-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le sens du timing [PV Adam]

Posté le Dim 13 Mar - 19:48
Yasmina S. Black-Rocks
Yasmina S. Black-Rocks

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t152-mina-toujours-debouthttps://cinza-heritage.forumactif.com/t185-pi-de-yasmina-s-black-rockshttps://cinza-heritage.forumactif.com/t201-seiza-no-kazoku-une-famille-nee-de-l-adversite
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 11/02/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 142

MÉTIER : Médecin Pokémon clandestine.
POKÉPESOS : 193
MES POKÉMONS :
Le sens du timing [PV Adam] 376
SPIRIT
Métalosse ∅ - Corps Sain - Sérieux - Lvl.13
Le sens du timing [PV Adam] 574
BELLATRIX
Scrutella ♀ - Battant - Relaxe - Lvl.10
Le sens du timing [PV Adam] 501
KAIKYŌ
Moustillon ♂ - Torrent - Gentil - Lvl.10


A débloquer.
Le sens du timing [PV Adam] 3197580191_0_4_FkjVZ88g
MINUIT
Evoli* ♀ - Adaptabilité - Maligne - Lvl.10
Le sens du timing [PV Adam] 862
ZIGGY
Ixon ♂ - Cran - Malin - Lvl.35
Le sens du timing [PV Adam] 282
SAKURA
Gardevoir ♀ - Télépathe - Modeste - Lvl.30

OBJETS SPÉCIAUX : Le sens du timing [PV Adam] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP


Le sens du timing.Underground Sercena, 1er janvier 2022, ft Adam - PDV Mina


Tout soignant un tant soit peu lié à un service d'urgence en ce monde vous dira sans nul doute qu'il est certains jours bien précis dans l'année où c'est le foutoir le plus total, où il faut se blinder et se préparer moralement à tout même l'inimaginable si l'on sait être en poste sur une de ces dates. Le nouvel an en fait indéniablement partie, et clairement, l'Underground ne fait pas exception. Recrudescence d'accidents cons, d'idées aussi imbéciles les unes que les autres, entre autres à bases d'objets dont vous ne voulez pas savoir pourquoi ils ont fini dans tel ou tel orifice, de mises en danger aussi inutiles que ridicules... Et de combats clandestins particulièrement spectaculaires et non moins dangereux. Avec un profond soupir blasé, Yoru s'accorde une brève pause, se laissant choir dans le fauteuil de son bureau en passant une main sur son visage. Non moins éreintée, sa chère Minuit glisse de son épaule pour s'écrouler sur ses genoux, fermant les yeux un bref instant alors que les doigts pâles de son humaine glissent nonchalamment dans sa fourrure argentée. Si elle est habituée à manquer de sommeil, ne se permettre aucun repos en trente-six heures demeure éprouvant ; surtout en ayant la charge d'être vivants blessés, parfois grièvement. Pour les combattants, elle peut à la rigueur comprendre... Mais d'où cet Hypnomade en est donc venu à vouloir rentrer son pendule dans sa narine gauche?! D'accord, il semblait certes aussi alcoolisé que son dresseur, mais quand même. Des fois, certains pokémons peuvent être aussi cons que les humains.

A bout, elle se laisse aller à fermer les yeux un instant, au moins pour reposer un peu ses yeux et son cerveau, bien qu'elle ne compte pas s'endormir tant que les premiers soins n'auront pas tous été effectués ; elle ne se serait d'ailleurs pas posée si la salle d'attente n'était pas enfin vide, tous les patients les plus urgents ayant été vus et les autres en charge de ses propres pokémons tous mobilisés pour l'assister de leur mieux. Hélas, bien vite des éclats de voix lui parviennent depuis la caverne principale du dispensaire.

- Vous vous foutez d'moi? J'veux un VRAI médecin! Pas question de laisser un pokémon faire joujou avec les blessure du mien! L'est où Yoru? C'est son job à elle!
- Yoru s'accorde sa première pause depuis hier matin. Ses pokémons sont plus que compétents, ce n'est pas pour rien qu'ils l'assistent.
- Rien à battre! Pas confiance, c'est que des bêtes!
- ... C'est bien simple mon gars, si t'es pas content tu vas voir ailleurs. Ces règles sont celles de Yoru, et tu es dans son domaine : c'est comme ça et pas autrement.
C'est aussi ça, le nouvel an : il y a tellement foule que ça décuple la connerie humaine à l'œuvre dans toute zone un tant soit peu médicale. Et puisqu'elle est seule dans son dispensaire, cela oblige généralement Camille et Miguel à délaisser le dojo pour venir fliquer les emmerdeurs. Histoire que ses pokémons et elle puissent se concentrer pleinement sur les soins, ou sur leurs propres temps de récupération bien trop rares. Elle ne le leur a jamais demandé, mais elle leur demeure reconnaissante de faire chaque fois cet effort, surtout qu'elle ne peut que reconnaître leur efficacité. Généralement, le seul fait de se mettre en avant suffit ; puisqu'ils viennent sans se changer, et que nul ne peut donc ignorer qu'ils sont les sensei du dojo qu'il faut traverser pour accéder à la salle d'attente de son dispensaire, peu continuent de chercher des noises après s'être fait reprendre par l'un d'eux. Mais quelques uns n'en demeurent pas moins con. Et visiblement, c'est le cas de celui-ci, qui continue à hurler comme un Groret. Voilà qui compromet sérieusement sa pause si bien méritée.

Le ton continue à monter quelques instants, et finalement, un grand fracas répond à une énième provocation injurieuse, démontrant la perte de patience de sa belle-sœur. Avec un profond soupir, Yoru se résigne à se lever, quittant son bureau pour aller mettre son grain de sel. L'un des dresseurs se trouve désormais étalé au sol dans la salle d'attente, après avoir visiblement fait un vol plané depuis la position où Camille se frotte sèchement les mains, en plein milieu de la pièce principale. Ombre silencieuse, elle se glisse au côté de la blonde, posant brièvement une main sur son épaule avant de la dépasser pour aller s'accroupir près du type qui commence à se redresser, visiblement sur les nerfs. Il n'a cependant pas le temps de dire un mot ; la lame froide d'un scalpel sur sa carotide le fait déglutir.

- Dehors.
Offusqué, le visage du malotru atteint une intéressante teinte écarlate alors que le ton acéré de la ténébreuse, recouverte comme toujours d'une lourde cape de velours noir, claque dans le silence qui s'est soudain abattu. La lame appuie légèrement, se rappelle à son bon souvenir alors qu'il ouvre la bouche pour protester.

- La ferme. Tu discutes mes règles. Tu insultes mes associés. Tu déranges le repos de mes patients. Tu n'as aucun respect pour les pokémons... T'as juste rien à foutre dans mon dispensaire, alors tu dégages.
Le type serre les dents, et la colère se dispute un instant à la peur dans son regard, avant qu'il ne finisse par se relever et détaler sans demander son reste. Pas même ce qu'il adviendra de son pokémon dans ces conditions. Sur un nouveau soupir, plus discret cette fois, la ténébreuse se relève, faisant disparaitre le scalpel dans sa manche alors que son Evoli argentée bondit lestement sur son épaule, lui faisant remarquer d'un simple geste de l'oreille la présence d'un nouvel humain dans la salle d'attente, arrivé peu avant elle sans doute.

- Navrée pour le spectacle. Qu'est-ce qui vous amène?
Dans l'ombre de son capuchon, son visage glacial un instant plus tôt, a retrouvé toute sa neutralité habituelle. Fermé, aussi peu expressif que son intonation, il est bien difficile de savoir si elle est vraiment désolée, ou si ce n'est que formalisme. Après tout dans le monde criminel, il est parfois nécessaire de rappeler qui est en posture de force ; et indéniablement, dans son dispensaire, cela doit demeurer elle.


fiche by Nighty Jaegan.
Posté le Lun 14 Mar - 14:19
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP


Le sens du timing [PV Adam] 8egp

Le sens du timing

La soirée du nouvel an, voilà une soirée qu'il passait normalement dans sa propre cage, à surveillé un petit peu les énergumènes qui, souvent sous l'effet de l'alcool, faisaient n'importe quoi et se pensait chez lui. Et il était hors de question que quelques choses se passent mal dans sa cage, il la tient d'une main ferme, et il n'est point déranger par le fait de devoir mettre dehors certaines personnes qui se pensent chez eux à cause de la boisson qu'ils ont pus boire. Mais cette année, c'était différent. Il avait laissé le lieu à son second, une personne de confiance, pour se rendre à Sercena afin de rendre visite à la cage d'acier, notamment à son cher ami, Nyx. Il allait surtout faire d'une pierre de coup, il y avait en ce lieu quelqu'un qu'il souhaitait voir, une certaine Yoru. Une femme connue pour soigner les Pokemon avait une dextérité qu'elle seule semble encore posséder, et il faut le dire, Adam voulait la voir pour faire un check-up d'Orion, il était hors de question d'aller voir quelqu'un d'autre, cette femme possédée une si bonne réputation qu'il en avait entendue parlée dans sa propre cage.

C'est ainsi qu'il se trouva dans la cage de Sercena, Orion bien installé sur son épaule, ses pupilles violacées regardant avec curiosité ce qui l'entourait. Cette petite était très souvent posée sur son épaule, la curiosité était une chose qui habitait énormément le jeune goupix. La soirée, en soit, se passa très bien. Il croisa pas mal de personne le reconnaissant comme étant le propriétaire de la cage de La Isicao, et la plupart du temps, il se perdait dans des discussions sans queue ni tête, avec un verre d'alcool dans les doigts qui semblaient ne pas descendre. N'étant pas chez lui, Adam voulait éviter de boire beaucoup trop pour être en forme, après tout, il n'était pas chez lui, hors de question de perdre le peu de repère qu'il avait.

Il pénétra, à un moment, dans la pièce qui semblait être la salle d'attente pour faire soigner son pokemon. En cette nuit particulière, les patients devaient être nombreux, et pour certains, le Pokémon était plus en forme que le dresseur. Et visiblement, l'homme qui était en train de faire un bazar monstre pour pouvoir voir la prénommée Yoru, qui arriva plus rapidement qu'il ne pensait... Et visiblement, cette femme avait un caractère bien trempé et elle n'avait pas peur de montrer à quiconque dérangeant ses hommes qui était le chef ici. Après la petite altercation qui se termina par le départ de l'homme effrayé par la puissance de caractère de la femme, Adam fut surpris de voir un évoli argenté sautait sur l'épaule de la dame.

Son cœur rata un bon dans sa poitrine alors qu'il regardait l'évoli, serrant inconsciemment Orion entre ses bras. Il y a longtemps, bien avant la mise en place de cette loi liberticide, il possédait un évoli qui avait été son meilleur ami jusqu'à ce qu'on lui arrache pour, ouvrait les gros guillemets, « son bien-être ». Sa liberté non demandée lui fut rendue et il se souvient encore des moments de souffrance qu'il connut ensuite. Après l'arrivée d'Orion dans sa vie, il s'était promis d'adopter un évoli, afin de pouvoir, quelque part, revivre des moments disparus depuis trop longtemps. Il secoua la tête afin de sortir les souvenirs douloureux de ses pensées afin de se concentrer vers la femme qui s'avançait vers lui, le visage complètement impassible, comme celui d'Adam.

« Vous n'avez en aucun cas besoin de vous excusez, cette énergumène n'a eut que ce qu'il mérite. »

Il lança un petit regard à l'évoli, qui était beaucoup trop choupi à ses yeux pour être légal... Enfin, peut-être qu'il ne l'était pas, mais là n'est pas la question. Sa couleur surprenait énormément Adam, les évolis avaient normalement une couleur brune sur le corps et la fourrure autour du cou était beige. Peut-être est-ce qu'il était comme son goupix ? Tout simplement différent. Orion, regardant la jeune femme ainsi que le Pokémon qui l'accompagnait, sauta des bras de son dresseur pour venir s'installer sur ses épaules, tendant le cou pour sentir l'odeur de l'évoli, et pour sans doute lui dire bonjour au passage.

« Je m'appelle Adam et voici Orion. C'est pour elle que je viens vous voir. J'ai entendu parler de vous et j'aimerais juste un check-up, que vous vérifier que tout va bien pour elle. »

Adam ne disait jamais son nom de famille dans le monde underground, son prénom n'était pas dérangeant puisqu'il était plutôt commun, et il n'avait pas peur de se faire reconnaître à l'extérieur, puisqu'en soit, il n'était pas qu'un simple visiteur du monde underground, c'est lui qui avait crée la première cage dans les environs. Les représailles ne lui faisaient pas peur, en soit, même s'il doute qu'il y en ait un jour. De sa main, il vint caresser la fourrure blanche, légèrement violacée de la petite curieuse posée sur ses épaules.

« Votre évoli est vraiment splendide... C'est la première fois que j'en vois un avec une telle fourrure... »

Halloween
FT Yasmina S. Black-Rocks / 1 janvier 2022
Posté le Lun 14 Mar - 23:03
Yasmina S. Black-Rocks
Yasmina S. Black-Rocks

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t152-mina-toujours-debouthttps://cinza-heritage.forumactif.com/t185-pi-de-yasmina-s-black-rockshttps://cinza-heritage.forumactif.com/t201-seiza-no-kazoku-une-famille-nee-de-l-adversite
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 11/02/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 142

MÉTIER : Médecin Pokémon clandestine.
POKÉPESOS : 193
MES POKÉMONS :
Le sens du timing [PV Adam] 376
SPIRIT
Métalosse ∅ - Corps Sain - Sérieux - Lvl.13
Le sens du timing [PV Adam] 574
BELLATRIX
Scrutella ♀ - Battant - Relaxe - Lvl.10
Le sens du timing [PV Adam] 501
KAIKYŌ
Moustillon ♂ - Torrent - Gentil - Lvl.10


A débloquer.
Le sens du timing [PV Adam] 3197580191_0_4_FkjVZ88g
MINUIT
Evoli* ♀ - Adaptabilité - Maligne - Lvl.10
Le sens du timing [PV Adam] 862
ZIGGY
Ixon ♂ - Cran - Malin - Lvl.35
Le sens du timing [PV Adam] 282
SAKURA
Gardevoir ♀ - Télépathe - Modeste - Lvl.30

OBJETS SPÉCIAUX : Le sens du timing [PV Adam] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP


Le sens du timing.Underground Sercena, 1er janvier 2022, ft Adam - PDV Mina


Le non-besoin de s'excuser lui glisse dessus, tout comme l'affirmation de ce qu'a mérité le type qu'elle a chassé un instant plus tôt ; grand bien lui fasse qu'il soit d'accord, elle-même n'en pensait déjà pas moins, et aucun argument en faveur ou non de son action ne lui aurait fait réviser son avis sur la question. Droite, presque rigide, elle attend simplement la réponse à sa question, qui vient avec une présentation confirmant aussitôt l'identité qu'elle soupçonnait. Adam est peut-être un prénom courant, mais des hommes ainsi nommés avec une telle chevelure et évoluant dans le monde sous-terrain, il n'y en a certainement qu'un seul.

Yoru contient un nouveau soupir, maintenant bien en place son expression impassible, à l'évocation d'un simple check up. Pire moment que celui-ci, ça semble difficile à trouver ; au vu de toutes les urgences plus ou moins sérieuses qu'elle a déjà en charge, débordant totalement la capacité d'accueil du dispensaire, c'est clairement pas le genre de chose qu'elle a envie de mettre à l'ordre du jour. Néanmoins, elle doit bien lui reconnaître qu'avec son activité à La Isicao, qui n'est en passant pas vraiment la porte à côté, il ne doit guère avoir beaucoup d'occasions de se promener dans les autres Underground. Sa présence en ce jour précis est certainement liée à son apparition de la veille à la Cage d'Acier, dont certains des dresseurs de ses patients du jour lui ont parlé en guise de paiement. Voilà pourquoi elle se contente d'un simple hochement de tête, bref et sec, en réponse à l'exposition de la raison de sa visite.

Pour sa part, l'Evoli argentée juchée sur son épaule garde une expression aussi fermée que la sienne, ne bronchant pas néanmoins lorsque la Goupix tend le museau pour la renifler. Sans accepter pour autant d'être touchée, elle lui rend son salut en étirant légèrement le cou à son tour, l'espace d'un court instant. Evidemment, elle s'est faite remarquer par sa simple présence, sa couleur détonnant bien souvent aux yeux des visiteurs ; ni elle ni son humaine ne s'en étonnent plus depuis longtemps.

- Yoru, mais vous le savez sans doute déjà. Noctem est en effet chromatique, à l'instar de votre Goupix.
Car la nuance a beau être mince, et la lumière moins vive dans la salle d'attente que dans la salle de soin, Yoru n'a pour autant pas manqué le reflet rosé inhabituel de la fourrure de la renarde. Tergiversant un bref instant sur son organisation et la priorité à donner à cette visite, elle décide qu'un check up sera sans doute vite réglé, et que tant qu'aucun de ses patients ne déclare une urgence plus grande que celles déjà prises en charge, elle a le temps nécessaire à lui accorder. Sans compter qu'un patient de moins dans leur espace déjà surchargé ne sera pas du luxe. Tournant les talons, elle s'en retourne alors vers la salle principale.

- Venez. Je vais vous recevoir dans mon bureau.
- Et ta pause, Yoru?
Bras croisés, Miguel se tient appuyé contre le mur à l'entrée de la salle principale, où tous les rideaux isolant les espaces de soin les uns des autres sont tirés. Le regard du blond en karategi* est clairement désapprobateur, mais elle n'en tient pas compte, son attention ayant déjà glissé vers sa Gardevoir qui fouille dans les armoires entourant le pilier de pierre au centre de la caverne aménagée.

- Plus tard. Sakura? Occupe-toi du Tygnon. Son dresseur a beau être un con fini, il mérite pas de souffrir pour rien. Le rappel qu'ici, seules mes règles ont cours, sera un paiement suffisant. Et rassure-le : j'ai noté leur complicité. On l'aidera à le retrouver.
Consigne étant donnée, elle reporte son attention sur Adam et lui désigne la seule autre entrée dans la pièce ; la seule aussi à être dotée d'une porte. Actionnant la poignée, elle l'invite d'un geste à entrer puis referme derrière eux. Son visage toujours si peu expressif, elle l'observe un instant de son regard sombre avant de reprendre la parole, de son ton neutre où pointe néanmoins une légère touche sarcastique.

- J'imagine que je dois me sentir honorée, ou quelque chose du genre, qu'on ait parlé de moi au propriétaire de la Cage de la capitale. Vous a-t-on également parlé de mon prix?
Point de pesos, dans son dispensaire seules les informations font paiement. Qu'elles soient inédites ou non, chaque version possède ses nuances et peut être digne d'un intérêt unique. Néanmoins, et pour s'être dérangée à le recevoir pour un simple check up au cours d'une journée déjà particulièrement éprouvante pour sa patience et ses nerfs, elle espère que ce qu'il aura à lui dire vaudra un minimum le détour.

* Karategi = kimono de karaté.

Yup, Mina utilise un faux nom pour elle ET pour son Evoli. C'est qu'un Evoli argenté, c'pas le top de discrétion :mdr:

fiche by Nighty Jaegan.
Posté le Mar 15 Mar - 7:19
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP


Le sens du timing [PV Adam] 8egp

Le sens du timing



Oui, le moment n'était sans doute pas le meilleur moment pour décider de venir voir la femme. Le lendemain du nouvel an est toujours un jour où l'underground est comme un petit festival, où l'alcool coule à flots et où les dresseurs font un peu n'importe quoi avec leur Pokémon. Mais Adam venait rarement jusqu'ici, il essayait tout de même de visiter les différentes cages au moins une fois tous les deux mois, histoire de garder une relation avec les autres underground de la région. Comme il ne sait exactement quand il pourrait se rendre de nouveau en ces lieux, il avait décidé de rendre visite à la femme connue pour les soins qu'elle prodiguait au Pokémon, histoire de la rencontrer et de pouvoir faire un check-up d'Orion, mais pas que. Depuis l'ouverture de la cage, en 2017, une idée hantait son esprit, il voulait ouvrir une réserve dans l'underground de La Isicao, pour offrir un lieu où se réfugier aux Pokémon sauvages. Certains étaient très peu puissants et pouvaient facilement être attaqués par d'autres, comme les corayons, souvent attaqués par les vorasteries, par exemple. Et cette femme pouvait être tout à fait utile pour faire fonctionner ce plan, et surtout, posséder des connaissances médicales pouvaient être utile pour soigner des Pokémon. Bien que lui-même en possède dans les urgences médicales concernant les créatures, il ne pouvait absolument pas se comparer à Yoru.


Ses yeux se posèrent sur le Pokémon nommé Noctem, il était donc chromatique, ce qui expliquait cette couleur inédite. Il avait, bien entendue, déjà entendu parler de Pokémon chromatique, sans jamais avoir eu la chance d'en voir un. Il tourna la tête vers Orion, qui avait également tourné la tête vers lui. Il se souvient, quand le goupix venait de sortir de son œuf, Adam avait paniqué en voyant cette différence de couleur, pensant sur le moment qu'il était malade. Fort heureusement, on lui avait rapidement dit que c'était simplement parce qu'il était chromatique, que son nouveau Pokémon était en bonne santé !

Il commença à la suivre vers ce qui était dans son bureau, posant son regard vers l'homme portant un karategi, qui venait de demander à son interlocutrice où en était sa pause. Visiblement, elle venait de terminer, malgré le regard désapprobateur de l'inconnu. Et il faut le dire, Adam ignora totalement ce regard, il se fichait bien de savoir s'il dérangeait la femme pendant sa pause. Il était là et elle venait d'accepter sa requête, donc personne d'autre n'avait besoin de lui dire qu'elle devait être en pause normalement, elle était grande, après tout, et pouvait décider elle-même de quand sa pause était terminée. Il lança un regard vers le gardevoir avant de rentrer dans la seule pièce comportant une porte et que Yoru venait d'ouvrir, l'invitant à rentrer.
Une fois la porte refermée derrière eux, le regard glacial d'Adam se posa sur la femme qui, comme lui, avait un visage impassible. Cette rencontre allait être des plus chaleureuses, il le sentait. Orion sauta dans ses bras pour lui demander des câlins, qu'il fit en une main en continuant de fixer son interlocutrice. Il hocha lentement la tête.

« Oui, je suis au courant, et aucune inquiétude, je peux t'offrir quelque chose en retour. »

Il posa gentiment Orion au sol avant de se redresser, regardant autour de lui, simplement pour pouvoir avoir le temps de réfléchir. La chose qu'il voulait donner comme un paiement à la femme n'était pas des informations, mais plus une offre de faire le bien, d'avoir un lieu mieux que cet endroit pour faire son travail, et surtout pour pouvoir revoir, pendant un temps, les reliques du passé que des personnes ont fait disparaître. Il passa une main dans ses cheveux bicolores, regardant de nouveau Yoru.

« Je sais que cela n'est pas réellement une information. Mais je ne suis pas venu vous voir uniquement pour un check-up, mais également, car j'ai un projet. J'aimerais ouvrir une réserve dans le monde underground pour soigner les pokémons sauvage, votre présence ne serait que bénéfice, vous êtes la seule pouvant soigner convenablement les Pokémon, à vous de voir si vous acceptez cette offre comme paiement. »

Halloween
FT Yasmina S. Black-Rocks / 1 janvier 2022
Posté le Mar 15 Mar - 13:37
Yasmina S. Black-Rocks
Yasmina S. Black-Rocks

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t152-mina-toujours-debouthttps://cinza-heritage.forumactif.com/t185-pi-de-yasmina-s-black-rockshttps://cinza-heritage.forumactif.com/t201-seiza-no-kazoku-une-famille-nee-de-l-adversite
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 11/02/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 142

MÉTIER : Médecin Pokémon clandestine.
POKÉPESOS : 193
MES POKÉMONS :
Le sens du timing [PV Adam] 376
SPIRIT
Métalosse ∅ - Corps Sain - Sérieux - Lvl.13
Le sens du timing [PV Adam] 574
BELLATRIX
Scrutella ♀ - Battant - Relaxe - Lvl.10
Le sens du timing [PV Adam] 501
KAIKYŌ
Moustillon ♂ - Torrent - Gentil - Lvl.10


A débloquer.
Le sens du timing [PV Adam] 3197580191_0_4_FkjVZ88g
MINUIT
Evoli* ♀ - Adaptabilité - Maligne - Lvl.10
Le sens du timing [PV Adam] 862
ZIGGY
Ixon ♂ - Cran - Malin - Lvl.35
Le sens du timing [PV Adam] 282
SAKURA
Gardevoir ♀ - Télépathe - Modeste - Lvl.30

OBJETS SPÉCIAUX : Le sens du timing [PV Adam] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP


Le sens du timing.Underground Sercena, 1er janvier 2022, ft Adam - PDV Mina


Sans surprise, l'homme est effectivement au courant ; il faut dire que son nom ou celui de son dispensaire circulent rarement sans la notion du paiement particulier qu'elle prend en l'échange des soins. Dans le monde criminel où ils évoluent et où tout se monnaie, où tout est secrets et non dits, l'argent est bien entendu une denrée importante, mais l'information est pouvoir. Dans l'Underground comme dans toutes les mafias, qu'elles soient officielles ou simplement systémiques, politiques, gouvernementales, c'est bien l'information qui fait réellement la différence ; tant pour protéger ce qui doit l'être, sa famille dans son cas, que pour assurer une place, leur place en l'occurrence. Il s'agit du dojo, il s'agit du dispensaire, et de la sécurité de ceux que l'on surnomme les « Seiza* » dans les souterrains ; pas une team de combat puisqu'ils ne visitent qu'occasionnellement les cages, pas non plus des incontournables du marché noir, juste un petit clan à l'influence raisonnable. Sa famille, bien que non liés par le sang. C'est pour eux qu'elle a pris en main les ficelles de ce métier qu'on a voulu lui inculquer à une époque, pour eux qu'elle a finalement mis les deux pieds dans la criminalité au lieu de juste jouer sur la ligne ainsi qu'elle l'avait toujours fait. Pour eux encore qu'elle a mis en place ce paiement, plutôt que donner simplement bénévolement ses soins. Car pour s'adapter au mieux aux dynamiques de l'Underground, il faut les comprendre et les suivre, il faut se tenir au courant de tout. Il faut savoir qui a la mainmise sur chaque branche du marché noir, et sur ses dépendances à la surface, où se situent les alliances et concurrences, il faut pouvoir voir venir la moindre menace, le moindre changement pour prendre la vague sans se laisser submerger. A ses yeux, toute information est ainsi valide, même si elle est redite car tout peut se jouer dans une simple nuance, même si elle peut sembler futile car ce qu'il l'est pour l'un ne l'est pas pour tout le monde.

Voilà pourquoi ce qui n'est pas réellement une information selon les dires de son vis-à-vis, en est à son sens une particulièrement importante. L'existence d'un refuge dans les Underground, ou même en dehors, pour les pokémons sauvages blessés, pourrait avoir un impact profond sur les dynamiques actuelles de profit, ou au moins créera un nouveau courant bien plus proche de ce qu'elle mettait déjà elle-même en place à son échelle à Sercena. Qu'elle y prenne part directement ou non, comme il le suggère de par son offre, c'est dans tous les cas une notion d'importance, et il y a réellement une population pour qui ce serait utile ; la cible est celle des victimes de la Nova Existência sans le moindre doute, pokémons relâchés ou ayant juste subi les conséquences du violent déséquilibre des écosystèmes. Elle y a fait quelques tours, vu les impacts des relâchages massifs dans les terres sauvages de la région, elle a même été touchée de très près. Le petit corps déchiqueté de la Skitty de Camille hante encore ses pensées régulièrement, 6 ans plus tard. Elle a beau avoir le cœur bien accroché, même pour elle, cette macabre découverte fut intense. Chassant cette pensée aussi vite qu'elle est venue sans la laisser filtrer, elle hoche lentement la tête tout en reprenant la parole, dévoilant d'un ton linéaire et dénué d'émotion sa sentence.

- Une telle offre demeure également une information, c'est un paiement acceptable.
Sans plus de cérémonie, elle désigne la table d'examen se trouvant dans un angle de la pièce. Rassemblant en quelques gestes les outils dont elle pourrait avoir besoin, elle s'y dirige sans attendre, laissant Minuit quitter son épaule pour se placer elle-même sur la table, prête à l'assister lorsque la Goupix aura pris place. Silencieuse, l'Evoli argentée échange avec elle un bref regard dans lequel passent beaucoup de choses. Questions, avis, réflexions, c'est toute une discussion muette qui se déroule en un instant entre le médecin et sa plus fidèle alliée. De quel underground parle-t-on? Quel niveau d'investissement? Ryu est-elle au courant? C'est elle la plus à même de soutenir tel projet, après tout. Y aura-t-il distinction entre les pokémons? Quelle ingérence des autres acteurs de l'Underground? Cet inconnu est loin de s'être mérité une quelconque confiance de leur part. Ce n'est pas la première offre qu'elle reçoit, sa réputation d'efficacité et de gratuité financière faisant circuler son nom plus que bien ; et elle les a toutes déclinées à ce jour. Par désintérêt bien souvent, ou pour cette seule méfiance. Une alliance inclue des risques, pour elle, pour les siens, et elle n'en conclura pas avec n'importe qui ; peu importe à quel point le projet présente bien.
Finalement, elles reportent sur l'homme leurs deux regards dans un bel ensemble, l'humaine reprenant la parole d'une voix égale.

- Pour ce qui est de ma réponse, je ne puis en donner une ainsi. Il me faut plus de détails, et le temps d'y réfléchir. J'ai ici un dispensaire et une famille qui comptent sur moi, et qu'il est hors de question de délaisser.
Une étincelle farouche passe brièvement dans le regard bleu-nuit de la ténébreuse, malgré l'impassibilité de ses traits ; comme un défi de l'inciter au contraire. S'il est un sujet sur lequel elle demeurera à jamais inflexible, c'est bien celui-ci.

*Seiza = Constellation. Surnom donné à la famille de Mina, du nom du "Seiza no Dōjō", au sein duquel se trouve son dispensaire. Les membres de la famille sont tous connus sous un surnom intégrant Seiza ; Mina est Yoru no Seiza, la Constellation de la Nuit.

fiche by Nighty Jaegan.
Posté le Mer 16 Mar - 12:50
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP


Le sens du timing [PV Adam] 8egp

Le sens du timing


Visiblement, Yoru acceptait cette information comme un paiement acceptable, ce qui soulagea grandement Adam, qui ne souhaitait pas divulguer une information qu'il possédait, celle-ci, il la gardait au chaud pour le propriétaire de cette cage où il est présent aujourd'hui. Il se baissa pour attraper délicatement Orion, s'approchant de la table préalablement montrée par la femme pour y déposer le petit goupix violacé qui regardait curieusement la femme et l'évoli argenté, ne comprenant pas trop ce qui allait se passer, mais nullement inquiétée par cette situation, sa queue fournit remuée légèrement, comme si elle prenait cela pour un jeu.
Il apprit donc que la femme ne pouvait pas donner de réponse actuellement, elle n'avait, après tout, pas toutes les informations entre les mains, ce que lui avait dit Adam était simplement un résumé très cour de ce qu'il souhaitait lui proposer. Bien entendue, il n'allait pas lui demander de tout simplement abandonnée le dispensaire ici et d'abandonnée sa famille, il pouvait tout à fait comprendre qu'elle avait des attaches en ce lieu et qu'elle était même attachée au lieu lui-même. Il posa son regard impassible sur elle, commençant à parler de cette voie si vide de toute émotion.

« Je ne vous demande pas de quitter votre famille ou votre dispensaire. Bien entendue, si vous le souhaiter, vous pouvez venir à l'underground de La Isicao avec votre famille et ouvrir un dispensaire là-bas. Mais c'est à vous de choisir. »

Il laissa quelques secondes de flottement afin de rassembler ses idées, c'est qu'il y avait beaucoup de choses à dire et il ne souhaitait pas s'emmêler les pinceaux. Adam ne souhaitait pas que son interlocutrice pense que cela est une nouvelle lubie, une chose bancale décidée à la vite, car ce n'était pas le cas, loin de là. Cela faisait depuis le début de la Nova Existencia, il avait toujours souhaité créé un lieu où les Pokémon sauvages, fragiles ou non, pouvait renouer avec les humains, s'abriter quand le temps était hostile, et pouvant être soigné et sauvé quand ils en avaient besoin. Il enfouit ses mains au fond des poches de son pantalon, reposant son regard froid sur Yoru.

« J'ai cette envie d'ouvrir un tel refuge depuis que la Nova Existencia existe. Maintenant, que j'ai la capacité de le faire, je ne veux pas attendre plus longtemps. Une prénommée Ryu va m'aider à mettre en place ce projet, et Fairya va également m'aider. Cette dernière est une ancienne éleveuse et peut m'être utile, je veux m'entourer de personnes possédant beaucoup de connaissance sur les Pokemons. Pendant mes études d'études de médecine, j'ai eu la possibilité d'étudier également la médecine Pokemon, j'ai quelques connaissances, mais je n'ai pas votre expérience. Toutes les cartes sont à vous, il ne vous reste plus qu'à me donner une réponse. »

Bien entendue, il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui donnait sa réponse maintenant. Il voulait simplement la mettre au courant de tout, bien qu'il taisait le second but qu'il avait : retrouver l'évoli de son enfance. Il ne sait pas s'il est toujours en vie ou s'il n'est pas redevenu complètement sauvage, oubliant par la même occasion l'existence de cet humain qu'il avait connu. Ses yeux se posèrent ensuite sur son goupix violacée, laissant apparaître un doux sourire aimant, ce genre de sourire que seul Orion avait la chance de recevoir pour l'instant.

« Alors, est-ce qu'elle est en bonne santé ? Elle a 6 si jamais, elle est arrivée dans un œuf ici et je l'ai vu naître... J'avoue que j'aurais dû l'emmener à sa naissance voir un médecin, mais à cette époque, le monde underground n'existait pas encore. »

Il était facilement reconnaissable, dans sa voie, qu'Adam était très attaché à son goupix, le considérant comme son propre enfant. Orion était la seule à pouvoir lui donner un sourire aimant pour le moment, elle était la seule qui pouvait le faire aux éclats quand elle courrait après sa queue. Elle était sa fille et ne voulait surtout pas qu'elle ait quelque chose d'anormal. C'est pour cela qu'il l'a emmenée à Yoru, si quelqu'un devait voir quelque chose cloché chez son Pokémon, ça ne pouvait être que cette femme.

Halloween
FT Yasmina S. Black-Rocks / 1 janvier 2022

Posté le Dim 20 Mar - 8:21
Yasmina S. Black-Rocks
Yasmina S. Black-Rocks

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t152-mina-toujours-debouthttps://cinza-heritage.forumactif.com/t185-pi-de-yasmina-s-black-rockshttps://cinza-heritage.forumactif.com/t201-seiza-no-kazoku-une-famille-nee-de-l-adversite
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 11/02/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 142

MÉTIER : Médecin Pokémon clandestine.
POKÉPESOS : 193
MES POKÉMONS :
Le sens du timing [PV Adam] 376
SPIRIT
Métalosse ∅ - Corps Sain - Sérieux - Lvl.13
Le sens du timing [PV Adam] 574
BELLATRIX
Scrutella ♀ - Battant - Relaxe - Lvl.10
Le sens du timing [PV Adam] 501
KAIKYŌ
Moustillon ♂ - Torrent - Gentil - Lvl.10


A débloquer.
Le sens du timing [PV Adam] 3197580191_0_4_FkjVZ88g
MINUIT
Evoli* ♀ - Adaptabilité - Maligne - Lvl.10
Le sens du timing [PV Adam] 862
ZIGGY
Ixon ♂ - Cran - Malin - Lvl.35
Le sens du timing [PV Adam] 282
SAKURA
Gardevoir ♀ - Télépathe - Modeste - Lvl.30

OBJETS SPÉCIAUX : Le sens du timing [PV Adam] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP


Le sens du timing.Underground Sercena, 1er janvier 2022, ft Adam - PDV Mina


Son dispensaire est ici, tout comme sa famille. La question ne se pose même pas, et le simple fait d'entendre la suggestion de bouger, même sous couvert d'être son choix et d'avoir l'insigne honneur de pouvoir les déplacer avec elle, cela l'agace profondément. Son visage néanmoins n'en montre rien, seule Noctem réagit pour deux, montrant brièvement les crocs avec un grondement discret à l'intention de l'homme, rapidement ravalé alors qu'elle se retourne vers Orion. D'une simple caresse entre les oreilles, Yoru l'apaise, alors que l'homme poursuit son discours. Attentivement, elle écoute et soupèse chaque mot, tout en manipulant avec une grande douceur la petite Goupix, vérifiant attentivement ses crocs, ses griffes, sa colonne, sa silhouette, le tonus de ses pattes... Comptant les queues de la renarde des glaces et estimant leur apparence, elle a une idée assez claire de son âge avant même que le dresseur ne finisse par le lui indiquer, après avoir achevé son laïus.

- La médecine pokémon est une science extrêmement vaste, d'autant plus considérant la multiplicité des espèce. Ce n'est pas pour rien que le cursus de base prend 7 ans, sans compter les spécialisations. Ce que vous faites en médecine classique, ce n'est qu'une approche lointaine, quelques notions de base. Parler de médecine pokémon à ce niveau, ce serait comme se dire médecin traumato parce qu'on sait mettre quelqu'un en PLS, ou encore affirmer parler primalien parce qu'on sait ce que signifient kon'nichiwa et arigatō. Trop peu de médecins ont néanmoins la modestie d'admettre manquer d'expérience.
Appuyant sur les deux derniers mots avec un certain sarcasme, elle darde sur l'homme un bref regard indéchiffrable, avant de reporter toute son attention sur la Goupix. L'affection évidente entre les deux n'est pas pour rien dans sa manière plus calme d'aborder les choses, malgré quelques détails qui peuvent la titiller dans le discours d'en face, ou sa manière acérée d'y répondre. La mention de Ryu faisant écho à son questionnement intérieur précédent joue certainement aussi ; pour avoir acquis son soutien, ce projet ne peut être que sérieux et même viable, ou la Kyurem n'y aurait prêté aucun intérêt. Et aux yeux de Yoru, cette simple information est d'une certaine manière gage de crédibilité. Néanmoins, ce n'est pas assez pour réduire les barrières de son scepticisme ou de sa méfiance, à peine pour l'encourager à donner un peu de crédit à cette idée. Si elle sait déjà qu'elle contactera Ryu dès que possible pour avoir son avis sur la question, elle sait aussi ne pas être d'accord avec l'idée d'avoir les cartes en main. Nulle décision ne viendra de sa part sans connaître mieux que ça le jeu de son vis-à-vis ; il y a forcément plus de pions que cela sur la table.

- Il manque encore beaucoup de données. Où? Quand? Un tel projet est forcément coûteux également, et si la main d'œuvre pourrait être bénévole, les fournitures médicales ne seront pas gratuite ; d'autant plus que le marché noir ne fait pas de cadeau. Un lieu rassemblant des pokémons fragiles nécessite aussi une grande attention à la sécurité. Vous n'imaginez pas combien de fois on a tenté de braquer mon dispensaire depuis sa création, pour les fournitures ou pour les pokémons en observation. Et encore, si ce n'était du dojo, ce chiffre serait sans doute plus élevé encore.
Nulle décision ne viendra non plus sans ce fameux échange avec Ryu... Et surtout, pas sans l'avis des siens. Car chaque choix qu'elle fait les implique d'une manière ou d'une autre, même implicitement. Car elle a toute confiance en leur jugement également, pour l'aider à prendre le choix le plus réfléchi possible. Donc quoiqu'il dise, elle ne rendra nulle réponse ce jour ; néanmoins, qu'elle demande à en savoir plus est déjà un début. La plupart des offres qu'on lui a faites auparavant avaient déjà été déboutées sans pitié, à ce stade.

- Orion me parait en pleine santé, c'est une jeune adulte qui évolue tout à fait normalement. Son poil est lustré, elle semble disposer d'une alimentation convenable et de soins adaptés. Dis-moi jeune dame, te dépenses-tu suffisamment? Et ton sommeil est-il de qualité? Y a-t-il une différence entre été et hiver?
Oui, elle interroge le pokémon lui-même, même que son visage se détend un peu pour s'orner d'un léger, très léger sourire en coin fort caractéristique de sa personne. Oui, c'est une habitude et oui ça lui semble tout à fait normal ; les pokémons sont des êtres dotés d'intelligence capable de comprendre et se faire comprendre, vous viendrait-il à l'idée de ne pas demander à un patient humain directement comment il se sent? Et non, les regards ébahis, méprisants ou choqués qu'elle a déjà reçus en agissant ainsi ne lui font ni chaud ni froid.

*kon'nichiwa = bonjour.
*arigatō = merci.

fiche by Nighty Jaegan.
Posté le Mer 23 Mar - 10:09
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP


Le sens du timing [PV Adam] 8egp

Le sens du timing

Il sait pertinemment, depuis longtemps déjà, que l'idée d'ouvrir une zone pour les Pokémon sauvages trop fragile pour vivre seul est un rêve que beaucoup considèrent comme irréalisable.Il sait pertinemment, depuis longtemps déjà, que l'idée d'ouvrir une zone pour les Pokémon sauvages trop fragile pour vivre seul est un rêve que beaucoup considèrent comme irréalisable. Cela faisait tellement d'années que les Pokémon vivaient à leur côté qu'ils ne pouvaient décemment pas les relâcher sans plus jamais s'en occuper, cela pourrait très bien les condamner et faire disparaître certaines espèces. Combien de fois a-t-il entendu les histoires de Pokémon ayant été relâché et qui ont fini en charpie, mourant de faim ou de blessure ? Beaucoup trop à son goût. Et il souhaite changer cela, les humains ont une dette envers les Pokémon, et en les ayant relâchés comme ça, sans faire attention à leur futur, et bien... C'était une chose très mauvaise, condamnant une centaine de ces petites créatures à une mort certaine.

Les yeux posés sur sa magnifique petite goupix, il écouta la jeune femme parler. Oui, cela allait être coûteux, les instruments médicaux n'étaient pas gratuits et il comptait bien sur les gens qui allaient faire cela bénévolement en premier lieux. Oui, cela allait être coûteux, les instruments médicaux n'étaient pas gratuits et il comptait bien sur les gens qui allaient faire cela bénévolement en premier lieux. Le marché noir ne fait aucun cadeau, et il le sait très bien. C'est certainement pour cela qu'il est connu, dans le monde underground, comme étant un homme plutôt strict, qui ne laisse passer aucune ânerie, pouvant calmer rapidement les plus chauds des dresseurs avec un seul de ses regards perçants. Il était connu pour cela, ceux venant dans sa cage se devaient d'être le plus calme possible, les têtes brûlées n'étaient pas vraiment acceptés et rapidement calmés, par lui ou par ses hommes.

« Pour le moment, je pense l'installer dans l'underground de La Isicao, ou bien dans une zone sauvage. Je ne suis pas encore sûr à 100% du lieu où je veux l'installer. Pour l'argent, je vais utiliser les miens personnels, j'en ai assez pour pouvoir payer des objets médicaux. »


Il observa ensuite la femme étudier son goupix, la regardant sous toutes les coutures pour vérifier que tout était correcte chez lui. Il fut soulagé de savoir qu'Orion était en bonne santé et qu'elle grandissait convenablement. Il n'aurait pas pus avaler l'idée qu'elle ne le soit pas, il n'allait pas pouvoir supporter la perte de son second Pokémon. Adam fut touché en la voyant s'adresser directement à Orion, beaucoup aurait été choquée de la voir faire, mais pas lui. Orion avait la capacité de lui répondre, de lui faire comprendre les songes et les paroles qu'elle souhaitait faire savoir, il fallait juste savoir comment écouter et comment les comprendre. La jeune Goupix regardait la jeune femme avec ses grands yeux violacés, tendant le cou pour sentir son odeur.

Orion pouvait passer des heures à courir dans le jardin privé d'Adam, et qu'elle se dépenser beaucoup, sans grand souci. Pour ce qui concerne l'été... C'était une autre histoire. Les Goupix d'Alola vivent normalement dans les montagnes enneigées d'Alola, entourés de neige toute l'année, ils avaient une fourrure faite pour assumer ces degrés si rude. Malheureusement, Orion ne vit pas dans ce genre de lieu et l'été est chaud. Elle souffre pas mal de cette chaleur, même si Adam essaye au maximum de calmer cela en lui donnant des bains régulièrement. Le jeune homme se gratta la nuque en posant ses yeux froids sur la femme.

« Je trouve cela chouette que vous prenez le temps de lui poser directement la question et je suis sûr qu'elle a pus vous expliquer convenablement ce qu'elle pense. Mais je suis inquiet l'été, elle souffre beaucoup de la chaleur et la seule manière de la calmer un peu est de lui donner des bains. Si vous avez d'autres idées ou si vous connaissez un moyen plus sûr, je serais heureux de le savoir. »

Halloween
FT Yasmina S. Black-Rocks / 1 janvier 2022
Posté le Lun 9 Mai - 18:32
Yasmina S. Black-Rocks
Yasmina S. Black-Rocks

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t152-mina-toujours-debouthttps://cinza-heritage.forumactif.com/t185-pi-de-yasmina-s-black-rockshttps://cinza-heritage.forumactif.com/t201-seiza-no-kazoku-une-famille-nee-de-l-adversite
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 11/02/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 142

MÉTIER : Médecin Pokémon clandestine.
POKÉPESOS : 193
MES POKÉMONS :
Le sens du timing [PV Adam] 376
SPIRIT
Métalosse ∅ - Corps Sain - Sérieux - Lvl.13
Le sens du timing [PV Adam] 574
BELLATRIX
Scrutella ♀ - Battant - Relaxe - Lvl.10
Le sens du timing [PV Adam] 501
KAIKYŌ
Moustillon ♂ - Torrent - Gentil - Lvl.10


A débloquer.
Le sens du timing [PV Adam] 3197580191_0_4_FkjVZ88g
MINUIT
Evoli* ♀ - Adaptabilité - Maligne - Lvl.10
Le sens du timing [PV Adam] 862
ZIGGY
Ixon ♂ - Cran - Malin - Lvl.35
Le sens du timing [PV Adam] 282
SAKURA
Gardevoir ♀ - Télépathe - Modeste - Lvl.30

OBJETS SPÉCIAUX : Le sens du timing [PV Adam] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP


Le sens du timing.Underground Sercena, 1er janvier 2022, ft Adam - PDV Mina


Attentive, la ténébreuse observe la Goupix aux reflets violets, ses mimiques, sa gestuelle, ses petits cris alors qu'elle répond à ses questions dans son langage. Néanmoins, malgré l'expérience, les années et son estime toute particulière des pokémons, elle ne parle ni ne comprend réellement leurs mots ; elle a simplement appris à observer, écouter et déduire de tout cela, pour saisir les grandes lignes. Par ailleurs, l'aide de ses propres assistants pokémons, et tout spécialement Noctem, lui est généralement préieuse pour obtenir les nuances et détails qu'elle-même est bien incapable de cerner pleinement. La dépense physique ne semble ainsi point être un problème pour ce pokémon, et son entrain à discourir sur ses conditions de vie conforte la doctoresse dans son estimation de la bientraitance du dresseur envers sa petite comparse. Le lien entre eux est indéniable, presque filial. L'inconfort au sujet des périodes estivales lui semble également assez clair, et confirmé par le discret assombrissement des traits de l'Evoli argentée. Peu de suprise ; elle ne posait pas cette question au hasard, après tout. Les mots de l'autre humain de la pièce, enfin, vont dans le sens de ce qu'il lui a semblé saisir, et elle hoche légèrement la tête, son visage de nouveau pleinement neutre alors qu'elle se permet de remercier la petite Goupix pour sa coopération entière et ses réponses d'une brève caresse entre les oreilles. Lui indiquant par ce geste également qu'elle en a terminé, et qu'elle peut désormais quitter la table d'auscultation. D'abord silencieuse, elle retourne s'installer dans son fauteuil, désignant d'un simple geste à ses deux visiteurs les chaises qui lui font face. Machinalement, elle sort d'un tiroir tabac, filtres et feuilles à cigarettes, histoire de pouvoir regagner plus tard un peu de temps sur sa pause écourtée. Noctem quant à elle bondit sur le bureau directement, s'asseyant près du coude de son humaine, son regard bleuté tout aussi indéchiffrable que celui de Yoru elle-même porté sur leurs visiteurs, surveillant leurs faits et gestes tant que les yeux nocturnes sont portés ailleurs. Après quelques instants de silence réflexif, la ténébreuse finit par reprendre la parole.

- Les pokémons sont des êtres conscients et intelligents, capables de comprendre beaucoup de choses, et même de se faire comprendre à bien des égards, pour peu qu'on sache les écouter. La véritable aberration à mon sens est plutôt de refuser de s'adresser à eux.
D'un geste équivoque de l'oreille droite, l'Evoli argentée approuve les dires de son humaine, tandis que celle-ci met de côté une première cigarette dument roulée, et s'affaire à en préparer une seconde. Revenant sans attendre dans le vif du sujet, les questions et inquiétudes liées à l'été tropical bien rude pour un pokémon acclimaté aux monts enneigés.

- Les bains ne sont pas une si mauvaise idée, il faut juste veiller à la composition de l'eau notamment en évitant au maximum le chlore ou le sel qui assèchent la peau, à la qualité du séchage évidemment, ainsi qu'à limiter les produits. Un bain juste pour rafraichir n'a pas besoin d'être accompagné de shampouinage ; au contraire, l'idéal serait de ne pas la toiletter réellement plus souvent qu'en hiver. Vérifier attentivement sa peau et sa fourrure également, et réagir vite à la moindre alerte. Pour un pokémon glace, des baignades à répétition en plein soleil sont à déconseiller. Exceptionnellement passe encore, il n'est pas question de la priver d'activités avec vous ou d'autres pokémons non plus ; mais trop souvent pourrait vite devenir agressif pour sa peau... Et la rendre finalement plus vulnérable à la chaleur.
Son office achevée, elle dépose le petit batonnet au côté du premier, dans une petite boîte qu'elle referme avant de ranger son matériel, puis de reporter pleinement son regard sombre et insondable sur l'humain qui lui fait face.

- Une petite astuce simple est de se rendre à la patinoire avec elle régulièrement. Elle pourra s'y dépenser plus facilement qu'en extérieur en cette saison, la température lui fera du bien, et cela lui donnera en bonus une occasion supplémentaire de cotoyer des pokémons de son type. Enfin, il existe des brumisateurs adaptés pour rafraichir les pokémons glace. Les goutelettes projetées sont partiulièrement fines, et gèlent donc instantanément à proximité directe pokémon, négligeant ainsi le risque lié à l'eau que j'évoquais plus tôt. Je vous donnerai quelques références, si vous le souhaitez. Il y a aussi quelques crèmes solaires, mais je les déconseille généralement ; elles ne tiennent pas vraiment compte des spécificités propres à chaque espèce, et peuvent donc aisément contenir quelques excipiens inadaptés voire agressifs pour la peau, en plus de devenir aisément poisseux dans la fourrure et donc tout à fait contre-productifs.
Sa main glissant nonchalamment dans la fourrure argentée de son alliée, elle reporte ses yeux sur la Goupix, lui offrant un infime sourire en coin contrastant avec la neutre froideur de ses traits.

- Tu rappelleras bien tout ça à ton paternel, n'est-ce pas Orion? Ne serait-ce que prendre un peu parmi ces quelques options devrait grandement améliorer ton confort en été.
Toute mimique effacée aussi vite qu'elle s'est esquissée, si bien qu'il serait aisé de penser l'avoir rêvée, elle revient de nouveau vers le regard fort peu expressif également d'Adam. Laissant s'écouler quelques instants de silence, le temps d'en revenir à l'autre propos qui a animé les échanges depuis l'arrivée de cet homme. Plus sereine peut-être à aborder à nouveau ce sujet, après l'avoir laissé de côté le temps de s'occuper du check-up de la petite renarde. D'y avoir réfléchit, mine de rien, en fond pendant ce temps-là.

- Pour en revenir à votre projet, il demeure encore en suspend la question du "quand", notamment. Pour le reste, je m'adresserai à Ryu également, et à ma comptabilité. J'espère pour vous que vous vous rendez vraiment compte du poids financier que représente un équipement médical pokémon de qualité. Ne négligez pas le fait qu'il faut pouvoir s'adapter aussi bien à Statitik qu'à Pachyradjah.


fiche by Nighty Jaegan.
Posté le Dim 15 Mai - 11:08
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP


Le sens du timing [PV Adam] 8egp

Le sens du timing

La petite goupix, alors toujours installée sur la table d'auscultation, observait l'un après l'autre la femme qui l'auscultait et l'homme qui n'était autre que son maître. Ce dernier observait la femme tandis qu'elle allait s'installer à son bureau, et sans même avoir eu le temps de faire signe à la jeune Orion, cette dernière sauta rapidement sur ses épaules pour s'y installer confortablement. Dans un mouvement fluide et sans réelle attente, Adam vint s'asseoir sur l'un des fauteuils montré préalablement par la jeune femme. Il l'observa sortir son matériel pour se rouler des cigarettes, un geste qu'il considéra comme anodins, lui-même était un fumeur bien qu'il préféré les blondes, plus rapide et plus facile à fumer. Il écouta, consciencieux, les paroles de la femme. Oui, les Pokémon avaient la capacité de les comprendre et de leur répondre dans une certaine mesure. Il était aberrant pour lui aussi de voir des personnes refusant d'écouter ces petits êtres.
Un léger sourire apparu furtivement sur les lèvres d'Adam quand il vit l'évoli argenté bougeait l'une de ses oreilles comme pour appuyer les dires de la femme. Son attention fut rapidement reposée sur la femme lorsque cette dernière se remit à parler.

Quand l'été venait à arriver et qu'il se rendait compte qu'Orion souffrait de la chaleur, Adam avait prit l'habitude d'installer une piscine gonflable, normalement destinée à des enfants en bas âge, dans son jardin. L'eau n'était composée d'aucune mousse, après tout ce n'était pas un bain qu'il faisait prendre à son Pokémon, mais seulement une petite baignade pour se raffraichir, pour la composition exacte de l'eau, il devait le dire, il n'en savait rien du tout. Il devrait faire attention à ne pas permettre à Orion de se baigner trop souvent au soleil et dorénavant, il fera attention à sa peau et à sa fourrure. Il était hors de question de la voir souffrir d'une maladie de peau qu'il aurait pu éviter. La goupix au pelage violacée se laissa mollement glisser de ses épaules à ses genoux où elle se roula en boule, elle avait déjà sommeil et s'apprêter à se taper un petit roupillon.

La suite des paroles de la prénommée Yasmina eut pourtant la capacité à apprendre des choses à Adam. Il n'avait jamais pensé à amener sa petite protégée à la patinoire, mais cela n'était pas une mauvaise idée et qui sait, peut-être que ça lui permettrait de croiser un autre goupix d'Alola. Il apprit également l'existence d'un brumisateur spécialement créé pour les Pokémon de type glace, si cela pouvait soulager un petit peu la jeune goupix, rien n'allait le retenir pour s'en prendre un. Il fallait également qu'il évite l'usage de crème solaire, se rappeler de tout cela n'allait pas être compliqué, mais lorsque la femme s'adressa directement à son goupix, cette dernière redressa la tête, les oreilles bien droites. Une main protectrice vint lui tapoter la tête tandis qu'Adam observait son interlocutrice.

« Je vous remercie pour toutes ses informations, j'irais acheter un brumisateur dès que possible si cela peut lui permettre de moins souffrir de la chaleur. »

Orion reposa rapidement sa tête pour repartir dans une petite sieste tandis qu'Adam écoutait calmement les paroles de la femme. Oui, le côté financier de son projet allait être un problème qu'il devrait régler de sa poche, peut-être serait-il plus judicieux de s'allier à d'autres membres de l'underground qu'il savait être fortuné dans la vie d'en haut. Il allait devoir créer un lieu où le plus petit Pokémon serait aussi à l'aise que le plus gros.

« Vous n'avez pas tort, je sais que le côté financier serait conséquent, mais je me débrouillerais pour trouver l'argent nécessaire. Ce que je veux surtout, c'est de trouver des personnes avec qui travailler qui possède la même vision que moi sur le bien-être de ces petites et grosses créatures. Je voulais simplement vous en parler pour savoir si cela vous intéresse de me rejoindre dans cette aventure. »

Halloween
FT Yasmina S. Black-Rocks / 1 janvier 2022
Posté le
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

Le sens du timing [PV Adam]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: RP - Cinza :: Villes Intérieures :: Sercena :: Chapelle Secrète-
Sauter vers: