-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Adoption N°2] The Mother of All Monsters

Posté le Jeu 8 Déc - 18:03
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

[Adoption N°2] The Mother of All Monsters Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : [Adoption N°2] The Mother of All Monsters Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

The Mother of All Monsters

feat Echidna

« Ça nous a beaucoup aidé en tout cas, mais j't'avoue que je m'attendais pas à ce que tu viennes nous rendre visite si vite ! T'sais la prochaine levée de fond est dans quoi... six mois ? Peut-être cinq et trois-quart si on veut, mais y'a le temps encore quoi. »

Je me fais guider vers les cages par une petite dame bien enrobée, d'une trentaine d'années mon aînée. Ses cheveux marrons sont retenus dans un chignon serré et ses mains et avant-bras sont couverts de griffures plus ou moins récentes. Elle porte des vêtements qui rappellent un peu ceux des infirmières, en plus détendu. Qui est cette femme ? Anya da Rocha, responsable du personnel de trois refuges Pokémons faisant affaire avec la fondation Pokémons et Nous pour qui je suis porte-parole depuis une poignée d'années. Comme elle le dit c'est rare que je vienne ici, sur le terrain, surtout sans être annoncée. J'ai une bonne raison ceci dit et, si j'hésite sur la façon de l'amener, il faudra bien que je le fasse. C'est la première étape avant de pouvoir, avec ses recommandations, voir si l'un des Pokémons en attente d'adoption ici pourra combler mes besoins actuels.

« Oh je ne suis pas là pour ça cette fois. Disons que c'est plutôt... Personnel ? »

« Oh ? Comment ça ? Qu'est-ce que j'peux faire pour ma p'tite bal'rine préférée ? »

Elle s'est tournée vers moi avec son grand sourire chaleureux, sincèrement heureuse de pouvoir m'aider pour peut-être bien la première fois. C'est que, malgré mon implication pour la cause du bien-être Pokémon, disons que j'ai plus de mal à établir des relations donnant-donnant avec les gens que j'aide. Je reste toujours distante, impersonnelle, et on me l'a d'ailleurs souvent reprochée. Il faut que j'arrête de tout traiter comme une réunion d'affaire, mais les habitudes ont la vie dure.

« Je cherchais à adopter un nouveau Pokémon et... »

« OOOOooowh ! Ma petite chérie il fallait le dire tout d'suite ! Viens là, allez, j'en ai un qui va te plaire ! Tu as déjà fait un câlin à un Charmilly ? C'est un petit lait citron, mais il a tellement d'amour à donner on croirait qu'il est tout en sucre ! »

« Non, attendez, Anya ! Je... J'avais une demande... particulière ? »

La responsable des lieux me regarde avec surprise, un peu vexée peut-être que je n'aie pas donné sa chance au gentil petit Charmilly qu'elle s'apprêtait à me présenter. Néanmoins curieuse, et mine de rien redevable pour mon implication des dernières années qui les aide plutôt bien à faire tourner les refuges qui sont sous sa coupe, elle me fait signe de continuer.

« Voyez j'aurais besoin d'un Pokémon... un peu plus imposant. J'ai eu quelques soucis de sécurité dernièrement et ce n'est simplement pas pratique d'aller partout avec un garde du corps alors... Je cherchais un Pokémon qui serait un minimum intimidant, disons ?  »

« Ouais, p't'être pas le Charmilly du coup hein. Par ici, on va aller à l'arrière. On va aller voir ce qu'on a présentement. Sinon je peux toujours téléphoner aux autres refuges pour me renseigner, si jamais. »

« Merci beaucoup, madame da Rocha. »

Elle fait un signe de la main, l'air de dire de me laisser tomber le madame, et ouvre la marche. Je me demande ce qui m'attends avec appréhension, me demandant si je n'ai pas fait une erreur en me lançant dans ce projet. Mais j'ai déjà Keiron, en plus, qui doit m'enseigner les bases du combat Pokémon... Ça va mal finir tout ça, c'est obligé. Remarque si j'ai de la chance ils n'auront juste pas de choix et j'aurai perdu mon temps et je devrai remettre tout ça à plus tard, autrement dit à jamais. Oui, ce n'est pas une si mauvaise idée. Sauf que...

« Alors on a... Ah ouais, un Tauros et... Nan elle je le recommande pas, on a juste un Tauros. »

« Comment ça ? C'est quoi l'autre Pokémon ? »

Parce que j'ai bien compris le sous-entendu et, surtout, je vois une grande ombre qui se dessine sur le mur, plus loin. Anya se passe la main contre la nuque en soupirant, ne sachant visiblement pas trop comment approcher la chose. Forcément quelque chose l'embête et je ne tarde pas à découvrir quoi alors que, trop curieuse pour mon propre bien, je m'avance jusqu'à découvrir la grosse bête bleue qui me jette un regard méfiant, dangereux.

« Ça fait six mois qu'on l'a. La d'moiselle faisait des combats, dans l'Underground. Vraiment une sale affaire. J'crois qu'elle a jamais rien connu d'autre parce qu'on a toutes les misères du monde à la réadapter. Y'a déjà trois personnes qu'ont essayé, mais ils l'ont ramenée à chaque fois. J'peux pas te la confier en bonne conscience, ma chouette. »

Mais la pauvre Nidoqueen semble si piteuse, si affaiblie ici dans son royaume de 4 mètres carrés au sol en béton. Certes on lui a mit un petit matelas pour se reposer, un bol de nourriture et un grand bol d'eau, mais ça reste plutôt minimal. Elle mérite mieux que ça, tellement mieux. Enfin, tous les Pokémons qui se sont retrouvés ici méritent mieux. C'est le cas aussi du Tauros, c'est le cas aussi du Charmilly. Mais c'est d'elle que je n'arrive pas à détacher les yeux. C'est elle qui, à trois reprises déjà, a cru qu'on lui offrait enfin son foyer pour finalement l'abandonner lorsque la tâche s'était montrée trop difficile.

« Comment elle s'appelle ? »

« Mademoiselle Cobalt... »

« Son nom ? »

« ...Echidna. Mais vraiment, j'pense pas... »

Maintenant elle est carrément mal à l'aise, faisant passer son poids d'une jambe à l'autre tout en cherchant une nouvelle excuse pour me dissuader. Ça doit être gênant pour elle vu l'influence que j'ai. Me dire non risque de lui causer des ennuis à elle et à son business et, par conséquent, à tous les Pokémons qui dépendent des levées de fonds. Sauf que, en même temps, quel genre de publicité ça lui ferait si la Princesse de Sercena était défigurée par un Pokémon qu'elle lui avait confié ? Sans parler des répercussions juridiques possibles et tout ce qui s'en suivait. À sa place, moi aussi, je ne serais pas sereine. Peut-être que, en mettant un peu d'eau dans mon vin, je pourrais trouver un terrain d'entente.

« Et si je reviens la visiter ? J'ai envie de passer du temps avec elle, pour voir si elle va commencer à s'habituer à moi. Puis comme ça ce sera plus sécuritaire pour moi comme pour Echidna, pas vrai ? Et ça me permettra de voir un peu comment elle est sur la durée et de voir les genres de soins dont elle a besoin avant de prendre une décision. »

« Erh... On ne te refuse rien à toi. Va pour ça, tu verras bien toi-même que j'avais raison ! »

Pffeuh ! Maintenant j'ai encore plus envie de lui montrer de quoi je suis capable. Ce n'est que le début d'une grande aventure, je le sens ! Au final je reste sur place une demi-heure de plus et madame Da Rocha m'abandonne devant la cage après quelques soupirs de plus, se rassurant en répétant que je vais vite changer d'idée. Mais moi je n'y compte pas et, malgré l'air craintif de la concernée elle-même, ça ne m'empêche pas de lui offrir un doux sourire. Je me trouve une chaise et passe le reste de la visite à lui parler, sans la regarder directement, juste pour la laisser s'habituer au son de ma voix. Lorsque je pars, la Nidoqueen s'est endormie, détendue. Pas mal pour une première visite. J'ai déjà hâte à la prochaine et, surtout, hâte de la ramener à la maison pour lui offrir un vrai beau grand lit de bonne qualité rien que pour elle.

KoalaVolant

[Adoption N°2] The Mother of All Monsters


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: RP - Cinza :: Villes Intérieures :: Sercena-
Sauter vers: