention - Sérieu
40/40 | Vit. 26

normal Griffe (100 | 6 - 7 - 8)
normal Groz'Yeux (-)
insecte:  Taillade (95 | 6 - 7 - 8)
:tenebres Griffe Acier (95 | 10 - 12 - 13)

Scalpion doit prendre peur puisque son attaque échoue !

Valeur : //
Nombre de dommages : 0
Posté le Mar 26 Avr - 21:42
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : Une montagne de promesses (PV Léonie) Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Le membre 'Léonie A. Valencia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'VALEUR ATTAQUE' :
Une montagne de promesses (PV Léonie) Hef2

--------------------------------

#2 'POKÉMON SAUVAGE' :
Une montagne de promesses (PV Léonie) J81q

--------------------------------

#3 'VALEUR ATTAQUE' :
Une montagne de promesses (PV Léonie) Hef2
Posté le Dim 8 Mai - 21:29
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP
Il y a tellement longtemps que le jeune homme n’a pas assisté à un combat Pokémon. En fait, la dernière fois remonte à avant la Nove Existência. Avant le décès de son père. Le souvenir de ce dernier combat Pokémon est flou. Des coups ici et là, des rayons de lumière. Des étincelles. Mais ces dernières, elles étaient dans les yeux du champion d’arène plutôt que sur le terrain. Ça, Emeric s’en souvient. Si seulement il avait autant porté attention aux stratégies de combat, il ne serait possiblement pas aussi démuni aujourd’hui devant le Pokémon sauvage.

Heureusement pour le garçon, la mère de famille est plus réactive. Bien plus à l’aise, elle s’avance avec son Pokémon pour faire face à l’adversaire. Elle avoue d’ailleurs avoir une expérience de combat, ce qui rassure Emric. Bien sûr, il le sera encore plus une fois que la créature à lame sera vaincue, ou qu’elle aura pris la fuite loin du petit groupe.

-Wouah! Quelle force!

Les yeux comme des billes, le jeune homme fixe le dragon alors que celui-ci livre la première attaque du combat. En fait, le rouquin se surprend lui-même à être tant absorbé par ce qui se déroule devant lui. Lui qui pourtant n'avait jamais vraiment eu d'intérêt pour les combats Pokémon, il se surprend à observer le tout avec autant d'intérêt. En fait, c'est un sentiment étrange qu'il éprouve. Une sensation bien différente de son quotidien. Soudainement, la crainte de l’interdiction de combattre ne lui fait plus peur. En fait, il se sent comme… Comme si son père était toujours là. Comme si la cheffe de famille avait cédé sa place à l’ancien champion de San Camari, l’espace d’un instant.

-Attention Aetius!


Le garçon serre les poings, s’attendant à voir le Pokémon sauvage riposter avec ses lames, mais heureusement pour le dragon, celui-ci ne se fait pas blesser. Le cœur battant, le jeune homme observe le Libégon, se demandant quelle attaque il pourra bien utiliser à présent, et si celle-ci sera suffisante pour remettre les idées en place de son adversaire une bonne fois pour toute.

-Vous êtes incroyables tous les deux! Vous avez dû être une grande dresseuse par le passé!

Peut-être même a-t-elle déjà combattu contre son père? Emric ne peut s’empêcher de se le demander. Si c’était le cas, lui serait-elle familière? Sans doute pas. Certains jours, le garçon se met à oublier certains traits du visage de son père, et doit alors consulter l’album photo qu’il garde si précieusement, pour corriger ses souvenirs. Alors une dresseuse qu’il aurait possiblement croisé une fois, ce serait étonnant qu’il s’en souvienne.

Mais si elle avait bel et bien été une dresseuse talentueuse, alors peut-être avait-elle effectivement connu son père. Qui sait, peut-être la mère de famille aurait-elle quelques souvenirs heureux à partager avec Emric à propos de l’ancien champion? Ne perdant pas pour autant son focus sur le combat entre le Libégon et son adversaire, le jeune homme prend une note mentale de questionner la dresseuse à ce sujet, une fois que le combat sera terminé. Et surtout, une fois qu’il aura enfin récupéré son alliance!
Posté le Lun 23 Mai - 21:04
Léonie A. Valencia
Léonie A. Valencia

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t158-pi-de-leonie-a-valencia
JE SUIS : Fondatrice Féminin
INSCRIT LE : 19/02/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 180

POKÉPESOS : 141
MES POKÉMONS :
Une montagne de promesses (PV Léonie) Aetius10
AETIUS
Libégon ♂* - Sérieux - Lévitation

OBJETS SPÉCIAUX : Une montagne de promesses (PV Léonie) Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Depuis ma rencontre avec Soleil, le Pichu désormais protecteur d’Elina, je me méfie des Pokémon de petite taille. Ce Scalpion a beau être tout petit comparé à la carcasse écailleuse d’Aetius, je garde un œil averti sur ses mouvements fluides. Sa petitesse le rend plus agile, plus rapide aussi. Si le dragon parvient à le tenir à distance grâce à ses attaques de type Sol, alors il ne devrait pas trop poser problème. Attentive à ce qui se passe devant moi, je ne remarque rien de l’émerveillement qui a gagné notre partenaire d’infortune, ni les étoiles nostalgiques qui animent ses prunelles. Je considère ce combat avec le même souci d’efficacité que j’applique à toute tâche demandant moindrement une implication cognitive. Grâce à un départ canon, le Libégon prend le dessus sur son adversaire qui, incapable de répliquer, se trouve en bien fâcheuse position. Je fais signe au dragon d’en finir. D’un deuxième piétisol, il me convainc de faire marche arrière et de disparaître quelque part dans ces montagnes hostiles. Je soupire profondément, habitée du souvenir désagréable d’une fameuse attaque d’un Pokémon assez semblable, quoique bien plus puissant : Kabutops. Survenue pas bien loin d’ici, elle avait laissé Corvus dans un sale état… Heureusement cet épisode se conclue de manière bien plus agréable cependant je ne peux m’empêcher de rapprocher mes enfants de moi et de jeter un regard suspicieux en direction de la rocaille qui encadre le sentier.

Je redresse finalement la tête vers Emric dont l’intervention me tire un petit sourire. Son enthousiasme me rappelle celui de mes enfants; à bien des égards il en est toujours un. Il est cependant assez vieux pour avoir goûté à une autre vie, une où la jeunesse était baignée de combats à la télévision, où les dresseurs étaient des héros à Cinza… plutôt que l’inverse. Se souvient-il bien de cette époque ? La regrette-t-il ? Je dois avouer que je préfère voir les compétitions fermées, cependant j’apprécie toujours un bon combat… Il n’y a pas meilleure manière de se sentir un peu moins fragile et insignifiant.

«Une grande dresseuse ? Oh non. Je n’ai au final jamais accumulé de Badge, ni même combattu dans une réelle compétition… Enfin, j’avais tenté le coup à Borao contre Foldo Viridis, mais c’était plus pour me mesurer contre moi-même. Mes Pokémon et moi sommes très disciplinés, nous cherchons toujours à nous améliorer. Vous étiez un peu jeune au moment de la Nova Existencia, mais vous avez grandi bercé des combats Pokémon, je me trompe ?»

Un sourire sympathique se forme sur mes traits. Loin de moi l’idée de le coincer, bien au contraire, je veux qu’il comprenne que je ne le jugerai pas. Tous ont droit à leur opinion à Cinza, même si notre cher gouvernement a tendance à l’oublier. En tout cas, Aetius semble bien content des compliments et se dandine en direction d’où nous explorions tout à l’heure pour faire du repérage. Je l’entends finalement gronder avec douceur.

«On dirait qu’il a trouvé quelque chose. Vous voulez aller voir ?»

«Oh oui monsieur Emric, on joue aux observateurs !»
fait Elina avant de bondir vers le lieu pointé par le dragon.

Je le rejoins et observe la petite pente abrupte qui descend en zigzaguant entre les rochers. Un peu périlleux comme descente. Je me retourne, incertaine, devant le jeune homme. Y tient-il tant que ça à cette alliance ? Je suppose que je le saurai très bientôt.

AU COMBAT !

AETIUS
(Libégon ♂)
Niveau 13 - Lévitation - Sérieux
47/47 | Vit. 35

:tenebres Mâchouille (100 | 6 - 7 - 8)
sol Piétisol (100 | 20 - 24 - 26)
dragon Danse Draco (-)
dragon Draco-Griffe (100 | 9 - 10 - 11)

Aetius utilise Piétisol. Il a 100% de chance de réussir. L'attaque réussit !

Scalpion est K.O. !

Valeur : Valeur minimale
Nombre de dommages : 20
Posté le Lun 23 Mai - 21:04
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : Une montagne de promesses (PV Léonie) Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Le membre 'Léonie A. Valencia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'VALEUR ATTAQUE' :
Une montagne de promesses (PV Léonie) Hef2
Posté le Dim 26 Juin - 0:22
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP
En arrière-plan, le combat se poursuit, toujours en faveur du dragon. L’autre ne fait définitivement pas le poids face au redoutable guerrier ailé. Le Libégon ne tarde pas à terminer en beauté, poussant son adversaire à prendre la fuite, au grand soulagement du jeune rouquin qui, malgré la conversation avec la mère de famille, n’a pas manqué un seul instant du spectacle.

Le Pokémon sauvage ayant maintenant pris la fuite, le jeune homme ramène son attention vers la dresseuse et son histoire. Une pointe de déception s’installe involontairement en lui, alors qu’elle lui avoue ne jamais avoir chercher à accumuler les badges. Dommage, ne peut s’empêcher de penser le garçon. Peut-être aurait-elle eu quelques histoires à lui compter sur son père. Peut-être des histoires drôles, ou attendrissantes. Ou même fâchantes. Ou tristes. Mais des histoires, tout de même. Au fil des années, il semble que le champion de San Camari soit tombé dans l’oubli. Tout comme son visage qui se fait flou parfois, au réveil du garçon, les anecdotes à son sujet se font plus rares. Si, dans l’année ayant suivi le décès de l’ancienne vedette, Emric n’en pouvait plus d’entendre les histoires sur son père, aujourd’hui, il redoute qu’un jour, il ne soit complètement oublié.

-Oui, à une autre époque, c’était mon quotidien. J’en aurais sans doute profité d’avantages si j’avais su.

Comme par réflexe, le garçon cherche du bout des doigts l’alliance au fond de sa poche, pour se rappeler un peu brutalement qu’elle n’y est plus, et donc le pourquoi de toute cette péripétie. S’il avait su ce qui allait se passer, Emric aurait profité de chaque instant. Chaque combat. Chaque seconde dans les tribunes à encourager tantôt son père, tantôt le challenger, ne serait-ce que pour taquiner le champion le soir venu. Et surtout, il aurait profité de chaque moment avec celui-ci. De chaque jeu. De chaque prise de tête. De chaque étreinte.

Dans un sursaut, le rouquin est tiré de ses pensées par la voix de la petite Elina, qui s’est dirigé vers l’endroit indiqué par le dragon. L’alliance semble avoir terminé sa course au fond d’un fossé plutôt profond. Le jeune homme s’approche, puis se penche pour scruter les environs.

-Oui! Je la vois! Juste là!

Et pour appuyer ses paroles, le jeune homme pointe le tout petit objet qui brille, à moitié recouvert par un mélange de boue et de brindilles. Une vague de soulagement l'envahit. Car si le bijou n’est pas encore de retour dans sa poche, il est au moins retrouvé, ce qui est déjà bien mieux qu’il n’y a encore que quelques minutes. Avec un grand sourire, il se tourne vers le petit Charbi qui s’est lui aussi approché du bord.

-Ça ne devrait pas être un problème pour Zodiac d’aller -

Un cri bien trop aigu s’échappe de la bouche du rouquin, alors que la terre sous ses pieds se met à dégringoler vers le fond du fossé, le corps du garçon la suivant de près! Bien sûr, il a fallu qu’il s’approche de si près du bord, et le voilà maintenant au fond, la tête entre les jambes, et une chaussure dans la bouche.

-Ou alors on peut faire comme ça…

Par chance, la chute l’a mené à quelques centimètres de l’alliance. Et avant qu’une autre malchance ne l'envoie au sommet du mont, le jeune homme s’empêche de l'attraper pour la glisser au fond de sa poche. Puis, avec un regard vers la petite famille restée bien en sécurité, il ose un petit sourire malaisé.

-Hum… Je sais que j’en ai déjà demandé beaucoup mais… Vous pourriez m’aider à remonter?

Maintenant au fond, la pente semble encore plus abrupte.
Posté le Sam 2 Juil - 15:11
Léonie A. Valencia
Léonie A. Valencia

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t158-pi-de-leonie-a-valencia
JE SUIS : Fondatrice Féminin
INSCRIT LE : 19/02/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 180

POKÉPESOS : 141
MES POKÉMONS :
Une montagne de promesses (PV Léonie) Aetius10
AETIUS
Libégon ♂* - Sérieux - Lévitation

OBJETS SPÉCIAUX : Une montagne de promesses (PV Léonie) Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
La certaine déception qui flotte autour du jeune homme me laisse perplexe. Je ne parviens pas à en déceler la raison, toutefois j’ai l’impression qu’il se cache plus que je ne le pensais sous ces questions que je pensais innocentes. Il y a-t-il quelque chose qu’il regrette depuis cette époque ? Probablement, néanmoins ce n’est pas ma place de le questionner à ce sujet, je laisse donc couler au profit de nos recherches, bien que je conserve l’information quelque part dans mon cerveau. Il semble être exactement le genre de personnes que mon entreprise Craboss tente d’aider; ces gens qui n’ont pas tout à fait digéré la Nova Existencia et qui de ce fait doivent être compensés.

C’est avec soulagement que je vois apparaître le fameux bijou, d’abord dans la perspective que le rouquin pourra retrouver sa précieuse alliance, de l’autre parce qu’il nous faudra reprendre la route tôt ou tard vers la demeure d’Azmitia. Emric, pressé de retrouver l’objet convoité, s’approche un peu trop du bord fragile de la crevasse. Je l’observe tandis qu’il scrute les bas-fonds, prise d’un sourire. Sa réaction trahit sa jeunesse, me rappelle sans mal celle de mon fils lorsqu’il a mis la main sur un nouvel objet ou une trouvaille intéressante. Toutefois je n’ai pas le temps de m’attarder à l’idée que la route, probablement fragilisée par les attaques d’Aetius, s’affaisse sur elle-même, y entraînant le jeune homme qui y disparaît dans un grand cri peu rutilant. J’ai tout juste le temps de rattraper Elina qui, juste derrière lui, aurait pu y tomber elle aussi. Je tiens l’enfant contre moi tandis que nous accusons le choc de ce qui vient de se passer. Je peux sentir son cœur battre à tout rompre contre mes doigts. Aster, pris d’un élan héroïque, se dirige vers le bord pour voir ce qui s’y passe. J’attrape son bras au passage. Dans ma panique j’élève un peu le ton sur lui, prise d’une panique incontrôlée. L’instinct de maman Ursaring prend le dessus.

Alors que la poussière se dissipe, je peux enfin regarder ce qui se passe en contre-bas. Le rouquin semble entier et je le vois ramasser finalement l’alliance. Je soupire de soulagement. Au moins toute cette mésaventure se conclue de façon relativement positive. Je dois désormais sortir le garçon de sa mauvaise posture. Je fais signe à Aetius de s’approcher, prenant les enfants à part. Si le poids du dragon doit faire céder la paroi, je sais qu’il parviendra sans mal à remonter, mais je préfère éviter de faire courir le risque à mes enfants. Le Libégon place sa queue dans la crevasse, rechignant à l’idée de la salir. Quelle poule de luxe celui-là !

« Accrochez-vous, nous allons vous remonter. »

Le jeune homme finalement sorti d’affaire, je l’aide à se remettre sur pied et à s’épousseter. Et alors que je me livre à cet exercice, un fou rire vient me secouer. Il faisait longtemps que je n’avais pas vécu une telle mésaventure rocambolesque ! Tout ceci me rappelle la nuit que j’ai passé dans les galeries avec Corvus et Azmitia, il y a de cela tant d’années. Ces montagnes sont définitivement un lieu propice à ce genre de situations impossibles. Reprenant finalement mon calme, je lui adresse une explication :

« Pardon, je pense que ce sont mes nerfs qui viennent de céder. Je suis heureuse que vous aillez retrouvé votre alliance. »

« C’est pour qui la bague, monsieur Emric ? »
fait Elina d’une voix si innocente qu’on pourrait presque y croire. En réalité elle veut les ragots cette enfant.

Tout de même, je dois m’avouer curieuse aussi. Si je ne forcerai pas le garçon à en parler, une part de moi aimerait savoir pourquoi nous nous démenons si fort depuis tout à l’heure. J’adresse donc un regard inconsciemment curieux vers le jeune homme… nous en dira-t-il plus finalement ?
Posté le Lun 25 Juil - 0:06
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP
L’arrière-train encore endolori par la mauvaise chute, Emric redresse le regard vers le dragon, qui, même après son combat contre le Pokémon sauvage, n’hésite pas à lui tendre l’arrière de son corps en guise de remonte-pente. Par chance, le rouquin ne semble avoir aucune véritable blessure, si ce n’est de son orgueil, et ainsi, remonter vers la petite famille se fait sans accroc. Et une fois en haut, le jeune homme se fait accueillir par un fou rire incroyablement contagieux.

À son tour, le rouquin se laisse aller aux éclats de rire, ce qui, il doit l’admettre, fait énormément de bien! Après la panique initiale de la perte de l’alliance de son père, puis la peur face au Pokémon sauvage, et enfin l’expérience de mort imminente avec la chute au fond d’un précipice, le garçon peut enfin souffler, et il faut avouer qu’un bon rire aide définitivement à se détendre.

-Merci, je n’y serais probablement jamais parvenu sans votre aide à tous les quatre!

Le rouquin serait effectivement probablement mort suite à l’attaque du Pokémon aux lames, et si par miracle il était parvenu à rester en vie, il serait probablement resté au fond de son trou jusqu’à ce qu’un vaillant randonneur ne retrouve son cadavre. Cette idée n’étant pas vraiment des plus réjouissantes, le garçon la chasse pour plutôt tourner son attention vers la fillette. Se penchant à la hauteur de la petite, Emric lui tend l’alliance afin de lui montrer l’inscription se trouvant à l’intérieur.

-En fait, elle était à mon père. Elle lui a apporté énormément de bonheur, alors elle est très précieuse pour moi, tu vois?

De son vivant, son père disant souvent que cette bague, elle l’avait sauvé d’une vie bien différente. Bien sur, l’objet en soi n’y était pour rien, mais ce qu’il signifiait, c’était l’amour et le soutien d’une femme exceptionnelle, patiente, et prête à surmonter tous les défis avec celui qu’elle aimait. Et ça, toujours selon l’ancien champion de San Camari, c’était ce qui lui avait permis de devenir d’abord le mari aimant, puis par la suite le père exceptionnel qu’il avait toujours été.

-Ça fera sept ans cet été qu’il nous a quitté. Cette bague, c’est ce que j’ai de plus précieux, puisqu’elle me rappelle les jours où…

Le jeune homme marque une pause, le temps de trouver les mots justes. Quand il glisse ses doigts contre le métal froid de l’alliance, c’est au sourire de son père qu’il pense. Aux regards complices et amoureux qu’il lançait à sa femme, avant de lui glisser un doux baiser. Aux éclats de rires échangés en famille, autour d’une pizza. Les souvenirs de son père, lorsqu’il serre la bague de toutes ses forces, ce sont ceux avant. Avant le divorce. Avant la consommation. Avant que tout ne bascule.

-Où il était le plus heureux.

La nostalgie envahie le garçon. Peu importe la version des médias concernant le décès de son père. L’homme qui avait jadis été propriétaire du bijou reposant aujourd’hui au creux de la main du rouquin, était un père exceptionnel et aimant.

-Il y aura sans doute un article à ce sujet dans les médias en juillet. Il y en a à chaque année. Ça avait été très médiatisé, à l’époque…

Le garçon s’interrompt, réalisant qu’il ne s’agit probablement pas d’un sujet approprié devant de si jeunes enfants. Certains avaient lancés l’hypothèse d’un suicide, alors que d’autres parlaient d’un accident. Les plus complotistes, eux, criaient à l’assassinat. Dans tous les cas, la mort du champion avait été violente. Alors aussi bien ne pas ressasser ce genre de passé avec des enfants.
Posté le Ven 29 Juil - 17:55
Léonie A. Valencia
Léonie A. Valencia

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t158-pi-de-leonie-a-valencia
JE SUIS : Fondatrice Féminin
INSCRIT LE : 19/02/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 180

POKÉPESOS : 141
MES POKÉMONS :
Une montagne de promesses (PV Léonie) Aetius10
AETIUS
Libégon ♂* - Sérieux - Lévitation

OBJETS SPÉCIAUX : Une montagne de promesses (PV Léonie) Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Depuis notre rencontre imprévue avec le jeune homme, il est vrai que l’ambiance a été plutôt tendue. Je suis ravie de voir que non seulement nos efforts ont été récompensés d’une réussite, mais que Emric ne nous tient pas rigueur du fou rire qui nous a saisi. À l’inverse, il se laisse aussi gagner par l’hilarité, faisant revivre contre ses traits un éclat de jeunesse bienvenue. J’oubliais presque qu’il est si jeune ! Dix ans nous séparent peut-être. Comment se fait-il qu’il soit déjà aussi stressé et triste ? Dans tous les cas, quelque chose me dit que ce jeune homme a une histoire pleine de rebondissements et de moments amers. La question d’Elina viendra peut-être ouvrir quelque peu le mystère qui entoure ce fameux anneau. Malheureusement, elle vient aussi mettre fin à cet instant plus léger. Au vu de l’expression du garçon, je devine qu’il s’apprête à nous dévoiler une part du puzzle.

Avec un grand respect, la petite aux cheveux noirs prend la bague pour la retourner avec délicatesse dans sa paume. Elle se fait particulièrement attentive aux explications du garçon. Ce qu’il explique fait bien du sens : ce n’est pas son bijou mais bien celui de son père, que je devine aujourd’hui disparu. J’ai du mal à me projeter dans ce deuil, n’ayant jamais été proche de mon propre géniteur bien au contraire. Plus encore… mon propre mariage n’a pas été synonyme de bonheur comme l’évoque Emric, bien à l’inverse. J’ai souffert méchamment de cet attachement qui m’a maintenue dans une position vulnérable toutes ces années durant. Pourtant l’amour qu’il décrit ne me laisse pas indifférente, puisque je l’ai ressenti… je le ressens même toujours envers le père d’Elina. Je me mets à sourire d’un air désolé, ne sachant quoi dire devant cet aveu. La dernière phrase du jeune homme me laisse toutefois sceptique : son père était-il quelqu’un de connu ?

« Ça te fait de la peine, monsieur Emric ? Veux-tu un câlin ? Soleil et moi on peut t’en faire un. »

Touchée par la bonté de ma fille, je lui caresse la tête avec douceur. Pareille que son père celle-là, un véritable rayon de soleil dans ma vie. Elle serre son Pichu contre elle qui, dans un élan d’affection vient poser sa joue contre la sienne.

« C’était quelqu’un de connu votre père ? Vous n’avez pas à répondre si vous n’êtes pas à l’aise. »

« Son père c’était un Champion d’Arène, c’est ça monsieur Emric ? »

« Aster… ce n’est pas poli de répondre aux questions des gens à leur place. Excuse-toi. »


Boudeur, l’enfant s’excuse en marmonnant. Je soupire.

« Mes enfants sont bien gentils, mais un peu indiscrets. J’espère qu’ils ne vous mettent pas mal à l’aise. Je vous en prie, sentez-vous à l’aise de répondre à leurs questions. Ils sont simplement… curieux. »

Un peu trop d’ailleurs. Toujours fascinés par le monde, par les gens, par tout ce qui est caché. Cela les rend particulièrement allumés, mais parfois aussi un peu grossiers, à mon grand dam.
Posté le
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

Une montagne de promesses (PV Léonie)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: RP - Cinza :: Paysages Naturels :: Pics de Niebla-
Sauter vers: