Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Sweet Melody Ft. Liam

Posté le Dim 31 Juil - 16:50
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP


Sweet Melody

He used to sing me sweet melodies

Malgré son jeune âge, Donovan montrait un fort intérêt pour la musique. Lors de ses premières années de vie et après le départ de sa mère, j’avais pour habitude de lui jouer un petit air de guitare pour l’apaiser. Cette méthode a porté ses fruits et a fait naître en lui un amour inconditionnel pour les instruments musicaux. Il adorait toucher aux cordes de ma guitare, grimper sur le piano pour appuyer sur les touches. Mon fils n’est pas très expressif, nous partageons ce trait de personnalité. Pourtant, la musique lui créait des sensations et le pousse à s’ouvrir. Ce qui est bénéfique ! C’est important qu’il puisse connaître ses émotions, surtout à son âge.

Je ne lui ai jamais caché le départ de sa mère. Je lui ai expliqué, avec des mots simples, lorsqu’il a été en âge de comprendre. Est-ce ce choc émotionnel qui l’a renfermé ? Certainement. Je ne sais pas si j’ai bien fait de lui dire la vérité, parfois, je me dis que c’était une erreur. Mais je ne me voyais pas lui mentir. Les conséquences auraient été bien pires, non ? Je ne sais pas. Onze ans et je doute toujours du bienfait de mes décisions. Je m’assois à la table de la cuisine. Mes pensées vagabondent et le même sujet tourne continuellement dans ma tête : Suis-je un bon père. Cette perpétuelle remise en question est accompagnée d’un fond sonore des plus agréables. Aujourd’hui Donovan n’est pas seul. Depuis quelque temps, il prend des cours particuliers avec un professeur d’une grande renommée, que j’ai trouvé sur Internet. Liam King. Un jeune homme très sympathique et d’un immense professionnalisme. J’avais peur que Donovan soit réfractaire à ce qu’un inconnu débarque dans notre vie, mais un lien s’est tissé très rapidement. C’est la troisième fois que Liam vient et tout se passe excellemment bien.

Je m’adosse et je traîne sur mon téléphone. Je scrolle sur Instagram, au fond de moi, j’espère voir une publication de Marcia. Mais rien. Il n’y a que des photos de sportifs frimant devant le miroir de leur salle de sport, des influenceuses qui parlent de la dernière crème révolutionnaire et du dernier livre lu des blogueurs. La musique s’arrête et j’entends la porte de la chambre s’ouvrir. Je pose mon portable.

- Alors tout s’est passé ?

J’ébouriffe les cheveux de mon fils et je l’autorise à prendre un goûter devant son dessin animé du moment. J’invite Liam à me suivre dans la cuisine. Je sais qu’il parcourt une grande distance pour venir ici, alors c’est la moindre des choses que de lui proposer quelque chose à boire. Parce que oui, quoique disent les rumeurs… Nous avons le sens de l’hospitalité à Pavlica !

- Asseyez-vous, vous avez bien mérité une petite pause vous aussi. Surtout par cette chaleur. Je vous sers quelque chose, café ou thé froid, cocktail ?

Étant un grand adepte de boissons en tout genre, j’ai tout ce qu’il me faut à portée de main. Je n’ai jamais eu l’occasion de me retrouver seule avec Liam, c’est peut-être le moment de faire connaissance. On me répète assez régulièrement qu’il est temps pour moi de retrouver ma sociabilité. Tentons. 
Posté le Lun 8 Aoû - 8:06
Liam King
Liam King

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t272-pi-de-liam-kinghttps://cinza-heritage.forumactif.com/t273-king-s-game-liens-de-liam#2441
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 23/05/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 258

MÉTIER : Boss de la Team Zekrom / Professeur de musique particulier
POKÉPESOS : 1025
MES POKÉMONS : Emily - Amphinobi ♀ - Niveau 10 - Protéen - Douce
Robin - Zorua Hisui ♂ - Niveau 10 - ??? - Modeste
OBJETS SPÉCIAUX : Sweet Melody Ft. Liam Empty10
Pass Casino débloqué ! A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP


Sweet Melody

avec Roman

« Et là, tu mets tes doigts comme ça pour faire un do majeur... »

On pourrait ne pas le reconnaître. Avec douceur, il accompagne les doigts de l'enfant sur les cordes d'une guitare légèrement trop grande pour lui, par des gestes et surtout le son d'une voix suave dont la légèreté pourrait étonner pour quiconque ne l'a connu que dans l'Underground. Face à l'innocence des âges aussi juvéniles, il ne peut pas vraiment se comporter comme il le ferait en face d'un adulte ou même d'un de ses subordonnés où il se montre parfois ferme. Dans le monde d'en bas, il a une place à prendre, une position à garder. Ici, il n'y a plus ce rapport de force qui peut exister dans les lieux secrets où ne compte que la loi du plus puissant. Mais le petit Donovan est bien loin de tout ça, heureusement pour lui. Bien loin de la violence et du sang dans lesquels les mains de son professeur ont trempé. Dans l'Underground il est King, leader Zekrom. Aujourd'hui, il n'est que Liam, simple professeur de musique qui apprend à ses élèves à aimer gratter à des cordes. Passionné de musique, même si on ne pourrait pas y croire, il fallut trouver un métier simple mais qui lui permette assez de temps libre pour faire ses matchs illégaux à côté. Parmi ses jeunes protégés, Donovan est assidu et appliqué. Son enseignant, il doit l'avouer, a été touché par l'histoire de cet homme célibataire devenu parent trop tôt : heureusement, de ce qu'il a constaté, il fut assez mature pour élever seul cet enfant. Et de ce qu'il voit de ce dernier, le résultat n'a pas été gâché. Il peut être fier du petit.
La leçon terminée, il laisse le garçon rejoindre son papa tandis que Liam commence à ranger ses affaires. Parmi ses activités hebdomadaires, il peut dire sans mal que c'est la plus reposante. C'est en effet bien plus calme que de taper contre un sac de frappes. Donovan, une fois qu'il a l'autorisation de son père pour se mettre devant la télé, laisse les deux adultes parler entre eux dans la cuisine. Le côté chaleureux du Almeida ne laisse pas son invité indifférent. En voilà un qui sait recevoir.

« Vous savez faire les cocktails ? Je ne vais pas dire non, alors. »

C'est l'heure de l'apéro, non ? Il ne va pas se contenter d'autre chose, même s'il aime boire thé et café à ses heures perdues. Un peu fantaisie, toutefois, ne fait jamais de mal, et il serait curieux de voir comment l'autre sait s'y prendre en mixologie.

« Votre fils est très doué, monsieur Almeida. Il a fait d’énorme progrès en seulement quelques cours. Une fibre artistique hérité de vous, peut-être ? »

Les enfants sont toujours un bon moyen de commencer une discussion, au moins. Tant qu'il est là, autant qu'il fasse connaissance avec un de ses clients, surtout que l'hôte n'est pas si désagréable à regarder.

Sweet Melody Ft. Liam


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: RP - Cinza :: Villes Intérieures :: Pavlica-
Sauter vers: