Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Play me a memory [w/Sirius]

Posté le Jeu 13 Avr - 18:19
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

Play me a memory [w/Sirius] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : Play me a memory [w/Sirius] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
I can't explain what I feel
But I will find a song that can
So can you play me a memory ?
It's sad and it's sweet and I knew it complete
featuring the Undercover Princess and her New Teacher, fin mars 2023
Mes excursions à San Camari sont nombreuses, ces jours ci. Ce n'est pas de mon ressort, ce n'est même pas né d'une envie personnelle. Certes, j'y vais comme ailleurs pour me produire en spectacle et, parfois, poser pour une marque quelconque, mais il y a plus. Il m'est impossible d'oublier ce qui me relie à cette ville colorée en bord de mer même si, à dire vrai, j'aimerais beaucoup. Elle trône à mon doigt à présent, cette fichue bague de fiançailles qui m'uni à lui. Qui ça ? C'est le seul, l'unique. Allen Wesker, 26 ans, deuxième fils d'un magnat de l'immobilier de San Camari et, accessoirement... La personne avec qui j'étais forcée de passer du temps pour le bien de notre mariage arrangé. Le bas monde devait nous croire fous amoureux et, de ce fait, il était normal que je vienne passer un week-end ou deux ici, loin de la superbe Sercena.

Ceci étant dit... J'avais été contaminée par la fougue d'un tout autre individu, très différent celui-là. Il m'avait ouvert une fenêtre inédite sur le monde, me faisant réaliser que certains de mes désirs pouvaient être tout à fait réalisés sans nécessairement nuire à mes devoirs familiaux. Dans cet esprit, j'avais choisi d'organiser ma rébellion tranquille, mon soulèvement silencieux. Rien, après tout, ne m'obligeait à passer la journée entière avec lui et sa famille ou à m'emmurer dans leur grande demeure qui, malgré tout, faisait pâle figure en comparaison du manoir Cobalt. Certes, c'était sans doute dû à ma mauvaise foi, mais qu'importe. Il était hors de question pour moi de traîner sur le bord de leur piscine des heures durant juste pour maintenir la façade de notre histoire de coeur. Alors j'avais choisi de m'adonner à un hobby. Évidemment depuis que j'étais toute petite j'avais eu l'habitude d'être accompagnée dans mes apprentissages par un professeur particulier et, de ce fait et parce que j'en avais largement les moyens, je m'étais mise à la recherche d'un enseignant pour des rencontres privées. Quel plaisir, tout de même, de prendre toutes mes petites affaires et d'échapper à la maison Wesker telle une ombre pour mieux me diriger sur les lieux de mon rendez-vous. Ce que j'allais apprendre ? Voyons, n'est-ce pas évident ?

J'installai ma toute nouvelle guitare, dans son étui, à l'arrière de la voiture de mon chauffeur. La voiture elle-même était plutôt passe-partout, bien que possédant des vitres teintées par sécurité. Je l'avais achetée deux jours plus tôt (la guitare, pas la voiture), après avoir confirmé mon rendez-vous du jour. Peu désireuse de faire des vagues ou de laisser mon nom se mettre en travers de mon éducation musicale, j'avais d'ailleurs choisi de me faire passer pour une autre. Enfin, pas totalement, mais juste assez. Le nom de Cobalt était, même ici, bien trop connu pour éviter d'attirer l'attention. En soit même mes cheveux étaient un signe fort parlant, mais Allen était bien la preuve que des individus même en dehors de notre cercle fermé pouvaient eux aussi posséder naturellement cette couleur. Tout de même, j'ignorais si je devais me féliciter ou culpabiliser du nom choisi. C'est que, dans l'instant, j'avais simplement prononcé le premier nom qui m'était venu en tête alors que, distraitement, je faisais tourner un médiator entre mes doigts. Noir, on avait imprimé dessus en lettres stylisés un nom et un numéro de téléphone.

« King, c'est au nom de Cali King. »

Quelle stupidité. Si ça se savait... Mais il était trop tard. Le risque avait été prit et il serait plus louche encore de corriger le nom donné maintenant. Et donc nous en revenions au moment présent alors que le véhicule s'immobilisait et que mon chauffeur m'offrait son aide pour sortir mon étui. Aide que je déclinai poliment avant de sortir, mon fardeau accroché à l'épaule. Je portais des vêtements de ville tout ce qu'il y avait de plus classique, incluant mes éternels talons hauts et, pour le cliché, d'une paire de lunettes fumées sensées m'aider à dissimuler partiellement mon visage. De toute façon je ne resterais pas dehors longtemps. Personne n'aurait le temps de savoir que j'étais là.

Telle était l'idée en tout cas alors que je m'approchai de cette charmante maison sans histoire. Le nombre de plantes qui vivaient ici était impressionnant et je ne pu m'empêcher de complimenter mentalement le pouce vert de celui ou celle qui entretenait tout ce beau monde. Si j'avais découvert San Camari à reculons, je ne pouvais nier que ses façades colorées faisaient vraiment envie à leur façon. Enfin, c'était quand même moins luxueux que les grands murs froids de Sercena, mais on fait avec ce que l'on a je suppose. Ahem. Un dernier petit coup d'oeil à ma tenue pour m'assurer que tout était à sa place et que j'allais faire bonne impression et, après ça, il était fin temps de cogner à la porte. Espérons que je sois tombée sur un bon professeur.
C y a l a n a
Posté le Lun 24 Avr - 5:08
Sirius Luximer
Sirius Luximer
https://cinza-heritage.forumactif.com/t603-pi-de-sirius-luximer#8006
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 08/04/2023
NOMBRE DE MESSAGES : 18

MÉTIER : Infirmier
POKÉPESOS : 104
MES POKÉMONS : Phonia ¤ Nymphali femelle
OBJETS SPÉCIAUX : Play me a memory [w/Sirius] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Play a memory
Rock n'Roll !
Ta petite vie avec Perle, tu l’adores. Tu aimes beaucoup Borao aussi. Ses paysages sont variés, tu ne t’ennuies jamais là-bas. Mais ça te fait toujours du bien de retourner à San Camari. C’est de là que tu viens, chaque petite ruelle grouille de bons souvenirs. Lorsque tu as un coup de mou, il n’y a rien de mieux que d’y retourner. Ça fait du bien à ton enfant intérieur, tu le sens. A Phonia aussi par ailleurs qui ne manque jamais de sauter sur tes parents dès qu’elle les voit. A tes vieux aussi qui te collent, t’enlacent et ne te lâchent plus. Tu leur manques. Puis tu ne donnes pas assez de nouvelles. Jamais assez de nouvelles. Puis tu as vu les dernières informations qui sont sorties ? C’est révoltant ! Et toi, tu les regardes avec un petit air surpris, eux qui ne prennent habituellement jamais de position. Parfois, tu es assez surpris qu’ils soient encore proches de la civilisation. S’ils le pouvaient, ils iraient s’enfermer dans une grotte loin de tout et ils seraient plus qu’heureux comme ça. Personne pour ne les emmerder, juste eux deux et toi, de temps à autre. Dans leur monde idéal, tu es avec eux mais tu ne partages pas cette vision des choses alors tu en restes assez éloigné.

Cependant, comme à ton habitude, tu t’ennuies assez facilement. Tu as besoin d’être en action, toujours. C’est peut-être ça le problème de ton épuisement moral, tu n’arrives jamais à te poser. Tu as besoin de bouger, de te sentir utile, d’avoir du contact humain. Enfant, hormis Perle, tu n’avais pas réellement d’amis, surtout parce que tu n’en voulais pas. Alors tu n’as personne lorsque tu reviens ici. C’est ainsi que tu t’es trouvé à parcourir les annonces sans trop d’attentes initialement. Puis tu es tombée sur l’une d’entre elle qui a su retenir ton attention. Des cours de guitare. Ça, tu sais faire. Puis, c’est reposant de jouer de la musique ! Non ?

Alors tu y as répondu. Assez rapidement, vous avez convenu d’un rendez-vous, chez toi. Tu as fait en sorte que tes parents sortent un peu tous les deux pendant ce temps mais il faudra la prévenir que tu ne promets pas que vous soyez seul tout le cours. Vous verrez bien. C’est une certaine Cali King. Une personne qui a l’air tout à fait charmante du peu de ce que tu as pu entendre et lire. Et qui semble toquer à la porte.

Tu retires la bandoulière de ta guitare. Une vieille amie, on sent qu’elle a du vécu. Le bois à quelques endroits est rayé, ce qui n’empêche pas un bon son. C’est tout ce que tu demandes. Stylisée à quelques endroits de quelques coups de pinceaux, tu en es plutôt fier de ton vieux bijou. Tu dévales les escaliers pour ne pas la faire attendre trop longtemps, sautant les dernières marches. Là-dessus, tu es toujours un grand enfant. Tu as gardé toutes tes manies de gamins, c’est assez drôle à voir.

Tu portes une simple chemise blanche, un pantalon noir. Quelque chose d’assez basique, passe partout sans te donner des airs de je m’en foutiste. Parfait pour ce genre d’occasion. Tu ouvres la porte. La première chose qui te saute aux yeux, c’est la couleur de ses cheveux. Assez original ! Tenue simple et distinguée. Ça lui va bien mais ça, elle doit déjà le savoir. Et comme à ton habitude, tu commences à sourire. Ça y est, tu enclenches la machine sociale que tu es. « Bonjour ! Cali, c’est ça ? Sirius, enchanté ! »

Tu ouvres davantage la porte, restant derrière cette dernière et accompagnant le tout d’un mouvement de main pour l’inviter à entrer : « Je vous en prie, entrez ! On est seul pour l’instant mais ce n’est pas dit que mes parents rentrent en cours de route… Mais je leur ai dit d’éviter au maximum, donc ça devrait le faire ! » Sauf s’ils ont envie de t’emmerder mais ils savent aussi que c’est quelque chose de sérieux. Enfin, tu penses qu’ils savent… raaah voilà que tu angoisses ! Bon, tu verras bien, ce n’est pas non plus dramatique si tout foire : « Il y a quelques questions que j’ai oublié de vous poser ! Vous en avez déjà fait rapidement ou pas ? Vous avez des bases en musique de manière plus générale ? Il y a des choses en particulier que vous voulez apprendre ? On va évidemment commencer par les bases mais c’est pour savoir vers où je m’oriente au niveau de ce que je peux vous apprendre ! Vous voulez quelque chose à boire ? »

Puis ta mère a aussi fait des gâteaux mais tu lui as déjà posé beaucoup de questions et tu ne veux pas non plus noyer le Magicarpe.
 
code by EMME


Posté le Mar 25 Avr - 11:25
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

Play me a memory [w/Sirius] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : Play me a memory [w/Sirius] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
I can't explain what I feel
But I will find a song that can
So can you play me a memory ?
It's sad and it's sweet and I knew it complete
featuring the Undercover Princess and her New Teacher, fin mars 2023
Ça s'agite de l'autre côté de la porte et, bientôt, c'est le moment de vérité. On m'ouvre. Je découvre un jeune homme au cheveux roux et au sourire illuminé. Je retiens mon souffle, le laisse me détailler en anticipant une réaction. Va-t-il me reconnaître ? Me poser des questions ? Est-ce que son regard change ? Cali, c'est ça ? Il demande sincèrement, avec juste ce qu'il faut de détachement pour que je recommence à respirer, pour que je lui retourne agréablement son sourire.

« C'est exact. Enchantée également, Sirius. »

Il m'invite à entrer et je m'exécute, tout de même contente de ne plus être dehors, là où je pourrais être reconnue. Vient d'ailleurs le petit bémol : le retour éventuel de ses parents. Ça me paraît logique au fond. Une jolie maison comme ça, pour quelqu'un de son âge qui donne des cours de musique... À moins d'avoir des activités moins que légales à côté ce serait difficile à croire. Puis au fond ce n'est pas un mal, moi aussi j'habite toujours chez ma mère, techniquement. Mais voilà, si lui ne m'a pas reconnue alors quelles sont les chances pour que le reste de la famille non plus ? Je n'aurais pas le choix de gérer en temps et en heure s'ils rentraient, déjà.

« Je comprends, ce n'est pas un soucis. »

Ces quelques politesses échangées, il est l'heure d'entrer dans le coeur des choses. C'est presque comique alors que, pour une fois, c'est moi qui subit le barrage de questions et d'informations que j'ai l'habitude de jeter à la figure des gens. Aurais-je un peu plus d'empathie pour mes victimes ? Vais-je changer ma façon de faire et, à l'avenir, présenter l'information de manière plus digeste ? Voyons, pourquoi tout changer lorsque je peux simplement sourire et me dire : ce garçon est comme moi, besties.

« La seule chose que je sache jouer est twinkle twinkle little star que j'ai apprise il y a quelques mois. Je voulais essayer de me pratiquer un peu en prévision d'aujourd'hui, mais ma guitare est encore neuve et du coup je crois qu'elle n'est pas accordée. Je ne joue d'aucun instrument, mais j'ai un passé de danse classique qui fait que j'ai une assez bonne maîtrise des tempos. Et il y a bien une chanson en particulier que j'aimerais apprendre puisqu'elle représente beaucoup pour moi, mais c'est un peu un vieux classique alors je ne sais pas si vous la connaissez. Et non merci pour le breuvage. C'est très gentil, mais j'aurais peur d'en renverser sur l'une de nos guitares. »

Je conclus mon propre monologue avec un sourire, contente de notre rencontre qui, jusqu'à présent, se déroule bien.
C y a l a n a
Posté le Jeu 27 Avr - 15:09
Sirius Luximer
Sirius Luximer
https://cinza-heritage.forumactif.com/t603-pi-de-sirius-luximer#8006
JE SUIS : Membre Masculin
INSCRIT LE : 08/04/2023
NOMBRE DE MESSAGES : 18

MÉTIER : Infirmier
POKÉPESOS : 104
MES POKÉMONS : Phonia ¤ Nymphali femelle
OBJETS SPÉCIAUX : Play me a memory [w/Sirius] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Play a memory
Rock n'Roll !
Si elle semble tendue au début, elle se détend assez rapidement, affichant à son tour un joli sourire. Tu mets les gens à l’aise assez naturellement Sirius. C’est aussi pour ça que tu as choisi de faire un métier qui touche relativement au social tout de même. Tu es à l’aise avec les autres. Tu es fait pour ça et ce depuis tout petit. Déjà enfant, lorsque vous aviez quelque chose à demander avec Perle, tu te chargeais de le faire. Peut-être pas aux parents, mais aux inconnus, c’est toujours toi qui t’y collais. Le sociable extraverti, c’est ton rôle à toi. Elle, c’est un soutien émotionnel. Un peu comme Phonia enfaite ! Tu te retiens de rire à cette pensée. C’est méchant, il ne faut pas. Si elle avait été là, tu l’aurais probablement taquiné, tu lui aurais partagé ta pensée et vous auriez fini par en rire ensemble.

Vais-je pouvoir écrire une simple réponse sans que tu ne penses à elle Sirius ? C’est terrible. Je trouve que pour quelqu’un qui est simplement censé être son meilleur ami, tu te reposes vachement sur elle. Je veux dire, si je suis réellement le cours de tes pensées sans les filtrer, je pense honnêtement que Perle constitue 85 pourcents de ta petite cervelle. Le reste, c’est dédié à Phonia, à ta survie et à ton travail.

Concentre-toi un peu sur ton élève s’il te plait. Maintenant que vous êtes tous les deux posés, tu la détailles davantage du regard. Elle est très propre. Tu veux dire : elle fait très peu de gestes parasites qui encombrent la vue, elle adopte des attitudes nobles. Rien que dans sa manière de s’asseoir, elle impose un certain respect. Tu ne sais pas, tu sens que ce n’est pas le genre de personnes qu’il faut faire chier. Que l’emmerder, ça peut être une erreur fatale. Tu peux te tromper, tu n’as déduit tout cela qu’en te fiant aux apparences et tu sais mieux que personne à quel point elles peuvent être trompeuse.

Twinkle twinkle little star. L’évocation de cette musique te tire un sourire nostalgique. Tu la laisses conclure sa tirade, te retenant de l’interrompre à chaque instant pour réagir à ce qu’elle dit. Te tenir. Ne pas déborder. Contenir ce trop-plein d’énergie qui t’habite presque constamment. Au moins pour les premières fois : ce serait mieux d’éviter de lui faire peur. Tu veux que le message que tu enverras à Perle après soit plein de bonnes ondes, que tu n’aies pas à écrire un pauvre : « elle a fui :c ». (Je ne veux pas faire la rabat-joie, mais tu as encore pensé à elle.)

Ok ok, j’arrête ! De toute façon, tu t’apprêtes à parler : « J’ai commencé par apprendre cette musique aussi ! On commence tous quelque part et c’est déjà un très bon début ! Concernant l’accord de la guitare, ce n’est pas un souci, c’est quelque chose à apprendre au début mais vous verrez, vous devriez prendre le coup de main assez rapidement ! Votre oreille s’aiguisera au fur et à mesure ! Il me semble aussi qu’il existe de très bons appareils pour vous aider au début quand vous jouez seule ! » Mais ça, tu n’as jamais pris la peine d’en acheter alors tu ne peux pas lui offrir d’expériences personnelles. Simplement des « on dit » que tu as chopé lors de discussions entre musiciens : « De nature maladroite ? Pas de soucis, n’hésitez pas si vous avez un petit creux ou je ne sais quoi en cours de route, les débuts sont compliqués et assez durs à tenir mentalement parce qu’on veut réussir à tout faire tout de suite et il me semble que ma mère a tout prévu au cas où ! »

Ça te fait vraiment bizarre de reparler ainsi. Ta mère a tout prévu. Cela fait longtemps que tu ne parles plus en ces termes, tu habites relativement loin maintenant. Tu as ton indépendance. Oui, c’est étrange : « On peut soit jouer ici, soit dans ma chambre ! Ce sont les deux endroits de la maison où l’acoustique est la meilleure ! En sachant que si mes parents rentrent, il y a plus de risque qu’ils nous embêtent si on reste ici mais je ne veux pas non plus que vous soyez mal à l’aise à l’idée d’aller dans une chambre alors c’est comme bon vous semble ! »

Mieux vaut prévenir que guérir. Tu détestes mettre mal à l’aise les gens, vraiment : « Et n’hésitez pas à me parler de cette chanson ! Si je ne la connais pas, ça me permettra de l’apprendre, histoire qu’on puisse enchainer lorsque vous aurez atteint le niveau suffisant pour qu’on l’attaque ! »

code by EMME


Posté le
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

Play me a memory [w/Sirius]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: RP - Cinza :: Villes Côtières :: San Camari :: Quartiers Colorés-
Sauter vers: