Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Ephémérides et coutumes

Posté le Sam 25 Juin - 11:05
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : Ephémérides et coutumes Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Vie Quotidienne
Peuple

Les unions interraciales y ayant toujours été tolérées, et même encouragées, Cinza est une région profondément métissée.

Les Cinzans ont énormément de savoir-vivre et d'habitudes, qui peuvent parfois dérouter les tourtistes.

Hygiène
Notion importante pour les Cinzans,très portés sur la propreté et c’est peu dire : il leur arrive souvent de se laver trois à quatre fois par jour ! Il en est de même pour leur hygiène bucco-dentaire. La majorité des Cinzans gardent leur brosse à dent sur eux toute la journée, afin de se brosser les dents après chaque repas et durant leur temps libre, peu importe le lieu dans lequel ils se trouvent.

Il en va de même pour les repas. Les Cinzans ne mangent jamais de nourriture avec les doigts qu’ils considèrent sales, même lorsqu’il s’agit de fast-foods ! Par exemple, pour manger un hamburger, un Cinzan le tiendra avec une serviette en papier afin de ne pas rentrer en contact avec sa peau.

Moeurs
Les Cinzans sont en majorité très accueillants avec les étrangers et très serviables. Cela s’explique en partie par le mélange d’ethnies et de cultures présent dans tout le pays. Leur savoir-vivre est présent dans la vie de tous les jours : il n’est pas rare qu’un Cinzan propose de partager sa boisson, d’aider un touriste perdu ou encore d’accompagner quelqu’un chez lui en le ramenant en voiture.

Il faut savoir qu'ils sont très tactiles. Une liberté qui se retrouve également dans la vie quotidienne : en effet, les tabous sont beaucoup moins présents chez les Cinzans. Ils n’hésiteront pas à parler de leurs familles et vie intime avec les autres, sans pour autant porter de jugement.

Ouverture d'esprit
L'homosexualité et la transsexualité sont totalement acceptées, les Cinzans ont pour habitude de ne pas se mêler de la vie des gens. Il en va de même pour les différences et les complexes. Il existe peu de jugement dans la région, les habitants sont donc très peu complexés.

Gastronomie

La gastronomie cinzanne tient sa particularité du fait qu´elle mélange allègrement les traditions. D´autre part, l´immensité et la diversité de la région ont suscité une cuisine extraordinairement variée, à laquelle chaque ville a contribué par ses recettes originales. On peut néanmoins y repérer les éléments de base que sont le riz, les haricots noirs et la farine de manioc. Malgré cette foisonnante diversité, il existe des plats nationaux cinzans.

Tous les plats à base de viandes ont été retravaillés avec l'arrivée de la Nova Existencia et sont tous devenus officiellement végétariens. Néanmoins, les Cinzans peuvent déguster les plats de bases dans certains restaurants Underground.

La Feijoada
Plat mijoté, composé de diverses viandes et de haricots noirs, accompagné de riz nature, de chou et de tranches d´orange, le tout mouillé de jus de cuisson, épaissi avec de la farine de manioc.

Le Vatapá
Spécialité de San Camari, c'est une préparation de Flingouste mélangées à des morceaux de poissons et cuite avec de l´huile d'olive, du lait de coco, de la mie de pain, du gingembre, des épices.

Le Churrasco
Spécialité de Pavlica, il s´agit d´immenses brochettes composées des meilleurs morceaux d'Ecremeuh, auxquels on n´hésite pas à ajouter saucisses et volailes. Marinées, ces brochettes sont ensuite grillées sur la braise. Elles sont généralement accompagnées d´une sauce à la tomate et aux oignons.

La Moqueca
Ragoût composé de nombreux ingrédients (tomates, oignons, coriandre, citron...) à quoi on ajoute, selon les régions, des poissons, des Krabby, des Flingoustes ou d´autres produits de la mer. La cuisson est commencée au lait de coco et achevée à l´huile d'olive.
Posté le Sam 25 Juin - 11:06
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : Ephémérides et coutumes Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Evènements culturels
Le carnaval de La Isicao Cet événement se déroule en Janvier et dure plusieurs jours. Exceptionnellement, plus aucune distinction n’est faite entre les riches et les pauvres, les familles et la population. Le carnaval débute dans les rues de la capitale avec des bals costumés et s’en suivent des défilés impressionnants. Les groupes y participants s’organisent pour créer des chars, des costumes, des chorégraphies réglées aux millimètres. C’est la fierté de la région et le seul moment de l’année où les frontières sont entièrement ouvertes aux touristes.

Le festival Atmosfera Ce concert géant en extérieur s’étale sur plusieurs jours et attire les jeunes de toute la région. Se tenant à Borao, on y retrouve principalement de la musique électro, des spectacles de son et de lumière et des arts multimédias.

La fête de Trigo Cette fête a lieu une fois par an, pendant le mois de juin. Principalement destinée aux enfants, elle célèbre la jeunesse, les couples et le renouveau. Des feux sont installés dans les villes, accompagnés de nombreuses lanternes pour égayer la nuit.

Dia de los muertos Fête se tenant tous les ans au mois de novembre. Les Cinzans y sont très attachés, puisqu'elle célèbre les âmes disparues. Les habitants se regroupent dans les cimetierres pour décorer les tombes, pique-niquer, festoyer, jouer de la musique. La tristesse laisse place à la joie, car c'est une invitation faites aux Morts de rejoindre le monde des vivants pour cette soirée.

Ephémérides et coutumes


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: Annexes :: Textes Officiels :: Annexes et Guides de la Région-
Sauter vers: