-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali]

Posté le Ven 7 Oct - 10:57
Runa Sadda
Runa Sadda

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t361-pi-de-runa-sadda
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 05/07/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 35

MÉTIER : Journaliste
POKÉPESOS : 190
OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview de tout les temps ?

Feat Cali

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] 6abb1629a67f25f458feebce2cd51e8ab648f87b
Retour à la case départ, ça ressemble à ce genre de moment dans les livres ou dans les films quand le personnage qui a mal vécu son enfance reviens là où tout s'est déroulé. Non pas que je revenais pour revoir mon père et tout bien au contraire mais ça fesait quand même bizarre ! Après j'étais là pour le travail, MA TOUTE PREMIERE INTERVIEW ! J'ai du potasser tout l'été ou presque sur ce que je ne savais pas sur Cinza (c'est à dire quasiment tout) et bon sang ce qu'il y avait de truc que j'avais loupé. Entre les festivals, les accidents, les célébrités de la région et tout je connaissais quasiment rien moi au bout du compte et c'était avec tellement de plaisir et surtout de curiosité que je m'étais informé sur tout les petits événements qui avaient pu arriver et qui aller arriver, comme aujourd'hui ! Remise en contexte : je suis à présent journaliste et ce sera ici mon premier vrai échange avec quelqu'un d'important, la fille de Lilith Cobalt. La plus grande famille actuelle de la région et c'est à moi qu'a été donné l'opportunité de pouvoir aller exercer mon métier tout nouveau tout beau tout neuf avec toute la hargne et le plaisir que je pouvais y mettre. Faut dire qu'à la base j'étais un petit poil perdu dans ce monde auquel je ne connaissais rien et je penses que sans ce travail je serai encore en train de me balader sans rien faire de bien intéressant de mes journées... MAIS MAINTENANT JE SUIS EN FORME, J'AI UN TAFF QUI ME PLAIT ET OU JE PEUX FAIRE CE QUE J'AI TOUJOURS VOULU FAIRE C'EST A DIRE M'INFORMER ET ESSAYER D'APPORTER UN PETIT PEU MON AIDE A MES ALENTOURS ! Pis quoi de mieux que Cali qui est réputée comme quelqu'un de grande sympathie et d'une altruismité (je suis sûr que ça existe) sans fin. Et là on parlait d'une rencontre avant le début d'un gala de charité organisé pour venir en aide à des refuges pokemon. J'avoue que niveau sympathie c'est difficile d'aller contre ce genre de chose

BREF ! Je m'étais quand même bien habillé pour l'occaz et j'avais gardé les lunettes de soleil... Par contre j'avais oublié de retirer mes cornes (qui je le rappelle sont un signe distinctif de la famille à laquelle j'appartiens de base. Et oui ça fait beaucoup de parenthèse depuis le début mais shut). Boaaarf, si moi j'ai pas remarqué en vrai ça devrait pas lui sauter au yeux non plus hein ! Je replace correctement les aiguilles dans mes cheveux pour pas que tout dévale telle une cascade le long de mes épaules et pour faire un minima sérieux et j'allais toquer à l'entrée de la bâtisse afin d'annoncer mon arrivé. J'avoue mais je fais comment si on me dit non, je force le passage ? Au pire je suppose que je peux appeler la patronne elle doit surement pouvoir faire en sorte de me faire passer je suppose. Mais pas besoin de me poser la question visiblement la personne qui m'ouvre semble au courante de ma venue et m'invite à venir dans une pièce prévue à cet effet. Enfin prévue non, mais c'est un coin de la bâtisse où il y a très peu de passage pendant que tout le reste finit d'être préparé. Aussi attendais-je un petit peu en réagençant les questions que j'allais pouvoir lui poser durant l'entretien car c'était moi qui faisait un peu... Pas le recruteur mais je me sentai de fait à la place de Giu quand j'ai postulé ! J'avais un petit appareil d'enregistrement pour me repasser potentiellement la conversation une fois rentrée et de noter les informations à tête plus reposée comme ça je peux me concentrer sur l'échange en lui-même et non aux réponses vous voyez ? AH BAH TIENS, la voila !

Je me redresse vivement avec un énorme sourire sur mon visage

Bonjour ! Echanté je m'appelle Runa Sadda ! Je suis le journaliste qui est là pour l'interview !


Je lui tendais aussi ma main avec un geste chaleureux avant de me rassoir

Comment été votre journée ? Chargée je suppose avec tout les préparatifs !


Oups.. peut-être trop personnel ? Je voulais pas non plus paraître impoli si je lui demandais pas comment elle allait avant tout

Posté le Ven 7 Oct - 14:28
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview de tous les temps ?

feat Cali & Runa

J'étais profondément concentrée dans l'un de mes devoirs de politique lorsque vint me chercher un majordome, m'avisant de l'arrivée du journaliste que je devais rencontrer aujourd'hui. Un certain monsieur Sadda selon ce que j'avais compris et l'employé des Cobalt prit la peine de souligner qu'il s'agissait bel et bien de monsieur Sadda. Je le remerciai, intriguée, mais aussi trop occupée à réviser mon texte. Je participais à l'organisation d'un gala de levée de fonds pour les refuges pokémons de la région de Sercena qui devait lancer une campagne de récolte de fonds qui se prolongerait toute la semaine et à laquelle le grand public pourrait aussi participer. Il était important pour moi de faire bonne figure et de partager toutes les informations nécessaires, bien que la majeure partie de l'entrevue serait sans doute plus à propos de moi qu'à propos des refuges eux-mêmes. C'était généralement comme cela que ça se passait.

Je m'arrêtai un instant devant ma coiffeuse pour retoucher mon maquillage à la fois léger et élégant. Pendant que j'étais là je m'assurai que ma coiffure du jour soit toujours aussi parfaite avant de finalement me tourner vers mes deux compères habituels. Lucifer était allongé sur mon lit en une position tordue et improbable, allongé comme s'il tentait de faire du yoga. Il laissa échapper un grand bâillement avant de caler à nouveau sa tête dans les couvertures, confortable. Prévisible, le miaouss n'aimait que peu les feux des projecteurs. Cependant Hel, ma givrali, était déjà assise sur le bord de la porte avec une mine fière et impatiente. Je la gratifiai de quelques caresses pour la remercier de son support moral et, cela fait, nous quittâmes la pièce pour mieux nous diriger vers l'un des salons formels du rez-de-chaussée, là où nous attendait le journaliste.

Je pénétrai la pièce avec le sourire, comprenant mieux pourquoi le majordome avait choisi d'insister sur l'appellation correcte. Je devrais le remercier plus tard vu qu'il venait de m'éviter un faux pas potentiel dès le début de l'entrevue. Toujours est-il que le concerné se redressa avec énergie, visiblement impatient, ou nerveux, de débuter. Je lui offrit un sourire poli, attrapant sa main tendue pour une poignée de main tout en me présentant à mon tour.

« Cali Cobalt, enchantée de faire votre connaissance monsieur Sadda. »

Je m'assis sur mon propre fauteuil avant d'être vite rejointe par mon pokémon glace. Polie, Hel vint s'installer sur moi en croisant joliment ses pattes de devant, comme si elle se préparait à poser pour une séance photo. Vraiment elle était la camarade parfaite pour ces efforts de publicité, illustrant à merveille la bonne relation que je désirais promouvoir entre humains et pokémons. Toujours est-il que le journaliste y alla d'une première question de routine, souhaitant sans doute débuter doucement la rencontre.

« Très bien merci et vous-même ? Le majordome vous a-t-il offert à boire avant que nous débutions ?  »

KoalaVolant
Posté le Sam 8 Oct - 11:41
Runa Sadda
Runa Sadda

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t361-pi-de-runa-sadda
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 05/07/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 35

MÉTIER : Journaliste
POKÉPESOS : 190
OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview du monde ?

Feat Cali

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] 6abb1629a67f25f458feebce2cd51e8ab648f87b
Je la pensais plus petite je ne vais pas mentir, à moins que ce soit ses chaussures qui la grandissent mais qu'importe je ne juge pas sur la taille de ses chaussettes ! Prenant le temps de pencher la tête en avant quand elle répondit à mes salutation, je m'étais donc assis et lui avait simplement demandé comment elle se portait. Jusque là rien de bien sorcier... La seule part de la réponse à laquelle je ne m'attendait pas c'était le coup de savoir si j'avais eu à boire... Ca commence à faire un certain temps que je n'ai pas eu ce genre d'égard. La dernière fois c'était lors d'un match clandestin où l'un des sbires de papa venait régulièrement voir si nous ne manquions de rien dans notre petite loge. En vrai ça me manque pas même si c'est le genre de privilège dont il est difficile de faire abstraction une fois sortie de ce cadre de vie. Eh ouais z'avez vu comme je suis carrément plus posé que quand je suis parti de chez moi ça vous embouche un coin ! Nan en vrai avec toute les infos que j'ai ingéré et le temps que j'ai passé seul m'ont bien fait prendre raison de tout ces petits systèmes. BREF, boisson ! Et je n'allais pas faire dans la dentelle et ça c'était pas vraiment dans mon programme de professionnalisme

Très bien aussi, sans vous mentir vous allez être la toute première personne que je vais interviewer j'ai hâte de m'y mettre ! Oh et non pas du tout mais si jamais vous avez une bière je serai pas contre, il se fait soif !


Oui j'étais un consommateur régulier d'alcool, pas à en être dépendant mais c'était les plaisirs facile que je pouvais m'offrir ! Entre ça et fumer je préfère carrément le premier au deuxieme on va pas se mentir ! J'en profite pour sortir le petit appareil enregistreur et le poser délicatement sur la table en lui demandant quand même au préalable si il était possible de l'utiliser. Apparamment y'en a que ça gêne et qui veulent controler ce qui va ressortir de l'entretien donc on sait jamais !

Permettez que je lance ce truc avant de commencer ? Pour enregistrer notre discussion, vous êtes tout à fait en droit de refuser


Mais la demoiselle semble ok avec l'engin en question alors fine on va tranquillement pouvoir commencer avec le genre de phrases d'accroche faciles histoire qu'il y ai un minimum de confiance entre nous deux. Oui pour moi un entretien même si c'est censé être surtout pour écouter les réponses d'une personne et les questions de l'autre... Bah je sais pas moi je trouve ça terriblement chiant ! C'est toujours les mêmes question sans saveur, il est où l'humain dans tout ça ! Le mec (ou la fille) a juste a rebalancer les mêmes phrases à chaque entretien différent et puis c'est tout ! NA, je suis journaliste maintenant mais je vais imposer ma petite plume. Qui sait, ce sera peut-être plus agréable pour tout le monde. Et oui, je prend des initiatives qui ne sont peut-être pas demandé ni toléré mais me but c'est d'avoir un bon article ! Pas d'avoir une copie conforme d'un autre

Pour commencer je souhaite faire un petit peu connaissance avec vous. A vrai dire je ne vous connais pas hormis les innombrables articles sur vous, mais... Bien que ce puisse être intéressant à lire ou écouter il manque le petit côté social avec la personne en question. Je vais commencer, histoire de vous mettre à l'aise si vous voulez


Je toussote doucement contre mon poing resserré vers ma bouche

Je réitère je m'appelle Runa Sadda, j'ai 28 ans. Je suis originaire de la Sercena et c'est mon tout premier travail, et vous de fait ma toute première "cliente" si on peut appeler ça ainsi. Très honnêtement j'ai vécu dans un monde très fermé jusqu'à très récemment et je ne connais votre prénom et nom de famille que depuis quelques semaines tout au plus. Seriez vous... Capable de me dire du coup qui vous êtes et ce qui aujourd'hui vous amène à participer régulièrement à ce genre d'entrevue ?


Je croisais doucement les jambes, je ne prenais pas de note pour l'instant car c'était purement de l'ordre de la présentation, comme je pourrai faire connaissance avec mon voisin ou ce genre de truc. Comme je disais le but c'est de se mettre à l'aise et de se connaitre un petit peu avant d'attaquer le vif du sujet !

Posté le Sam 8 Oct - 14:32
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview de tous les temps ?

feat Cali & Runa

J'avoue être extrêmement surprise lorsqu'il me confie que je suis sa toute première interview. Ça me semble être une mauvaise blague, sauf que je ne sais pas pour qui. On ne m'envoie jamais de débutants d'habitude, toujours des journalistes d'expérience et généralement je fini même par les reconnaître d'une entrevue à l'autre. Ça expliquerait toutefois pourquoi je n'ai pas reçu les questions à l'avance ce qui, je l'admets, m'avait laissée perplexe de prime abord. Ceci étant dit chaque contact avec la presse est pour moi une apparition publique et je me dois donc de rester professionnelle et avenante à chaque instant, incluant lorsque le jeune homme me demande une bière comme s'il s'agissait d'une demande naturelle et totalement adaptée au cadre professionnel. Je demeure interdite, clignant des yeux quelques fois alors que même ma givrali se tourne vers moi avec surprise. Est-ce une blague pour détendre l'atmosphère ? Non, il n'y a pas de chute. Il était sérieux. Okay.

« Oh je suis désolée, je ne crois pas que nous ayons cela au frigo à l'heure actuelle. »

Honnêtement je ne sais pas, on en a peut-être, mais je n'ai pas envie d'envoyer quelqu'un vérifier. Même j'en suis à me demander si la personne qui l'a envoyé aujourd'hui ne l'a pas fait délibérément pour lui causer des problèmes. Je suis une Cobalt et, s'il continue de se ridiculiser ainsi et que le résultat final n'est pas à mon goût... Le pauvre cornu risque de se retrouver à faire les petits annonces pendant quelques mois. Enfin, les premières impressions sont parfois trompeuses et j'essaie donc de me convaincre qu'il ne faut pas juger trop vite. Je dois garder l'esprit ouvert ou, à tout le moins, essayer vraiment très fort de le faire. Au moins il a prévu un enregistreur et, poli, me demande si j'ai un problème avec cette pratique.

« J'ai l'habitude, ne vous inquiétez pas pour ça. »

Dis-je avec un sourire poli, curieuse de voir ce qu'il va bien pouvoir me demander. Enfin, et anxieuse aussi on ne va pas se mentir. S'il pense que de tranquillement demander une bière en début d'entrevue est acceptable alors qui sait ce qu'il trouve juste de poser comme question ou non. Et l'article final, de quoi aura-t-il l'air ? Mes épaules sont tendues alors que je réfléchis déjà aux répercussions sur mon image publique et, surtout, sur la levée de fond pour laquelle je fais de la publicité. Au moins il a le désir de me mettre à l'aise, me partageant son parcours avec une honnêteté vraiment innocente. Ceci étant dit... premier travail à vingt-huit ans ? Il ne ment pas en disant qu'il a eu une vie fermée. D'une certaine façon ça me pousse à vouloir être plus douce avec lui, même si cela ne fait rien pour alléger mes inquiétudes. Est-il vraiment qualifié pour cette entrevue ? Je pourrais au moins jouer le jeu pour l'instant et, si véritablement ça se passe mal, je pourrai toujours passer un coup de fil pour m'entendre avec la propriétaire du journal. Oui, voilà. J'ai un plan de match et, ainsi, me sens plus à l'aise lorsqu'il est le temps de prendre moi-même la parole pour me prêter à l'exercice entamé par Runa.

« Je suis Cali Cobalt, j'ai vingt-trois ans et j'étudie la science politique à l'université de Sercena. Ma mère est l'intendante de Sercena et, depuis que je suis enfant, j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour elle et pour sa dédication envers notre belle ville. C'est ce qui m'inspire chaque jour à m'impliquer moi aussi sur la scène publique, notamment en donnant mon soutien à des oeuvres de charité. C'est d'ailleurs pour cela que je suis ici aujourd'hui : pour réaliser une entrevue dans le cadre de mes efforts de promotion pour la vaste campagne de charité de la fondation Pokémon et nous qui aura lieu au courant de la semaine prochaine. Je n'en suis malheureusement pas l'organisatrice, mais c'est un honneur pour moi de pouvoir participer à ma façon ainsi. Cela répond-t-il à votre question ? »

KoalaVolant
Posté le Dim 9 Oct - 12:25
Runa Sadda
Runa Sadda

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t361-pi-de-runa-sadda
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 05/07/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 35

MÉTIER : Journaliste
POKÉPESOS : 190
OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview du monde ?

Feat Cali

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] 6abb1629a67f25f458feebce2cd51e8ab648f87b
Ils ont pas de bière ? Arf dommage j'avoue que je m'en serai bien fait une pour me déssecher la gorge rapidement et surtout histoire de me détendre et de me mettre dans l'ambiance. J'ai l'air serein mais en vérité je suis quand même un petit poil tendu on va pas se mentir, c'est pas un exercice facile vous savez que de se renseigner sur quelqu'un et de préparer les questions que l'on va poser, de quelle manière, à quel moment il serait intéressant de couper potentiellement son interlocuteur pour rebondir pile poil sur un argument qu'on a déjà entendu ou vu dans un autre article afin de partir sur une piste un petit peu différente... Alors oui ça c'est dans les fait et techniquement j'avais pas mal de question que j'avais gardé en réserve au cas où mais comme j'essayais justement de l'amener j'aimerai tenter de faire en sorte que le dialogue soit presque naturel et pas "scripté" en quel que sorte bien qu'il le sera fatalement. Dans tout les cas pas de bière avant le commencement alors je vais demander plus simple histoire de simplement avoir la gorge humide le temps de l'interview. Vu que c'est un truc de charité peut-être évitent-ils l'alcool ? Ce serai une raison logique en tout cas bien que j'imagine pas mal ce genre de réception avec du champagne et tout

Dans ce cas un verre d'eau suffira si cela est possible


Et le raid commença. Objectif : le boss de ce raid. Une personne hautement appréciée et mille fois plus investie que tu ne l'as jamais été Runa il va falloir utiliser toute tes compétences si tu ne veux pas mourir avant que sa barre de vie commence à descendre ! Oui j'ai beaucoup joué à des MMO récemment mais faut me comprendre... C'EST TROP BIEN LES JEUX VIDEOS AUSSI COMMENT J'AI PU PASSER A COTE PENDANT TANT DE TEMPS ?!
Je m'égare (à peine)
C'était donc une fois ma première partie d'introduction faite à elle de parler un petit peu d'elle et presque machinalement à force d'avoir tapé sur un ordi pour faire des rechercher et pour sauvegarder certaines données importantes, mes doigts avaient limite quelques petits reflexes musculaires en tapotant dans le vide comme si il y avait là où ma main était posée un clavier invisible. Le pire c'est que je m'en rendais pas forcément compte si tenté que le mouvement pouvait être décelé par quelqu'un d'autre. Dans tout les cas, il était intéressant de noter que la première chose par laquelle elle se présente hormis le classique nom prénom âge travail, c'est par sa mère. D'autant qu'elle continue à l'évoquer la phrase d'après pour expliquer son implication... Je ne pourrai que comprendre, mon père aussi est important dans son milieu malheureusement c'était un peu tout le contraire de ce qu'elle faisait, j'essayais d'être le plus loin possible de ce qui le caractérisait. Raison pour laquelle j'ai fugué faut quand même le rappeller !

Je ne penses pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise réponse, juste des façons de le dire différente mais ouais ça me convient si l'on peut dire ça ainsi !


Je la grattifais d'un grand sourire simple presque mêlé d'un petit rire. J'avais l'impression qu'elle me tendait un piège (ça se trouve j'ai sauté à pieds joints dedans mais) mais je n'étais pas là pour faire attention à cela. Je n'étais de toute manière pas ici pour mettre qui que ce soit dans l'embarras ni pour piéger qui que ce soit

Si j'ai bien compris vous vous dédiez presque corps et âme à Sercena et le bien des gens d'une manière générale, en sachant que vous avez déjà fait énormément par le passé malgré votre jeune âge. Appréciez vous participer à ces événements au-delà de votre implication ? Souvent couronnés de succés de ce que j'ai déjà pu en lire ou voir, il reste tout de même que ce sont de sacré plans d'organisation à faire... Par exemple, sauriez-vous me dire ce qui vous plaît dans le gala de cette semaine ? J'admet être totalement pour ce genre de chose et de venir en aide aux pokemon via les refuges mais qu'est-ce qui vous motive à le faire, de faire autant d'effort, d'y mettre autant de temps également ?


Ola même moi j'ai l'impression d'avoir lâcher une grosse brique avec trop de question... Je vais essayer de me rattraper

Excusez moi je me suis peut-être un petit peu emballé... Je vais essayer de reformuler : au-delà de votre inspiration qui semble être votre mère, qu'est-ce qui vous plaît dans tout ceci ? Avez vous une autre motivation qui vous permet de lever autant d'effort, est-ce que cela vous passione simplement ?


C'était une question que je me posais sincéremment de toute manière. Comme je le disais, moi j'ai finit par me barrer parce que je supportais plus d'être enfermé mais comment cette demoiselle le vivait ? Sa mère était peut-être grave plus sympa si elle était dans l'aide humanitaire et ce genre de truc donc ça pourrait se comprendre. Faut juste pas qu'elle se mette la pression pour faire comme elle bien qu'elle l'admire ! Ce serait tout de même con non ? Comment ça faut que j'évite de tourner ma prochaine phrase de cette manière car je me mangerai une droite ?


Posté le Lun 10 Oct - 13:48
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview de tous les temps ?

feat Cali & Runa

J'avoue être franchement soulagée lorsqu'il se ravise, demandant de l'eau au lieu d'une boisson alcoolisée. C'est beaucoup plus dans mes cordes et j'échange un regard rapide avec ma givrali qui sait déjà ce qu'il lui revient de faire. La demoiselle de glace nous quitte donc avec un petit pas de trot en direction du majordome le plus proche. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle ne revienne en compagnie de celui ou celle qui nous apportera nos breuvages. Pour l'heure je peux me concentrer à nouveau sur le journaliste qui me rassure en disant qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Si je ne suis pas foncièrement d'accord, je suis néanmoins contente qu'il y mette du sien pour m'aider à me détendre. Si j'avais eu moins d'expérience dans les interview cela m'aurait fait d'autant plus plaisir et je décide de le lui faire savoir.

« Merci. »

Je lui rendis d'ailleurs son sourire, la bonne entente étant quelque chose d'essentiel pour garantir un article qui me mettrait en valeur, moi et la cause que j'étais ici pour représenter. D'ailleurs la prochaine question approchait à grands pas et je me fis plus droite dans mon siège pour l'écouter en entier, réfléchissant déjà à une réponse appropriée en simultané. Au moins il avait visiblement fait ses devoirs avant notre rencontre, mentionnant mon implication de longue date au sein de la ville de Sercena et brodant là dessus pour guider ses questions. Ceci étant dit, est-ce que j'aimais participer à ces événements même en mettant de côté mon activisme ? Aie, bonne question. Heureusement qu'il continue sur sa lancée et je le laisse peaufiner sa pensée avec attention et curiosité. Qu'aimais-je donc dans le gala à venir ? Qu'est-ce qui me motivait à mettre autant de temps et d'énergie en ces causes à part les causes elles-mêmes ? Oui, je voyais là où il voulait en venir. À part la bonne publicité médiatique, qu'est-ce qui vous motive à vous impliquer dans ces causes. Ce n'était pas demandé directement, mais c'était ce qui ressortait pour moi. Une volonté de découvrir ce qui me muait en tant qu'individu au delà de simplement faire quelque chose de bien pour mon image et ma communauté. Mon hypothèse semble se confirmer d'elle-même lorsqu'il mentionne l'influence de ma mère, reformulant ses interrogations de peur que j'aie eu du mal à le suivre la première fois.

« Ne vous inquiétez pas, votre question était très bien formulée et j'apprécie de voir quelqu'un mettre tant de passion dans ses questions. »

Parce que j'estime qu'il mérite de le savoir et que, mine de rien, je suis curieuse de voir jusqu'où il peut aller si je fais aussi un effort pour le mettre à l'aise de mon côté. Il doit bien y avoir une raison pour laquelle on me l'a envoyé plutôt qu'un autre et je me demande si ce style erratique et peu professionnel n'est pas une tactique pour me faire baisser ma garde. Nous verrons bien. Dans l'immédiat une réponse est attendue et je sais exactement laquelle donner.

« Je dirais que, au delà de ma forte conviction en la cause du bien être des pokémons, une chose qui me pousse sans cesse à m'impliquer dans un nouveau projet serait sans doute justement la passion des autres individus qui travaillent à réaliser ces dits projets. Ce sont pour la plupart des gens sincères qui n'ont pas nécessairement eu la vie la plus facile du monde, mais qui font de leur mieux pour défendre des causes qui leur tiennent à coeur et pour améliorer la vie d'autres individus qui pourraient traverser les mêmes épreuves qu'eux. Pour moi c'est quelque chose d'incroyablement inspirant en plus de me rappeler pourquoi, et pour qui, je désire vraiment améliorer notre monde. Il y a quelque chose d'incroyablement grisant à se tenir là avec eux et de ressentir leur dévotion et de fêter avec eux leurs succès en plus de vraiment cimenter pour moi mon appartenance à notre belle communauté. Beaucoup pensent que le fait d'appartenir à une Famille fait de nous des gens difficiles d'approche qui n'ont pas la même vision des choses que le commun des mortels, mais c'est on ne peut plus faux et j'aime le prouver en travaillant avec les gens. »

KoalaVolant
Posté le Mer 12 Oct - 13:53
Runa Sadda
Runa Sadda

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t361-pi-de-runa-sadda
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 05/07/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 35

MÉTIER : Journaliste
POKÉPESOS : 190
OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview du monde ?

Feat Cali

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] 6abb1629a67f25f458feebce2cd51e8ab648f87b
Je... Suppose que le fait que le pokemon soit parti signifie que l'on part nous chercher de quoi boire ? Ca me fait penser qu'il faut que je commence sérieusement à m'intéresser aux différentes espèces de pokemon parce que d'accord je connais les célébrités à présent ou du moins les plus connues ou celles qui m'ont fait le plus d'impression dans ce que j'ai pu en lire (et Cali Cobalt en faisait parti), et à la limite certains pokemon tout aussi famous qu'ils leur appartiennent ou non. Je penses nottamment ou Miaousscat ou encore SnoopVoltoutou... mais peut-être devrais-je faire preuve d'humilité et lui demander tout à l'heure le nom des pokemon qui l'entourent histoire de le savoir pour une potentielle prochaine fois, même si ça risque de me faire passer pour quelqu'un qui n'est pas très sérieux. Pourtant croyez le ou non il n'est pas souvent question des pokemon des stars dans les multiples articles que j'ai pu voir c'est d'autant pour cette raison que je me dis que ce serait intéressant de s'y intéresser !
Par contre ce qu'elle a dit a eu le don de me requinquer bien vite, moi plein d'entrain ? DE PASSION ? Arretez vous allez me faire rougir mademoiselle Cobalt je ne suis pourtant qu'un yaourt nature (celui qui a la ref je lui paye un kebab). MAIS TRÊVE DE PLAISANTERIE PLACE A LA REPONSE !

Et heureusement que je n'avais pas apporté de petit calpin, elle m'a sortie une réponse au minimum aussi volumineuse que la question que je n'ai pas réussi à vraiment raccourcir si ce n'est même plus ! Une chose vient faire "ding" dans mon esprit, me laissant voir que Cali est une personne encore plus respectable que ce qui peut-être dit. Oui elle participe a des trucs de charité et tout mais si tout ce qu'elle dit est totalement et absolument vrai, c'est la personne la plus altruiste que je n'ai jamais eu l'occasion de croiser auparavant. Par rapport ai milieu d'où je viens et même en repensant aux quelques collègues que j'ai pu croiser lors de petites réunion d'introduction très peu voir même aucun n'est motivé uniquement par pur dévouement pour les autres. Si je voulais pas un minimum garder la face je me serai presque permis de l'applaudir !

Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer les autres personnes auquelles vous faites références mais si ils ont autant de passion que ce que vous venez de me dire, je ne peux qu'être convaincu !


Au delà du fait qu'elle puisse penser que je la brosse dans le sens du poil c'était avant tout une exclamation sincère de ma part, moi qui souhaite faire autant qu'elle a mon niveau et permettre de marquer l'histoire de ma petite pattoune ! Sûrement une petite patte de journaliste d'ailleurs, imaginez des articles sur moi parce que j'ai révolutionné le domaine ou je ne sais quoi CA POURRAIT ETRE MEGA STYLE ! Bon ce sera certainement pas au tout premier interview que je donne mais ça donne un objectif assez claire à atteindre n'est-ce pas ? OH PIS ATTENDEZ Y'A L'EAU QUI ARRIVE ! Nice ça pas dire que ça fait longtemps que je l'attendais mais j'avoue que je dit vraiment pas non pour un grand verre d'eau bien fraiche pour reprendre les questions du bon pieds, le laissant me servir pendant que je réfléchis à la suite

Merci beaucoup !


Car la politesse n'a jamais tuée personne et HOP ! Grand cul-sec des familles et en avant pour revenir en forme dans la bataille

Pfouah ! Ca fait du bien !


Je suis en tout cas assez subjugué du fait que vous y preniez autant d'interêt. Ce n'est pas quelque chose que je croise chez des gens de manière régulière et pas à un point aussi élevé. Encore une fois je trouve ça proprement incroyable... Mais avant de passer à la suite pourriez vous me dire de quelles espèces et le nom des pokemons qui vous accompagnent ? J'admet honteusement ne pas être très au fait des pokemon encore pour l'instant je n'en connais que très peu et je trouverai ça dommage de repartir d'ici sans savoir cela... Et j'aurai une autre question qui vous sonnera peut-être étrange mais, comment vivez vous votre médiatisation ? Est-ce que vous appréciez voir des articles sur vous et votre famille sur tout le bien que vous faites par exemple, est-ce que ce surplus de rendez-vous médiatique ou journalistique ne vous pèse pas de trop ou avez-vous fini par prendre l'habitude ? Je conçois moi-même que ça ne doit pas être quelque chose de forcément simple à vivre tout les jours, surtout quand je suis de l'autre côté de la barrière et étant davntage "du côté" des gens qui vous interview comme aujourd'hui


Je sais que moi, à moindre mesure, ça me faisait chier que des gens viennent me voir juste pour des approbations parce que j'étais le fils de machin... Mine de rien y'a pas mal de parallèle qu'on peut établir entre nous deux même si elle elle ne le sait pas. Je sais pas si j'ai le droit de lui dire. J'ai le droit ? Arf j'ai tellement envie de tout lui déballer pourtant c'est moi qui pose les questions AAAAAH cruel monde que tu es journalisme !


Posté le Ven 14 Oct - 13:17
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview de tous les temps ?

feat Cali & Runa

Je suis satisfaite de ma réponse j'avoue. J'estime avoir réussi à bien mettre en avant les gens avec qui je collabore et pour lesquels je fais de la publicité via cette entrevue. Même que, justement, le journaliste a l'air conquis par ma romantisation de tout cela. Je lui offre donc un charmant sourire, bien contente de le voir se faire plus enthousiaste encore qu'auparavant. C'est le moment que choisi le majordome pour faire irruption, guidé par Hel qui revient vers moi avec le nez bien haut, fière d'avoir pu rendre service. Je remercie l'employé avant d'offrir de nouvelles caresses à ma compagne glacée et d'imiter l'invité du jour en prenant moi-même une gorgée d'eau.

« C'est vrai que ça fait du bien quand on parle beaucoup. »

Maintenant que je suis lancée, mes appréhensions initiales ont quelque peu diminué. Les questions posées sont pertinentes jusqu'à maintenant et je suis curieuse de voir quel genre d'article ressortira de tout cela. Et en parlant d'interrogations; le jeune homme repassa à l'attaque avec un nouvel angle tout aussi bien construit que les précédents, bifurquant cependant en chemin pour me parler de mes pokémons. Voilà qui était rafraîchissant je devais l'admettre et, surtout, bien plus léger que la seconde partie concernant ma médiatisation et la façon dont je le vivais. Je réfléchis quelques instants avant d'acquiescer à mes propres réflexions, prête à me lancer dans de nouvelles réponses.

« Vous avez déjà rencontré ma Givrali, Hel. J'ai aussi un Miaouss qui s'appelle Lucifer, mais lui aime moins les caméras et les entrevues alors c'est rare qu'il décide de faire des apparitions d'ordre plus publiques avec moi. J'imagine que si c'est lui qui devait répondre à votre prochaine question, il dirait qu'il vit moyennement bien ma médiatisation. »

Je ponctuai cela d'un léger rire amical qui se voulait avant tout empreint de complicité. En faisais-je trop ? Peut-être. Il ne fallait pas non plus que les gens qui lisent l'article croient que j'avais manqué de sincérité ou que je n'étais pas une personne normale à laquelle ils pouvaient s'identifier. C'est avec toutes ces nuances et ces considérations en tête que j'enchaînai enfin.  

« C'est décidemment quelque chose qui vient avec ses hauts et ses bas. Je me sens privilégiée d'avoir la possibilité de promouvoir des causes qui me tiennent à coeur, c'est certain. Puis ça fait plaisir dans certains contextes d'être reconnue et d'être bien traitée par les gens qui vous connaissent déjà via les médias, ce genre de choses. Là où c'est moins plaisant c'est surtout les jours où j'ai envie de me concentrer un peu plus sur ma vie privée. C'est difficile par exemple de faire mes travaux à l'Université si quelqu'un vient me voir pour demander une photo ou quelque chose du genre. Bien sûr l'enthousiasme des gens me fait plaisir, mais s'ils pouvaient garder en tête que je ne suis qu'une personne normale qui a parfois besoin d'aller faire les courses elle aussi j'avoue que ça me rendrait service de temps en temps. »

Nouveau rire, histoire de garder le ton plaisant et léger. Bien sûr la fin est un mensonge : je ne vais jamais, ou alors presque jamais, faire les courses moi-même. Les Cobalt ont des employés pour faire ça à leur place après tout, mais ce n'est pas le moment de le faire remarquer et de risque d'aliéner tant le journaliste que ses futurs lecteurs.

KoalaVolant
Posté le Sam 22 Oct - 14:35
Runa Sadda
Runa Sadda

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t361-pi-de-runa-sadda
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 05/07/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 35

MÉTIER : Journaliste
POKÉPESOS : 190
OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview du monde ?

Feat Cali

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] 6abb1629a67f25f458feebce2cd51e8ab648f87b
Donc ça c'est un Givrali ? Hm est-ce qu'il n'aurait pas un lien avec un pokemon que je connais vite fait à force de voir des peluches dans les boutiques, celui qui s'appelle Evo..li ? Je crois que c'est ça. Pourtant il a pas l'air d'être un pokemon tourné vers le froid non ? Doit y'avoir un truc que je loupe mais je prend note intérieurement de son petit surnom tout de même histoire de pas paraître pour une malpolie. Vous imaginez si les animaux vous appellent juste "humain", bah c'est un peu le même principe je veux pouvoir montrer que j'accepte le fait que ce Givrali est quelqu'un ! Je le dis peut-être de manière un peu chelou mais j'espère que vous voyez où je veux en venir right ?
Et donc l'autre est un Miaouss ? Ca me dit rien du tout, mais si il porte le nom de Lucifer ça me ferait presque froid dans le dos ! Mais vu qu'il appartient à Cali je suis sûr que c'est un pokemon tout à fait charmant et très pensé vers l'altruisme !

Ca peut se comprendre. Malheureusement c'est le genre de travail qui demande à rentrer quelque peu dans l'intimité des gens. C'est un peu le seul genre de chose que je n'apprécie pas spécialement faire, ça fait un peu le sentiment de "la curiosité est un vilain défault" mais pour une cause juste, ou en tout cas c'est comme ça que j'essaye de le prendre pour pas culpabiliser de venir faire cette entrevue. Mais je suis heureux d'en apprendre plus aussi sur le monde grâce à vous, j'suis vraiment une quiche sur les pokemon ! De fait, enchanté Hel !


Moi aussi je souriais, parce que la situation était amusante, on sortait momentanément du cadre de l'interview pour se livrer chacun un petit peu avant de repartir sur une réponse un poil plus sérieuse pour la suite. Ce que j'ai dit en tout cas sur la partie disant que la curiosité est au service d'une cause plus grande était plus ou moins ce que je pensais, disons que dans l'optique oui c'est ce à quoi j'aspire, que mon travail puisse aider les autres que ce soit à se faire rendre compte de certaines choses par exemple. Ou dans l'idée qu'ici l'article sur Cali Cobalt puisse permettre à d'autre de la suivre dans ce genre de mouvement pour aider les autres et ainsi de suite. J'espère juste pas être coupé au montage quoi ça me ferait chier, parce que je sais que ce genre de pratique existe
Mais pour revenir à elle (car oui on est toujours en face à face) sa réponse me fait sourire. Encore une fois, c'est quelque chose à laquelle je peux me raccrocher de ma propre expérience à moindre échelle. Je le surnomme le syndrome inversé du fantôme ! Eh ouais j'ai inventé ça tout seul, jaloux ? En gros un fantôme de base est invisible et souhaite devenir tangible face au monde qui l'entoure pour ne plus être seul, eh bien comme son nom l'indique là ce serait l'inverse ! Quand tu es trop en lumière et que tu veux devenir invisible même pendant quelques minutes

Ca doit pas être simple je conçois, entre vos propres responsabilités qui vous poussent à participer régulièrement à ce genre d'événement, les interviews qui vont avec et votre vie privé qui y est connectée sans que vous le vouliez... Avez vous eu déjà l'idée de prendre quelques vacances ? Ne serait-ce que... partir une semaine dans une petite maison au bord de la plage ou dans les montagnes un peu à l'écart pour vous permettre de vous ressourcer un peu et de redorer votre envie encore plus à votre retour ? Sans pour autant forcément mettre un terme à toute vos activités évidemment


Et vous avez dit Université ? Vous êtes un petit peu comme les super-héros de bandes dessinées où vos camarades connaissent votre identité !


Oui c'est mon seul exemple en tête et c'était pas forcément glorieux, mais cet apparté sur les héros me rappelle qu'il n'y a jamais de bien sans mal et donc...

Est-ce que la célébrité et la mise en avant de vos actions vous ont valut à vous, votre famille ou des gens avec qui vous collaborer d'être décriées par des groupuscules mal intentionnées ? Sans vouloir pousser la malchance évidemment mais si je prend pour exemple l'événément en question pour lequel je suis présent aujourd'hui, se pourrait il que des personnes viennent saboter le refuge par exemple, ou s'en prendre à quelqu'un...?


Vous n'êtes pas obligées de répondre. De plus c'est une question à laquelle je peux me permettre de dire que je la mettrai pas dans un quelconque article si vous préférez garder cela dans le cadre de l'entrevue


Posté le Dim 23 Oct - 23:18
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview de tous les temps ?

feat Cali & Runa

Le journaliste prend mon commentaire sur le respect de ma vie privée et fait le lien avec sa propre profession ce qui, ma foi, est bien observé. La différence c'est que nous parlons dans le cadre d'une interview planifiée à l'avance et que, de ce fait, on est bien loin des clichés gênants pris par un paparazzi par exemple. J'ai ici le contrôle sur ce que je décide de partager. Puis malgré ce que j'en ai dit il n'y a pas que du négatif à laisser entrevoir certaines choses. En tant que célébrité plus traditionnelle, je n'ai pas cinquante mille façons de créer une relation parasociale avec la population de Cinza alors les journalistes sont un bon moyen d'arriver à cette fin. Puis je suis contente de voir que Runa s'intéresse à Hel puisque, mine de rien, l'amour des pokémons est aussi quelque chose qui peut améliorer l'image de n'importe qui. S'il peut donc glisser quelques mots sur ma propre bonne relation avec ma givrali je n'en serai que plus heureuse. Puis la concernée elle-même est ravie qu'on lui porte attention et offre un glapissement joyeux à notre invité du jour tout en faisant la belle. N'empêche, les mots du journaliste m'ont tiqué à l'oreille et si je n'étais pas opportuniste ça se saurait.

« Si vous désirez apprendre, je connais justement une organisation idéale où vous pourriez faire du bénévolat pour aller passer du temps avec des Pokémons dans le besoin. »

Que je lance avec un clin d'oeil complice, ne ratant pas la moindre occasion de faire la promotion de ma cause du jour avec tout le charme que j'ai à ma disposition. Peut-être en ai-je trop fait puisque la prochaine question, planifiée ou non je l'ignore, se dirige vers le concept des vacances et du repos. L'idée de prendre une semaine pour moi dans une petite maison loin de tout m'a-t-elle déjà effleuré l'esprit ? La vérité c'est que je ne me le permettrait pas, que j'aurais l'impression de trahir ma mère et tout ce pour quoi elle travaille depuis des décennies maintenant. Sauf que je ne peux pas donner la vraie réponse. Je ne peux pas me lancer dans une éloge des valeurs Cobalt et de toutes les choses que nous avons à accomplir ainsi que comment nous devons les réaliser. Je dois être proche des gens, être ce pont qui nous relie à eux lorsque Lilith Cobalt est trop froide pour y parvenir elle-même. Je dois être le parfait petit pion pour elle sur la place publique. La parfaite porte-parole.

« Évidemment. C'est gênant à dire, mais... moi aussi j'ai mes soirées où je m'assis devant la télé avec une pizza et de la crème glacée. Partir toute une semaine ce serait le rêve. Ceci étant dit... Ma plus grande inspiration dans ma vie, comme beaucoup le savent déjà, est ma mère. Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain et c'est important de prendre soin de soi, mais quand je regarde la quantité de travail qu'elle arrive à abattre, je suis d'autant plus motivée à me remettre en selle et à faire toujours plus. Je crois bien qu'à force j'en suis un peu accro vous voyez ? Même si je prenais un gros congé, je finirais par tourner en rond au bout de quelques heures et je n'arriverais pas à tenir toute la semaine sans rien faire. »

Voilà, il devrait y en avoir un peu pour tous dans ce que j'ai dit et je n'ai qu'à faire confiance au journaliste, un homme sans doute normal à qui les gens peuvent s'identifier naturellement, pour en retenir ce qui lui parle le plus. Le sujet évolue ensuite presque naturellement vers mes études universitaires et, lorsqu'il me compare à un super-héros, je ne peux retenir un petit rire calculé.

« Oui, je suppose qu'on peut dire ça ! Enfin, c'est quand même moins glamour. Je n'ai malheureusement pas de super-pouvoir, même si j'aimerais beaucoup. »

Et on va se retenir de dire que je n'ai pas vraiment beaucoup d'amis parmi les camarades de classe en question parce que l'une des choses que la célébrité sait très bien faire, c'est vous isoler des autres. Ils me voient au quotidien, sans filtre et sans artifices. Ils savent que je ne suis qu'une jeune femme lambda au final et ils s'amusent bien de chacun de mes faux pas parce qu'ils ont l'impression que je le mérite. Ils veulent me voir tomber de mon piédestal, me voir être humiliée pour enfin retomber à leur niveau. On est loin de la série télé pour adolescents où les héros sauvent le monde avec leur petit groupe d'amis soudés. Mais peut-être que monsieur Sadda n'est pas si naïf que ça au fond puisque c'est lui qui aborde justement un sujet adjacent, mentionnant les gens à qui les actes de la famille Cobalt ne plaisent pas nécessairement. Serait-il par exemple possible que des groupuscules aux sombres intentions désirent s'en prendre au refuge ou à des gens suite à mon intervention publicitaire ? La question est difficile et le jeune homme s'en rend compte, s'empressant d'ajouter qu'il peut ne pas l'inclure dans le produit final. Sans doute aurais-je profité de la porte de sortie qu'il m'offre gentiment si je n'étais pas une véritable pro des entrevues.

« Non, je pense que c'est une question importante et que les gens doivent eux aussi se poser. Les événements catastrophiques de La Isicao sont encore frais dans les esprits, incluant le mien. Je pense que... »

Je marque une pause, réfléchis à la formulation idéale. Je ne veux pas trop en faire, mais je cherche à atteindre les gens pour les mobiliser tant pour ma cause que pour moi en tant que figure publique. Les questions difficiles, lorsqu'on y répond avec brio, sont aussi celles qui rapportent le plus.

« Ces Pokémons ont besoin de nous. Ce sont des créatures sans défense qui traversent des épreuves qu'ils ne méritent pas et c'est la moindre des choses que nous puissions faire d'être là pour eux. Si des individus se décident à leur causer du mal simplement parce qu'ils sont en désaccord avec les valeurs en lesquelles je crois, ce sont des lâches qui ne méritent pas notre considération. Il n'en tient qu'à nous, en tant que société, en tant que peuple de Sercena, de nous unir et de nous mobiliser pour leur montrer que nous ne tolérerons pas ces types de comportement et que rien ne pourra nous empêcher de prendre soin des Pokémons. Et je dis bien tout le monde. Même si vous n'êtes pas en mesure de venir nous aider que ce soit par manque de temps ou par soucis de santé, vous pouvez toujours offrir une contribution monétaire au refuge pour nous aider à poursuivre notre travail, chaque poképesos compte. Si mes ancêtres avaient choisi de céder à l'intimidation alors notre somptueuse Sercena ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui et je compte bien leur faire honneur. »

KoalaVolant
Posté le Mer 26 Oct - 11:25
Runa Sadda
Runa Sadda

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t361-pi-de-runa-sadda
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 05/07/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 35

MÉTIER : Journaliste
POKÉPESOS : 190
OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview du monde ?

Feat Cali

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] 6abb1629a67f25f458feebce2cd51e8ab648f87b
Etait-ce une vraie proposition ? CE SERAIT TROP BIEN ! Bon malheureusement je ne risques pas d'avoir du temps disponible de sitôt entre la rédaction de l'article sur Cali et le gala pour le refuge, puis mes prochaines formations qui vont arriver après qui se feront je ne sais pas encore comment... C'est un peu le problème d'arriver dans un milieu auquel vous n'avez aucune compétence c'est qu'après avoir rattrapé le temps perdu sur une partie de mon éducation il faut à présent développer ces premiers acquis en rentrant véritablement dans le coeur du métier. Je ne sais pas d'ailleurs si ce premier entretien était une bonne idée ou non, peut-être pour voir si ma motivation seule allait me permettre de m'en sortir et de faire quelque chose de potable ? Voir si j'avais un potentiel quelconque avant de décider à me garder ou non ? Eh bah tant pis même si je suis viré je l'aurai fait avec plaisir et je ne regrette pas avoir bossé autant cet été ! Ce sera toujours de l'expérience supplémentaire (je dis ça mais personne m'a parlé que j'allais me fire virer c'est hypothétique hein. Je dis ça aussi pour me rassurer moi-même parce que ce serait tout de même dommage que ça s'arrête aussi vite)

BREF

Ce sera avec plaisir, mais ce sera quand j'aurai du temps pour autre chose que ma propre formation malheureusement ! Mais je note l'idée dans un coin, merci beaucoup !


J'avais pas de quoi écrire, mais j'allais essayer de m'en souvenir le plus possible pour le remettre sur papier une fois dans ma chambre, en attendant j'avais une beaucoup plus grosse réponse à prendre en compte. Quand tu poses des questions, c'est surtout toi qui dois apprendre à écouter l'autre et à identifier les points forts ou faibles sur lesquels rebondir et/ou appuyer afin d'avoir un échange dynamique et intéressant pour l'un et pour l'autre mais... C'EST PAS FACILE OK ?! J'avais tellement envie de parler comme si j'étais face à une pote et lui dire des trucs du genre "Oh purée avec une petite bière j'avoue que ça doit pas être mal" mais je suis pas sur que ce soit le genre d'échange que je dois amener ni même celui que la demoiselle espère pour cette entrevue. Je retiens certains mot-clés dont un était déjà passé par mes oreilles dés le début étant sa mère, et aussi le fait qu'elle soit accro. Si je comprend bien, à force de travailler s'en est devenu une habitude au point d'être presque indispensable dans sa vie ? Voilà une information qu'il peut-être intéressante à remettre sur papier, mais je vais lui redemander en posant une autre question après qu'elle eu finit de me répondre. Faut tellement être concentré c'est un sacré sport pour mon cerveau qui bouillonne de l'intérieur heureusement que le verre d'eau est bien froid
Mais... la deuxième réponse me fit l'effet d'un discours prononcé non pas à moi, mais presque à qui pouvait l'entendre, à un public derrière, très certainement celui de l'article d'ailleurs quand on y réfléchit. Je suis pas un expert de la parlotte et du discours mais j'ai suffisamment entendu des gens de mon milieu de naissance parler de cette manière qu'il m'est possible de repérer ce genre d'aisance et d'un certain charisme il faut le dire. Elle est consciente que d'autre que moi pourront certainement écouter ou tout du moins lire ses paroles et elle en profite, et en un sens elle a raison. Oui oui, ça m'arrive de penser sérieusement même si mon caractère ne semble pas spécifiquement y être rattaché correctement !

Je conçois pour votre attachement à déplacer autant que votre maternelle en ce qui concerne le travail, mais plus en temps que personne quen temps que professionnel, j'ose tout de même espérer que vous réussisez à respirer au milieu de tout ces événements qui doivent peser autant moralement que physiquement. En temps qu'humaine vous avez déjà plus de force que beaucoup de personnes plus avancées en âge


Petit compliment à part, car au-delà de toute critique ou de toute question c'était tout de même un train de vie intense pour une demoiselle aussi frêle et jeune. Ca en inspirerait beaucoup de la voir ainsi s'exprimer

Je penses que ce message sera entendu, j'essayerai de faire en sorte que ce soit quelque chose qui ressorte de mon article en tout cas. C'est un article sur vous, pas un article sur moi qu'est-ce que je penses de vous. Même si je suis tout à fait apte à dire que je partage votre point de vue ce ne serait pas profesionnel que de laisser paraître trop d'empathie à votre égard, bien que cela risque de transparaître un petit peu. Ce que vous véhiculez comme message est très important, et il touche tout le monde dans l'espoir d'une paix plus stable à tout les échellons de la société


Essayons de repasser dans quelque chose d'un peu plus détendu, je penses avoir une bonne base pour la fin de l'article avec ça sans vouloir vous mentir. C'est assez fort ce que vous venez de véhiculez... Nous avons fait un peu connaissance, parler de vos motivations et de votre engagement auprès de la communauté de Cinza... A quoi aspirez vous personnellement ? Comptez vous vous dédiez toute votre vie uniquement à cela ou avez-vous des rêves "plus simple" ou plus personnel qui accompagneraient votre évolution, comme devenir cuisinière exemple au hasard bien sur. Est-ce que ce serait lié à un de vos hobby si vous en avez, ou à quelque chose qui fait parti d'un tout autre pent de votre personnalité ?


Je comptais à l'origine poser des questions un peu plus... personnelles, genre si elle avait un amour dans sa vie mais après avoir repensé à la question sur les groupuscules, je suis assez familier avec le fait que l'on pourrait s'en prendre à la personne citée pour faire pression sur elle ou sa famille par exemple. A moins que ce soit elle qui m'en parle et m'autorise à en parler, ce sera le genre de question que j'éviterai pour l'instant



Posté le Mer 26 Oct - 14:09
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview de tous les temps ?

feat Cali & Runa

Je suis, jusqu'ici, assez satisfaite de mes réponses. Je pense que je m'en tire bien malgré mes appréhensions initiales sur cette interview et je ne peux qu'espérer que l'article final soit à la hauteur de mon expérience jusqu'ici positive avec Runa. Enfin, jusque là ça se passait bien. Les choses prennent une direction un brin différente lorsqu'il décide de commencer à me complimenter, ajoutant qu'il espère vraiment que j'ai du temps pour moi vu les poids qui me reposent sur les épaules et la force que je possède qui est, selon ses dires, plus développée que beaucoup de mes aînés. Comment ose-t-il me faire rougir de la sorte ? Me faire chercher timidement mes mots alors que je peine à prendre sérieusement ses commentaires ? Au final tout ce que j'arrive à répondre c'est :

« M-merci... »

J'ai surtout l'habitude qu'on me teste après ce genre de déclarations. Les gens aiment chercher une faille dans mon armure, me lancer des petites piques ou des arguments qui ne se tiennent pas toujours juste dans l'espoir de me faire revenir sur mes mots ou de trouver l'exception stupide qui pourrait me faire avoir tort. C'est très rare qu'on se contente d'aller en mon sens et, plus encore, qu'on me félicite ainsi pour ma force de caractère. Au moins s'il en avait fini là, mais non. Cette fois c'est mon discours qui se retrouve sous l'assaut de ses gentils mots. Mon message touche tout le monde, à tous les échelons de la société, et il est bien d'accord avec moi. Il ne veut pas laisser transparaître son opinion à mon sujet, mais se doute déjà qu'il aura du mal à rester totalement objectif parce que mes mots résonnent avec ses propres croyances. Cette fois je suis tellement gênée qu'Hel se retourne vers moi et que j'ai l'impression qu'elle se moque gentiment de manière attendrie face à mon malaise. C'est ça, liguez vous contre moi ! Hmpf !

« Enfin, je veux dire, oui c'est le but de toucher tout le monde, mais je veux dire, enfin, il y a sans doute de meilleures façon de le dire ou de le faire c'est juste, euhm, je veux dire, je fais juste de mon mieux, mais voilà ce n'est sans doute pas parfait... »

Cali.exe a cessé de fonctionner. J'en suis même un peu agitée dans mon fauteuil et c'est un réel soulagement de l'entendre changer le sujet vers quelque chose qu'il qualifie de plus détendu. Aller, je dois me reprendre. Je respire un grand coup en écoutant le journaliste, attendant de voir dans quelle direction il se dirige. Et.... super. Ma vie personnelle. Enfin, oui, c'est bien, je dois créer une relation parasociale avec l'audience, tout ça. J'ai l'habitude des réponses toutes pré-faites pour répondre à ça et passer pour la demoiselle normale du coin qui fait juste de son mieux sans nécessairement sortir du lot tant que ça. Je n'ai qu'à piocher dedans comme d'habitude et on est bons parce que voilà, moi, avoir des rêves personnels ? Je veux faire honneur à ma famille, je veux être présente pour ma mère, je veux prendre sa relève en tant qu'intendante, un jour je vais devoir fonder ma propre famille pour donner naissance à la prochaine génération de Cobalts et les préparer pour lorsque leur propre tour viendra. Est-ce que ça compte comme des projets personnels ? Visiblement pas puisque le jeune homme donne comme exemple le fait de devenir cuisinière. Super. Je n'ai même pas tant de hobbys que ça. Enfin, le ballet ça compte sans doute, même si dans les faits je suis assez mature pour reconnaître que c'était surtout une tactique de ma mère pour me rendre plus endurante et disciplinée plutôt que pour me permettre d'avoir un vrai passe-temps. Est-ce que j'ai un rêve en lien avec ça ? Pas du tout non. C'est même rare que je danse ces temps ci sauf quand j'ai vraiment besoin de me dépenser physiquement ou lorsque je me donne en spectacle pour amener plus de publicité à un événement quelconque. Peut-être est-ce parce qu'il m'a vraiment désarçonnée avec ses compliments, mais pour le coup sa question est probablement la plus difficile qu'il m'ait posée depuis le début de l'entrevue.

« Je... Je fais du ballet depuis longtemps, je suppose que c'est un hobby. Sinon... »

Ma vie est plutôt nulle en réalité, du point de vue personnel en tout cas. Ça me fait soupirer, je dois vraiment me reprendre parce que là j'ai dérapé mentalement au point de penser à Liam. À son fichu sourire lorsqu'il est venu me voir danser. Remarque ce n'est peut-être pas une mauvaise piste !

« J'ai commencé à apprendre un peu la guitare aussi ! Enfin, je ne connais encore que Brille brille petite étoile, mais... je me suis beaucoup amusée. »

La fin est dite avec douceur et mon propre sourire a changé. J'ai reprit un peu d'aplomb, réconfortée par mes souvenirs du grand violet et de ses blagues pourries. Ça va aller, je m'en tire bien, ce n'est pas le moment de le laisser m'atteindre avec ses questions. Je suis une pro !
KoalaVolant
Posté le Mar 1 Nov - 9:08
Runa Sadda
Runa Sadda

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t361-pi-de-runa-sadda
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 05/07/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 35

MÉTIER : Journaliste
POKÉPESOS : 190
OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview du monde ?

Feat Cali

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] 6abb1629a67f25f458feebce2cd51e8ab648f87b
Un peu contre ma propre volonté, il semblerait que je sois tombé sur un moment de faiblesse ou d'hésitation. Etait-je suffisamment cruel pour en profiter ? Aucunement ! Ca arrive à tout le monde et ce serait bien trop sournois de ma part que d'utiliser ce moment à plus ou moins mauvais escient. J'ai vu dans mes recherches que cela arrivait régulièrement que le journaliste pousse la personne dans ses retranchements afin d'en obtenir des informations plus poussées, à tenter de le voir crouler sous ses propres arguments qui ne tiennent plus debout parce qu'une phrase à été mal dites ou qu'un lapsus est survenu. Au contraire pour moi en fait, je prend ça comme quelque chose de positif même ! Ca veut dire que d'une manière ou d'une autre j'ai réussi à la faire passer outre l'interview (mon point de vue), et c'est également je penses le bon moment pour amener ce tête à tête à une fin je penses. Peut-être est-ce aussi la fatigue qui lui a fait perdre momentanément sa prestance, et qu'il vaudrait mieux la laisser tranquille avec mes questions ? Quoi qu'il arrive je penses avoir suffisamment de matière pour écrire quelque chose de relativement consistant. Ce n'est pas les questions les plus originales que j'ai pu avancées mais au moins tout s'était bien passé et j'ose me dire qu'elle aura passé un bon moment malgré tout avec un débutant comme moi !

Il n'y a pas besoin que ce soit parfait, faut juste que ce soit sincère et le montrer ! Et à ce niveau là, je penses que vous êtes déjà à la perfection


Je n'essayais évidemment pas de draguer hein, les compliments ne sont pas là pour tenter de s'accrocher émotionnellements à elle mais davantage à la conforter dans le fait que ce qu'elle fait déjà est plus que largement suffisant ! Je vais la laisser terminer de chercher ses mots, me demandant si je vais incorporer ces éléments dans l'article, ayant peur que ça ne la mette pas en valeur de la voir hésiter et je n'ai pas envie de reprendre ses mots pour faire en sorte que cette hésitation sonne plus contrôlée à l'écrit. Ce serait de la réinterprétation et ça me plait pas rien qu'à imaginer ! MAIS, malgré sa petite glissade au début elle se rattrape rapidement et en quelques phrases seulement, chaque petit point supplémentaire venant comblé les lacunes de sa phrase précédentes et terminant même avec une pointe d'humour. Je sais que je ne suis encore qu'un amateur et que je peux pas me prétendre à savoir comment chaque personne fonctionne, mais je suis dans une position où je dois tout analyser et être théoriquement critique sur tout les points possible et imaginable. Et je me disais justement qu'elle devait avoir terriblement l'habitude au vu de la manière dont elle rebondit après s'être faite un peu désharconnée. Je sais pas si je devais être triste pour elle ou pas, vu qu'elle disait bien aimer cela. BREF

C'est toujours mieux que de ne rien savoir jouer du tout, j'en suis un exemple vivant !


Si cela vous va, je vous propose de nous arrêter ici. Je ne vais pas vous déranger ou vous maintenir avec moi beaucoup plus longtemps vous avez énormément de travail encore je penses


Je met pause sur le petit appareil et le manipule correctement histoire d'enregistrer et non pas supprimer bêtement toute la bande sonore, ce serait con ! (Mais terriblement moi)
Je me redresse doucement pour ne pas donner l'impression non plus que j'ai envie de me tirer et tend ma main à la demoiselle

En tout cas ce fut un plaisir de vous rencontrer, je vous enverrai les détails de mon article avant de demander la publication pour avoir votre aval sur ce que j'ai écrit ? Sur ce mademoiselle Cobalt, Hel, je vous souhaite une bonne journée !


Je leur sortai un gigantesque sourire, plus amical et communicatif que tout mes précédents car je sortais doucement de l'état "journaliste" pour revenir à un moi beaucoup plus dynamique et vivant ! Pfiou, j'en ai les muscles engourdis à force de parler sans trop bouger, et de réfléchir aussi je vais finir par me faire des noeuds au cerveau. Sans compter que sur le chemin de la sortie je ne pouvais m'empêcher de sortir à voix haute

Après l'effort le réconfort ! J'ai bien mérité ma petite bière moi !


Et de disparaître dans un rire pour aller dans le premier bar du coin me rincer le gosier ! Eh ouais, être bon vivant et professionnel ne veut pas dire qu'on a pas le droit de boire une petite goutte pour se détendre !


Posté le Mar 1 Nov - 18:56
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview de tous les temps ?

feat Cali & Runa

Honnêtement je suis surprise que l'entrevue se termine déjà. C'est que j'avais pris mes aises malgré les dernières petites questions un peu gênantes ainsi que les compliments que j'avais toujours du mal à gérer. Il ferme l'enregistreur et me dit qu'il va m'envoyer les détails de ce qu'il aura écrit avant de le publier.

« Ce serait très apprécié, oui. Merci. »

Je me suis bien débrouillée donc normalement il ne devrait rien avoir de bien fâcheux dedans, mais c'est toujours rassurant de savoir que j'aurai le dernier mot au besoin pour garder la main sur ce qui se dit à mon sujet. Et au sujet de l'organisme de charité dont je suis venue faire la promotion, bien sûr. Hel est toute contente d'avoir été saluée elle aussi et fait la belle en lui offrant un glapissement charmeur. Ça c'est ma petite Hel toute crachée. Pour ma part ?

« Une bonne journée à vous aussi, monsieur Sadda. Et merci encore pour cette entrevue, j'espère que ce ne sera pas la dernière. »

Et c'est dit sincèrement. Son attitude détendue, curieuse et très terre à terre s'est avérée rafraîchissante en fin de compte et je n'ai pas vu le temps passer du tout. Ça m'a bien fait changement et, malgré mes appréhensions initiales, j'espère travailler avec lui de nouveau. Pour l'heure, néanmoins, il n'a pas tort quant à mon emploi du temps super chargé. Je respire un grand coup avant de retourner au boulot avec mon petit chat glacé sur les talons.
KoalaVolant
Posté le
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

La pire interview de tout les temps ? [Feat Cali]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: RP - Cinza :: Villes Intérieures :: Sercena-
Sauter vers: