|
|
Posté le Mer 8 Déc - 19:23 | JE SUIS : Administratrice INSCRIT LE : 04/12/2021 NOMBRE DE MESSAGES : 623 MÉTIER : Intendant de Borao POKÉPESOS : 1160 MES POKÉMONS : OBJETS SPÉCIAUX : | Citer Editer Supprimer IP | IdentitéNom : Viridis, un nom bien connu à Borao et partout ailleurs. Prénom(s) : Luciano Surnom(s) : Aucun officiel, mais son neveu membre des M.U.N.J.A. en a quelques un croustillants qui feraient trembler les plus chastes, la rancune qu’il lui porte n’y étant pas pour rien. Genre : Masculin Âge et date de naissance: 36 ans, né le 26 Juin 1985. Métier / Études : Être riche n’est-il pas un métier à part entière ? Actuellement, Luciano gère la ville durant les absences de son frère aîné, Milano … c’est-à-dire souvent. S’il n’en a pas le titre officiel, le puîné des Viridis n’est ni plus ni moins que l’indentant de Borao, puisque c’est lui qui prend les décisions. Luciano fait respecter les lois parfois drastiques instaurées depuis le changement de régime, sans pour autant être une pièce maîtresse de ce grand échiquier : il suit les ordres qu’on lui donne et les lois qu’on lui impose, sans vraiment avoir son mot à dire. En parallèle, il gère aussi les vergers de baies appartenant aux Viridis … c’est-à-dire presque tous. Ville : Borao, lieu de naissance de presque tous les Viridis ou peu s’en faut. Groupe : Officiellement, Luciano fait partie des Seguidors, ces hommes et ses femmes fervents serviteurs et adeptes du régime instauré par la Team Plasma. Il est vu comme tel par le reste des habitants … en vérité ? Luciano n’est peut-être pas aussi extrême que ses pairs, mais il se garde bien de le montrer. Avatar : Thranduil (Le Hobbit) Starter• Pass Légal. Officiellement, Gara lui sert de protection ... ce qui est loin d'être inexacte.GARA(Lougaroc ♀) Niveau 10 - Griffe Dure - Jovial Éclate Griffe (95) Vif Roc (100) Riposte (100) Reflet (-)
| Description du Pokémon : C’est au cœur de la Forêt Ucaya que Luciano et Gara se rencontrèrent pour la première fois. Alors Rocabot, la petite louve défendait bec et oncle un petit Roucool malmené par des Brutalibrés et d’une certaine manière, l’arrivée des deux enfants Viridis dans la zone sauva la vie des deux pokémons … car qui sait ce qui serait arrivée si le gang de Brutalibrés étaient parvenus à leurs fins ! Comprenant leur détresse, les deux garçons ramenèrent les pokémons blessés chez eux et ce qui devait n’être que temporaire devint bientôt définitif : loin de vouloir quitter leurs sauveurs et le confort de la vie domestique, Gara et Vaillant décidèrent de rester auprès des enfants.
Plus réservée que Vaillant, son compagnon de route, Gara se trouva rapidement une affinité avec Luciano. Obéissante, calme – un trait plutôt atypique pour un Rocabot ! – et intelligente, elle fit rapidement la fierté du jeune Luciano, qui ne l’aurait échangé contre aucun cervidé au monde. Loyale et protectrice, comme une ombre la petite louve se mit à l’accompagner partout, sans ne jamais commettre de bavure.
Tout portait à croire que la petite Rocabot, en évoluant, prendrait une forme diurne et sans doute cela aurait-il été le cas si Gara avait su évoluer avant les évènements de la Nova Existência. La mort de Foldo et la disparition de Vaillant changea brutalement la Rocabot : de calme elle devint agitée, agressive, et régulièrement Luciano la voyait s’éloigner bien au-delà des frontières de Borao. Elle lui posa plusieurs fois problème en société, grognant sur certains, claquant des mâchoires sur d’autres. Luciano mit ce comportement et ce malaise sur le dos du destin de Foldo et de l’absence brutale de Vaillant, avec lequel Gara avait toujours été proche. Un soir, Gara revint sous une nouvelle forme et dès lors, plus jamais elle ne quitta les côtés de son maître.
Depuis que Gara est devenu Lougaroc, la louve a retrouvé ce calme qui la caractérisait tant, mais personne n’oublie le démon qui sommeil en elle. Comme l’eau qui dort, Gara est placide aux premiers abords, mais gardez-vous bien d’attiser sa colère ou même de la contrarier ! Extrêmement protectrice envers son maître, réservée et méfiante, gagner sa confiance ne sera pas chose aisée. Tenace de nature, elle n’abandonne pas, et encore moins lorsqu’il s’agit de son maître, de près ou de loin. Certains prétendent que la forme du Lougaroc qui l’accompagne en dit longs sur la nature de Luciano. |
BioQue dire de Luciano, si ce n’est qu’il n’est pas le genre d’homme que vous pouvez manquer ?
Comme tous les Viridis, Luciano est né dans la richesse et le luxe. Si ses ancêtres cultivaient et vendaient eux-mêmes leurs baies, ce n’est désormais plus le cas aujourd’hui : le modernisme est passé par-là et désormais, l’utilité des Viridis dans ce marché n’est plus tant physique, mais bien intellectuel. Ils paient des gens plutôt que de se salir eux-mêmes et Luciano ne fait pas exception à la règle … ce qui ne l’empêche pas d’avoir hérité du savoir de ses ancêtres. Non content d’être un bon politicien, Luciano connait aussi son métier premier, celui auquel il était destiné avant la Nova Existência : il connait ses vergers et leurs histoires, ce qu’il cultive et leurs valeurs.
Orateur talentueux, tacticiens hors pair, il brille par sa prestance et nul n’ignore sa présence. Pourquoi ? Certains diraient qu’il s’agit d’une aura, d’un charisme naturel … il attire les regards, inspire le silence. Luciano intimide le commun des mortels : figure d’austérité, rarement souriant s’il n’y voit pas d’intérêt, Luciano n’est pas le genre d’homme à qui l’on raconte des blagues. Ses détracteurs le qualifient d’orgueilleux et de maniérés, comment leur en vouloir ?
Luciano est un homme patient, qui n’oublie pas. Minutieux, il ne laisse rien au hasard ; acharné, il est un adversaire redoutable qui n’hésite pas à attendre le bon moment pour frapper. Droit, incorruptible malgré le fait qu’il ait profité du système, il est dangereux de par l’absence total de points sensibles qu’il semble avoir, car il n’a plus ni père, ni mère, ni femme, ni enfant connus ; ses seuls proches encore en vie étant son frère aîné, actuel chef de leur famille, et un neveu rebelle actuellement recherché par la Guarda … mieux vaut donc ne pas l’ennuyer, ou vous risqueriez de le regretter. A qui sait lire et voir et surtout entendre, Luciano a cependant bien plus de faiblesses qu’il ne veut bien le laisser paraitre … à commencer par ce fameux neveu qu’il fait fi d’ignorer, ou encore cette obsession concernant l’un des pokémons de feu son frère, qu’il a promis de retrouver.
Luciano, pourtant, est plus qu’il n’y parait. Bien qu’il le cache souvent, Luciano n’est pas dénué d’une certaine humanité et n’est pas aveugle à ce qui est bien ou mal. Il fait ce qui doit être fait, mais son cœur bat comme n’importe quel homme : il sait que le système actuellement en place n’est pas parfait et est parfois injuste, et s’il le pouvait Luciano changerait certaines choses … hélas, l’intendant n’a pas voix au chapitre et intelligent, il se garde bien de vouloir révolutionner l’ordre établit depuis maintenant près de 6 ans … pourtant, cette facette de sa personnalité peut se déceler dans certains petits gestes de tous les jours, discrets mais pas moins présents. Altruiste de nature, Luciano peut venir en aide aux autres, pour peu que cela lui soit possible. Concernant les rebelles et le mouvement M.U.N.J.A. ? S’il n’ira bien évidemment jamais officiellement dans leur sens, il n’est pas exclu qu’il puisse, dans l’ombre, venir un aide à un individu injustement lésé par le système, pour peu qu’il l’en juge digne. Loin d’être conservateur, Luciano accepte le changement et s’en débrouille. A ses yeux, rien ne sert de regretter le passé ou bien de regarder en arrière : avancer, voilà tout ce qui compte … enfin, la plupart du temps.
Toujours vêtu élégamment, Luciano est connu dans son milieu pour être distingué et droit. Grand de taille, ses longs cheveux d'un blond très clairs accentuent sa silhouette longiligne. Loin d'avoir été usé par le travail manuel, son corps ne porte pas l'usure du temps : ses mains sont encore douces, pourtant sur son visage s'étirent parfois les traits de la fatigue, que ses yeux d'un bleu acier trahissent souvent ... comme si sur les épaules du puînés reposait un fardeau un peu trop lourd. Protocolaire, jamais dans l’excès, Luciano aime les choses ordonnées et prévues de longue avance et déteste se laisser surprendre par l’imprévu. Il vit actuellement à Borao, dans un vaste appartement au dernier étage de la Tour Viridis, le plus grand immeuble de la ville au sommet duquel se trouvait, jadis, l’arène de son frère Foldo, actuellement à l’abandon. Il se déplace souvent par téléport grâce à Boras, le Kadabra de Kerack, son secrétaire-majordome-homme à tout faire. AlignementAlignement : Loyal Neutre. Quel est l'avis de votre personnage sur les lois actuelles de Cinza ? :
L’avis de Luciano au sujet de ces lois est complexe, parfois controversé. Officiellement, il soutient chacune des décisions prises par le chancelier et ses conseillers, ce groupuscule de politiciens siégeant à La Isicao et dont son frère aîné est proche. En digne Viridis qu’il est, il les respecte et les accepte sans compromis et sans les remettre en question. Telles sont les croyances des gens à son sujet du moins, et Luciano se garde bien de lever le voile sur cette mascarade qui lui sied pourtant à merveille.
Au fond de lui, Luciano n’est pas totalement en désaccord avec toutes ces lois. La Nova Existência apporta à Cinza une justice que son cœur avait toujours espéré : celle grâce à laquelle les pokémons seraient libres et respectés, et non pas exploités. Pour lui, les combats pokémons étaient une aberration et d’une cruauté sans pareil … quel genre de satisfaction les gens pouvaient-ils bien avoir à faire combattre des créatures aussi fabuleuses que les pokémons ? S’il reconnaissait le lien que certains dresseurs parvenaient à créer avec leurs créatures, le danger dans lequel ils mettaient leurs compagnons le révoltait. De là à règlementer si drastiquement leur possession ? Luciano regrette le prix que tout à chacun a dû payer pour cette liberté, notamment tous ceux qui ont dû se séparer de leurs compagnons qu’ils aimaient tant … mais une part de lui se complait à croire qu’il s’agissait d’un mal pour un bien. Les pokémons ne sont-ils pas libres et respectés désormais ? Le nombre de pokémons désormais libérés du joug de leurs oppresseurs dépasse largement celui de ceux qui ont été arrachés à la douce quiétude de leur foyer et Luciano se concentre sur cette idée. A ses yeux, la liberté des pokémons vaut bien tous ces sacrifices, et les avantages dépassent largement tous les inconvénients.
S’il comprend ce qui motive les rebelles à s’insurger contre le système, Luciano regrette leur forme plus que le fond. Loin de se douter que les grands de leur société jouent un rôle dans ce cauchemar que sont les bas-fonds (les accusations des rebelles à ce sujet ne sont pour lui que des blasphèmes), Luciano en veut aux rebelles d’attiser, par leurs dissidences, ce que l’humanité a de pire à offrir … car ce qui se trame dans l’ombre n’a pour lui pas de nom, et Luciano combattra corps et âme tous ceux et celles qui en sont acteurs. Si d’aventure Luciano venait à mettre la main sur les cadors qui règnent sur ce marché sous-terrain, son jugement sera sans clémence, sans compromis.
Ses sentiments concernant tous ces gens qui sont victimes du système sont moins hostiles. Il sait le système injuste et reconnait l’hégémonie de l’argent, qui permet à beaucoup d’outrepasser les lois mises en place. La vérité ? Luciano pourrait être un allié pour eux et tous ceux qui abhorrent le système actuellement en place, pour peu qu’ils acceptent de voir au-delà de ce qu’il est. Hélas, pour l’heure Luciano sait les rebelles trop en colère, trop peu organisés, trop enragés pour obtenir des résultats. Renverser le système tout entier ? Non, les changements viennent de petite choses et Luciano le sait bien … mais ces petites choses requièrent du temps, un temps que ces gens ne semblent pas vouloir accepter. Quant au mouvement M.U.N.J.A. fraichement sortit de l’ombre, Luciano craint que le groupe ne tombe sous l’égide du mauvais leader. L’intendant suit le mouvement de près et s’il le faut, le politicien n’hésitera pas à s’en mêler pour faire en sorte que ce mouvement ne devienne pas une arme de guerre.
Votre personnage respecte-t-il les lois de Cinza ? :
De par son statut, Luciano les respecte, mais il les fait aussi respecter. Il est parfois amené à trancher pour les délits les plus graves, mais il peut aussi intervenir lors de certains jugements, son statut lui octroyant quasiment tous les droits … il doit cependant rendre des comptes à Milano, son frère aîné, et ne peut dont pas gracier impunément n’importe qui, n’importe quand, pour n’importe quoi.
Quel est l'avis de votre personnage sur la libération des Pokémon ? :
A ses yeux, la libération des pokémons fut une bonne chose. Si la présence des pokémons aux côtés des humains avait leur légitimité il y a 100 ans et même avant, ce n’est aujourd’hui plus le cas puisque l’homme a su inventer des choses permettant de se passer d’eux. Luciano sait qu’il s’agissait là d’une décision difficile à respecter pour beaucoup d’entre eux, mais l’intendant se réconforte en se disant qu’il s’agit d’un mal pour un bien. Du fait de la difficulté de cette décision pour chacun d’entre eux, Luciano ne supporte pas ceux qui ne respectent pas cette règle et, pire encore, qui paient grassement la Guarda pour satisfaire leur désir égoïste de garder auprès d’eux des créatures pour leur simple plaisir. Votre pseudo : Val Votre âge : Ça change tous les ans ! Comment avez-vous connu le forum ? : Quelqu’un m’en a parlé Avis/Suggestion ? : J’ai déjà tout dit pardi Autre : Ça va être une tuerie |
| Posté le Mer 8 Déc - 19:29 | JE SUIS : Administratrice INSCRIT LE : 04/12/2021 NOMBRE DE MESSAGES : 623 MÉTIER : Intendant de Borao POKÉPESOS : 1160 MES POKÉMONS : OBJETS SPÉCIAUX : | Citer Editer Supprimer IP | Histoire Le roseau plie mais ne rompt pasL’avant C’est en 1985 que Luciano voit le jour, peu avant les chauds mois d’été, au cœur de la verdoyante Borao, ville natale de tous les Viridis ou presque. Second d’une fratrie de trois, l’arrivée de Luciano dans la famille fut précédée quelques années plus tôt par celle de son frère, Milano, et suivit un peu plus tard d’un autre frère, Foldo. Issu d’une vieille lignée connue et reconnue à Borao, Luciano grandit au sein d’une famille influente et très tôt il reçoit l’héritage accordé à tous les Viridis, celui de la connaissance de la nature et des plantes, de l’équilibre fragile qui régit leur monde. On lui trace un destin, lui prédit un rôle dans la société et pour se faire, en digne enfant de classe aisée Luciano et ses frères sont envoyés dans les meilleures écoles de Cinza puis, naturellement, à l’Université de Borao. L’un d’eux cependant, dissident, refuse d’embrasser la voie tracée pour lui : le plus jeune, Foldo, se passionne plutôt pour les combats pokémons. L’annonce ébranle le milieu, couvre de honte les Viridis, sans pour autant affaiblir le lien qui unit les trois frères. Lorsque le plus jeune eu 10 ans, dans l’espoir de perpétrer la tradition Viridis, Luciano et Foldo partent pour la Forêt Ucaya dans l’espoir d’y trouver un Vivaldaim ou un Cerfrousse … sans Milano qui, plus terre à terre et pragmatique, préféra laisser derrière-lui cette coutume dépassée, bonne pour les contes de fées. Là-bas, les deux frères rencontrèrent un destin bien différent de ce qu’ils s’étaient imaginés et au cœur de la forêt Luciano et Foldo rencontrèrent ceux qui allaient devenir leur compagnon de route. Déjouant tous les pronostics, Luciano revint avec un Rocabot et Foldo un Roucool … un Roucool, qui serait le point d’ancrage de la passion du cadet Viridis et de sa future spécialisation en matière de type. Sans se soucier du monde, le temps passa, façonnant le destin des frères Viridis. Luciano et Milano s’impliquèrent à l’hôpital de Borao, où leur savoir, couplé à l’expertise de celle qui allait devenir la femme de Foldo, permit la création d’un sérum d’apaisement pour les pokémons. Foldo quant à lui, par talent véritable, devint l’un des dresseurs les plus réputé de la région et ouvrit sa propre arène à Barao, faisant du sommet de la Tour Viridis son champ de bataille. Son type favori ? Les type vol bien évidemment, et comme joyaux de son équipe Vaillant, le Roucool trouvé au cœur de la Forêt Ucaya, que les années et l’entrainement avaient transformé en un grand Roucarnage aux ailes puissantes. Sans encombres ou presque, la vie de chacun des trois frères aurait pu continuer leur cours, hélas, rien n’est permanent, si ce n’est le changement. L’après L’existence des frères Viridis bascula en 2010 lorsqu’à Cinza arriva la Team Plasma, un groupuscule d’idéologistes qui, plus vite qu’on ne l’aurait cru, gagna le cœur des habitants du pays … mais pas tous. Libérateurs de chaînes, leur influence se fit grandissante et leurs lois furent rapidement promulguées dans le pays, mais comme tous les changements ils se heurtèrent à la résistance de ceux qui ne voulaient pas voir leur vie changer. Le ton monta encore et encore et les conflits se firent de plus en plus violents, si bien qu’une guerre menaça d’éclater à Cinza. C’est alors que les Viridis, soucieux de voir la paix se rétablir, arrivèrent avec leur solution et leur sérum miracle, que la Team Plasma et les autres Familles s’empressèrent d’améliorer pour créer un système capable d’inhiber l’agressivité des pokémons ainsi que leur combativité. Y voyant une opportunité d’obtenir une place majeure dans ce futur système à l’arrivée inévitable, Milano et Luciano collaborèrent avec la Team Plasma et les autres Famille pour créer ce que l’on connait aujourd’hui sous le nom de Système Pérola, trahissant de ce fait leur frère cadet, Foldo, fervent réfractaire de ce système naissant, qui serait – et ils le savaient – alors réduit à l’impuissance. Lorsque sonna l’heure de la Nova Existência, Cinza toute entière trembla. En tant que champion d’arène – et parce qu’il s’était toujours insurgé contre les nouvelles idéologies – Foldo fut traqué et emprisonné, et ce qu’il advint de ses pokémons est encore un mystère. Luciano sait que Vaillant est parvenu à s’échapper, et pour honorer la mémoire de son frère qui perdit la vie en tentant de s’enfuir, le puîné jura de retrouver coûte que coûte le Roucarnage. Quant aux autres ? Luciano est presque certain qu’ils ont été revendus au marché noir et compte bien les retrouver eux aussi. Foldo, cependant, ne laissa pas derrière lui que des pokémons : dans son sillage resta un fils, Aro, tout juste âgé de 10 ans. Pendant quelques années, le garçon vécu à Borao aux côtés de son oncle et de sa mère absente, jusqu’à sa fugue il y a de cela 2 ans. La raison ? Aro ne supporte simplement pas ses « collabo d’oncles » et sa mère qui, non content d’avoir trahit son père, ont aussi – selon lui – trahit le peuple libre de Cinza. Aujourd’hui, Luciano ne manque pas d’occupations. Il gère toujours les nombreux vergers appartenant aux Viridis, ainsi que d’autres qui, depuis la Nova Existência, ont vu le jour dans le plus grand des secrets. Tenus à l’écart, ces vergers sont étroitement surveillés et leur existence connue de peu de gens. Depuis quelques temps, les Viridis doivent également faire face à la recrudescence d’un trafic illégal de Noigrumes, utilisés pour la confection illicite de pokéballs, mais aussi d’un nombre grandissant de pokémons sauvages aux frontières de la ville, conséquence du relâche massif perpétré il y a 6 ans. Cerise sur le gâteau, l’apparition du mouvement M.U.N.J.A. ne manque pas de faire parler de lui et même à Borao, les défenseurs du système craignent de voir le groupe se radicaliser et semer le chaos. Quant à Aro, le fils de Foldo, des rumeurs circulent à son sujet : le garçon auraient rejoint les rangs des rebelles et loin de se contenter d’être passif, l’adolescent aurait perpétré des actes soi-disant criminels, qui lui auraient valu d’être activement recherché par la Guarda. L’avenir s’annonce complexe pour Luciano, mais n’est-ce pas le destin de tout à chacun, à Cinza ? |
| Posté le Mer 8 Déc - 20:46 | JE SUIS : Fondateur INSCRIT LE : 04/12/2021 NOMBRE DE MESSAGES : 209 MÉTIER : Professeur d'Histoire POKÉPESOS : 52 MES POKÉMONS : OBJETS SPÉCIAUX : | | Posté le Jeu 9 Déc - 12:02 | JE SUIS : Maître de Jeu INSCRIT LE : 19/10/2021 NOMBRE DE MESSAGES : 1899 POKÉPESOS : 5569 OBJETS SPÉCIAUX : | Citer Editer Supprimer IP | TU ES VALIDÉ !
|
Encore une super fiche de ta part, je ne suis pas surprise ! Luciano promet d'être quelqu'un qu'on aimera détester et pourtant je sens qu'il nous surprendra aussi énormément. Hâte de découvrir son évolution et la relation avec son neveu ! Tu es donc maintenant validé et tu rejoins le groupes des Seguidor ! Tu débutes l'aventure avec 30 PkP et une Potion ! Tu peux dès lors aller voir tes papiers d'identité afin de t'assurer que tout est conforme et faire un tour dans les bottins pour vérifier que tout y est. Tu peux aussi créer ta fiche de liens, aller voter aux top sites, et participer au RP ! N'hésite pas aussi à passer sur la chatbox et passer nous voir sur le Discord du forum. Il nous tarde de te voir évoluer en RP et de faire partie de cette grande histoire qu'est Cinza ! Si tu as la moindre question, tu peux bien sûr la poser à Golden, Liseron ou Val. Aller, des cookies pour toi |
|
| Posté le Jeu 9 Déc - 14:45 | JE SUIS : Maître de Jeu INSCRIT LE : 19/10/2021 NOMBRE DE MESSAGES : 1899 POKÉPESOS : 5569 OBJETS SPÉCIAUX : | | Posté le | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|