Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Murmures sylvestres [PV Luciano]

Posté le Dim 9 Avr - 10:54
Perle Asterope
Perle Asterope

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t584-pi-de-perle-asterope
JE SUIS : Membre Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 03/04/2023
NOMBRE DE MESSAGES : 126

POKÉPESOS : 476
OBJETS SPÉCIAUX : Murmures sylvestres [PV Luciano] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP


Murmures sylvestres



Les arbres majestueux s'élèvent haut dans le ciel, créant un dôme de feuilles et de branches qui obscurcit la lumière du soleil. Le sol est jonché de feuilles mortes et de branches cassées, créant un tapis naturel qui amortit chacun de tes pas. Tu respires l'air frais et pur de la forêt, rempli des senteurs de la terre, du bois et de la verdure. Tu entends les minisanges et les roucools qui chantent et s'envolent dans les arbres, tandis que des capumains rapides et agiles jouent à cache-cache dans les branches. Au loin, tu entends le murmure de l'eau d'une rivière ou d'un ruisseau, ajoutant une douce musique naturelle à l'ambiance paisible, se mêlant au cancanement de ce que tu reconnais être un couaneton. La forêt est un sanctuaire de calme et de tranquillité, un endroit où tu peux échapper au tumulte de la vie quotidienne et te connecter avec la nature. Un endroit où tu t’effaces, et en même temps, existe bien plus que dans n’importe quel autre lieu. Un endroit où tu fais partie d’un tout.

Immobile, perchée sur une branche d’un des grands arbres de cette merveilleuse forêt, tu observes, portant entre tes mains l’impressionnant appareil photo. L’objectif était fixé sur sa cible. Le doigt sur la gâchette, en attente du moment parfait. Sous tes yeux, tu voyais la beauté. La douceur. La robustesse. Tu voyais, au milieu des fleurs parme,  ce gigantesque et solide torterra qui accueillait sur son dos les petits pokémons qui y portaient intérêt. Sous l’ombre de son feuillage, tu voyais ce poichigeon endormi. Tu voyais les passerouges qui venaient se déposer délicatement en haut de ce petit arbuste qui prenait racine sur le dos de son hôte. Tu voyais ce Pachirisu qui, sur son trajet, s’était arrêté, curieux, prêt à sauter de son perchoir pour rejoindre ce sublime tableau.

Il arrivait, ce moment parfait. Celui que tu avais attendu pendant des heures, sans un mot, sans un geste. Tu sentis la brise caresser ta joue, doucement, soulevant la mélodie des feuillages dans les airs, faisant danser tes mèches blondes, frissonner ton épiderme ...  

Et puis un bruit, et, comme un arcanin dans un jeu de quilles, un nouveau pokemon entra en scène. Plus vif, plus énergique, ce lougaroc débarque avec à ses côtés un humain. Un élément perturbateur qui brisa l’instant. La pachirisu prit la fuite, suivi des passerouges et du poichigeon. Le torterra poussa un cri, grave, trahissant tout son désagrément, avant qu’il ne parte à son tour, laissant ses pas frapper le sol avec lourdeur.

« Et merde ... »

Un murmure pour toi-même, alors que tu rebaissais l’objectif ... Au moins, tu avais eu le temps de prendre des photos avant mais l’occasion que tu venais de rater laissa un goût amer sur la langue. Relâchant ton attention de ce tableau brisé, tu descendis le regard sur le dresseur qui, sans le vouloir, été la source de ton embêtement. Sans doute aurais tu fait une remarque si les traits de celui-ci ne t’avaient pas, l’espace d’une seconde, figé sur place. Tu hésitas, un instant, alors que vos regards se croisaient, avant de demander, incrédule.



« Luciano ? Est-ce que c’est bien toi ? »

Cet homme qui, au milieu de tes pensées, représentait un mystère. Celui qui avait trahi son propre frère. Qui avait, en partie, entraîné la situation de la région. Cet homme que tu n’avais pas vu depuis de longues années déjà. Tu l'avais vu dans les journaux, à la télé, mais lui parler ? Non. Se souvenait il au moins de toi ? Tu n’étais encore qu’une gamine à l’époque, cachée derrière ton père, bien trop timide avec les humains pour oser saluer les amis de celui-ci.


Posté le Mar 11 Avr - 9:13
Luciano Viridis
Luciano Viridis

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t63-sometimes-you-win-somehttps://cinza-heritage.forumactif.com/t67-pi-de-luciano-viridis#105https://cinza-heritage.forumactif.com/t79-chronique-de-lere-obscure-repertoirehttps://cinza-heritage.forumactif.com/t71-liens-rencontres-luciano
JE SUIS : Administratrice Féminin
INSCRIT LE : 04/12/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 623

MÉTIER : Intendant de Borao
POKÉPESOS : 1160
MES POKÉMONS :

Murmures sylvestres [PV Luciano] Anim_g10 Murmures sylvestres [PV Luciano] Anim_p10 Murmures sylvestres [PV Luciano] Anim_b10
Murmures sylvestres [PV Luciano] Anim_e12 Murmures sylvestres [PV Luciano] Pkbll410 Murmures sylvestres [PV Luciano] Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : Murmures sylvestres [PV Luciano] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP


Murmures Sylvestres

« Ne croyez rien de ce que vous entendez, et seulement une moitié de celle que vous voyez » (Edgar Allan Poe)

« Il est au sein des bois un charme solitaire
Un pur ravissement aux confins du désert
Et de douces présences où nul ne s'aventure
Au bord de l'océan qui gronde et qui murmure
Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la nature »
(Lord Byron)



Forêt Ucaya, Août 2022
Après les découvertes liées à l’Île aux Monstres
Trois mois avant le Dia de los Muertos

Certaines choses changeaient, oui, certaines, mais pas toutes. Parmi elles, la Forêt Ucaya faisait partie de ces lieux où le temps coulait sans influence. Si les cycles venaient indéniablement apporter quelques modifications mineures à cet endroit que Luciano Viridis connaissait bien, la plupart des choses ici demeuraient inchangés, permanentes, inébranlables. Le monde pouvait bien trembler ailleurs, la Forêt elle persistait, prospérait. La Forêt avait été là avant eux, et la Forêt serait là après eux.

C’était ici que Luciano avait fait la rencontre de Gare à Toi, et Foldo celle de Vaillant. Les deux garçons avaient croisé ce jour-là la route d’une amitié née bien avant leur arrivée, une amitié qui avait perduré encore et encore, unissant les deux pokémons en un lien indéfectible qui n’avait jamais cessé d’exister. Aujourd’hui encore, malgré la disparition de Vaillant, Luciano pouvait voir Gara scruter le ciel de temps à autre à la recherche de son ami perdu, de cette moitié que l’intendant n’avait jamais su retrouver pour eux, pour elle. Seul dans cette forêt où la Lougaroc pouvait s’ébattre, Luciano avait laissé son esprit divaguer et se perdre dans les souvenirs de cette période qui semblait appartenir à une autre vie. Combien de temps se laissa-t-il errer sans vraiment en avoir conscience ? Longtemps sans doute, et il fallut l’intervention de Gare à Toi pour le sortir de cette torpeur dans laquelle il s’était plongé corps et âme.

Du mouvement attira finalement son attention quelque part dans la forêt, et les grondements de mécontentement qui s’en suivi lui annoncèrent que la Lougaroc avait fait la rencontre de la faune locale. Qu’avait-elle fait encore ? Luciano ne la voyait pas, mais cela ne l’empêcha pas de l’interpeller.

« — GARA ! » gronda-t-il à travers la forêt.

Luciano quitta le sentier à la recherche de la louve et bientôt, il tomba sur une jeune femme aux cheveux blonds, muni d’un appareil photo dont l’usage ne faisait aucun doute. Gare à Toi avait-elle fait irruption dans le tableau de la photographe ? Luciano le devinait aisément et un instant, l’homme s’en trouva navré, désolé. Non sans gratifier au préalable la Lougaroc d’un regard réprobateur, l’intendant reporta finalement son attention sur la jeune femme dont l’identité ne lui apparut pas immédiatement. Il fallut attendre les paroles de la fille et leur étrange familiarité – qui était-elle pour le tutoyer et l’appeler par son prénom ?! – pour voir sa mémoire lui revenir.

« — Perle Asterope » prononça-t-il en guise de salutation.

Trop affairé à détailler la jeune fille, Luciano en oublia de lui répondre.

Luciano Viridis n’avait pas oublié la fille de Thorben Asterope, l’ancien champion de San Camari qui, en des temps qui lui paraissaient désormais bien lointains, avait fait partie du cercle restreint des dresseurs estimés par Foldo Viridis. Fiers des valeurs qu’ils partageaient, les deux hommes s’étaient plu à devenir amis et, de fils en aiguille, l’ancien champion et sa fille avaient fini par rencontrer le reste du clan Viridis, Milano et, évidemment, Luciano. Après la Nova Existência et l’arrestation de Thorben, la fille Asterope s’était retrouvée livrée à elle-même et incapable d’abandonner la fille d’un ami cher à son frère, Luciano avait fait en sorte de lui faciliter la vie, jouant de ses relations pour lui offrir l’esquisse d’une vie. Si l’intendant ne s’en était pas chargé lui-même, l’homme y avait veillé de loin dans le secret le plus total, et loin d’avoir eu conscience de l’existence de ce bienfaiteur anonyme Asterope avait fait son bout de chemin, seule.

Luciano n’avait jamais eu l’occasion de croiser de nouveau la jeune fille, pas depuis la Nova Existência. Pourquoi l’aurait-il eu ? Une part de lui ignorait également quel sentiment la fille Asterope entretenait à son égard … la détestait-il, comme la plupart des gens à Cinza ? Luciano faisait partie de ceux qui avaient permis à la Team Plasma de prendre possession de la région après tout. Indirectement, l’homme était responsable de l’arrestation de Thorben, pourtant en découvrant sa présence la fille était restée calme, maître d’elle-même. Pourquoi ?

« — Vous avez grandi » fit remarquer l’intendant.

Bien sûr qu’elle avait grandi. Combien de temps s’était écoulé depuis la dernière fois qu’il avait posé les yeux sur elle … 5 ans ? 10 ans ? Du coin de l’œil, désormais discrète mais pas moins présente, Luciano aperçut Gare à Toi s’approcher de la jeune fille et flairer son matériel.

« — J’espère que Gara ne vous a pas importuné » déclara-t-il, tout de même un peu gêné.

Perle avait connu la louve du temps où elle n’était qu’une petite Rocabot, mais la nouvelle forme de Gara ne lui avait certainement pas échappé. Comment l’aurait-elle pu ? Gara était souvent vue aux côtés de l’intendant de Borao, qui lui-même était rarement épargné par les journalistes et autres reporters.

Ignorant l’ampleur des potentiels ressentiments de la fille, Luciano tâtonnait encore, demeurait prudent. Malgré son calme apparent, Asterope était tout à fait en mesure de s’en prendre soudainement à lui d’une manière ou d’une autre … c’était là une éventualité qui n’était pas tout à fait étrangère à Luciano Viridis, dont les actions étaient finalement rarement appréciées, parfois à juste titre.
Posté le Jeu 13 Avr - 10:13
Perle Asterope
Perle Asterope

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t584-pi-de-perle-asterope
JE SUIS : Membre Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 03/04/2023
NOMBRE DE MESSAGES : 126

POKÉPESOS : 476
OBJETS SPÉCIAUX : Murmures sylvestres [PV Luciano] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP


Murmures sylvestres



Il lui avait fallu quelques longues secondes pour te reconnaître. Des secondes suffisantes pour qu’habilement, comme un petit singe, tu descendes de ton arbre sans aucune risque, retrouvant le sol sous tes pieds et la stabilité qui allait avec. De toutes manières, tu ne perdais rien. Surpris, même abasourdis, l’homme était resté muet, te détaillant des pieds à la tête comme s’il te découvrait à nouveau. Il fallait dire que tu avais pas mal changer. La timide petite fille n’était plus et tu ressemblais maintenant tant à ton père que ça en était ... choquant. Cette chevelure blonde un peu hirsute. Ces iris dorées, pétillantes de vies. Cette posture confiante. Et cette voix ... cette voix qui capte l’attention comme un sort. Cette même voix qui lui répond calmement, alors qu’il cite l’évidence.

« Tu as vieillis. »

Ce n’était pas agressif. C’était ferme. Calme. Un fait, tout comme le sien. Les années l’avaient marqué, visiblement mais il ne semblait pas avoir changé. Toujours poli. Courtois. Ses manières. Son vouvoiement. Mais tu n’allais pas rentrer dans ce petit jeu-là. Tu avais gagné le droit de le tutoyer après tout ce qu’il s’est passé et puis, ce n’est pas comme si vous étiez totalement des inconnus. Il y avait tout un passif qu’on ne pouvait pas ignorer et qui réveillait en toi ce foutu sentiment entre colère, impuissance et curiosité. Ce mélange qui te faisait sentir plus bas que terre. Néanmoins, quand ton regard glissa sur la lougaroc qui revenait à vos côtés, un sourire plus franc et détendu étira tes lèvres tandis que tu la saluais d’une main.

« Ce n’est pas grave, j’aurais sans doute d’autres occasions de prendre en photo un torterra qui sert d’abris à une floppée de passerouges et poichigeons. »

Non, clairement pas, mais c’était le genre de chose avec lesquelles il fallait conjuguer dans ton métier. Parfois, on ratait, pour diverses raisons. Une arrivée imprévue, un pas de trop et la beauté du moment se brisait.

« Bon sang qu’est-ce que tu as changé Gara ! La dernière fois que je t’ai vu tu n’étais encore qu’une petite rocabot ~ Tu es si belle ! »

Ce point là chez toi n’avait pas changé du tout. Tu étais toujours aussi gaga de Pokemon, sous toutes leurs formes. Ça sautait aux yeux rien qu’à la manière dont tu avais de contempler la reine des roches, comme si elle était la septième merveille du monde. Cette tendresse que tu ne pouvais pas retenir même avec tout les efforts du monde. Tu restas un moment concentrée sur elle, avant de remettre les pieds sur terre, cette fois de manière plus métaphorique. Parce que tu avais beau adorer les pokémons, ça n’effaçait pas toutes les questions que tu avais à poser à l’intendant. Des questions qui devaient aujourd’hui sortir.

« Tu as quelques minutes à m’accorder ? Après toutes ces années, j’ai quelques questions à te poser. Tu me dois au moins des réponses, tu ne penses pas ? »

Cette question n’en était pas vraiment une. Il allait devoir cracher le morceau. Ton visage était assez expressif pour le faire comprendre. De toutes manières, tu ne le laissas pas le temps d’en placer une. Le charme Asterope sans doute.

« Je ne suis pas en colère. Je veux comprendre. Est-ce que tu as vraiment trahis ton frère ? J’ai beau y penser, encore et encore, ce n’est pas logique. »

Un petit silence alors que ton poing se refermait, retenant ta voix de monter dans les tours, bien que celle-ci se fit plus lourde.

« On sait tout les deux à quel point Foldo aimaient les pokemons. Alors dis-moi la vérité. Je dois savoir. »

Rien n’avait eu de sens ce jour-là et pourtant, c’était arrivé. Et depuis cinq longues années, tu cherchais à démêler le vrai du faux. À comprendre tout ce qui avait mené à cette situation tout bonnement catastrophique. Une pensée qui te hantait nuit et jour, au point de parfois en faire des cauchemars.

« Penses-tu qu’il méritait ça ? Vraiment ? »

Mériter d’être emprisonné. De mourir dans une chute terrible. D’être vu totalement décrédibilisé, lui, un homme qui n’avait à cœur que le bien-être de ses partenaires. Luciano ne pouvait pas esquiver à jamais ce sujet, et encore moins là, au milieu des bois, vers une des rares personnes qui pouvaient sans doute comprendre son vécu, ou au moins une partie.

Posté le Jeu 20 Avr - 4:54
Luciano Viridis
Luciano Viridis

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t63-sometimes-you-win-somehttps://cinza-heritage.forumactif.com/t67-pi-de-luciano-viridis#105https://cinza-heritage.forumactif.com/t79-chronique-de-lere-obscure-repertoirehttps://cinza-heritage.forumactif.com/t71-liens-rencontres-luciano
JE SUIS : Administratrice Féminin
INSCRIT LE : 04/12/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 623

MÉTIER : Intendant de Borao
POKÉPESOS : 1160
MES POKÉMONS :

Murmures sylvestres [PV Luciano] Anim_g10 Murmures sylvestres [PV Luciano] Anim_p10 Murmures sylvestres [PV Luciano] Anim_b10
Murmures sylvestres [PV Luciano] Anim_e12 Murmures sylvestres [PV Luciano] Pkbll410 Murmures sylvestres [PV Luciano] Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : Murmures sylvestres [PV Luciano] Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP


Murmures Sylvestres

« Ne croyez rien de ce que vous entendez, et seulement une moitié de celle que vous voyez » (Edgar Allan Poe)

L’intendant observa la fille descendre de l’arbre et quitter son repère aérien avec une dextérité qui en aurait fait  frémir plus d’un. Si Luciano n’était pas le Viridis qui avait le plus connu Torben, l’homme reconnaissait malgré tout les traits que l’ancien champion avait légué à sa fille ; parmi eux le blond de ses cheveux, qui aisément aurait pu la faire passer pour une Viridis. Un sourire s’esquissa sur le visage du puîné lorsqu’elle lui fit remarquer que les années avaient chez lui aussi laissé des quelques traces … évidemment, la roue du temps n’épargnait personne, pire même, son cycle vicieux avait tendance à tourner plus vite à mesure des années. L’homme le savait : un jour, Perle Asterope s’en rendrait compte elle aussi, et la boucle serait alors bouclée.

S’attardant sur des politesses, la jeune fille s’affaira à rassurer l’intendant quant à la scène que, finalement, Gare à Toi lui avait bel et bien fait manquer. Luciano s’en serait certainement voulu si par sa présence seule la Lougaroc n’était pas venue apporter une sorte de compensation, s’attirant au passage l’attention de cette fille qui avait su garder dans sa mémoire d’enfant la louve. Bien trop satisfaite de l’intérêt qu’on lui portait et plus encore des paroles élogieuses dont elle était la destinataire, Gara s’était mise à battre de la queue avec vigueur, laissant paraître son contentement à qui voulait bien le voir. Rarement affective à l’encontre de quelqu’un, Luciano s’amusa un moment du comportement de la Lougaroc, qui ne cessait de multiplier les coups de langues sur les doigts de la photographe. L’instant passé, Gare à Toi s’éloigna finalement pour vaquer à ses occupations, abandonnant les deux humains au passé commun.

Par la suite, contre toute attente Perle s’engagea sur un chemin sans doute plus tortueux qu’elle ne l’imaginait. Reflexe qui au fil du temps était devenu instinct, Luciano s’était d’abord fermé avec intensité. Si la fille avait d’abord prit soin de le rassurer – oui, il existait des gens qui ne le détestaient pas ! Au fil des âges, Luciano avait finis par en douter – les questions qu’elle lui posa par la suite le laissa d’abord silencieux, hésitant. Quelqu’un l’avait-il déjà confronté aussi singulièrement à cette histoire, cœur de toutes ses problématiques ? Non, jamais, jamais aussi directement, et la chose le troubla un moment. Sa mésaventure avec Foldo Viridis était devenu tabou ou peu s’en fallait. Pour des raisons évidentes, jusqu’à présent personne ne s’était jamais risqué à lui réclamer la vérité, aujourd’hui pourtant, du haut de sa vingtaine d’années Perle s’y hasardait, s’aventurant dans les eaux troubles de ce passé sur lequel demeurait un voile que les Viridis n’avaient jamais levé.

Un moment, Luciano considéra le fait de lui mentir, de lui offrir la rengaine qu’il réservait à celles et ceux qui s’essayaient à lui tirer les vers du nez … mais le pouvait-il vraiment ? Pouvait-il vraiment mentir à cette fille qui avait vu son père se faire arrêter par la Guarda, à cette fille qui les avait connu, lui et ses deux frères, en un temps où leurs problèmes se résumaient à des détails qui, aujourd’hui, leur auraient paru sans importance ? Pouvait-il vraiment se résoudre à briser ce dernier lien que Perle disposait, cette esquisse d’amitié, de soutien qu’il pouvait représenter pour elle ?

Trop long, le silence de l’intendant ne manqua pas de trahir toute l’hésitation qui s’était emparé de lui … et puis, finalement, Luciano se décida. L’intendant ne pouvait pas lui dire la vérité, non, mais l’homme n’était pas obligé de lui mentir.

« — A-t-on toujours ce que l’on mérite dans la vie ? » finit-il par demander.

Sur la jeune femme blonde comme les blés Luciano avait posé son regard cristallin, et durant une poignée de secondes l’homme laissa sa question en suspens et faire le chemin jusqu’à sa conscience. L’intendant n’attendait pas de réponse, car l’évidence de celle-ci ne faisait aucun doute : non, personne n’avait vraiment ce qu’il méritait dans la vie … du moins, Foldo Viridis n’avait pas fait partie des rares élus.  

« — Je ne peux pas vous dire la vérité Perle, mais je peux vous dire ceci : fiez-vous à ce que vous savez » poursuivit Luciano au bout d’un temps « Vous nous avez connu, peut-être pas autant que certains, mais vous savez qui nous sommes, qui les gens pensent que nous étions »

Qui ils étaient toujours.

« — Les gens ne changent pas, ils apprennent juste à porter des masques. Cela sied à certains mieux qu’à d’autres » dévoila l’intendant.

Et il fallait dire que le masque qu’ils portaient leur seyait à merveille, eux qui finalement n’avaient pas dû faire tant d’efforts que cela pour se faire détester. Naturellement, l’orgueil et la fierté des Viridis faisaient peu l’unanimité et avaient représenté un terreau fertile pour les fleurs du mal qu’ils avaient semé. Les gens avaient eu tôt fait d’oublier les bonnes actions au profit des mauvaises, quant à la suite … la suite, tout le monde la connaissait.
Posté le
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

Murmures sylvestres [PV Luciano]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: RP - Cinza :: Paysages Naturels :: Forêt Ucaya-
Sauter vers: