Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Entretien d'embûche [Feat. Giu]

Posté le Mar 19 Juil - 9:40
Runa Sadda
Runa Sadda

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t361-pi-de-runa-sadda
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 05/07/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 35

MÉTIER : Journaliste
POKÉPESOS : 190
OBJETS SPÉCIAUX : Entretien d'embûche [Feat. Giu] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

Entretien d'embûche

Feat Giu

Entretien d'embûche [Feat. Giu] 6abb1629a67f25f458feebce2cd51e8ab648f87b
La mer la plage et touticouenti, sans compter la vue qu'offrais cette ville qui était bien différente de ce que je pouvais connaître à Sercena sachant que je la connaissais pas des masses. Là où chez moi c'était une ville qui sentait bon le passé ici c'était les inégalités qui sautaient aux yeux. Non mais sans rire les belles bâtisses en haut et les maisons crasseuses en bas c'est quand même pas terrible... ET PUIS CE MONDE BORDEL, jamais vu autant de gens au même endroit ! Remarque c'est censé être la capitale donc ça doit être normal mais bon... Autant ? M'ENFIN, vous allez surement vous dire ce que je fou ici eh bien pour être tout à fait honnête j'en sais rien. Si je sais pourquoi mais je veux dire dans le sens est-ce que j'étais convaincu parce que j'étais venu faire ? Pas vraiment. Je venais pour un travail parce que je trouvais rien par chez moi à part des demoiselles à faire tomber sans faire exprès alors j'avais tenté ma chance ici. Et comble du bonheur y'a une entreprise qui recrute, j'ai déjà vu passer le nom plein de fois quand j'étais un peu kéblo chez mon daron, je suppose que c'est un truc connu... BREF, j'étais en route pour ça sauf qu'on m'avait prévenu qu'il fallait faire un CV et une lettre de motivation. Sauf que... Bah je savais pas ce que c'était. Je connais les trucs de nom bien sur, je connais l'adage "avoir un CV bien rempli" et je sais ce que ça veut dire c'est d'avoir plein de compétence (je crois) sauf que bah... Voilà. J'ai regardé un peu sur internet voir comment ça se présentait et j'en ai rempli un avant de l'envoyer. Lettre de motivation par contre je lui ai montré que j'étais motivé ! Des points d'exclamation, du discours de motivation et tout ! Comment ça ce n'est pas ça ? Oh et puis c'est trop tard de toute façon j'ai un entretien pas plus tard que maintenant avec la patronne !

Au fait... Ca se fait comment un entretien comme ça ?

Je rentre dans l'immense endroit qu'est le... Initiativa. En vrai je sais même pas ce qu'ils font ici je devrais me renseigner. Hop le temps d'être en salle d'attente, petite vérification internet et... Ok c'est très l'actu et avec le gouvernement il paraît. Ca me semble suffisant comme info ! (Non). Oh moins suffisant jusqu'à ce qu'on m'appelle. Ils sont ultra à l'heure la vache c'est impressionnant je suis venue un peu en avance en me disant que les rendez-vous doivent avoir un peu de retard mais pas du tout. Je me suis même mis à siffler par reflexe

Aller hop, bureau de la directrice ! ET ELLE EN JETTE ! Bien fringuée (on dirait une personne de l'underground), le regard sérieux et incisif. L'impression qu'elle regarde à travers moi ou qu'elle me découpe ! Mais bon j'en ai vu des pires, je suppose en tout cas. Mon père était plus impressionnant qu'elle physiquement déjà, c'est peut-être ça qui me fait garder la tête haute face à elle et lui exprimer avec un grand sourire :

Bonjour ! Echanté je m'appelle Runa Sadda !


J'allais pas préciser que je venais pour l'entretien pour être journaliste, c'était évident de toute manière elle devait avoir son planning. Je m'asseyais en face d'elle un peu surexcité... Première fois que je passe un entretien TROP BIEN !
Posté le Dim 31 Juil - 16:58
Giuseppina F. Visconti
Giuseppina F. Visconti

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t163-l-information-c-est-lhttps://cinza-heritage.forumactif.com/t190-pi-de-giuseppina-f-viscontihttps://cinza-heritage.forumactif.com/t276-les-liens-de-giuseppina
JE SUIS : Fondateur Masculin
INSCRIT LE : 20/02/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 45

MÉTIER : Propriétaire du journal Iniciativa
POKÉPESOS : 186
MES POKÉMONS :

Entretien d'embûche [Feat. Giu] Miniature_658 Entretien d'embûche [Feat. Giu] Miniature_408 Entretien d'embûche [Feat. Giu] Pkbll410
Entretien d'embûche [Feat. Giu] Pkbll410 Entretien d'embûche [Feat. Giu] Pkbll410 Entretien d'embûche [Feat. Giu] Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : Entretien d'embûche [Feat. Giu] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP


Entretien d'embûche
Aujourd’hui, je suis d’humeur généreuse, j’embauche ! Le journal a grand besoin d’une personne de plus, afin de nous aider dans les diverses tâches administratives et de couvrir quelques petites informations, tout ça dans le but d’épauler au mieux nos journalistes. Il y a de plus en plus d’affaires à couvrir dans la région et si nous voulons garder notre objectif, il est hors de question que l’on se retrouve submergé. Au risque qu’un journal amateur nous devance, hors de question. Mais malgré ma magnanimité, je n’ai reçu qu’un seul CV… Je grommelle devant mon ordinateur. Les gens n’ont plus aucune ambition de nos jours, c’est désolant. Je regarde donc la candidature du fameux Runa Sadda, qui est particulièrement vide, je dois bien l’avouer. Je soupire. Je n’ai pas le choix et puis ça ne coûte rien de le recevoir. Je lui envoie donc un mail afin de lui proposer un rendez-vous dans quelques jours. Une bonne chose de faite. En attendant, je m’attelle à rédiger le prochain article.

Le jour tant attendu est arrivé. Il n’y avait pas de photo qui accompagnait le CV, je suis donc très curieuse de voir à quoi ressemble ce Runa. L’heure de l’entretien approche, je suis prête à la recevoir. Je fais signe à mon assistant de le faire entrer dans mon bureau. Son physique me fait tiquer, mais je garde mes questions pour moi. Je l’invite à s’asseoir.

- Bonjour monsieur Runa, Giusepinna Visconti. Ravi de vous accueillir dans nos locaux.

Je prends son CV et sa lettre de motivation, je me menu d’un stylo afin de noter toutes les informations importantes. J’adore mener des entretiens d’embauche. Forcément, c’est moi qui mène la danse et c’est un excellent moyen d’en apprendre beaucoup sur les personnes.

- Tout d’abord merci beaucoup de vous être intéressé à notre offre d’emploi, vous pouvez me dire ce qui vous plu ? Qu’est-ce qui a fait qu’en voyant l’offre, vous vous êtes décidé à postuler ?

Première question, la plus importante. Connaître la motivation des intéressés. Le manque de formation n’est pas un frein pour moi, nous pouvons les former. Mais c’est la motivation la clé. Surtout pour intégrer un journal d’une telle ampleur. Je dois m’assurer que la personne ne nous lâchera pas à la moindre occasion et qu’elle est digne de confiance.

- Surtout que je remarque que ça sera votre premier poste dans le journalisme, j’admire votre ambition. C’est rare.

Les gens qui osent se font de plus en plus rares. La société les a transformées en Moumouton docile, incapable de prendre des risques. Ce que je dis est contradictoire, effectivement. Puisque je travaille pour le gouvernement. Mais j’ai moi-même quelques petits secrets. 

Posté le Lun 1 Aoû - 13:05
Runa Sadda
Runa Sadda

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t361-pi-de-runa-sadda
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 05/07/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 35

MÉTIER : Journaliste
POKÉPESOS : 190
OBJETS SPÉCIAUX : Entretien d'embûche [Feat. Giu] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

Entretien d'embûche

? Feat Giu

Entretien d'embûche [Feat. Giu] 6abb1629a67f25f458feebce2cd51e8ab648f87b
Techniquement c'est pas la première impression qu'est le plus important ? C'est que j'ai lu dans beaucoup de livre en tout cas... BREF PEU IMPORTE, j'adore répondre aux questions ! Surtout que si je dois devenir journaliste va falloir que j'en pose aussi et ça j'adore aussi ! Oui je suis pas vraiment compliqué quand on y réfléchit cinq minutes, je me contente d'être heureux avec tout. Mais bon entretien d'embauche, du coup un peu sérieux quand même, donc je vais malgré tout éviter de lui envoyer tel quel tout ce que je me dis intérieurement. En soit c'était simple comme réponse mais c'était pas facile d'organiser ça de manière à paraître pour quelqu'un qui s'y connait ! De toute manière j'irai pas mentir sur mes intentions ni ma provenance si on me demande donc autant pas tourner autour du pot

Eh bien je viens d'un milieu assez fermé de par sa pensée et son ouverture au monde. Et pour moi qui ai vécu quasiment toute ma vie enfermé dans cette prison d'esprit et de corps, ce serait un véritable plaisir que de pouvoir travailler dans un métier qui me demande au contraire d'aller voir ailleurs et de se renseigner sur tout et pour tout. Ce serait une opportunité qui me permettrait de me rendre utile tout en alimantant ma curiosité


J'étais bien là ? Heureusement que j'ai quand même de l'éducation sinon ça aurait pu vite être compliqué à gérer la suite de cette phrase. C'est tellement facile pour moi de me perdre dans mes pensées et de raconter des trucs qui n'ont pas grand chose à voir parce que ma langue avance et ne laisse pas le temps à ma tête de suivre. Oh et là elle dit quelque chose sur quoi je peux rebondir (façon de parler). Comme j'ai dit pour moi être honnête c'est le plus important, donc je m'en vais la corriger rapidement. Enfin j'espère pas me faire disputer non plus ce serait terrible comme fin

Ce serait mon premier travail tout court ! J'ai pas de formation particulière dans quoi que ce soit de précis MAIS ça veut dire que j'ai plus de place pour pouvoir apprendre ce métier de fond en comble ! Je ne sais pas vraiment si c'est vraiment de l'ambition néanmoins, mais dans mon optique comme je vous le disais c'est une opportunité qu'il m'aurait été bête de laisser passer !


J'étais tout sourire, enfin heureux de pouvoir dire ça à quelqu'un que c'était presque un rêve éveillé si je pouvais avoir ce boulot ! Tout serait combiné dans un seul truc qui de un me plairait sûrement et de deux me rapporterait de l'argent ! Indépendance financière tiens toi prête j'arriiiiiiive
Par contre est-ce que c'était les seules questions qu'elle allait poser ? J'avais l'impression de jouer à un jeu malgré le serious business de la chose. UNE AUTRE UNE AUTRE !
Posté le Dim 16 Oct - 9:44
Giuseppina F. Visconti
Giuseppina F. Visconti

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t163-l-information-c-est-lhttps://cinza-heritage.forumactif.com/t190-pi-de-giuseppina-f-viscontihttps://cinza-heritage.forumactif.com/t276-les-liens-de-giuseppina
JE SUIS : Fondateur Masculin
INSCRIT LE : 20/02/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 45

MÉTIER : Propriétaire du journal Iniciativa
POKÉPESOS : 186
MES POKÉMONS :

Entretien d'embûche [Feat. Giu] Miniature_658 Entretien d'embûche [Feat. Giu] Miniature_408 Entretien d'embûche [Feat. Giu] Pkbll410
Entretien d'embûche [Feat. Giu] Pkbll410 Entretien d'embûche [Feat. Giu] Pkbll410 Entretien d'embûche [Feat. Giu] Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : Entretien d'embûche [Feat. Giu] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP


Entretien d'embûche
D’un mouvement répétitif, je tapote le bord du calepin avec mon stylo. J’écoute attentivement les réponses qui me sont données et je note quelques mots-clefs qui me semblent intéressants ou au contraire, surprenants. J’analyse également sa posture, sa manière d’être et de parler. Peut-être un peu trop… Enthousiaste à mon goût, mais qu’importe après tout. Ici, ce n’est pas un jugement personnel que je dois avoir, mais professionnel. Et pour le journalisme, être enthousiaste est un atout non-négligeable ! Ce qui me plaît en revanche, c’est son honnêteté envers moi. C’est agréable. Malheureusement, cela peut être un défaut dans une carrière de journaliste, je dois donc m’assurer de certains points.

- Qu’il s’agisse de votre premier emploi, ne m’importe peu, vous êtes ici pour apprendre. J’aime donner sa chance aux personnes motivées et curieuses, ce que vous semblez être. Vous dites avoir évolué d’un milieu assez fermé et je cite “avez vécu quasiment toute votre vie enfermée... Vous ne craignez pas de vous retrouver face à des situations qui pourraient vous troubler ? Je dois vous avertir que dans ce milieu, nous sommes les témoins d’affaires parfois sordides, terrifiantes et malsaines. Et qu’elles ne doivent en aucun cas influencer ni votre jugement, ni votre travail.

Je ne souhaite pas l’effrayer ou le traumatiser, bien que l’idée pourrait m’amuser si nous n’étions pas au travail. Non, je veux simplement m’assurer qu’il ne craquera pas à la première affaire délicate qu’il devra traiter. C’est un travail difficile, où nous devons mettre de côté nos états d’âmes et nos valeurs. Notre job, relayer l’information ! Malheureusement, le journalisme possède son lot de détracteurs et de concurrents, c’est pour cette raison que je souhaite m’entourer des meilleurs éléments. L’Initiativa est et restera le premier journal de Cinza !

Je joins mes mains et les pose sur la table en verre, qui nous sert actuellement de bureau. Bien, maintenant continuons dans cette lancée.

- Il faut aussi vous attendre à ne pas être reçu de la meilleure des façons, des personnalités peuvent se montrer exécrables lors d’interview, on peut vous interdire l’accès à certaines scènes. Dans le premier cas, tâchez de rester professionnel. Mais vous n’êtes pas là pour qu’on vous marche dessus, n’oubliez pas que VOUS menez la danse. Pour le second cas, j’ai mes sources donc n’hésitez pas à venir me voir si besoin. Vous vous en sentez capable ?

Je ne dis rien. Attendant impatiemment ses réponses. Mes prunelles orange pénètrent dans les siennes, comme si j’allais analyser son âme. Je veux voir sa réaction. Un bon journaliste ne détourne jamais le regard et doit toujours fixer son interlocuteur dans les yeux. Un premier avis ? Ce jeune est prometteur. Et puis une chose m’attire davantage dans ce candidat. La possibilité de le façonner à ma manière.
Posté le Sam 22 Oct - 14:34
Runa Sadda
Runa Sadda

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t361-pi-de-runa-sadda
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 05/07/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 35

MÉTIER : Journaliste
POKÉPESOS : 190
OBJETS SPÉCIAUX : Entretien d'embûche [Feat. Giu] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

Entretien d'embûche

Feat Giu

Entretien d'embûche [Feat. Giu] 6abb1629a67f25f458feebce2cd51e8ab648f87b
Un début de phrase de la madame qui commence bien ! Ca veut dire que j'avais mes chances et que... Ah... Oui certes vu comme ça ça pourrait effectivement devenir compliqué. Cependant j'avais déjà des réponses à approximativement tout ce qu'elle me demandait. Plus ou moins en tout cas. D'autant qu'elle porte bien le titre de patronne au vu de sa prestance dis donc ! Ca se sent qu'elle a un charisme d'enfer et qu'elle doit mener son entreprise comme une pro !

J'ai été fermé de plein de choses, mais les trucs sordides, ragoûtant et autre j'ai eu l'occasion de m'y frotter à plusieurs reprises. Je penses pouvoir dire sans trop m'avancer que ce n'est pas le genre de chose qui m'inquiète le plus dans ce corps de métier. Et même si ça fait toujours quelque chose de croiser certaines de ces situations, avec le temps je penses avoir réussi à avoir décroché de l'aspect hm... influencable de la chose comme vous dites !


Ca serait presque glauque de dire que je continuais de sourire en parlant potentiellement de cadavre, de réglement de compte en direct et autre sympathique chose du genre (ce qui même si je l'ai pas dit, était carrément ceux à quoi je pensais. Et encore j'ai pas parlé des combat illégaux de pokemon etc...). BREF ! Je ne la quittais pas des yeux non plus, j'avais été habitué à regarder mon père en face quand il fallait que je lui dise un truc qui lui plaisait pas et très honnêtement y'avait peu de chose qui pouvait me faire trembler autre que lui quand il s'énervait. Bien que je ressente un frisson venant de sa direction, mon corps ne flanche pas et mon regard ne dévie pas. J'ai bien l'intention de devenir le meilleur dresseur... euh journaliste ! Oui j'ai regardé un dessin animé l'autre jour dans une télé d'un supermarché, j'ai pas trop compris l'histoire à part cette partie là où il veut devenir le champion envers et contre tout MAIS CA N'A RIEN A VOIR AVEC LA SITUATION DONC ON PASSE A AUTRE CHOSE ALLER RUNA TU JARTES CA DE TA PETITE TETE BLANCHE !

Hm je suppose que j'ai pas le droit de leur taper dessus si ce genre de situation arrive ?


C'était à mi-chemin entre la petite blague et la vraie question sérieuse, car j'aurai pas vraiment eu de scrupule à m'imiscer sur ce terrain là au besoin... Enfin ça pourrait fonctionner à la limite avec des gangs, genre le cliché du "Ah t'as tabassé mes gardes ? Tsé quoi jtaime bien viens on va discuter" vous voyez ? Mais pas sur qu'avec des civils tout propre se soit pris de la même façon

Mais dans tout les cas oui je conçois que tout le monde n'apprécie pas d'avoir affaire aux journalistes. Je vois ça comme "une curiosité nécessaire" un peu, on peut pas rapporter la vérité sans en apprendre plus que ce soit sur les personnes ou les événements !


Capable... ? Non. Certain, oui


DROP THE MIC' ! En vrai c'était une phrase du padré pour une fois que ça me sert à quelque chose. Quand un mec lui demandait "Olala vous êtes sur de pouvoir faire ça?" et que lui répondais "Non j'en suis pas sur. J'en suis certain". CA C'ETAIT DE LA PUNCHLINE !


Posté le
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

Entretien d'embûche [Feat. Giu]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: RP - Cinza :: Villes Côtières :: La Isicao-
Sauter vers: