Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

L'Iniciativa - Le Journal de Cinza

Posté le Lun 20 Mar - 11:41
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : L'Iniciativa - Le Journal de Cinza Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
L'Iniciativa - Le Journal de Cinza

L'Iniciativa

Bienvenue sur la page de L'Iniciativa, l'un de journaux les plus influents de Cinza ! Vous retrouverez ici quelques articles notables en lien avec les évènements qui, à n'en pas douter, ne manqueront pas de vous être utile. L'Iniciativa est un journal qui existe également in-RP, vous pouvez donc faire référence à ces articles dans vos RPs.
Posté le Lun 20 Mar - 11:42
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : L'Iniciativa - Le Journal de Cinza Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
16 Novembre 2022L'Iniciativa | 2

DESCENTE DANS LA VIEILLE USINE
Ce mardi 15 novembre, la Guarda de Borao a effectué une descente au sein de l'ancien usine de filtration de la ville. Récit de cette intervention exceptionnelle.
Désormais, Borao peut se vanter d’être une ville où la contrebande n’existe plus. Sous les ordres d’Allanon Horatio, Capitaine de la Guarda de Borao, les autorités de la ville végétale ont effectué une intervention au sein de la vieille usine de filtration d’eau que tout le monde croyait abandonné, et ont découvert là une véritable fourmilière, où pullulaient la contrebande et l’illégalité. Parfaitement organisés, les membres de la Guarda ont procédés à de nombreux arrestations, privant l’Underground de nombreuses grosses têtes, parmi elles le chef de la Team Zekrom. Effectuée sans bavure aucune, cette intervention édifiée à la perfection a étérevendiquée par le gouvernement, pourtant, l’on sait de source sûre qu’il s’agissait là d’une action ambitionnée par Luciano Viridis, l’intendant de la ville, et qu’aucune autorisation au sein du gouvernement n’avait été accordée au préalable, ni même déposée. L’intendant de Borao a certifié que ce n’était là « Que le commencement » et au lendemain de cette descente des plus mouvementés, certains ne peuvent s’empêcher de faire le rapprochement entre le procès de Corvus Eddarson, miraculeusement innocenté par la justice cinzane, et cet évènement où rien n’a été fait au hasard.

26 Novembre 2022L'Iniciativa | 15

RETOUR DE FLAMME
Violent accident à Borao, une voiture bonne pour la casse. A qui la faute ?
Dix jours après la descente des autorités dans la vieille usine de Borao, le karma semble avoir rattrapé Luciano Viridis, victime d’un accident de voiture. Retrouvé sur une route départementale menant à Borao, l’intendant a été retrouvé inconscient dans sa Raikar en ruine. L’enquête des experts a révélé les traces d’un choc violent sur le côté du véhicule, dont l’origine est tout à fait inconnue. Hospitalisé en urgence à l’hôpital de Borao, l’homme ne s’est pas encore exprimé concernant l’incident.L’enquête des experts a révélé les traces d’un choc violent sur le côté du véhicule.

12 Décembre 2022L'Iniciativa | 4

NOUVELLE LOI EN PROJET
Le gouvernement prépare une nouvelle loi concernant la détention des pokémons.

En réponse aux évènements du Dia de la Muertos, au nom de la sécurité du pays une nouvelle loi serait en projet pour Cinza : le gouvernement aurait pour désir de catégoriser les pokémons détenus par les habitants et de ficher ceux susceptibles d’être dangereux. Cette nouvelle lois – qui ne manque pas de faire parler d’elle – est encore en projet au sein du gouvernement, mais certaines informations fuitent déjà : on parle de test de comportement destinés à déterminer si un pokémon obéit bien ou non, et de carte de détentions payantes dont chaque propriétaire de pokémon dit "catégorisés" devront se munir s’ils souhaitent garder leur pokémon à leur côté. Affaire à suivre …

6 Mars 2023L'Iniciativa | 6

ENQUÊTE SUR LE DIA DE LOS MUERTOS
Le mystère s'éclaircit concernant les terribles évènements du Jour des Morts.
La Chancelière Caldwell a fait le serment de trouver les coupables.Quatre mois après le fiasco du Dia de los Muertos, de nouvelles informations nous parviennent enfin concernant les raisons du chaos engendré par le Système Pérola, utilisé par les autorités dans le but initiale d’empêcher l’évènement de s’envenimer. Après des semaines de recherches, le gouvernement aurait enfin trouvé la cause du dysfonctionnement du dispositif anti-émeute : après analyse, la formule du Système Pérola utilisé lors du Dia de los Muerto aurait été trafiquée, modifiée. Selon les enquêteurs, ce changement criminel ne pourrait être l’œuvre que des rebelles et des M.U.N.J.A. dont le but est, rappelons-le – selon le gouvernement – de semer le chaos dans le pays. La Chancelière Caldwell elle-même a fait le serment de trouver les coupables et de les rendre en justice, en l’honneur des nouvelles victimes de cet évènement qui, à n’en pas douter, restera longtemps dans les mémoires.

12 Mars 2023L'Iniciativa | 8

NOUVELLE LUBIE POUR LES CINZANS
La région voit naître une nouvelle forme de compétition.

Dans les rues de La Isicao est né un nouveau passe-temps qui déjà fait fureur un peu partout dans les lieux publiques de la capitale. Usant de leurs pokémons et de leurs attaques pour attirer l’attention des passants, ces shows qui rappellent les Concours de Coordination présents dans d’autre régions semblent déjà prendre de l’ampleur. Pour l’heure, les autorités et le gouvernement ne trouvent rien à redire sur ces activités qui gagnent de plus en plus les villes de Cinza, mais sans nulle doute des lois viendront-elles prochainement mettre un peu d’ordre au sein de cette discipline tout droit sortie de l’imagination des habitants.
Posté le Dim 26 Mar - 12:51
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : L'Iniciativa - Le Journal de Cinza Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
18 Mars 2023L'Iniciativa | 2

MORT D'ALFONSO MARQUINA
Alfonso Marquina, proche allié de Deliverance Caldwell, a été retrouvé mort hier après-midi chez lui, victime de trois coup de feu.

La Isicao et le gouvernement sont en deuil : hier après-midi aux alentours de 16h, Alfonso Marquina a été retrouvé mort chez lui, tué par une arme à feu à bout portant. Proche allié politique de Caldwell, l’homme était connu pour sa loyauté envers la Chancelière et sa disparition apporte avec elle bon nombres de questions. Qui, et pourquoi ? Les légistes ont révélé à la presse hier soir que le corps de la victime était marqué de trois coup de feu formant un triangle, une marque qui vient rappeler le mode opératoire de la Mão Negra, un bien connu gang de tueurs à gage de Pavlica. L’enquête promet d’être ouverte jusqu’à ce que le ou les coupables soient trouvés.


20 Mars 2023L'Iniciativa | 2

DE L'EAU DANS LE GAZ
Coup de théâtre à Pavlica, les Terren dans la ligne de mire.
Tout va vite sur Internet, qui le sait mieux que les Terren aujourd’hui ? Depuis hier soir, un nombre incalculable d’informations circulent concernant les activités de la famille dominante de Pavlica et tout ce que l’on peut dire, c’est que ce n’est pas joli joli. Mis à jour par un auteur anonyme se revendiquant membre des M.U.N.J.A. – qui de plus en plus s’imposent comme des défenseurs de la vérité – une enquête des plus compromettantes a été publiée sur Segredo un célèbre blog connu et reconnu pour ses publications aussi avérées que dérangeantes. Au programme : trafic de pokémons morts ou vifs, corruption et usage de faux dans cette ville déjà tristement connue pour son taux d’activités illégales plus élevé qu’ailleurs. Siège de leur empire le Casino, anciennement dirigé par Camilla Terren puis par sa sœur, Isidora, devrait prochainement faire l’objet d’une enquête de la part des autorités gouvernementale, qui promettent de mettre au clair toute cette histoire.Plus grave encore, non content de mettre à jour les activités illicites d’Eduardo Terren et sa famille, preuves à l’appui l’auteur dénonce l’implication du Chef de la Guarda dans la mort récente d’Alfonso Marquina, proche allié de la Chancelière Caldwell, avec qui l’homme se serait disputé quelques jours avant sa mort. Le bien connu sang chaud des Terren n’étant un secret pour personne, de nombreuses personnes s’accordent pour porter crédit à cette théorie encore officieuse mais qui, déjà, attire l’œil des enquêteurs et ravit les esprits méticuleux en offrant aux plus suspicieux bon nombre de preuves qui, étrangement, se recroisent avec les informations pourtant confidentielles de la Guarda. Une chose demeure certaine : les relations entre le gouvernement et les Terren sont désormais tendues et beaucoup s’attendent à voir Eduardo Terren se faire défaire de ses fonctions de Chef de la Guarda.


23 Mars 2023L'Iniciativa | 4

DÉMISSION DE GIUSEPPINA VISCONTI
Giuseppina Visconti a quitté ce jour ses fonctions de Rédactrice en Chef au sein de L'Iniciativa..

Après des années à la tête du journal, Giuseppina Visconti, la désormais ex-rédactrice en chef, a quitté ce matin ses fonctions, laissant les rênes du plus influent journal de Cinza sans main pour les guider. Démissionnaire, l’ancienne rédactrice quitte son poste au profit de nouvelles ambitions et pour l’heure, aucun nom n’a encore été dévoilé concernant son ou sa successeur.  Naturellement, certains sont pressenti plus que d’autres.
Posté le Dim 7 Mai - 17:01
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : L'Iniciativa - Le Journal de Cinza Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
27 Mars 2023L'Iniciativa | 2

FIANÇAILLES ÉCLAIR CHEZ LES COBALT
Qui aurait cru qu'ils seraient la Famille non problématique qui nous apporte de bonnes nouvelles !
Pas de panique, il n'est pas question de l'Intendante de Sercena, mais bien de sa fille : Cali Cobalt. Elle avait, rappelons le, officialisé sa relation avec Allen Wesker, un agent immobilier de San Camari, le 11 janvier dernier sur les réseaux sociaux. Monsieur Wesker a fait sa grande demande hier soir lors d'une soirée de mode aux profits de la fondation Pokémon et Nous, un organisme à but non lucratif avec lequel Mademoiselle Cobalt collabore depuis plusieurs années maintenant. C'est après une demande pleine d'émotion que monsieur Wesker a pu passer la bague au doigt de sa belle. Il s'agit d'ailleurs d'une pièce unique, confectionnée pour l'occasion par les joailliers de la famille Cobalt.

Cette annonce a bien évidemment enflammé les réseaux sociaux et nombre de théories ont vu le jour. Certains pensent que le couple aurait été ensemble depuis beaucoup plus longtemps, mais qu'ils auraient attendus la fin des études supérieures de Cali avant d'afficher leur relation dans la sphère publique. D'autres s'amusent déjà à analyser les plus récentes
photos de la jeune fiancée, persuadés qu'une grossesse imprévue serait à l'origine de cet événement qui a prit tout le monde de court.

Pour conclure, certains analystes politiques s'entendent pour dire qu'il s'agit là des préparations évidentes d'un passage de flambeau dans les années à venir. Cali Cobalt est déjà connue pour ses nombreuses apparitions publiques qui ne font que se multiplier et a décroché en décembre dernier un diplôme universitaire de sciences politiques, achevant d'en faire la favorite de la fratrie aux yeux des analystes. Selon eux, il ne serait pas impensable de voir Lilith Cobalt prendre sa retraite dans quelques années, lorsque sa fille aura donné naissance à la prochaine génération et sera fin prête à hériter de ses responsabilités. Une histoire à suivre dont nous continuerons de vous partager tous les détails au fur et à mesure de son évolution. Au moment de la parution de cet article, aucune date officielle n'a été annoncée pour le mariage de monsieur Wesker et de mademoiselle Cobalt.
Posté le
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

L'Iniciativa - Le Journal de Cinza


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: Papiers et Ressources :: Papiers Identitaires :: Section Com'-
Sauter vers: