-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina]

Posté le Mar 4 Avr - 15:44
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
I want to go back
To a time before it was too late
For those we have lost, For those we can yet save
featuring the Princess and the Widow, Mars 2023
Quelqu'un a mis un bol de raisins pour moi, dans ma loge. Un tout petit bol de raisins rouges, sans pépins. Ce sont mes préférés et il est presque un plaisir coupable d'en glisser un entre mes lèvres pendant que la coiffeuse s'occupe de ma courte chevelure d'ivoire. Trois raisins. C'est mon repas. Le premier de la journée. Je n'ai pas vraiment besoin de plus. Je n'ai pas non plus envie de plus. Ça me suffit et ce même si le soleil a déjà entamé sa descente. Les cernes sous mes yeux, signe de mes nuits trop courtes, ont déjà disparu sous les fondations de mon maquillage. De mes peintures de guerre.

C'est le calme avant la tempête et, si d'autres pourraient rechigner à se faire toucher le visage par des inconnus, ce n'est pas mon cas. J'ai l'habitude. La seule chose qui diffère, ici, des préparations de jadis pour mes ballets, c'est le style. Bien plus adulte, mature. Un peu sévère aussi. Je me surprends à penser, en regardant mon reflet, que je n'ai jamais autant ressemblé à ma mère. Peut-être pas telle qu'elle est à l'heure actuelle, je n'en ai pas l'âge, mais dans sa jeunesse. Dans les vieux clichés de jadis, à l'époque où mon père vivait toujours. Avant que ma fratrie et moi n'existions. Peut-être est-ce l'une des raisons pour lesquelles les autres filles m'évitent. Mais bon, ça aussi j'en ai l'habitude. On m'a élevée pour performer, pour exceller, pas pour me créer des amitiés dans l'arrière scène. Puis, même si je le voulais, le fossé est exacerbé par le népotisme qui m'a offert le rôle le plus important du défilé. Normal. Il y a mon nom sur le panneau, pas le leur.

Le grand moment approche. Un agent de sécurité vient écarter les raisins pour plutôt déposer une boite noire sur la table, marquée encore une fois de mon nom. Cobalt. Il en retire le couvercle, dévoile un magnifique collier de diamants minés à même les montagnes de la somptueuse Sercena. Un bijou qui vient orner mon cou, dégagé de tout autre artifice pour ne laisser que ma peau embellir l'objet de grand luxe. C'est le grand moment. Les finitions sont toutes faites et il ne me reste qu'à quitter ma chaise. Je me lève un peu trop vite, j'ai le tournis. Mais ça va, je ne laisse rien paraître. Je suis une pro et j'ai des années d'expérience dans l'art d'être juchée sur des talons aiguilles d'une dizaine de centimètres de haut. Ce n'est pas aujourd'hui que je ferai une chute.

Le défilé bat son plein et, dans les coulisses, les gens s'écartent sur mon passage, font attention à ne pas marcher sur ma robe. On évite mon regard. On ne me souhaite pas bonne chance. On ne me dit pas que je suis jolie. On ne m'a pas amené de fleurs. C'est le quotidien, rien de plus. La normalité d'une solitude luxueuse qui s'exprime pleinement lorsque je sors enfin, que ma silhouette de neige se fait assaillir par les projecteurs pour le plaisir des spectateurs. Je relève la tête, laisse mon regard se refroidir pour mieux ignorer le monde autour de moi. Ne compte que de mettre un pied devant l'autre et de le faire avec toute l'élégance d'une ballerine que l'on a reconvertie en mannequin, parce que c'était plus pratique. Plus vendeur. Le bruit des appareils photo ne me parvient même pas, je suis trop loin. Hors d'atteinte dans mon petit monde. Mon petit nuage aux teintes d'enfer de glace et de diamants.

***

« Il y a des petits fours. Je t'en apporte un si tu veux. »

je roule des yeux, embêtée par la suggestion de mon cavalier du soir. Maintenant que le défilé en lui-même est terminé je me suis changée, ait rendu le joyau de l'événement à son garde-du-corps et ait commencé mon bain de foule. C'est qu'une partie des profits de la soirée doit venir en aide à l'une de mes oeuvres caritatives préférées et que, de ce fait, il est important pour moi d'être présente. De serrer des mains et de remercier des portefeuilles.

« Pourquoi tu n'irais pas en manger un toi ? Ça me fera des vacances. »

« Parce que ce n'est pas moi qui menace d'empaler les gens avec mes coudes maigres et pointus. »


Qui est l'individu qui me donne la réplique ? C'est le seul, l'unique. Allen Wesker, 26 ans, deuxième fils d'un magnat de l'immobilier de San Camari et, accessoirement... celui qui trimballe une bague dans ses poches depuis deux semaines parce qu'il est supposé me faire la grande question sous peu. Ce n'est pas par choix, non. C'est dans le contrat, ni plus ni moins. Mais ce ne sera pas ce soir ou, à tout le moins, je lui ai demandé d'éviter. Nous sommes ici pour la charité, pour le bien des Pokémons qui profiteront des donations de nos précieux collaborateurs. Remarque c'est une excuse bidon, pas vrai ? Limite c'est l'inverse. C'est la publicité parfaite. Vous aussi pouvez donner à cette charité pour célébrer les fiançailles de la fille Cobalt ! Ça fonctionnerait probablement très bien. Alors pourquoi l'éviter ? Une question à laquelle je ne répondrai pas. Je ne le peux pas. Je ne le dois pas. Je dois rester de marbre.

« C'est pour mieux t'éloigner de moi, mon enfant. »

Il soupire, agacé et quelque peu découragé. J'ai envie de le réprimander. Nous sommes en public et devons avoir l'air d'un couple heureux pas de... de peu importe ce dont nous avons l'air en l'état. Mais, avant que je ne puisse le reprendre, il y a un mouvement de foule et je me retrouve en face de nouveaux visages qui attendent avec impatience leur petit moment sur mesure avec Cali Cobalt et le grand homme qui est forcé de faire le beau à côté d'elle. Et, surprise, il y a un visage connu dans ce groupe là.

« Docteur Viridis, c'est un plaisir ! Je ne m'attendais pas à vous voir ici. »

Je lui offre le plus beau sourire que je suis capable de fabriquer dans les circonstances. Si notre dernière rencontre remonte à il y a quelques mois, la journée de la Dia de Los Muertos, le passage du temps n'a pas permis à mes souvenirs de florir. C'est que la rencontre s'était terminée dans la mésentente et que, peu de temps après, la tragédie avait frappé par la faute de son beau-frère. D'un autre membre du clan Viridis. Ce n'est rien de personnel, vraiment, mais c'est difficile de la voir d'un bon oeil et ce même avec toute la bonne volonté du monde. Surtout considérant que, ces jours ci, il ne m'en reste plus beaucoup.
C y a l a n a


Posté le Mer 5 Avr - 17:31
Elsa-Mina Viridis
Elsa-Mina Viridis

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t555-i-ll-be-better-maybe-https://cinza-heritage.forumactif.com/t556-pi-d-elsa-mina-viridishttps://cinza-heritage.forumactif.com/t557-fiche-de-liens-elsa-mina-viridis
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 05/03/2023
NOMBRE DE MESSAGES : 377

MÉTIER : Chercheuse à la Tour Viridis
POKÉPESOS : 668
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] 7atnFor those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Dx8f For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410
For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
 



for those we have lost, for those we can yet save
ft. Cali Cobalt

Ombre et lumière dansaient de pair sur les murs éclairés de projecteurs. Il fallait reconnaitre une chose ; les Cobalt ne savent pas faire dans la demi-mesure. À l’image de leur famille, le défilé se voulait grandiose et si l’on pouvait trouver une certaine ironie à l’étalement d’opulence utilisé pour amasser des dons, le tout restait à couper de souffle.

Éblouie par les lumières, tout autant que par la foule et œuvres mises en avant, Elsa-Mina avait choisi de se tenir en retrait, laissant la première place aux journalistes affamés de nouveauté et aux influenceurs chanceux. Elle n’était de toute manière pas venue ici pour les vêtements, bien qu’ils soient plaisants à regarder. Non, son attention était portée sur la star de la soirée, une jeune femme qu’elle avait eu l’honneur de rencontrer dans des circonstances pour le moins atypiques.

Si elles s’étaient quittées sur un ton de conflit, la scientifique n’en tenait pas pour autant rigueur à Cali. Elle et Luciano s’étaient cherché les puces pendant tout l’après-midi et s’il était dommage qu’un pokémon ait dû se retrouver coincé au milieu des tirs, l’histoire avait eu une fin heureuse. D’après un mail de madame Da Rocha, l’arkéapti avait pu trouver une famille aimante après un long rétablissement et Cali avait gardé le silence sur ce qui s’était passé. Somme toute, seuls les égos avaient souffert.

Non, ce qui l’inquiétait plus étaient les informations rapportées par Luciano. Elle avait vu à sa tête, le soir où il était rentré de son entretient avec le chef de la Team Zekrom, que quelque chose le tracassait. Elle s’était alors attendue à un complot de grande taille, pas à une jeune femme à talons. Pourtant, une fois toutes les informations réunies, l'origine du malaise de l'intendant était évidente. La situation de Cali faisait écho à celle d'Elsa-Mina, si bien que la scientifique se serait presque demandé si le tout n’avait pas été prémédité.

Elle avait tourné autour de la question pendant de longs mois sans parvenir à trouver du répit ou la détermination nécessaire à agir, mais à chaque fois qu’elle voulait lâcher l’affaire, le visage de la jeune femme revenait la hanter. Maintenant placardée sur les immeubles et magazines, elle ne pouvait plus l’éviter, même la télévision s’était mise à la narguer. Si bien que lorsque la nouvelle de cet évènement caritatif avait atteint les oreilles du duo, Elsa-Mina avait sauté sur l’occasion pour se porter volontaire. Luciano n’était pas dupe mais il n’avait pas posé plus de questions. Il savait que l’inquiétude la rongeait tout autant que la rage de risquer de voir se reproduire « l’accident » de Foldo. Elle avait été à peine plus âgée que Cali lorsqu’elle avait perdu sa moitié et ne souhaitait cela à personne.

Elsa-Mina avait espéré… beaucoup de choses, pour être honnête. Elle savait aussi que la jeune femme avait un tempérament de feu et que la situation pouvait très rapidement tourner au vinaigre. Ce n’était pas pour dire que le doute pointait le bout de son nez - il ne l’avait jamais quitté -, mais la foule avait été plus grouillante que ce à quoi elle s’attendait et Cali Cobalt, véritable joyau de la couronne, attirait toutes les attentions. Était-ce honteux qu’elle soit plus intéressée par la jeune femme que par la cause défendue ? Absolument. Enfin, ce n’était pas comme si le financement des Viridis n’était pas assuré, un don avait déjà été écrit et signé en prévision de l’évènement.

Un jeune homme se tenait juste à côté de Cali, il fallait vivre dans un trou pour ne pas savoir qu’il s’agissait du seul et unique. Allen Wesker, 26 ans, deuxième fils d'un magnat de l'immobilier de San Camari et fiancé de la jeune femme. Elsa-Mina connaissait la famille Wesker sans jamais avoir interagit avec eux, étant originaire de San Camari, ses parents étaient passés par leur boite pour leurs achats immobiliers. Elle n’avait pas d’opinion très marquée sur eux, si ce n’était sa surprise lorsque les médias avaient relayé la nouvelle de leur amour. Le garçon était littéralement sorti de nulle part à un timing pour le moins... suspect.

Il semblait que la jeune femme ne l'ait pas oubliée parce qu'elle sut la reconnaître et l'interpeller dans la foule et ce malgré l'enclin d'Elsa-Mina pour la discrétion. Elle répondit au sourire de Cali d’un même geste. Les politesses étaient lancées et elle n’était pas peu heureuse de pouvoir passer devant le petit monde qui attendait, on aurait pu croire que Lilith Cobalt en personne était venue à cet évènement. Elle jeta néanmoins un coup d’œil précautionneux en direction du partenaire de Cali, il semblait parfaitement amical mais les apparences pouvaient être trompeuses.

« Le plaisir est partagé mais, je vous en prie, appelez-moi Elsa-Mina. » Elle ne fit pas l’affront à la jeune femme de faire écho à leur première rencontre. Cali s'était plus que prouvée sur le sujet de la politique. « Enchantée de même, monsieur Wesker. C’est un honneur de rencontrer l’homme du moment. »

D'une certaine manière, la scientifique éprouvait de l'empathie pour lui et ce malgré les suspicions qui l'entouraient. Le jeune homme avait été propulsé sur le devant de la scène suite à sa relation avec Cali, tous les médias voulaient son avis mais surtout, la fameuse date qui rendrait le tout officiel. Elle avait vécu la même chose lorsqu’elle s’était mariée à Foldo, à un enfant pré. N’ayant rien à son nom si ce n’est ses études prometteuses, elle avait dû faire face aux critiques des journalistes et spéculations de ses pairs sur son goût pour l’argent. Le plus dur avait été d’encaisser toutes les rumeurs sur Aro et les murmures dans les couloirs, heureusement elle n’avait pas eu à y faire face seule.

« Je voulais vous féliciter pour ce soir, Cali. Vous étiez particulièrement radieuse, votre mère doit être fière ! La réussite de cet évènement ne tient qu’à vous. » dit-elle sincèrement. « Vous devriez passer à Borao de temps en temps, Luciano et moi serrions ravis de vous accueillir. »

C’était un tout petit mensonge. Luciano ne serait certainement pas ravi, ni même heureux ou impartial. Elle souhaitait néanmoins pouvoir offrir à la jeune fille un endroit où elle pourrait trouver un peu de répit et elle savait son beau-frère suffisamment pragmatique pour ne pas déclencher une guerre dans sa propre maison.

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Miniature_0196_XY
credit to Mouette


HRP:
Posté le Mer 5 Avr - 21:03
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
I want to go back
To a time before it was too late
For those we have lost, For those we can yet save
featuring the Princess and the Widow, Mars 2023
L'échange qui découle de mes salutations à l'endroit d'Elsa-Mina Viridis semble destiné à bien se passer et, je l'admets, c'est un véritable soulagement. Il est vrai, après tout, que c'était surtout l'autre blond qui avait posé problème et qui, j'en étais sûre, continuerait de le faire si on lui en laissait l'occasion. Moi, de mauvaise foi ? À peine. Le fait était que, gracieuse, la généticienne m'autorisait à user de son prénom. Une gentillesse que je ne tardai pas à remercier au passage.

« Entendu, merci. »

Il ne faisait aucun doute en mon esprit qu'il s'agissait de politesses mondaines ordinaires et de rien de plus. Quand bien même je connaissais son histoire (qui à Cinza ne la connaissait pas ?) je n'avais pas relié les points, n'aurais jamais eu dans l'idée de chercher un rapport entre elle et moi. Pour moi elle n'avait aucune raison particulière de chercher à me connaître au-delà des rencontres superficielles qui pouvaient avoir lieu dans ce type de milieu à moins, peut-être, d'avoir été envoyée par Luciano justement. Enfin, chaque chose en son temps.

Dans l'immédiat, la grande blonde tournait son attention vers Allen qui, jusqu'à présent, s'était contenté de faire le beau et de lancer des sourires. Certes quelques hommes avaient pris la peine de lui serrer la main en lui adressant des félicitations pour avoir réussi à obtenir mon affection, mais sans plus. Son sourire s'allongea donc avec une agréable surprise lorsqu'on sembla s'intéresser à sa présence et, bien élevé, il avait légèrement penché les épaules comme pour esquisser une révérence inachevée.

« Tout l'honneur est pour moi, Elsa-Mina. »

Et, aussi rapidement que ça, on en revenait à moi. Prévisible, mais au fond c'était tant mieux. Je préférais ça. Ça me permettait de rester en contrôle, d'éviter de réfléchir trop loin. Je n'avais pas, comme ça, à me demander ce qu'elle savait et si son beau-frère lui avait partagé le pot aux roses. Dans le doute... Je poussai le vice jusqu'à aller prendre la main de l'imposteur de mon coeur dans la mienne, laissant mes doigts enlacer les siens. Le geste me valu un regard furtif, surprit, mais il se ressaisit rapidement et se tourna de nouveau vers la Viridis, son sourire de retour sur ses traits comme s'il n'avait jamais disparu. Ma mère était-elle fière de moi ? Si elle l'était je serais sans doute la dernière à le savoir, mais au moins les compliments et les félicitations de la scientifique me touchaient.

« Oh je n'ai pas tant de mérite. Les vrais stars de l'événement sont les techniciens et les organisateurs sans qui rien n'aurait été possible. »

Fausse modestie ? À demi. Je le pensais vraiment, même si en même temps voilà, je savais que j'avais ma part de mérite. C'était juste un poil moins poli de me jeter des fleurs à moi-même. Quant à l'éventualité d'un passage à Borao...

« Et il me tarde de visiter à nouveau Borao, malheureusement nous sommes très occupés dernièrement. N'est-ce pas ? »

Je fais l'erreur de me tourner vers Allen, d'espérer qu'il aille en mon sens pour me rendre service. C'est sans compter sur son amour des vengeances froides et sur sa capacité à appuyer pile là où ça faisait mal.

« Est-ce ta façon de me dire que l'on peut enfin dévouer notre temps à la préparation de nos fiançailles publiques, ma chérie ? »

Si j'avais pu lui enfoncer une coupe à vin dans le fond de la gorge je pense bien que je l'aurais fait. Mes cils ont battu l'air quelques fois et mon sourire s'est affaissé. Ce n'est pas bon. Je dois jouer la comédie mieux que ça, surtout devant Elsa-Mina Viridis. Il me faut me rattraper, feindre la gêne et regarder à gauche et à droite comme si j'avais eu peur qu'on l'entende. Au moins cette partie est facile, j'aurais vraiment préféré qu'il la ferme.

« Allen, voyons ! Ce ne sera plus une surprise si tu dis ça à tous vents. »
C y a l a n a
Posté le Jeu 6 Avr - 8:56
Elsa-Mina Viridis
Elsa-Mina Viridis

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t555-i-ll-be-better-maybe-https://cinza-heritage.forumactif.com/t556-pi-d-elsa-mina-viridishttps://cinza-heritage.forumactif.com/t557-fiche-de-liens-elsa-mina-viridis
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 05/03/2023
NOMBRE DE MESSAGES : 377

MÉTIER : Chercheuse à la Tour Viridis
POKÉPESOS : 668
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] 7atnFor those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Dx8f For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410
For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
 



For those we have lost, For those we can yet save
ft. Cali Cobalt

Le spectacle qui se jouait devant elle était pour le moins curieux. Comme deux enfants à qui on aurait donné un rôle mais pas de texte, les « amoureux » tentaient de mimer leur part avec une maladresse mal déguisée qui aurait pu être mis sur le compte du trac. Elle supposait que cela pouvait tromper les journalistes qui ne voulaient voir qu’une histoire romantique digne d’une nouvelle pour ménagère, voire même les sponsors présents qui, tout compte fait voulaient surtout que la jeune Cobalt agite ses cils en leur direction, mais Elsa-Mina n’était pas dupe, ne l’aurait pas été, même sans ce qu’elle savait.

« Il n’y a pas de mal à prendre son temps, monsieur Wesker. Et puis, quelque chose d’aussi important doit être fait avec le soin et l’attention qu’il mérite. Si vous êtes avec la bonne personne alors, peu importe le temps que cela prendra, le moment venu sera le moment parfait. Alors, pourquoi ne pas patienter un peu plus ? » Elle ajouta avec un clin d’œil. « Dans tous les cas, votre secret sera sauf avec moi. Je suis une très mauvaise commère. »

Elle avait connu l’amour autre fois et si cette époque lui était désormais douloureuse, elle se rappelait la fierté qui faisait briller ses yeux et emplissait son cœur pour ne laisser aucune place au doute. Ce moment où le simple fait d’être à côté de la personne, de partager son temps, son air, sa vie, répondait à un besoin dont elle n’avait jamais soupçonné l’existence. Tout faisait sens. Rien n’était effrayant.

Alors, pourquoi Cali semblait terrifiée ?

Elsa-Mina avait aussi vécu le revers de la médaille. Lorsque son monde s’écroule et que plus rien n’a de sens, tout devient acceptable. Il n’y avait pas de souffrance trop insoutenable parce que le pire avait déjà eu lieu. Chaque problème était une punition méritée, chaque échec une revanche contre ses défauts. Le bonheur en devenait un péché, simplement parce qu'il n’était pas là pour le partager. Liam King comptait-il comme cela pour elle ? A en voire la jeune femme, la réponse était évidente. Pour elle, cependant, tout n’était pas encore perdu. Du moins, pas définitivement.

Elle se devait de parler avec la jeune femme, de s’assurer de sa santé et lui offrir son soutien. Luciano comprendrait les enjeux, autant pour eux-mêmes que pour Aro, c’était une deuxième chance. L’opportunité de faire ce qu’ils n’avaient pas pu, un peu comme une revanche sur la vie. C’était un risque qu’Elsa-Mina prenait, si Milano l’apprenait il se serait arraché les cheveux mais, c’était aussi le cas pour la majorité de leurs plans. Celui-là était plus personnel, elle voulait aider Cali, elle voulait aider Liam. Ce qu’il y avait à gagner était secondaire et l’échec n’était pas une option qu’elle envisageait.

« Ce qui me fait penser, est-ce que vous auriez un moment à m’accorder ? » demanda-t-elle à Cali. « Luciano m’a dit qu’il vous avait déjà contacté pour un partenariat et j’aurais aimé pourvoir en parler plus en détails. »

Il y avait des choses qu’elle aurait aimé lui demander qui n’étaient pas pour les oreilles indiscrètes. Surtout si celles-ci s’appelaient Allen Wesker. Elle savait aussi que toute discussion avec la jeune femme partait après l’apriori de leur précédente rencontre, elle allait devoir être entièrement honnête ce qui impliquait retomber dans de vieux souvenirs. Mais était-ce si difficile à s'imaginer, elle avait l'impression d'avoir en face d'elle un miroir vieux de 8 ans.

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Miniature_0196_XY
credit to Mouette
Posté le Jeu 6 Avr - 20:07
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
I want to go back
To a time before it was too late
For those we have lost, For those we can yet save
featuring the Princess and the Widow, Mars 2023
Allen est le pire, voilà. C'est décidé. C'est avéré. J'essaie de le reprendre gentiment, parce qu'il y a trop de gens autour de nous pour que mes véritables sentiments puissent être communiqués, et c'est de l'endroit le plus inattendu que me parvient un coup de main qui est, ma foi, plus que la bienvenue. La Viridis se permet de rappeler au Wesker qu'il est bon de savoir être patient, surtout pour ces choses qui ne devraient pas être faites à la va-vite. Si c'est la bonne personne alors, peu importe le temps requis, certaines choses sont inévitables. Se produiront en temps et en heure. Je n'ai pas la naïveté d'y voir un sens caché, de le prendre comme un signe d'espoir encore permis. Il y a quelques mois, peut-être, mais plus maintenant. Dans l'heure la seule réaction que j'ai est un sourire satisfait à l'endroit de l'albinos qui, pris la main dans le sac, n'a d'autres choix que de tempérer ses élans.

« Certes, vous avez tout à fait raison. J'imagine que c'est simplement plus fort que moi. Je suis si impatient. »

Voilà qui est beaucoup mieux. Je lui réserve un regard doux, mais mon sourire est satisfait, trahissant mes impressions profondes. Heureusement que le sujet change rapidement, se tourne vers des affaires qui ne m'évoquent rien. Luciano Viridis, m'avoir proposé un partenariat ? Le dernier contact que nous avions eu... Je préférais encore ne pas y penser, occulter toute la fin du mois de novembre dernier et faire comme si rien n'avait eu lieu. Comme si rien ne s'était jamais passé. C'était le mieux pour moi ou, à tout le moins, c'était le plus facile.

« Avec tout le respect que j'ai pour vous, Elsa-Mina, et j'en ai beaucoup, je suis navrée, mais il n'y a aucune collaboration en ce monde que j'aie envie de faire avec Monsieur Viridis. »

Le ton était poli, respectueux, mais froid. Distant. Une demande silencieuse, indirecte, de ne jamais plus m'en parler. De ne même plus évoquer le blond en ma présence, si c'était possible. Évidemment que mon cavalier, de son côté, a l'impression d'être en train d'halluciner. Lui ne sait pas. Il ne sait rien. Il a juste l'impression que je viens de rejeter sans même l'entendre l'opportunité du siècle. Une collaboration avec un autre membre de Famille ! Si ma mère apprenait que j'ai fait ça ! Il me dévisage, confus, et s'installe un sourire sur le visage pour essayer de réparer les pots cassés dans le tas.

« Voyons.... Je suis sûr que tu ne voulais pas le dire aussi catégoriquement, Cali. Tu pourrais au moins écouter ce qu'Elsa-Mina a à te dire avant de refuser, pas vrai ? »

Si elle avait besoin d'une preuve de plus pour constater à quel point nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes alors elle serait vite gâtée.

« J'apprécie ta considération, mon chéri, mais je crois être encore capable de décider moi-même de la façon dont j'occupe mon temps et de la compagnie que je choisis pour ce faire. »
C y a l a n a
Posté le Jeu 6 Avr - 21:08
Elsa-Mina Viridis
Elsa-Mina Viridis

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t555-i-ll-be-better-maybe-https://cinza-heritage.forumactif.com/t556-pi-d-elsa-mina-viridishttps://cinza-heritage.forumactif.com/t557-fiche-de-liens-elsa-mina-viridis
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 05/03/2023
NOMBRE DE MESSAGES : 377

MÉTIER : Chercheuse à la Tour Viridis
POKÉPESOS : 668
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] 7atnFor those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Dx8f For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410
For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
 



For those we have lost, For those we can yet save
ft. Cali Cobalt

Ah, Luciano, toi et ton caractère de cochon ! Non satisfait d’avoir élevé au rang d’art l’antipathie, il avait aussi su se construire une petite troupe de réfractaires qui préfèreraient probablement lécher les sabots d’un tauros plutôt que de lui accorder une faveur. A vrai dire, Elsa-Mina ne savait pas si la jeune femme n’avait pas compris sa demande implicite ou si elle détestait tant l’homme qu’elle ne voulait absolument rien avoir à faire avec lui. Luciano avait probablement omis quelques détails de sa dernière rencontre avec la jeune Cobalt pour que son refus soit si virulent. Elle aimait son beau-frère mais part moment elle avait envie de lui fourrer quelques carottes dans l’œsophage dans l’espoir que ça le rendre plus aimable. En toute amitié, bien sûr.

Ça ne lui facilitait en rien la tâche, bien au contraire. Allen tentait bien de la soutenir mais ses encouragements semblaient plutôt avoir l’effet inverse, si bien que le scientifique en aurait bien souhaité qu’il reste silencieux. Enfin ce serait faux de ne pas reconnaître que la faute était principalement la sienne, elle n'aurait pas dû s’aventurer sur cette pente glissante. Elle aurait pu réfléchir à un moyen moins… risqué de l’éloigner du banquet mais avait choisi une approche plus directe qui s’était révélé être la mauvaise.

« Ne vous inquiétez pas Allen, c’est justement pour cela que je suis venue. » expliqua-t-elle. « Luciano a été la première personne avec qui vous êtes entrée en contact mais c’est bien moi qui souhaiterais être votre interlocutrice. »

Peut-être qu’elle avait trop attendu, que la jeune femme était passée à autre chose, où tout simplement qu’elle avait oublié sa visite à Borao. Ou bien elle était simplement têtue, ça marchait aussi, Luciano était pareil. C’était aussi pour cela qu’elle l’aimait, il était physiquement incapable d’abandonner une cause ou son devoir. Plus qu'un défaut, elle voyait cela comme une qualité, quelque chose qu'elle admirait chez ces deux-là pour autant que ça pouvait ce révéler agaçant. Elle espérait pouvoir chiper un peu de cette force qui était la leur pour cette discussion.

« Le projet Roi me touche particulièrement mais vous encore plus, j’aurais dû vous contacter plus tôt mais les mois ont filé sans que je ne trouve l’opportunité. J’aimerais pouvoir vous apporter mon expérience et peut-être vous rassurer sur certains points ? Je doute néanmoins que ce lieu soit adéquat pour échanger. »

Peut-être aurait-elle dû parler du projet « King » directement, même si réduire le chef de la Team Zekrom a un simple projet était un peu présomptueux – Il nécessiterait à lui tout seul un département en entier pour le gérer – elle craignait néanmoins que quelqu’un, sur un coup de malchance, ne fasse le rapprochement. Peut-être était-ce lui qu’elle aurait dû aller voir ? Il fallait avouer qu'elle ne le connaissait pas personnellement. Néanmoins, elle se voyait mal demander à Allanon une telle faveur. Elle savait qu’il ne serait probablement pas capable de la refuser.

Parfois elle haïssait la politique, elle voulait simplement prendre la jeune fille à part pour lui demander si tout aller bien et la voilà à se plier en quatre pour essayer de faire un passer un message. Elle essayait de la supplier d’agréer, le regard insistant.

« Si faire confiance à Luciano est hors de question, puis-je au moins vous demander de m'accorder le bénéfice du doute ? »

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Miniature_0196_XY
credit to Mouette
Posté le Ven 7 Avr - 14:44
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
I want to go back
To a time before it was too late
For those we have lost, For those we can yet save
featuring the Princess and the Widow, Mars 2023
J'ai été dure et je le sais. Je pourrais m'en vouloir, je le devrais probablement, mais ce n'est pas le cas. Si j'apprécie Elsa-Mina et que je la respecte pour ses accomplissements professionnels et sa classe en général, j'ai tout de suite moins de scrupules lorsque j'apprends que je dois sa présence à une intervention de Luciano Viridis. Lui je ne le tiens pas dans mon coeur. Du tout. Alors ma réponse est ce qu'elle est, choquant au passage Allen qui tente tant bien que mal de réparer les pots cassés. Loin de se laisser démonter, toutefois, la blonde rassure ce dernier et tente de corriger le tir à son tour. Ils vont se mettre à deux contre moi, je n'y crois pas !

Ainsi le projet dont elle veut me parler aurait été initié par lui, certes, mais c'est elle qui voulait m'en parler ? Mon regard s'affina alors que je dû me faire violence pour ne pas croiser les bras. C'était tentant, mais nous étions en public après tout et je devais au moins réussir à donner l'impression, de loin, d'une discussion plaisante. Peut-être y serais-je parvenu, en temps normal, si elle n'avait pas ajouté la suite. Mentionné le sujet maudit. Le projet Roi. Je déglutis, la considère à nouveau, comme si Elsa-Mina venait tout juste d'apparaître vraiment. S'est-il passé quelque chose ? Est-ce qu'il va bien ? Est-ce qu'il a fait une tentative de s'échapper ? Tentative réussie ou échouée ? Est-ce qu'une date a été fixée pour un procès officiel ? Ou est-ce qu'elle ne serait pas juste là pour me relancer, espérer à nouveau me demander de coopérer pour faire flancher le King afin qu'il accepte la fameuse alternative qu'on ne m'avait pas détaillée ? Le doute était permis. Serais-je capable de la renvoyer, de simplement dire que je n'étais pas intéressée ? J'ai ma réponse avant même qu'elle n'ajoute une demande de lui faire confiance puisque c'est elle qui est là et non pas son beau frère.

« Suivez-moi. Allons ailleurs. »

« Ah bah voilà, c'est pas si... »

« Bonne chance avec les invités, mon coeur. »

« Évidemment. »

Je lui coupe l'herbe sous le pied lorsqu'Allen fait mine de nous suivre puisque rien en ce dossier ne le concerne. Enfin, peut-être que si en vérité. S'il savait alors, au moins, il comprendrait peut-être pourquoi je lui mets des bâtons dans les roues à chaque opportunité. Envers qui je m'efforce de préserver ma fidélité juste un peu plus longtemps, juste au cas.

Connaissant le Château comme ma poche, y ayant passé plus que ma part de temps vu que, mine de rien, c'était la demeure de mes ancêtres, il est aisé pour moi de retrouver les couloirs à emprunter et les portes à franchir pour atteindre mon objectif. Nous nous retrouvons donc dans une petite salle pour les employés du musée, là où ils peuvent manger et regarder la télé pendant leur pause. Puisque l'endroit a été réquisitionné pour le défilé aujourd'hui, cette part du château est majoritairement déserte et, une fois la porte fermée derrière nous, nous sommes fin seules. Et loin des oreilles indiscrètes. Maintenant je peux croiser les bras, adopter un air malcommode et plein de suspicions.

« Je vous écoute. »
C y a l a n a
Posté le Ven 7 Avr - 17:53
Elsa-Mina Viridis
Elsa-Mina Viridis

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t555-i-ll-be-better-maybe-https://cinza-heritage.forumactif.com/t556-pi-d-elsa-mina-viridishttps://cinza-heritage.forumactif.com/t557-fiche-de-liens-elsa-mina-viridis
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 05/03/2023
NOMBRE DE MESSAGES : 377

MÉTIER : Chercheuse à la Tour Viridis
POKÉPESOS : 668
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] 7atnFor those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Dx8f For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410
For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
 



For those we have lost, For those we can yet save
ft. Cali Cobalt

C’était comme si un poids l’avait quittée, pourtant la partie ne faisait que commencer. Elsa-Mina salua poliment Allen qui avait été abandonné pour servir de pâture aux curieux assemblés, s’empressant de suivre la jeune femme avant qu’elle ne change d’avis. Fébrile, elle sentait son pouls s’accélérer alors qu’elles s’enfonçaient dans les profondeurs tortueuses du château. Elle s’imaginait Foldo à ses côtés, la suivant joyeusement avec son sourire radieux et son éternel optimisme. Il se serait probablement arrêté pour pointer du doigt divers objets auquel il avait associé une petite histoire. Il aurait su aider Cali, trouver les mots justes, la soutenir et la rassurer. Elle devait au moins essayer de lui faire honneur.

Finalement, les deux femmes se retrouvèrent âmes solitaires dans une pièce à vivre. L’endroit plus moderne que la salle qu’elles avaient quittée, détachait avec le reste du lieu comme un anachronisme. On pouvait voir un frigo décoré dans un coin, sans doute remplis de boissons périmées et de sandwichs oubliés. Trop anxieuse pour prendre une chaise et s’asseoir à la table, la scientifique fit mine de regarder les alentours avant de se retourner vers la figure austère de Cali Cobalt. Les bras croisés, l’air sombre, elle paraissait presque intimidante sous le faible éclairage qui creusait ses traits. Avait-elle toujours été aussi maigre ou était-ce simplement l’endroit qui donnait cette impression ?

« Je penses que vous avez dû vous rendre compte que je suis au courant pour votre relation avec Liam King. »

Une évidence. Elle hésitait à aborder le sujet, comme si la bravade qu’elle avait mit des mois à construire s’était envolée dans un souffle. Ce n’était pas entièrement le cas, elle réfléchissait surtout à comment aborder le sujet, faire attention à ne pas mentionner Luciano pour ne pas braquer son interlocutrice mais aussi tâter le chemin, histoire de ne pas se jeter tête baissée dans une fosse. Quant au courage…

Elle s’appuya sur la table, s’agrippant au rebord pour plus de stabilité mais surtout avoir quelque chose pour occuper ses mains qui se seraient autrement retrouvée à brasser l’air de manière désordonnée.

« Je… » Elle soupira. « C’est un sujet difficile. Pour moi, je veux dire. Mais… je pense qu’il est nécessaire de parler. Pour ton bien. »

Elle sentait qu’elle buttait sur les mots, ses années de négligence envers Aro se faisaient sentir. Elle avait presque oublié comment être douce. Luciano n’avait pas eu besoin de compassion, n’en avait jamais demandé. Peut-être à tort. Il préférait régler ses problèmes lui-même et elle le connaissait suffisamment pour le savoir capable de s’en tirer tout seul. Mais maintenant, quand elle en avait le plus besoin, les mots lui faisaient défaut.

Il lui semblait impossible de simplifier le sujet. De nommer la grandeur de son deuil et du vide laissé par l’homme qu’elle avait aimé. Là où tout le monde était passé à autre chose, elle restait. Inlassablement, on lui disait qu’avec le temps cela passerait mais comment pouvait-on laisser une vie derrière soi ? Quand la simple odeur du café le matin, lui rappelait sa présence. Quand elle posait machinalement quatre assiettes sur la table pour elle et les trois hommes de sa vie qui avaient été réduit à un. Elle ferma les yeux quelques secondes pour se ressaisir avant de continuer.

« Ce qui se passe avec Liam, je l’ai vécu. » Sa gorge se noua, même après tout ce temps le sujet restait difficile. « Ce qui nous est arrivé à Foldo et moi, je ne le souhaite à personne et… j’ai peur qu’il vous arrive la même chose. »

Comment ne pas voir les similitudes ? C’était comme si le destin s’était amusé à se copier lui-même, non satisfait de la manière dont s’était résolu l’histoire de la scientifique et du champion, il voulait tester une nouvelle fois sa chance avec la belle et la bête. C’était injuste. C'était leur vie.

« Cali, avant tout chose… comment tu tiens le coup ? Allen, toute cette histoire de mariage, c’est- c’est pour le protéger n’est-ce pas ? »

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Miniature_0196_XY
credit to Mouette
Posté le Ven 7 Avr - 18:22
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
I want to go back
To a time before it was too late
For those we have lost, For those we can yet save
featuring the Princess and the Widow, Mars 2023
J'attends et je m'impatiente. Je me sens comme un persian qui a un rattata sous les yeux et qui n'attend qu'un faux mouvement de sa part pour se jeter à sa gorge. Attitude qui me permet de me refermer et de couvrir mes propres faiblesses ? Sans doute, mais qu'importe. L'important c'est que ça fonctionne. Que je ne tressaille pas lorsqu'elle prononce effectivement son nom en entier. Liam King. Comme ça elle est au courant de notre relation ? De ce que Luciano Viridis aura bien voulu lui en dire, probablement. Mon regard se glace, l'un de mes sourcils se redresse l'air de dire : et c'est tout ? Comme si je me préparais à chasser du revers de la main une accusation mensongère de la part d'un vulgaire journaliste.

Le sujet est difficile, et à qui le dit-elle, mais nécessaire selon son avis. Je commence à en avoir assez de ces Viridis qui se relaient pour me dire ce qui est nécessaire, ce qui est une bonne idée ou comment je devrais penser ou prendre mes décisions. Ce qui se passe avec Liam, je l'ai vécu. Cette fois j'ai carrément détourné le regard, poussé un soupir. Je ne suis pas impressionnée. Bien sûr je sais de quoi il est question. On en a tous entendu parlé de ce qui est arrivé à son mari, à Foldo Viridis. Son arrestation. Son décès. Oui, c'est exactement ça puisqu'elle me le confirme de vive voix. Un sort qu'elle ne souhaite à personne. C'est donc ça. Luciano Viridis est tombé si bas qu'il a utilisé les sentiments de sa propre belle-soeur pour la motiver à venir me convaincre moi de jouer dans sa main et de l'aider à faire craquer Liam. Il utilise la mort de son propre frère comme argument, au travers une autre, pour me demander à nouveau d'intervenir.

Mon silence l'encourage à continuer, à parler un peu plus, à prendre des risques. Elle se croit permit de s'adresser à moi sur une base personnelle. De me demander comment je vais comme si elle s'en souciait vraiment et, franchement, c'est peut-être le cas. Mais qu'est-ce que ça change ? Rien. Et Allen, ce mariage en venir, est-ce que c'est pour protéger Liam ? Cette fois je suis énervée. Elle creuse trop loin. Pose des questions trop embarrassantes.

« C'est tout ? Vous êtes venue pour ça ? »

Moi qui m'étais fait toutes sortes d'idées, mais non. C'était une bête discussion pour parler de mes sentiments. Comme si le système juridique de Cinza en avait quoi que ce soit à faire des mes états d'âme. Comme si ce que moi je voulais en tant qu'individu serait plus important que les décisions qui seraient prises à l'encontre d'un criminel d'aussi grande envergure. Comme si j'allais m'ouvrir aussi facilement juste parce qu'elle avait, dans sa vie à elle, perdu quelqu'un. Comme si j'allais être gentille alors que, depuis des mois, je faisais tout pour être digne d'une Cobalt.

« J'aurais cru que vous, même en tant qu'adoptée de Famille, comprendriez mieux que cela. J'ai des devoirs envers ma famille, envers Sercena et envers Cinza. Et je vous trouve culottée de débarquer ici, des mois après les faits, et de remettre en cause ma nouvelle relation de couple simplement parce que vous êtes trop coincée sur votre propre flamme décédée pour accepter que d'autres soient capables de passer à autre chose. Maintenant, si vous avez terminé, j'ai des invités qui m'attendent. »
C y a l a n a
Posté le Dim 9 Avr - 6:33
Elsa-Mina Viridis
Elsa-Mina Viridis

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t555-i-ll-be-better-maybe-https://cinza-heritage.forumactif.com/t556-pi-d-elsa-mina-viridishttps://cinza-heritage.forumactif.com/t557-fiche-de-liens-elsa-mina-viridis
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 05/03/2023
NOMBRE DE MESSAGES : 377

MÉTIER : Chercheuse à la Tour Viridis
POKÉPESOS : 668
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] 7atnFor those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Dx8f For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410
For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
 



For those we have lost, For those we can yet save
ft. Cali Cobalt

Elle s’était attendue au pire, ou du moins elle l’avait cru. Il semblait que la jeune femme avait trouvé par elle-même le moyen de creuser encore plus profond dans le ressentiment, au point où la scientifique se demandait si la communication était encore possible à ce stade. C’était une douche froide, évidemment. Un discours tout aussi violent que catégorique. Elsa-Mina aurait très certainement courbé l’échine et disparu de sa vue à tout autre moment mais, elle s’était mise en tête qu’elle devait cette mission à Foldo, tant dans sa mort qu’en esprit et l’homme aurait très probablement répondu à cette explosion avec un éclat de rire et du miel dans sa voix.

« Cali, attendez. »

Attendre quoi ? Que les saisons passent pour que la colère disparaisse, remplacée par de l’apathie ? Ça n’avait aucun sens, peut-être qu’elle s’était fourvoyée. Pourtant elle avait cru… Non, elle avait vu ce qu’il s’était passé. Allen, le mariage, sa visite à Borao, tout cela pointait vers une vérité que ses mots n’admettaient pas. La question était, comment se montrer digne de sa confiance ? Elle qui n’avait même pas réussit à être à la hauteur pour son propre fils venait mettre le nez dans les affaires d’une autre.

« Culottée, oui. Mais je dirais que c’est un point que nous avons en commun. Depuis le début, vous balancez des accusations comme si cela allait résoudre quoi que ce soit. Oui, j’aurais dû venir plus tôt vers vous mais, j’avais peur, des conséquences, de votre réaction. » Elle la regarda quelques secondes avant de continuer. « Haïssez-moi si vous le souhaitez mais n’abandonnez pas. Je veux juste vous aider. »

Ça avait sa plus grande erreur et celle qui la hanterait pour toujours. Elle aurait pu tenir tête au gouvernement, tenter de venger la mort de son époux. Au lieu de cela elle s’était renfermée sur elle-même, avait mangé dans le creux de leur mains les miettes qu’ils daignaient lui donner. Tout cela pour quoi ? Ça lui avait coûté son fils. Et maintenant la vie de Luciano était menacée. Il n'y avait pas de limite à leur avarice, que l'on se rebelle, que l'on s'agenouille, cela ne changeait rien. Il y allait forcément y avoir quelque chose qui ne plaisait pas et lorsque cela arriverait, elle ne voulait pas que la jeune femme y fasse face seule. Cali avait encore le temps de sauver Liam. Allanon et Luciano veilleraient à ce que rien ne lui arrive, il n’y aurait pas de Mexanto, pas d'erreur. Elle voulait au moins pouvoir soulager ce poids de ses épaules.

Se redressant, comme prise d'une énergie nouvelle, elle s'avança pour plaider sa cause. Peut-être qu'elle s'identifiait trop à la jeune femme. Mais c'était comme si tout avait été fait pour. Sa relation avec Liam, son déni, son rejet complet de lui. Elle savait ce que c'était. La bile qui lui montait aux lèvres lorsqu'elle devait rigoler lorsque l'on se moquait de la folie de son époux. La rage qui habitait son corps alors qu'elle rejetait tout ce en quoi ils avaient cru. Luciano avait été là pour elle. Pour partager ses tourments, la soutenir lorsque qu'elle se sentait incapable d'avancer. Vers qui donc Cali pouvait-elle se tourner ?

« Les devoirs ne font pas une vie. Vous avez tant donné à la région, votre gentillesse a sauvé des vies, vos actions ont suscité l’espoir, qui oserait vous demander plus que cela ? Vous avez le droit d’aimer ! » Argumenta-t-elle. « Vous savez que le gouvernement ne tolère pas l'opposition. Vous savez que quoi que vous fassiez, tant qu'il reste à leur portée, il sera en danger ! »

Elle se tu quelques secondes, elle savait que chaque seconde comptait. À tout moment la jeune femme risquait de lui claquer la porte au nez. À tout moment, elle-même risquait de s'écrouler. Il fallait qu'elle la convainque de sa bonne volonté, pour que tout cela ait du sens. Pour que la mort de Foldo ait un sens. Après tout, n'était-ce pas ce pourquoi ils se battaient chaque instant, pour ne pas bafouer un sacrifice qui au final aura été en vain ? Milano l’aurait probablement étranglée pour la suite de son discours. Prise dans les émotions, elle en oubliait la raison. La gorge serrée et le regard brouillé de larmes qui menaçaient de tomber, elle continua. Rage à son impuissance mais aussi désespoir à l'idée de voir cela se reproduire.

« La mort de Foldo était un meurtre. » expliqua-t-elle. « Ils l’ont tué alors qu’il s’était rendu, parce qu’il représentait une menace pour le gouvernement. Son assassin était un membre de la Guarda du nom de Mexanto. Caldwell est au courant. C’est ça, le grand secret des Viridis. »

Elle baissa les bras, épuisée. Aussi surprise par son admission que si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait dit. Pourtant, les mots continuaient de quitter sa bouche dans un flot qu'elle ne contrôlait plus.

« Chaque jour je dois bafouer sa mémoire. Pour mon fils, pour Luciano et tous les autres. Et je n'ai même pas le réconfort de savoir qu'il va bien, que ce sont juste des mensonges pour gagner du temps jusqu'à ce que je puisse le revoir. » Elle hoqueta légèrement. « Pas un jour ne passe, sans que je souhaite qu'il soit là, à mes côtés. Je l'aime tellement. Ne vous infligez pas ça, par pitié... »

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Miniature_0196_XY
credit to Mouette
Posté le Dim 9 Avr - 7:13
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
I want to go back
To a time before it was too late
For those we have lost, For those we can yet save
featuring the Princess and the Widow, Mars 2023
Elle me demande d'attendre alors que, franchement, j'ai l'impression que ça fait déjà bien assez longtemps que j'attends. Ça fait des mois et, si l'on demandait à mon coeur, il répondrait sans doute que ça fait des années, vraiment. C'est beaucoup trop long. Beaucoup trop douloureux. Et maintenant que je suis forcée d'y penser, que je suis confrontée à ma vérité, ce n'est que pire encore. Certes je balance peut-être des accusations à tout vent, mais qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ? Alors je montrais les griffes, repoussait tout, me préservait comme je le pouvais. Mais, pour Elsa-Mina, ce n'était pas la marche à suivre. Elle avait bien fait de craindre mes réactions, ce qui ne l'empêche pas de poursuivre, de me demander de ne pas abandonner. Et puis quoi encore ?

Il n'y a pas que les devoirs dans la vie et, selon la blonde, j'ai assez donné. Les répercussions positives de mes actes, de mon dévouement, ont suffit à sauver autrui. Alors j'ai le droit, maintenant. J'ai mérité de pouvoir aimer parce que... Dérapage, retour à sa situation à elle. À la grande bête noire qu'est le gouvernement et aux motivations réelles des Viridis. J'aimerais être touchée, être désolée et avoir envie de la réconforter, mais la vérité c'est que ça ma passe dessus comme de l'eau sur le dos d'un canard. Qu'est-ce que j'en ai à faire ? Oui les parallèles sont là, je veux bien, mais je n'y arrive pas. Les bouts ne se collent pas dans ma tête. Ça n'arrivera pas à Liam. Ça ne lui arrivera jamais, pas à lui. Elsa-Mina devait s'être dit la même chose, à un point ou à un autre, à propos de Foldo, n'est-ce pas ? Mais maintenant c'est trop tard pour elle, pour leur famille. Mais pourquoi elle me dit ça à moi ? Qu'est-ce qu'elle attend de moi ? Je ne sais pas, mais ça commence à m'énerver. Ne pas m'infliger la perte de Liam ? Mais elle était où les cinq derniers mois ?! Je l'ai déjà perdu. C'est déjà fini. C'est déjà hors de mon contrôle. Et, puisqu'on parle justement de perdre le contrôle...

« Et alors ?! Pourquoi me dire ça ?! Vous croyez qu'il ne me manque pas déjà ? Que j'ai pas déjà assez mal comme ça ?? Je suis supposée faire quoi moi ? Pourquoi c'est à moi que vous dites tout ça ?! C'est injuste !! »

Oui. C'est injuste. Tout ceci, du début à la fin, tant de son côté que du mien. Rien de tout ceci n'aurait dû se produire. Rien de tout ceci ne serait arrivé si Lilith Cobalt, si ma mère, n'avait pas fait venir la Team Plasma à Cinza. Foldo serait vivant. Liam serait libre. C'est injuste et, pourtant, je ne fais qu'en rajouter une couche sur les épaules de cette pauvre femme qui veut seulement bien faire pour apaiser ses propres démons.

« Je suis supposée faire quoi ? Tout laisser tomber, aller à Borao et le supplier d'accepter une proposition que personne n'a cru bon de me détailler ?! Je ne saurais même pas ce que je lui demanderais, quels sacrifices il devrait faire juste pour satisfaire mon petit égoïsme sentimental. Je devrais lui demander de mettre de côté son ego, ses convictions et tout ce pour quoi il se bat et pour quoi, pour moi ?! Lui il a toutes les cartes en main et vous savez quoi ? J'ai confiance en Liam. Je devrais peut-être pas, peut-être que toute cette douleur va bien finir par me tuer parce qu'il me manque et parce que je lui en veux horriblement de ne pas m'avoir choisi, de ne pas nous avoir choisit, mais c'est le choix qu'il a fait pour lui-même, pour sa propre vie. Alors mes états d'âme on s'en contrefout ! Parce que je l'aime, parce que je respecte sa décision. Je ne serai jamais de votre côté, Viridis. Je ne suis même pas du mien. Je suis de son côté à lui. Alors si vous n'avez que ça à faire... Allez lui dire vous-même à quel point il est con. Allez lui dire à lui que... que... »

C'est bon, je craque. Je pleure. Je sais même pas quand j'ai commencé. Je sais pas quand je vais arrêter.

« Que je l'aime...»
C y a l a n a
Posté le Dim 9 Avr - 17:56
Elsa-Mina Viridis
Elsa-Mina Viridis

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t555-i-ll-be-better-maybe-https://cinza-heritage.forumactif.com/t556-pi-d-elsa-mina-viridishttps://cinza-heritage.forumactif.com/t557-fiche-de-liens-elsa-mina-viridis
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 05/03/2023
NOMBRE DE MESSAGES : 377

MÉTIER : Chercheuse à la Tour Viridis
POKÉPESOS : 668
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] 7atnFor those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Dx8f For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410
For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
 



For those we have lost, For those we can yet save
ft. Cali Cobalt

Elle encaissa la colère de Cali qui éclatait comme un aveu. Petit à petit la façade de la jeune femme se brisait, révélant la profonde douleur qui l’habitait. Une peine si intense que son corps semblait à peine capable de la contenir. Patiemment, Elsa-Mina pris conscience de l’ampleur des émotions jusque-là retenues. Si elle avait eu un doute sur le fait que la jeune femme ait été abandonnée à son sort, maintenant ce n’était plus le cas.

Elle se demandait comment Luciano avait fait pour tout supporter. Lui qui s’était retrouvé à devoir élever son neveu comme un fils sans avoir l’opportunité de faire le deuil de ce frère qu’il admirait tant. Il avait été là pour le pire, sans même avoir pu profiter du meilleur, sans jamais rien demander en retour. Un saint déguisé en diable.

Cali lui était si semblable. Pas surprenant qu’ils se détestent. A porter le poids entier du monde sur leur épaules, ils en oubliaient leur propre bonheur si bien que celui-ci prenait l’allure de bavure. Sa dévotion à l’homme, ce criminel, tâchait ses joues de larmes épaisses à en fendre le plus dur des cœurs. Elsa-Mina ne savait pas si Liam King méritait toute cette attention et très franchement elle ne s’en souciait pas. Les sentiments de Cali parlaient pour eux-mêmes. Ils contaient l’histoire du plus doux des amours et de la plus amère des tragédies.

Elsa-Mina s’avança vers la jeune femme, d’abord hésitante. Voyant sa voix se briser sur les mots et ses pleurs éperdus, elle fit la seule chose évidente et l’enlaça. Serrant tout contre elle le corps tremblant de Cali, comme si elle pouvait étouffer toute sa douleur et ses maux. Elle l’aurait tenue ainsi, maintenant et pour toujours, face aux vents et aux marées. Pour la protéger, la garder loin de ce monde fou où les martyrs font de jolies affiches à placarder et les éperdus d'amour finissent derrière les barreaux. Ô combien, elle maudissait cette région de toute son âme. Cinza la belle, cinza la douce. La grise Cinza avec son perpétuel orage qui arrache et déchire les cœurs.

« Je suis désolée, Cali. » murmura-t-elle. « Je suis désolée. »

Elles restèrent ainsi, jusqu’à ce que les larmes de la jeune femme se tarissent. Dans le silence de cette pièce isolée, le monde pouvait tout aussi bien s’être arrêté de tourner. Elsa-Mina se recula lentement, gardant la jeune femme à bout de bras au cas où elle aurait eu besoin d’elle. Elle attrapa un paquet de mouchoir qui trainait pour le lui tendre, n’osant lui essuyer elle-même les sillons laissés par ses pleurs.

« Dis-moi comment je peux vous aider. Quoi que ce soit. »

A ce moment. A cet instant précis. Elle aurait retourné le monde pour elle.

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Miniature_0196_XY
credit to Mouette
Posté le Dim 9 Avr - 18:25
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
I want to go back
To a time before it was too late
For those we have lost, For those we can yet save
featuring the Princess and the Widow, Mars 2023
Je l'aime. Le plus gros des aveux. La base de tous mes maux. Non, c'est faux. L'amour n'était pas souffrance, pas à lui seul. C'était le reste, les circonstances et la distance, le temps, qui rendaient l'expérience aussi agonisante. S'il était là, ici avec moi ce soir, alors ce serait tellement différent. Déjà il se ferait probablement chier vu que c'était un gala de charité plein de gens riches et coincés. Je pourrais comprendre, moi non plus je ne m'amusais pas forcément, mais la cause le méritait. Et, parce qu'il m'aimait et ne savait jamais rien me refuser, il aurait quand même fait acte de présence avec moi. Il m'aurait murmuré des petites blagues à l'oreille et j'aurais dû lui donner des petites tapes sur le bras pour le faire taire avant que ce soit trop tard et que je cède à l'hilarité devant tout le monde. J'aurais été heureuse, tellement heureuse.

La réalité était autrement plus décevante néanmoins et, au lieu de faire d'une soirée un peu chiante un moment magique en compagnie de mon aimé, je me retrouvais dans les bras d'Elsa-Mina. Ça c'était nouveau, vraiment. Quand était-ce la dernière fois qu'une femme plus âgée, qu'une figure maternelle, s'était employée à me réconforter ? Non. Quand était la dernière fois qu'une figure maternelle m'avait permit de pleurer ? Qu'elle avait fait preuve à mon endroit de bienveillance et de compassion ? Qu'elle s'était excusée pour quoi que ce soit ? L'avait-elle seulement déjà fait ? Sans doute était-ce pour cela que je me sentais si vulnérable, si coupable. J'avais peur qu'Elsa-Mina se fâche. Qu'elle se détache de moi et me regarde avec mépris, qu'elle se moque de cette faiblesse que je n'avais pas su contenir. J'avais peur d'être grondée. De ne pas suffire. De ne pas être à la hauteur de ce qu'elle avait espéré pour moi. Et pourtant. Je suis désolée, Cali. Je suis désolée.

Au final j'étais redevenue petite fille, petite princesse égarée dans l'ampleur du monde et toute seule, impuissante et effrayée. Je m'étais accrochée à sa robe et avais laissé sortir ma peine, ma douleur et mon angoisse. Lorsqu'elle m'avait offert les mouchoirs j'avais simplement saisit la boite avec mes petites mains tremblantes, à deux doigts de la serrer contre moi à la manière d'une peluche pour combler l'absence d'Elsa-Mina qui s'était reculée pour me parler. Pour me demander ce qu'elle pouvait faire pour nous aider, moi et Liam. Mais, réalistiquement parlant, que pouvait elle vraiment accomplir ? Je reniflai, m'armai d'un mouchoir pour m'essuyer sous l'oeil tout en faisant attention de ne pas déranger plus encore mon maquillage.

« Je ne sais pas... »

Ça fait mal de l'admettre. De le dire à haute voix. Mais il faut bien m'y résigner puisque c'est la vérité. La réalité. Rien n'est de notre côté et les choses qui nous séparent sont bien plus nombreuses que celles qui nous unissent.

« J'ai l'impression... Je... Il faudrait qu'il ne soit pas... »

Je respire profondément. Je dois me calmer si je veux espérer parler. Je regarde ailleurs, je bats des cils, j'essaie vraiment très fort de me reconstruire.

« C'est un criminel. Il a fait beaucoup de choses pour lesquelles, en toute objectivité, il mérite probablement ce qui lui arrive. On ne peut pas changer ça. On ne peut pas changer que, publiquement parlant, ce serait du suicide même s'il sortait. Ma mère ne le choisirait jamais et ne l'approuverait pas non plus. À moins que ma fée marraine n'ait une baguette magique pour en faire un fils de bonne famille alors... Et puis qu'est-ce que je dis, c'est Liam. Lui-même ne voudrait pas être ça, il se ferait beaucoup trop chier. »

J'ai un faible rire qui me parcoure alors que mon propre langage cru m'amuse. Tout comme l'idée de voir Liam en petit gosse de riche est hilarante. Ça m'aide à me calmer, à continuer de me stabiliser.

« La seule chose que j'ai trouvé à faire... Je me suis dit... Si je travaille fort, si j'ai l'air jolie sur mes photos et si j'ai l'air heureuse dans ma nouvelle vie alors... Alors au moins, quand il me regardera de là où il est, peut-être que ce sera plus facile. Peut-être que ça le consolera au moins. Que ça l'aidera à tenir le coup et à être plus fort lui aussi. Je ne sais pas quoi faire d'autre, Elsa-Mina. »
C y a l a n a
Posté le Lun 10 Avr - 20:03
Elsa-Mina Viridis
Elsa-Mina Viridis

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t555-i-ll-be-better-maybe-https://cinza-heritage.forumactif.com/t556-pi-d-elsa-mina-viridishttps://cinza-heritage.forumactif.com/t557-fiche-de-liens-elsa-mina-viridis
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 05/03/2023
NOMBRE DE MESSAGES : 377

MÉTIER : Chercheuse à la Tour Viridis
POKÉPESOS : 668
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] 7atnFor those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Dx8f For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410
For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
 



For those we have lost, For those we can yet save
ft. Cali Cobalt

Tout son corps était pris d’un élan à peine contrôlable. Le besoin de protéger. Elle avait été ébranlée de la même manière lorsqu’Aro était né. Il avait été si petit, si fragile dans ses bras. Ça avait comme une révélation, comme si sa vie entière avait finalement du sens. Elle avait su à ce moment que ce petit être serait la source de ses plus grandes joies et ses plus terribles peines. Qu’il avait obtenue sa dévotion entière et totale. A jamais.

Et pourtant, cette évidence-là n’avait pas été assez pour la sortir du gouffre dans lequel elle était tombée. Ce qu’elle aurait dû protéger, garder de sa propre vie quel qu’en soit le prix avait été brisé. Ce lien si sublime et unique, bafoué. Vulnérable. Voilà comment elle se sentait. Complètement éperdue, à la merci de cette jeune femme qui se tenait devant elle. Mise à nue face à ses défauts et ses péchés.

Elle voulait la protéger, lui assurer que tout s’arrangerait que l’univers punissait les méchants et que l’amour triomphait. Elle avait espéré que ce soit le cas mais, le rêve se brisait tôt. Trop tôt. Et avec lui l’espoir d’un monde meilleur. Alors on se contentait d’un monde moins pire. Un monde mauvais où parfois de bonnes choses se passaient. C’était le pari qu’ils avaient fait. Une vie contre la chance de faire bouger les choses, lentement, à la cadence d’une caratroc.

Cali ne méritait pas cela. Ni Aro. Ou aucun autre de ces enfants privés de joie et d’innocence. Ils devraient pouvoir courir dans les champs, danser sous la lune, hurler au vent. Pourtant, Cali était là. Maigre, hagarde et perdue. Désabusée par un monde qu’elle protégeait mais qui aurait dû veiller sur elle. Quel honneur. Quelle injustice.

« J’aimerais pouvoir répondre que l'amour peut surpasser toutes les difficultés mais nous savons toutes le deux que ce n’est pas vrai. »

La princesse de Sercena portait toujours ses robes et parfois son diadème mais cela fait bien longtemps qu’elle avait été privée de ses rêves. Elsa-Mina faisait une bien piètre marraine. Pas d’ailes pour l’emporter au loin, pas de baguette pour lui offrir un carrosse, pas de poudre magique pour ridiculiser ses problèmes. Elle n’avait même pas de bénédiction à offrir si ce n’était…

« Ce que je peux faire en revanche c’est m’assurer que King aille bien. Les visites sont interdites mais, entant que Viridis, j’ai le droit à quelques privilèges. S’il y a quoi que ce soit que vous vouliez lui transmettre… »

Elle savait que Luciano avait été strict sur le sujet. Il espérait que la pression face flancher l’homme. Tous ces mois passés sans que rien de change, elle commençait à douter que ce soit la bonne solution. Un peu de compassion pouvait aller loin. C’était une denrée rare, chérissable. Elle comprenait l’intérêt que représentait Liam King, l’opportunité d’avoir accès à l’underground. D’avoir accès à Aro. Mais de là à priver le couple d’un contact dont ils avaient tant besoin ? Elle ne pouvait s’empêcher de penser que les évènements avec Isadora n’avaient pas aidé à adoucir le cœur de l'intendant.

« Il faut aussi que vous preniez soin de vous Cali. Il vous aime n’est-ce pas ? Quoi que vous fassiez, je suis sûre que vous êtes parfaite à ses yeux. Tout comme il est parfait pour vous. Que Giratina emporte ce que pense votre mère ! Elle n’est pas vous. Ne le sera jamais. En tant que mère, je peux vous assurer que mon plus grand bonheur est de voir mon fils s'épanouir, même si c'est loin de moi. Vous méritez de même. »

Tu es parfaite. C’était ce que Foldo lui disait tout temps. Le pauvre homme passait plus de temps à combattre les insécurités d’Elsa-Mina que ses challengers. Il s’en amusait parfois. C’état un défi. Ensevelir sa femme sous les compliments jusqu’à ce qu’elle en oublie ses doutes. Elle espérait qu’il savait que cela fonctionnait, encore maintenant, elle portait avec elle ses mots doux. Le matin elle ne mettait pas sa chemise verte mais la chemise « qui fait ressortir tes yeux ». Et lors qu'elle hésitait à présenter ses recherches elle se rappelait qu'elle était « la femme la plus brillante que j'ai jamais connue et si ces abrutis sont trop coincés pour s'en rendre compte, que Giratina les emporte ! ». Ça ne rendait pas sa vie moins solitaire, mais ça aidait. Comme un pensement sur une blessure ouverte.

« Je trouverais une solution, Cali. Quoi qu’il advienne, je trouverais un moyen que vous soyez ensemble. Je te le promets. »

Les Viridis pesaient leurs mots. Et si Elsa-Mina ne savait pas encore sur quel chemin elle s’avançait, elle n’avait aucun doute que cette promesse, elle l’accomplirait. Au nom de son époux.

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Miniature_0196_XY
credit to Mouette
Posté le Mar 11 Avr - 1:39
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
I want to go back
To a time before it was too late
For those we have lost, For those we can yet save
featuring the Princess and the Widow, Mars 2023
Elsa-Mina disait vrai : l'amour n'avait aucun poids dans le vrai monde. Il ne réglait rien. Ne triomphait de rien. Même que, souvent, il ne suffisait pas. Tels avaient été mes propres mots lorsque j'avais été voir Liam, lorsque je lui avais fait comprendre que je ne pourrais pas l'attendre. Qu'il n'y avait plus d'avenir pour nous malgré nos désirs les plus intimes. Ceci étant dit... Ma fée marraine pouvait tout de même faire quelque chose, aussi minime que ça en ait l'air. Elle pouvait aller le voir, s'assurer que King aille bien. Lui porter un message aussi, peut-être. Comment lui faire comprendre que je n'étais en rien inquiète pour cette partie là de lui ? Bien au contraire. King était fier de sa Team Zekrom, des choses qu'il avait accomplies et des décisions qu'il avait prises. Je le pensais capable d'être arrogant jusqu'au bout, de se moquer de tous ceux qui voudraient espérer soumettre son esprit mordant. Non, c'était pour Liam que je m'inquiétais beaucoup plus. Pour cet individu doux, patient et compréhensif. Pour cette part de lui qui avait su redécouvrir l'amour et envisager une vie ne serait-ce qu'un peu différente. Comment le protéger de là où j'étais ? Comment le soulager ? L'enlacer de mes mots livrés par l'entremise d'une autre ? En avais-je seulement le droit vu que j'avais choisi de mettre fin à ce que nous étions par nécessité ? Je soupirai, rendue mélancolique en repensant à nos derniers instants ensemble.

« Je ne sais pas, je pense que je lui ai tout dit à ce moment là. Je veux dire... Oh ! »

Éclair de génie. Index qui se dresse, regard qui bat quelques fois avant de croiser celui de ma bienfaitrice.

« Emily et Robin ! Ils vont bien, même s'il leur manque beaucoup. Hel et Robin se sont beaucoup rapprochés, c'était incroyablement mignon. Puis Emily était très réticente au début, mais au final elle a été très gentille et compréhensive avec moi, à sa façon. Il peut vraiment être fier d'eux, ils ont été très courageux tous les deux. J'espère qu'ils pourront se revoir bientôt. J'ai dû les remettre à Dan, vers le mois de février. Je voulais continuer à m'occuper d'eux, mais... Disons que c'est devenu un peu plus compliqué et que je m'en serais voulue de ne pas être à la hauteur pour eux. »

Voilà. Si je n'avais rien à lui communiquer à mon sujet et que je n'osais pas confier mes sentiments ainsi, le sort de ses Pokémons ne pouvait que lui faire du bien. Il serait apaisé, aurait une raison d'être heureux et de s'accrocher dans son calvaire. Si je pouvais lui faire parvenir ça, même juste ça, alors moi aussi j'irais mieux. Je serais heureuse d'avoir pu l'aider rien qu'un peu. D'avoir allégé son fardeau et sa solitude. Ce n'était pas parfait et je culpabilisais d'avoir délégué son équipe à un autre, mais je savais au fin fond de moi que c'était la chose à faire. Que nous avions atteint un point critique tant pour eux que pour moi. J'espérais que Liam comprenne.

La blonde reprend, me demande de prendre soin de moi. Oui, Liam m'aime. Il se ferait sans doute un sang d'encre s'il savait. S'il était là. Ou alors il débarquerait en plein gala, habillé comme un serveur, pour mystérieusement faire tomber tout un plateau de petits fours sur Allen pour nous débarrasser de lui. Je l'imagine déjà d'ici, tout fier de son méfait et amusé par mes airs outrés. Lui verrait au travers, me ferait remarquer à quel point j'avais moi aussi envie de me moquer. Et je n'arriverais pas à lui en vouloir. Comment le pourrais-je alors que je l'aimais tant ? Et, selon la généticienne, je méritais ce bonheur là. Ces moments dont nous avions été privés. Peu importe ce qu'en pensait ma mère d'ailleurs. J'esquissai un sourire contrit à sa mention, n'ayant pas la force de la contredire pour une fois. Alors je l'ai laissée parler, ait écouté sa promesse de faire en sorte que Liam et moi puissions être ensemble. Des mots touchants, emplis d'émotions. Une gentillesse qui ne m'empêcherait pas, par amour, de faire la difficile.

« Elsa-Mina... Si vous pouvez me faire une promesse, une seule, alors ce n'est pas celle-là que mon coeur désire. »

Mes mains vinrent délicatement rejoindre les siennes pour les prendre alors que mon regard retrouvait le sien. Je n'aimais pas ça, ça ne me ressemblait pas du tout de m'en remettre à quelqu'un d'autre et encore moins à une Viridis. Mais c'était pour Liam et, au final, était-ce vraiment la chose la plus folle que j'avais fait pour lui ? Évidemment que non.

« Puisque vous êtes la seule personne à le pouvoir... Veillez sur lui. Son bonheur, sa dignité et son bien-être m'importent infiniment plus que mon habilité à le voir ou à lui parler. C'est comme vous, avec votre fils. Je veux juste qu'il trouve un moyen de s'épanouir malgré ses circonstances, qu'il aille bien et qu'il garde espoir. Je veux juste qu'il soit heureux, peu importe comment. Alors... Même si ce n'est pas avec moi... J'aimerais que ce le soit, bien sûr, mais c'est tellement secondaire au final. Pouvez-vous me promettre ça, à la place ? C'est beaucoup demander, je le sais bien, mais ça compterait tellement pour moi. Je vous devrais mon coeur tout entier. »
C y a l a n a
Posté le Mer 12 Avr - 14:24
Elsa-Mina Viridis
Elsa-Mina Viridis

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t555-i-ll-be-better-maybe-https://cinza-heritage.forumactif.com/t556-pi-d-elsa-mina-viridishttps://cinza-heritage.forumactif.com/t557-fiche-de-liens-elsa-mina-viridis
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 05/03/2023
NOMBRE DE MESSAGES : 377

MÉTIER : Chercheuse à la Tour Viridis
POKÉPESOS : 668
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] 7atnFor those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Dx8f For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410
For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
 



For those we have lost, For those we can yet save
ft. Cali Cobalt

Elsa-Mina ne put s’empêcher de sourire au regain d’énergie de la jeune femme. Elle parlait des pokémons de son amant avec une passion tout juste contenue, le débit rapide et les yeux brillants de fierté comme s'ils avaient été les siens. Luciano avait tenu promesse et si Cali ne savait probablement pas que la femme devant elle avait fait attention d’accompagner la greninja et le zorua jusqu’à bon port, son discours à lui seul suffisait à donner un sens à toute cette opération. Elle ne savait pas qui était ce fameux « Dan » et ne voulait probablement pas le savoir mais elle doutait qu’il puisse chouchouter les deux créatures aussi bien que la princesse, pourtant elle faisait confiance au jugement de Cali. Après tout, c'était bien elle qui avait permit à l'arkéapti d'obtenir les soins appropriés.

Les mains froides de jeune femme sur les siennes envoyèrent un frison remonter le long de son échine. La scientifique n’aurait jamais espéré que la fille de Lilith Cobalt puisse ainsi se confier à elle. Loin d’en être fière, elle en était désolée. Ses réactions en disaient long sur sa vie familiale et si elle avait cru impossible de tomber encore plus en amour avec cet adorable pour de femme, elle s’était grandement fourvoyée. Il y avait une honnêteté dans ses propos qui touchait droit au cœur. Elsa-Mina se retrouvait sans voix face à la vulnérabilité de la princesse de ces lieux.

« Cali... » Elle soupira, laissant transparaitre un sourire. « Évidemment. Je vous le promets. » Comment pourrais-je te refuser quoi que ce soit ?

Était-ce réellement aussi simple ? Non, clairement pas. Si la prison de Borao était parmi les plus humaines de Cinza, elle restait ce qu’elle était, un lieu de misère dédié à punir le mal. Ou du moins à garder hors de la société les personnes ennuyantes. Et avec la politique d’austérité que Luciano avait imposé à l’homme concerné… Non, les choses ne pouvaient rester telles quelles. Enhardie par la discussion, elle sentait une détermination l’enivrer comme elle n’avait pas connue depuis des années. Elle aurait presque sauté dans le premier taxi pour foncer tout droit dans sa cellule.

« Gardez votre cœur pour le Roi. Je suis sûre qu’il saura le protéger jalousement. Je me contenterais de votre bonheur à tous les deux, d’accord ? »

C’était réellement tout ce qu’elle souhaitait au final. Une chance de la mettre à l’envers au système, de dire : « Regarde ! Regarde cet amour que tu ne briseras pas ! Regarde-le s’épanouir comme les fleurs au printemps ! Et supplie qu’ils te pardonnent un jour tes offenses ». Comme une vengeance, un cri d’espoir. Il y en avait si peu de nos jours.

Mais cela serait pour plus tard. Elles avaient un évènement de charité qui les attendait et Elsa-Mina s’en voulait un peu d’avoir abandonné le pauvre Wesker à la foule. Surtout qu'elle n'avait pas été plus éclairée quant à sa relation avec la demoiselle. Elle craignait aussi que leur absence prolongée ne se fasse suspicieuse mais, vu l’état de Cali, il était hors de question de retourner là-bas comme ça.

« Est-ce que vous avez besoin d’un peu plus de temps ici ? Il doit bien y avoir un verre qui traine… »

Elle jeta un coup d’œil aux alentours. Abandonnées près d’un évier, quelques couverts attendaient sagement de se rendre utile. Elle alla attraper un verre, vérifiant qu’il avait l’air propre, avant de le remplir d’eau. La tuyauterie râla un peu mais finit par s’accommoder.

« Dès la soirée terminée je rentre à Borao. Je devrais pouvoir obtenir une visite assez rapidement. Est-ce que vous voulez mon numéro au cas où ? »

Elle lui tendit le verre. Quand pourra-elle la revoir ? Pas assez tôt malheureusement. Elle espérait au moins pouvoir garder le contact même si elle craignait que Lilith n'ait la merveilleuse idée de mettre son nez dans les affaires de sa fille.

« On va s’en sortir. »

C'était plus un encouragement qu'une affirmation mais parfois ça faisait du bien de le dire à voix haute.

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Miniature_0196_XY
credit to Mouette
Posté le Mer 12 Avr - 17:35
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
I want to go back
To a time before it was too late
For those we have lost, For those we can yet save
featuring the Princess and the Widow, Mars 2023
Ma demande est acceptée et, je l'admets, c'est un énorme poids qui quitte mes épaules. J'ignore à quel point je peux faire confiance à Elsa-Mina Viridis, j'ignore si je vais regretter ma décision de me confier à elle ou non, mais l'enjeu en vaut la chandelle. C'est du bonheur de Liam dont il est question, de la possibilité que quelqu'un veuille sur lui en mon nom.

« Merci infiniment. »

Je me répète et je le sais. Peut-être que ça perdra de son poids, probablement, mais je ne sais pas quoi dire d'autre. Je n'ai pas d'autre sentiment à exprimer que le soulagement et la reconnaissance à l'idée que, dans ce monde froid où tous et chacun pense d'abord à ses propres intérêts, il y ait encore une femme douce et bienveillante telle que la Viridis pour me tendre la main. Qu'il n'y a pas, chez les femmes de pouvoir de Cinza, que des Lilith et des Déliverance. Preuve étant que la blonde insiste, me demande de réserver mon coeur à ce Roi si brutalement arraché de son royaume. Bornée, c'est notre bonheur à tous les deux que désire la Viridis et, en prenant en compte son histoire, je ne peux m'empêcher de vouloir être gracieuse avec elle. De ne pas, pour une fois dans ma vie, jouer la contrariété.

« Ne vous inquiétez pas pour ça. Même si notre temps passé ensemble a été relativement court dans l'ensemble des choses, Allen sera incapable de prendre sa place puisque, en vérité, personne ne le peut. Liam... Avec lui je me sens comprise et respectée en plus d'être aimée et désirée. Il ne me sous-estime pas, il me comprend et il m'accepte comme je suis, avec bienveillance, affection, patience et humour. Il me fait me sentir plus courageuse, plus méritante que je ne le serai jamais. Il m'aime si bien que, en comparaison, personne d'autre ne saurait l'égaler et encore moins le dépasser. Vous comprenez ce que je veux dire, n'est-ce pas ? »

Vous l'avez vécu, n'est-ce pas ?

« Même si je devais ne plus jamais connaître sa compagnie, ne plus jamais connaître l'amour, alors cela m'irait. Je vivrais avec son souvenir, en sachant que si lui a pu m'aimer autant alors peut-être que, moi aussi, un jour, je peux apprendre à le faire. »

On est fille de politicienne ou on ne l'est pas et, si je pense ce que je dis dans l'instant du fond du coeur, il serait mentir de prétendre que je ne fais pas exprès de me laisser aller pour convaincre totalement Elsa-Mina de se dévouer à ma cause. À notre cause. Peut-être que, via mes paroles, elle pourra se faire l'étendard de mon amour pour Liam et que, ainsi, une partie des sentiments que j'ai dévoilés pourront l'atteindre. C'est tout ce que je souhaite en l'instant même si, au final, je suis ramenée à l'ordre. Oui, le gala de charité.

Elle m'offre un verre d'eau que j'accepte, bien que je n'en prends qu'une gorgée avant de me diriger vers la surface réfléchissante la plus proche. J'ouvre mon petit sac à main et en sort ce dont j'ai besoin pour faire quelques petites retouches sur mon visage qui sèche encore des larmes que j'ai versées. Je me sens mieux, vraiment. Laisse sortir tout ça, pleurer, me confier et recevoir enfin de l'aide, ça me redonne vie. Ça me soulage, m'apaise comme une étreinte maternelle. Même qu'elle compte rentrer à Borao dès ce soir. J'en serais presque fébrile si je ne me souvenais pas, amèrement, que c'est elle qui y allait et pas moi.

« Bien sûr. Attendez, je vous donne le mien. »

Numéros échangés. Nous allions nous en sortir. J'ai un sourire contrit, moins optimiste que la généticienne malgré tout.

« Nous verrons bien. Retournons y, je suis prête. Maintenant que je sais qu'il ira bien rien ne peut m'arrêter. »

Oui, je force un peu la dose. Je veux qu'elle se sente vraiment responsable, qu'elle ne reprenne pas ses mots à la première difficulté. Mais, en même temps, j'ai peut-être laissé mes espoirs nouveaux m'aveugler. Preuve étant que, lorsque nous faisons notre grand retour dans la salle de réception, je ne vois rien venir.

« Mesdames et messieurs, j'aimerais demander votre attention, je vous prie. »

Allen ? Il a récupéré un micro et, suite à sa petite annonce, l'assemblée baisse d'un cran le niveau des conversations, échangeant des murmures fébriles en l'anticipation de la suite. Je m'avance vers lui, sceptique, mais les choses se mettent très rapidement en place. Il en a eu marre d'attendre, il a en eu marre de mes petits jeux, de ma réluctance et de mes tentatives de rester fidèle à mon aimé aussi longtemps que possible. Lui aussi a des devoirs, des pressions parentales et politiques sur les épaules. Je ne peux pas lui en vouloir, je comprends. Et, donc, je me tourne vers Elsa-Mina pour lui offrir un sourire triste, lui faisant un petit signe de la main pour lui demander de ne pas s'en mêler. Tout va bien aller, n'est-ce pas ? On va s'en sortir. C'est elle-même qui l'a dit.

« J'aimerais prendre ce moment pour féliciter ma chère et tendre Cali. Je suis si fier de voir tout ce que tu fais. Ton implication pour le peuple de Sercena, ton travail acharné, ta passion et ta bonté pour tous ceux qui ont la chance d'entrer dans ta vie. Depuis que je te connais, tu ne cesses de m'inspirer et de faire de moi un homme meilleur. Un homme plus heureux aussi, comblé par tout l'amour que tu me portes. Alors, Cali Cobalt... »

Je me suis rapprochée de lui pendant qu'il parlait, ait laissé mes mains rejoindre la sienne qui était libre pour mieux regarder ses yeux carmins. M'y plonger en essayant d'oublier la foule. D'oublier que je dois donner la performance d'une vie. C'est là qu'il marque sa pause, qu'il recule d'un pas pour mettre le genou à terre. Il y a des bruits de surprise dans la foule, des cliquètements d'appareils photos aussi. Allen cherche dans sa poche, la tâche rendue plus compliquée par ce micro qu'il doit tenir.

« Un coup de main ? »

« J'osais pas demander. »

Le petit échange fait fondre l'audience alors que je récupère le micro pour aider Allen qui parvient du coup à se retrouver un minimum d'adresse et à sortir une petite boite recouverte de velours des poches de son habit. C'est le moment tant attendu et la salle au grand complet retient son souffle. Il se râcle la gorge, l'air véritablement nerveux pour le coup. Je me demande ce qui lui passe en tête. À quel point il déteste cette comédie lui aussi. À qui il pense plutôt. À qui il aurait préféré faire cette demande.

« Cali Cobalt... Voulez-vous m'épouser ? »

Je plaque mes mains contre mon visage, feignant une surprise qui n'en est pas une à la découverte de la bague puisque nous l'avons choisie en comité. C'est une pièce unique, de fabrication Cobalt, conçue spécialement pour notre union. Nous avons déjà pris les photos, en amont, pour les publier aussi vite que possible une fois nos fiançailles officialisées. L'idée c'est que, après ça, toutes les jeunes mariées de Sercena, voir de Cinza avec un peu de chance, voudront elles aussi leur bague Cobalt.

« Évidemment ! »

Je me jette dans ses bras et, tout autour de nous, ça explose en applaudissements. Des gens sifflent, ça célèbre, tout le monde est content. Tout le monde sauf nous deux. Pressés l'un contre l'autre, il s'adresse à moi, me murmurant à l'oreille.

« Tu vois, c'était pas si mal. »

Je ne réponds rien. J'aimerais, pourtant. Il mérite de se faire envoyer à Giratina pour m'avoir surprise comme ça, pour m'avoir forcée la main, mais c'est trop tard à présent. J'ai dit oui. J'ignore comment m'en sortir, comment échapper à cet engagement. Mais ça va, tout va bien. Parce que mon coeur, lui, quitte pour Borao ce soir. Mes sentiments seront là où ils doivent être, en sûreté, entre les mains de Liam.
C y a l a n a
Posté le Dim 23 Avr - 20:37
Elsa-Mina Viridis
Elsa-Mina Viridis

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t555-i-ll-be-better-maybe-https://cinza-heritage.forumactif.com/t556-pi-d-elsa-mina-viridishttps://cinza-heritage.forumactif.com/t557-fiche-de-liens-elsa-mina-viridis
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 05/03/2023
NOMBRE DE MESSAGES : 377

MÉTIER : Chercheuse à la Tour Viridis
POKÉPESOS : 668
MES POKÉMONS :

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] 7atnFor those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Dx8f For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410
For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410 For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
 



For those we have lost, For those we can yet save
ft. Cali Cobalt

Cali essuya ses larmes. Brave comme nulle autre, cette fille. Déjà elle remettait son armure, ce sourire qu’elle avait poli depuis des années. Doux comme la rosée, aussi furtif qu’elle, aussi. Précieux. Rare. Il accompagne ses paroles pour emporter le cœur d’Elsa-Mina. Elle n’avait pas été ainsi happée par un être depuis la naissance d’Aro, depuis Foldo. En Cali, elle voyait une âme jumelle. Sa solitude, enfin comprise. La discussion avait un sens, les mots pouvaient être dits, sans jugement. Honnêtes.

Elle la laissa partir, se perdre dans la foule avec regret. Elle brillait parmi toutes ces choses qui voulaient la dévorer. Les invités semblaient se resserrer sur elle, dans leurs sourires et leur murmures un secret pouvait se faire entendre. Allen était sur la scène. Petit pantin articulé qui a si tôt fait de réciter ce qui lui a été donné. Tout comme Cali il a son rôle à remplir pour que la tragédie soit entière. Dans toutes les pièces, il y a ce moment d’espoir. Il est particulièrement important, sans lui l’œuvre perd tout son sens. C’est l’espoir qui fait de ce moment une tragédie. On se dit que tout est possible, que tout peut changer. On s’y accroche avec violence et rage alors même que cette vérité s’effrite sous nos doigts.  

Elsa-Mina regarde Cali. Si jeune, si fragile. S’avancer sur l’échafaud. Cette scène vers laquelle tous les regards se tournent, le souffle coupé, la gorge serrée. On sent les frissons parcourir les corps, l’anticipation de la grande révélation. Celle-ci ne vient pas dans une explosion mais dans un souffle, un rire, une blague dite à demi-mot. Par le temps que Cali accepte de sceller son destin, les larmes mouillent déjà les joues de la Viridis. C’est une excellente spectatrice. Elle se laisse emporter dans l’émotion, disparait dans les applaudissements de la foule. Elle ne sait que trop bien ce que cela veut dire. Cali a fait son deuil.

Elle fuit les lieux sans un aurevoir. Elle sait qu’elle porte avec elle l’Espoir. Celui avec un grand E. Jamais elle ne s’était imaginée autrice. Poser sur l’encre des idées, peindre un monde pour le faire danser à son image. Pourtant aujourd’hui elle aurait bien pris la plume. Elle aurait rayé les Allen pour les remplacer par des Liam, elle aurait rajouté quelques lignes dans les dialogues de Lilith. Des je t’aime et je suis fière de toi. Elle aurait effacé son rôle parce qu’elle préfère être inutile que porteuse de désespoir. Elle sait qu’elle n’y peut rien. Tout est déjà écrit et elle n’a pas d’encre à son nom.

Elle n’appelle pas Luciano tout de suite, elle sait qu’il sera là pour elle, les bras ouvert et toute son attention disponible. Son sanctuaire, sa bouée dans la tempête. Elle a besoin de lui, mais elle a aussi besoin de jouer son rôle, aussi petit soit-il. En tant que personnage secondaire, elle se doit de jouer ses cartes avec patience. Elle n’a pas le bénéfice du doute, ne l’a jamais eu. Le taxi file à toute vitesse, on ne lui demande pas ce qu’il s’est passé mais on lui tend des mouchoirs et un sourire bienveillant. Horatio est à l’autre bout du fil. Son chevalier roux est prêt à se battre pour elle. Il ne restait plus qu’à convaincre le dragon.

Le trajet est long. Trop long, elle a le temps de réfléchir. De repenser à ce qu’elle a dit, ce qu’elle aurait pu dire et ce qu’elle dira. Elle a le temps de penser à lui et au lit solitaire qui l’attend. On dit que la douleur s’estompe avec le temps. Que les cicatrices se referment. On ne dit pas que l’on finit par se taire, tout prendre sur soit pour ne pas déranger avec sa douleur. Une vie n’est pas quelque chose que l’on peut oublier, ou remplacer. Ce n’est pas une perte qui peut s’estomper, ça ne va pas mieux. Ça n’ira jamais mieux. Les mains tremblantes, elle envoi un premier message pour inaugurer la discussion avec Cali. Elle y réfléchit longtemps. Efface et recommence. Rien ne la satisfait. Au final, elle écrit ceci :

« Merci pour la soirée. Je pense à vous. De tout mon cœur, Elsa-Mina. »

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina] Miniature_0196_XY
credit to Mouette
Posté le
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

For those we have lost, For those we can yet save [w/Elsa-Mina]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: RP - Cinza :: Villes Intérieures :: Sercena :: Castelo de Pedra-
Sauter vers: