Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Surprenante rencontre [avec Fai]

Posté le Lun 2 Mai - 7:24
Spike Becker
Spike Becker

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t238-pi-de-spike-becker
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 01/04/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 50

MÉTIER : Regulador
POKÉPESOS : 230
MES POKÉMONS : Surprenante rencontre [avec Fai] Miniature_006_LGPE
Ember - Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
niv. 10

OBJETS SPÉCIAUX : Surprenante rencontre [avec Fai] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
La montagne possède un cadre rafraîchissant pour Spike. Le jeune homme profite pleinement d'un bol d'air frais lors de sa patrouille du jour. Il faisait un peu frais ce matin mais le soleil vient doucement montrer ses rayons dorés derrière les nuages. Spike en profite pour s'arrêter de temps à autre lorsqu'il croise des plantes inconnues. Il s'accroupit pour les cueillir pour les mettre dans son herbier afin d'en découvrir les informations autour plus tard. Il ne s'arrête pas à chaque fois, mais il aime élargir son champ de connaissances sur la flore des différentes zones qu'il parcoure. Et cette fois-ci, il est accompagné de son Dracaufeu. Ember renifle avec un air paisible les fleurs sur leur chemin. Discrètement, Spike tourne la tête pour le regarder quelques fois. Le Pokémon l'intimide moins, dans ce genre de cas. Il a l'impression d'en savoir un peu plus sur lui à chaque fois, et le connaître un peu plus le rassure, même s'il est trop maladroit encore avec le faux dragon pour vraiment l'approcher directement. Mais il trouve qu'il a quelque chose de mignon à observer les plantes, lui aussi.
Alors ils font un peu le tour des pics. Du moins, ils essayent d'aller aussi loin que possible. Quand le soleil est trop fort, ils en profitent pour voyager à travers les galeries et autres grottes que possèdent les montagnes. Avec la flamme de la queue d'Ember, Spike admire les pierres aux murs, se demandant s'il y en a des rares à prendre avec lui pour les rapporter au centre de recherche de la Guarda. Cela pourrait peut-être leur servir ? Spike essaye toujours de se rendre utile auprès d'eux.

« Tiens, on dirait qu'il y a quelque chose, là-bas... »

Au bout de la galerie, à la sortie, il croit apercevoir une silhouette. Lentement, il s'approche d'elle en faisant signe à Ember de suivre son pas lent. En dépit de son poids non négligeable, le Dracaufeu fait de son mieux, quitte à se mettre sur la pointe des pattes et à faire le minimum de gestes avec ses ailes. Lorsqu'ils sont à quelques mètres, le blondinet se rend compte que la silhouette est dos à eux, et que ça ressemble à un corps féminin. Spike hoquette. A côté de la jeune femme, une ombre sur le mur se dessine. Il y a sûrement un Pokémon dangereux devant elle, et elle n'ose pas bouger de peur qu'il ne l'attaque ! C'est à Spike d'entrer en scène !
Ce dernier, pensant bien faire, accoure à la rescousse de la jeune fille, son Dracaufeu sur les talons qui a lui aussi accéléré l'allure.

« Attention mademoiselle ! »

Le Regulador se dépêche de l'atteindre avant de sauter devant elle, en position de défense. Mais il est surpris par le Pokémon en face de lui. L'ombre qu'il avait vu n'était pas un Pokémon dangereux, loin de là.
Un Togépi?!
Surpris, il écarquille ses yeux bleus devant l'étonnante créature qu'il avait pris pour une bête en rage assoiffée de combat. Rassuré, il pousse un soupir de soulagement. Mais c'était sans compte sur Ember qui, ne maîtrisant pas sa vitesse, pousse malencontreusement son partenaire de travail. Le blond chute et dévale une petite pente sur le côté, arrêté seulement dans sa roulade par un buisson sec.

« Ouille ! Fais attention, Ember ! »

Le Dracaufeu, tout penaud, recule un peu et baisse la tête sous le coup de la gêne. Puis, il vient vers son humain pour l'aider à se relever et à revenir auprès de l'inconnue et du petit Pokémon. Le Becker se sent aussitôt ridicule. Il n'arrive pas à croire qu'il a pris ce mignon Togépi pour quelque chose de féroce ! Il se tourne vers l'autre humaine, s'inquiétant quand même de son état.

« Euh... Tout va bien ? Je ne vous ai pas bousculé, au moins ? »

Il aurait pu la toucher sans faire exprès, après tout.
avec Fairya Pinkman
Posté le Jeu 5 Mai - 7:30
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP

Ft. @Spike Becker



Une rencontre surprenante


"Lilo !" La togépi est en train de balancer tout tes biens dans votre petite planque. Vivant dans le souterrain depuis plusieurs années, Lilo a besoin de voir le soleil et la togépi n'ayant aucunement le caractère d'un adorable pokémon fée, mets ton "chez toi" s'en dessus-dessous. "Mais arrête enfin !" Tu fronces les sourcils alors que la togépi envoie tout valser. Tu soupires et tu hausses les épaules. "Ca va ! Tu as gagné ! On va faire un tour en surface." Tu roules des yeux alors que la togépi se calme instantanément. "gépiii." Elle a son petit air fier et suffisant que tu n'aimes pas du tout. Seulement, tu ne dis rien. Tu attrapes ta veste en jean, l'enfile et sort en direction de l'extérieur. Lilo entre dans sa pokéball, ce qui te permet de la cacher de ne pas te faire repérer. Toi, dresseuse, combattant illégalement, réputée pour cela... Tu es recherchée pour cela. Depuis plusieurs années, tu échappes à la société, à l'ordre publique. Une demoiselle avec un togépi est assez visible, alors tu la libères seulement à l'abris des regards indiscrets. Et c'est pour cela que pour se faire tu aimes bien la montagne. D'abord parce que peu s'y aventure. Mais aussi, parce que tu y as passé des jours après la Nova Existencia, où tu as fuis Sercena. Tu as vécu quelques temps, avec Lilo et c'est comme des retrouvailles. Tu arrives à revoir la feunarde d'alola qui était dans élevage, la jolie Geyser qui emporté de nombreux concours de beauté, étalé sur le sol, n'ayant pas survécu à la vie en liberté dans la nature. Lorsque tu es devenue une dresseuse réputée dans le monde souterrain, tu as choisi le prénom de cette feunarde comme Pseudo. Tu es Geyser, dresseuse de l'équipe Reshiram. Lilo adore les combats et ne vit que pour ça, dorénavant : comme toi.

Vous vous baladiez alors dans la montagne, tu avais libéré ta togepi après avoir jeter un coup d'oeil rapide autour de toi. "Tiens-toi bien. Si jamais il y a du monde je ne voudrai pas qu'on se fasse repérer." Bien que tu n'as pas peur de te frotter à qui que ce soit. Ton canif à la ceinture, tu n'as peur de rien, et certainement pas d'être exécuter pour tes valeurs. Soudain, tu entends une voix te demandant de faire attention. Tu as à peine le temps de te tourner que tu aperçois un homme et un dracaufeu faire une sacré chute. Tu hausses un sourcil. La queue du Dracaufeu a frappé ta togépi qui a été valsé dans un buisson également. L'homme réprimande le dracaufeu alors que Lilo revient vers vous en pestant et semble vouloir charger le dracaufeu. Tu poses ton pied devant la pokémon fée qui te regarde surprise. Tu n'es pas du genre à l'empêcher d'attaquer un pokémon, d'autant s'il est avec un humain, et d'avantage qui vous a bousculé. Du moins, qui a bousculé Lilo et a manqué de t'envoyer piètre dans les buissons aussi. Ta main sur ton canif, tu regardes l'homme en question. "Tout va bien pour moi. Je ne peux pas en dire de même pour ma Togépi." Tu lances un regard sévère au dracaufeu. Puis, tu arques un sourcil. "Devais-je faire attention à votre tentative d'attaque Roulade ? Ou d'autre chose, monsieur ?" Tu te moques ? ça se pourrait. Tu restes sur la défensive, ta main sur ton canif mais quelques choses te dit que cet homme ne te fera pas de mal. Tu empêches Lilo d'agir car la togépi a la chance d'être ce qu'elle est : un pokémon connu pour être adorablement gentil. Si tu la laissais démontrer que c'est une bête de combat en dehors des souterrains : tu risques d'attirer l'attention.
KoalaVolant
Posté le Lun 16 Mai - 9:20
Spike Becker
Spike Becker

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t238-pi-de-spike-becker
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 01/04/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 50

MÉTIER : Regulador
POKÉPESOS : 230
MES POKÉMONS : Surprenante rencontre [avec Fai] Miniature_006_LGPE
Ember - Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
niv. 10

OBJETS SPÉCIAUX : Surprenante rencontre [avec Fai] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Plus ou moins adroitement, Spike rejoint la jeune femme qu’il a croisé ainsi que son Pokémon. Lorsqu’il se reçoit le regard noir de la bleue, Ember baisse la tête, honteux. Son allié n’en mène pas plus large. Pour le coup, il ne peut pas lui en vouloir de s’énerver, après avoir manqué de blesser l’inconnue et son amie.

« Je suis désolé, je… J’ai cru que vous aviez affaire à une bête féroce. »

L’ironie étant qu’il n’y a sans doute pas beaucoup de Pokémon qui sont plus innocents qu’un Togepi, aux yeux de Spike. Pas qu’il n’existe pas de Togepi malveillants, mais le Regulador n’en a pour l’instant jamais vu et on peut dire aussi qu’il y a bien plus dangereux que cette espèce.

« Manifestement, ce n’était pas vraiment le cas. »

Un sourire gêné au visage, son rôle de Ranger n’attend pourtant pas. Il s’empresse de vérifier que le bébé Pokémon n’a rien. Par chance, ils ont dû éviter de bousculer l’une et l’autre lors de leur chute. Le Becker se serait senti vraiment mal s’il avait écrabouillé la pauvre petite Togepi. Arceus soit loué, elle avait échappé à ce cruel destin.

« Ouf ! Votre Togepi semble indemne. Désolée, ma petite. »

Ember vient lui aussi s’excuser pour son comportement et celui de son dresseur, abaissant la tête en signe de pardon.

« Vous êtes une habituée des montagnes ? Je m’appelle Spike, et voici Ember. »

Il se sentirait coupable à présent de partir comme ça sans demander son reste, alors il espère pouvoir parler un peu à la nouvelle venue avant, même s’il y ait des chances pour qu’elle désire s’en aller et ne pas faire plus ample connaissance, surtout avec quelqu’un qui a failli la mettre en danger.
avec Fairya Pinkman
Posté le Lun 16 Mai - 18:33
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP

Ft. @Spike Becker



Une rencontre surprenante


Tu arques un sourcil. Une bête féroce ? Tu regardes Lilo qui roule des yeux en tournant le dos et repartant faire sa vie. S'il savait qu'il n'était pas si loin de la vérité... Tu hausses les épaules sans vraiment dire quoique ce soit. Que pourrais-tu dire de toute façon ? Oh tu sais, Lilo est une championne des cages. On est pas loin de la bête sauvage. Il s'agit de pas se faire repérer toi, Fairya Pinkman, bien recherché par le Guarda. Il va donc de soit que, tu ne dis rien. Tu retiens un rire quand l'homme pose ses mains sur la togépi qui a, visiblement, une très forte envie de le claquer. Elle se retient. Et ça se voit par la rougeur qui lui monte au joue. On pourrait mettre ça sur une vive timidité si on ne connait pas Lilo. Seulement, toi tu le sais... Ce Spike a échappé à quelques choses. "Oh non. Elle va bouder, puis ça ira." Dis-tu pour faire Lilo pour le petit togépi qui rentre dans le stéréotype. Tu hoches la tête pour confirmer ton amour pour la montagne. "Althéa. Et elle, c'est Lilo." Althéa, comme ta grand-mère. C'est aussi ton deuxième prénom. Tu cherches simplement à te protéger et protéger ta togepi. C'est important, tu ne peux pas, après tant d'année à fuir et à rester envie, mettre vos vies en périle pour une simple rencontre. "Que fais-tu dans le coin Spike ?" Dis-tu en posant tes doigts sur le dracaufeu, très légèrement. Seulement pour pas qu'il continue de culpabiliser. Lilo s'en remettra. Tu regardes la togepi, d'ailleurs, qui boude réellement dans son coin. Signe qu'elle n'apprécie pas que tu la fasse passer pour une classique Togepi. Tu inclines la tête sur le côté et souris en coin. Tu pars sur l'idée de taquiner Lilo en la faisant d'avantage passer pour une togepi classique. "Tu vois, elle boude. Mais, dans quelques minutes ça ira mieux. Tu pourras la prendre dans tes bras sans aucun doute." L'idée qu'un étranger attrape Lilo t'amuse, mais alors, elle ça ne semble pas l'amuser du tout et tu peines à retenir ton rire. Tu y parviens toutefois. "Comment ton chemin à croiser celui d'Ember ?" Question pour faire la discussion. Je le répète, mais le but c'est que tu te créé une couverture, tu n'es pas Fairya Pinkman. Enfin... tu te comportes comme la Fairya d'antan, surtout.
KoalaVolant
Posté le Ven 27 Mai - 12:14
Spike Becker
Spike Becker

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t238-pi-de-spike-becker
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 01/04/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 50

MÉTIER : Regulador
POKÉPESOS : 230
MES POKÉMONS : Surprenante rencontre [avec Fai] Miniature_006_LGPE
Ember - Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
niv. 10

OBJETS SPÉCIAUX : Surprenante rencontre [avec Fai] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Heureusement pour Spike, la nouvelle venue, qui se présente comme étant Althéa, n’a pas l’air de lui en vouloir bien longtemps, au contraire de la Togépi qui n’a vraiment pas apprécié l’intrusion surprise du Regulador. Il ne peut pas tellement lui en vouloir, vu comment il a fait son entrée… Mais la dresseuse rassure le blondinet pour ne pas trop qu’il s’en fasse. S’il est encore terriblement confus, il est soulagé de savoir que le petit Pokémon ne va faire ‘que’ le bouder. Lui qui avait l’habitude d’entendre que les Togepi étaient des petites boules de bonheur et de joie… Ce n’est visiblement pas le cas de tous de leur espèce, mais après tout, il a bien entendu aussi des Dracaufeu qu’ils étaient féroces et Ember est sans doute la créature la plus douce qu’il connaisse, même si Spike est toujours mal à l’aise en sa présence pour des raisons qui n’ont rien à voir avec Ember en soit.

« Je suis ici pour vérifier la faune et la flore des montagnes. Je constitue un herbier actuellement, pour recenser les plantes du coin. »

Joignant le geste à la parole, il sort son carnet de son sac et en ouvre les pages pour dévoiler les quelques feuilles et fleurs qu’il a déjà collées dedans, avec leurs noms vernaculaires et scientifiques ainsi que des notes au sujet des particularités de l’environnement dans lesquels ces dernières se développent. Le regard brillant, il est toutefois pris de court par la question de la jeune femme.

« Oh euh… On me l’a confié pour m’aider dans mes tâches. Je n’avais pas de Pokémon pour me défendre en cas de besoin ou de rencontre imprévues. Mais je peine à l’apprivoiser. »

Le regard fuyant et un peu honteux de son propre comportement, Ember, s’il a entendu, ne s’en offusque nullement même s’il doit cacher la peine qu’il ressent. Le Dracaufeu aimerait apprendre à mieux connaître le Ranger qui lui a été confié afin de pouvoir mieux le comprendre, mais le passé du concerné le hante encore et il ne se sentait pas tout de suite prêt à se retrouver avec un autre Pokémon sur les bras.

« Je vous ai dérangé, peut-être ?.. Vous êtes venue admirer la vue ? Ou alors vous faites de l’escalade ? En tout cas, vous semblez bien vous débrouiller, avec Lilo, vous avez l’air de bien la connaître. »

Il l’envie. Il sait que son Pokémon à lui n’est pas responsable de ce qui est arrivé à Spike autrefois, durant les émeutes. C’est sans doute cette peur qu’il craint de voir ressurgir à tous moments. La peur de perdre un autre être précieux par sa faute et son inattention.
avec Fairya Pinkman
Posté le Dim 5 Juin - 15:50
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP

Ft. @Spike Becker



Une rencontre surprenante


Le jeune homme s’explique alors sur sa présence dans le coin. Tu l’écoutes, bien qu’il faut être honnête, tu en as vraiment rien à faire. Seulement, maintenant que tu es surprise dans le coin, tu dois jouer un jeu. Autant le jouer jusqu’au bout. « Oh je vois. Et vous n’avez pas peur que votre compagnon de type feu vous pose problème dans votre travail ? » La queue constamment enflammée des dracaufeux devrait sans doute posé problème quand on travaille avec les plantes. Puis, tu regardes Ember, dracaufeu qu’on a confié. Et là, tu sens une colère monter en toi. On confie des pokémons à des… plantologues ? Comment on appelle les gens comme lui d’abord ? T’en sais rien. Mais par contre, lui confié un pokémon alors que ça prône la libération de ces derniers au point de gâcher ta vie, à toi… Les poings serrés, tu parvins à reprendre le dessus de tes émotions bien qu’avec difficulté. « Il n’a pourtant pas l’air si compliqué. » Effectivement, pour un dracaufeu, il a l’air plutôt agréable. C’est déjà ça. S’il est aussi doux dans la vie de tous les jours, il se serait fait tuer dans la nature, comme Geyser. Puis, voilà qu’il se met à poser trop de question. S’il te demande le pass de Lilo, t’es foutue. Ce fichu pass n’existe pas. Tu essaies de rester la plus calme possible, mettant ta main dans ta poche pour saisir ton canif au cas où ça dégénère. Lilo doit sentir ta tension, car elle se rapproche de toi également. « On se connaît depuis bientôt dix ans maintenant. Elle a subit pas mal de chose, et je l’ai sauvé du désastre. » Aucun mensonge en vue. « On est effectivement très proche l’une de l’autre. » Tu esquisses un sourire forcé que tu voudrais plus convainquant. « Elle aime se balader en montagne, donc je l’emmène dans le coin pour qu’elle se promène tranquillement, plutôt que dans le jardin qu’elle connaît par coeur. » Puis, tu tentes de changer de sujet, par la première chose qui te passe par la tête. « Vous avez recensé beaucoup de plante du coin, déjà ? »
KoalaVolant
Posté le Ven 29 Juil - 12:14
Spike Becker
Spike Becker

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t238-pi-de-spike-becker
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 01/04/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 50

MÉTIER : Regulador
POKÉPESOS : 230
MES POKÉMONS : Surprenante rencontre [avec Fai] Miniature_006_LGPE
Ember - Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
niv. 10

OBJETS SPÉCIAUX : Surprenante rencontre [avec Fai] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Ember, malgré le fait qu'il soit un peu imposant, n'est pas méchant pour un sou. Au contraire, il fait preuve d'une grande douceur quand il veut. Et au fond, Spike le sait parfaitement. Mais il s'est dressé entre lui et le Pokémon une barrière difficile à briser par les traumatismes que la disparition de son Lixy a laissé. On lui a dit, tout de même, plusieurs fois, qu'il faudrait qu'il se débrouille avec et coopère. Il a eu beau expliquer qu'il pouvait se débrouiller sans Pokémon, on ne lui a pas tellement laissé le choix. Pour sa propre sécurité avec les Pokémon sauvages du coin, on lui a répété que c'était plus prudent de lui assigner un compagnon pour travailler. S'il lui reproche beaucoup de choses simplement par hypocrisie et mauvaise foi envers le Pokémon, il ne peut nier qu'il lui apporte secours dès qu'il en a besoin.
Pour le moment, le Regulador est plus attendri par l'histoire du petit Togépi de la jeune femme, dont le récit pousse à l'émotion. Quelle gentille attention de sa part de l'emmener avec elle, se dit-il naïvement sans s'apercevoir de la supercherie. C'est que l'humaine ment plutôt bien et qu'il a tendance à être plutôt crédible lorsqu'il ne sent pas d'animosité ou de choses bizarres chez l'autre ; surtout qu'elle n'est pas pédante du tout, et ça, ça lui plaît. A sa question, il sourit avant de lui montrer les pages de son herbier dont il est de plus en plus fier.

« Oh, euh, oui ! Enfin, quelques unes. Regardez. »

Il fait tourner les pages où défilent les feuilles et fleurs séchées qu'il a ramassé sur son passage.

« Mais il y en a certaines que je ne connais pas. Vous savez peut-être ce que c'est ? »

Spike a bien sûr eu des cours sur la végétation mais ses connaissances peuvent lui faire défaut. Il montre à son interlocutrice quelques unes qu'il n'a pas su identifier. Si elle connaît bien le coin, elle pourrait peut-être l'aider ?

« Dracaufeu est parfois un peu... Brute, dans sa façon de faire les choses. Mais il sait faire attention, de temps à autre. Enfin, pour l'instant, en tout cas, aucune catastrophe. »

Le dragon orange baisse un peu le regard sur ses pattes arrières, gêné, tout en prenant sa queue contre lui pour être sûr que la flamme au bout ne fasse pas trop de dégâts autour de lui.

« C'est incroyable en tout cas l'amitié que vous avez créé avec Lilo. Dix ans, c'est énorme ! »

Impressionné, il observe la dresseuse et le Togépi d'un air envieux et nostalgique. Si Bolt était encore avec lui, il aurait eu la même durée de relation, sans doute.
avec Fairya Pinkman
Posté le Mar 2 Aoû - 4:37
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP

Ft. @Spike Becker



Une rencontre surprenante


Tu t’y connais pas du tout en plante. Tu as beau être végétarienne, tu t’y connais absolument pas et le pauvre homme ne pourrait avoir des réponses venant de toi sur son travail. Clairement, tu pourrais l’aider s’il avait des questions sur l’élevage pokémon, le dressage pokémon, ou même, pourquoi pas la table des types, tout ce qui est illégal en somme. « Je suis sincèrement désolée, je suis végétarienne, mais je m’y connais absolument pas en plante. Je suis sure que vous finirez par trouver ! » Puis, ta gentillesse d’autrefois, revenant au galop, tu remarques une plante. « Oh par contre celle-ci, il y en a plein par là-bas. » Affirmes-tu en montrant du doigt un chemin vers le nord. Puis, tu affiches un sourire au dracaufeu un peu pataud, tenant sa queue dans ses pattes. Tu aimes bien cette espèce, ils sont impressionnants. Mais, ce n’est guère pour cette raison que tu les apprécies, tu es plutôt dans l’optique que ce sont des pokémons incompris. En fait, tout ceux que tu as rencontré sont des perles, des petites crèmes qui se donnent du caractère parce que… c’est ce que les gens attendent d’une espèces ressemblant à un dragon. Au fond, ce sont des coeurs sensibles, aussi sensible que des crémy. Tu poses des doigts délicats sur le dracaufeu en lui souriant. Façon de lui dire que tu lui en veux pas d’avoir bousculer ta togépi, même si elle, elle lui en veut, c’est autres choses. Puis, l’herboriste complimente ta relation avec Lolo. Tu hoches la tête avant d’expliquer brièvement ce qui vous a lié. « On a perdu nos parents en même temps. On veille donc l’une sur l’autre, dorénavant. » Lilo te regarde en coin, comme si elle t’envoyait le message de bien faire attention à ce que tu dis. Tu fais attention, simplement, dans tes mensonges pour vous protéger, il faut aussi mettre quelques vérités. Sans quoi, ce n’est jamais compris ou même retenu. « Fait-il longtemps que Ember et vous partagez le même chemin ? » Tu ne sais pas non plus à quel point cette question peut être douloureuse pour ton interlocuteur, mais tu la poses quand même. « Pourrions-nous, peut-être avancer jusqu’à ces fleurs que vous cherchiez tout en discutant ? Je pourrai vous montrer où je les ai vu. » Un sourire amical, bien que faussement, tu cherches simplement à être gentille pour mieux t’éclipser ensuite.
KoalaVolant
Posté le Dim 28 Aoû - 6:45
Spike Becker
Spike Becker

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t238-pi-de-spike-becker
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 01/04/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 50

MÉTIER : Regulador
POKÉPESOS : 230
MES POKÉMONS : Surprenante rencontre [avec Fai] Miniature_006_LGPE
Ember - Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
niv. 10

OBJETS SPÉCIAUX : Surprenante rencontre [avec Fai] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
La sincérité d’Althéa fait sourire le Regulador. Végétarienne mais ne s’y connaît pas en plante ? C’est plutôt amusant, trouve-t-il. Mais il ne s’en formalise pas, évidemment, c’était juste pour savoir si elle pouvait l’éclairer sur ce sujet-là mais il ne s’attend pas à ce que toutes les personnes qu’il rencontre sachent l’aider. C’est plutôt lui qui devrait arrêter d’embêter les gens qu’il croise avec ses histoires d’herbier, ça n’intéresse pas forcément le monde entier. La dresseuse de Togépi se montre toutefois avenante et désigne un chemin empruntable que Spike suit à ses côtés, acquiesçant quant à la décision de le prendre. En effet, ce sera toujours plus efficace de bouger de toute façon plutôt que de rester sur place à ne rien faire. Ember, touché par l’attention de l’humain, sourit timidement, plus rassuré lorsqu’il que l’autre ne lui en veut pas. Le Dracaufeu a souvent tendance à culpabiliser pour pas grand-chose, devant toujours marcher sur des œufs lorsqu’il essaye d’approcher son propre blondinet. Le dragon orange aimerait que les choses soient autre-ment ; qu’elles s’améliorent. Aussitôt touché par l’histoire partagée d’Althéa et de son amie, Spike, s’il n’envie pas leur histoire, ne peut que se dire que les deux doivent être proches en raison de ce drame commun. Il ne peut pas vraiment imaginer ce que ça fait, mais assurément, ce genre de choses ne laisse pas indifférent dans une relation. Devenant de plus en plus empathique et même attendri face à son interlocutrice, il est touché par la gentillesse dont elle fait preuve alors qu’il n’a pas vraiment fait une bonne entrée en scène pour la rencontrer.

« Oh, avec plaisir, c’est gentil. Allons-y ! »

Il rouvre son herbier à la page de ladite plante pour observer aux alentours s’il ne trouverait pas quelques indices ou même d’autres fleurs à rajouter à son catalogue qu’il pourra étudier plus tard. Il espère juste ne pas être trop ennuyant par rapport à celle aux cheveux bleus alors qu’elle ne fait que l’aider quand bien même elle ne lui doit absolument rien.

« A vrai dire, j’ai fait la connaissance de Ember il n’y a pas si longtemps : à peine quelques mois. On me l’a confié lorsque j’ai fini mes études, pour qu’il m’aide dans mon travail. Mais… J’avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre avec lui. »

Et c’est peu dire. Le Becker le sait : il se montre souvent trop dur et rude envers son Pokémon. L’image de Bolt lui revient trop souvent en mémoire et la peur de provoquer la perte d’un nouveau compagnon est toujours présente en lui. C’est davantage la peur de faire une bêtise qui l’agresse et pas forcément celle qu’il pourrait ressentir par rapport à Ember : il n’a pas peur du Pokémon en soit, il craint juste de commettre une nouvelle erreur ou de le blesser sans le vouloir.

« Je suppose que c’est différent quand on connaît son Pokémon depuis aussi longtemps, à l’image de vous et Lilo. Vous devez être très fusionnelles, non ? »

Il passe sur la Togépi une expression quelque peu envieuse. Entre elles, se dit-il naïvement, il ne doit jamais y avoir de doutes ou de chicanes. Elles se sont trouvées naturellement. C’est encore différent de Spike qui n’a jamais choisi Ember à proprement parlé : on l’a obligé à garder le Dracaufeu. Il devait coopérer avec un Pokémon ; et en soit, la présence de ce dernier l’a sauvé à de nombreuses reprises. Spike ne l’avouerait jamais (du moins pas tout de suite), mais ça ne le dé-plaît pas d’avoir une présence pour l’accompagner partout où il va, en dépit de ce qu’il peut dire.
avec Fairya Pinkman
Posté le Mer 21 Sep - 6:01
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP

Ft. @Spike Becker



Une rencontre surprenante


C’est souvent étrange pour les gens que tu ne t’y connaisses pas en viandes alors que tu es végétarienne. Mais, il est vrai qu’à part ce que tu peux avaler, et surtout avaler qui vient de l’underground tu n’as pas énormément de connaissance sur la flore de Cinza. Toutefois, cela fait étrange de laisser primer ta nature primaire, ta bonté et ta bienveillance pour une fois. Seulement, tu restes sur tes gardes, rien ne te dit que cette personne ne t’a pas reconnu et n’a pas contacté la Guarda sans que tu le saches. Puis, Spike te parle de son manque d’assurance avec un tel pokémon. Tu poses ton regard vers Ember et tu ressens tout de suite de la compassion pour eux deux. Tu regardes Lilo alors qu’il parle d’une facilité en vue de votre relation particulière. « En fait… oui et non. J’ai parfois peur de faire des erreurs avec elle. Croyez moi que quand j’en fais, elle sait me le faire remarquer. Mais, elle ne m’en veut jamais au bout du compte. On se confiance et on sait qu’on est là l’une pour l’autre. » Tu observes Spike tout en avançant vers le spot des fleurs que ton interlocuteur cherche. « Si je peux me permettre, la confiance envers son pokémon et envers soi-même est la clé d’une bonne relation avec son pokémon. Subvenir à ses besoins, lui donner l’attention dont il a besoin, lui offrir les activités qu’il adore afin de les faire avec lui, et surtout s’écouter et l’écouter. » Tu regardes Ember qui tient toujours et encore sa queue. « Il ne sait pas trop comment agir avec vous, et il a autant peur que vous de faire une bourde, si je peux donner un avis extérieur. Vous devriez vous octroyez plus de temps dans des zones comme celle-ci, il pourrait lâcher sa queue sans avoir peur de casser du mobilier. » Tu arques un sourcil avec un sourire devant le dracaufeu, comme pour lui dire qu’il peut tout lâcher. « Je ne connais pas votre passé individuel, mais j’imagine que si le destin vous a mis sur le chemin de l’un et de l’autre c’est pour une raison. » Tu souris. Ce sont des conseils que tu aurais pu donner à n’importe quel propriétaire de pokémon si tu avais pu devenir éleveuse, comme tu en rêvais. A la place, tu donnes ces conseils aux dresseurs qui viennent te combattre dans une cage ou à l'arène de Lynn. Tu t’abstiens de mentionner tout combat, ou autres activités interdites par le gouvernement, mais tu n’en penses pas moi. Quoique, pour un dracaufeu il ne serait peut-etre pas à l’aise en combat pokémon. « Regardez. Ce sont ses fleurs que vous cherchiez, non ? » Tu souris en montrant des fleurs du doigt un peu plus loin. Ici, tu pourrais sortir ton couteau et planter Spike fuyant. Mais… tu n’en as plus envie. Tu as envie de croire que c’est une personne qui à bon fond. Voilà un moment que tu n’avais pas pensé ça de quelqu’un.
KoalaVolant
Posté le
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

Surprenante rencontre [avec Fai]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: RP - Cinza :: Paysages Naturels :: Pics de Niebla-
Sauter vers: