Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mission #23 - La Course des Grands Vents [Solo]

Posté le Ven 5 Mai - 11:58
Cali Cobalt
Cali Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t467-mother-are-you-proud-https://cinza-heritage.forumactif.com/t469-pi-de-cali-cobalt#5999https://cinza-heritage.forumactif.com/t468-liens-de-cali#5995
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 21/09/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 527

MÉTIER : Coordinatrice & Mannequin
POKÉPESOS : 350
MES POKÉMONS :

Mission #23 - La Course des Grands Vents [Solo] Team_c11

OBJETS SPÉCIAUX : Mission #23 - La Course des Grands Vents [Solo] Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Swell ye seas of old, Leviathan! Leviathan!
Surging tides grow bold, Leviathan!
Awaken white fury, blinding indigo !
featuring LEVIATHAN ! LEVIATHAN !
« Madame Da Rocha ? »

Que je demande, interdite. C'est rare qu'il n'y ait personne à l'accueil. Surtout que, en tendant l'oreille, j'entends décidément des bruits qui proviennent de l'arrière. Ça s'agite, il y a des pokémons qui crient plus fort que d'autres, des objets qui sont bougés. Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Je pose la main sur la ball d'Echidna, par réflexe, avant de passer derrière le comptoir, en direction de la porte qui mène au reste du refuge. Rien ne me prépare à la scène qui s'apprête à s'offrir à moi.

« Mademoiselle Cobalt !! Pitié, aidez moi ! Je n'en peux plus !! »

Elle est trempée de la tête aux pieds, grelotte de froid tout en essayant d'essuyer une grande flaque. Il y a d'autres Pokémons, oui, mais ils essaient de fuir, de se cacher pour échapper à leur persécuteur. Qui donc ? Je le découvre enfin. Cette petite otarie qui se moque, qui s'amuse à faire souffrir les gens qui sont coincés avec lui dans ce refuge. Et, pour célébrer, il se laisse rouler sur le dos et... CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP ! Ses petites nageoires claquent contre son gros ventre rebondit avec fierté et, de mon côté, je fonds.

« MAIS IL EST ADORABLE !! »

« Ado...??! MAIS VOUS ÊTES FOLLE ?? IL PERSÉCUTE TOUT LE REFUGE DEPUIS QU'IL EST LÀ !! »

« Je le prends ! »

Et c'est ce qui nous amène, quelques jours plus tard, à l'événement qui nous intéresse vraiment. De retour à San Camari, là où réside mon fiancé et sa famille, je m'ennuyais de pied ferme. Il n'y avait qu'une seule chose, ou plutôt une seule personne, pour m'aider à combattre mon ennui : Leviathan et ses pitreries. Chaque fois qu'Allen essaie de dire quelque chose à son sujet, de passer le moindre commentaire désobligeant et même parfois quand il se contente de lui jeter des regards mauvais... Pistolet à O dans la gueule, bim ! Et je me retrouve à essayer de ne pas pouffer de rire alors que mon otarie est fier de son coup et que j'essaie de jouer la carte du : non mais je viens de l'avoir je dois encore le dresser. Pendant que, dès que sa victime ne regarde plus, je fais des low-five au coupable en cachette. Au final il craque, cherche la première excuse possible pour se débarrasser de nous deux.

« Ça vous dit pas une petite course nautique tous les deux là ? En plus ça remonte la rivière jusqu'à Sercena vous allez être biens, loin de moi et chez vous ! Quoi que si vous voulez vous perdre en chemin et ne plus jamais réapparaître c'est bon aussi vous gênez pas ! »

Alors j'ai dit oui. Et mon petit Levi a l'air bien heureux à l'idée de participer ou, en tout cas, il l'était jusqu'à comprendre que c'est lui qui va faire la majeure partie du boulot et qu'il n'a même pas le droit de taper sur ses rivaux pour se donner un avantage. Ça ne va pas me décourager pour autant, toutefois, et je me sens plus radieuse que je ne l'ai été ces derniers mois. Vêtue d'un costume de bain deux pièces avec un short court, j'attire l'attention des photographes et prends la pose pour eux sous le regard curieux de mon nouveau camarade. Il ne tarde pas à comprendre ce qui se trame et, sans doute lui aussi en manque d'attention, ne tarde pas à m'imiter. Enfin, à essayer en tout cas. Sauf qu'il est un peu maladroit, qu'il ne comprend pas encore trop comment ça marche contrairement à Hel par exemple. Alors je lui donne un petit coup de main. Je prends ses nageoires dans mes mains, je lui fais des câlins, on s'amuse et notre publique adore cette opportunité de prendre quelques photos candides de la princesse de Sercena. Il me fait vraiment du bien au moral celui-là.

Le seul bémol c'est que, à force de faire n'importe quoi et de nous amuser plutôt que de nous préparer, on est un peu à la bourre lorsque viens le temps d'harnacher mon nouveau pokémon aquatique. J'ai au moins la chance d'être jolie et connue alors on ne tarde pas à venir à mon aide. C'est un jeune homme souriant qui propose de nous donner un coup de main, son Poissirène déjà fin prêt à courser.

« Moi c'est Chris ! C'est votre première course ? C'est une longue traite jusqu'à Sercena alors n'oubliez pas de vous doser sinon vous allez avoir des problèmes ! »

« C'est gentil, merci beaucoup. J'en déduis que ton Pokémon et toi avez de l'expérience ? »

« Elle plus que moi, j'avoue. C'est le Pokémon de ma mère. Elles adoraient faire ces courses ensemble, mais... Ma mère n'a plus trop la forme ces jours ci alors... Je voulais que sa Poissirène puisse participer, pour elles deux. Du coup c'est ma première fois aussi, je fais que vous repasser les conseils qu'on m'a donnés, hehe ! »

Il le dit avec le sourire et la bonne humeur, mais on voit dans ses yeux qu'il est triste aussi. Qu'il aurait été très content de rester au sec s'il avait plutôt pu regarder sa mère courser. La vie étant ce qu'elle est, néanmoins, je suis quand même contente d'avoir pu rencontrer quelqu'un d'aussi gentil que Chris. Et Leviathan aussi semble l'apprécier, content qu'un bon samaritain plus compétent que moi ait été disponible pour l'aider à être confortablement à la tête de ma petite embarcation qui n'en est pas vraiment une. C'est plus comme une petite plateforme et je commence à comprendre pourquoi cette course en est une d'endurance plus que de performance pure et dure.

Le signal du départ est donné et la myriade de candidats s'élance. Fier, sans doute un peu trop pour que les conseils de notre nouvel ami ne lui collent en tête, Leviathan part en fou. On dépasse des gens, on est dans les premiers, mais je dois aussi me tenir avec toute la force de mes petits bras faibles sans quoi l'Otaria va...

« Levi, moins vite ! Je !! »

La poignée me glisse des doigts. Il continue comme une flèche, n'ayant maintenant plus autant de poids à tirer, pendant que je me vautre dans l'eau sous les rires du public et des compétiteurs qui, eux, n'ont pas ces mêmes problèmes. On me contourne alors que, honteuse, je bats des pieds et m'efforce de remonter sur mon navire de fortune. Ce n'est pas facile, on est dans une rivière quand même.

« Hey ! M'dame Cobalt ! »

Chris ? Il arrive de derrière, ayant suivit ses propres conseils. Je vois sa main tendue vers moi et lui offre la mienne en retour. Il est fort, et en mouvement, alors il n'a pas de mal à me tirer hors des vagues pour me remettre sur pied et continuer son chemin aussi vite qu'il est arrivé.

« Merciii ! »

Il m'envoie la main sans regarder, concentré à rattraper les autres. Pendant ce temps Levi est revenu vers moi, un peu penaud. Je lui caresse la tête et lui offre un sourire qui se veut réconfortant tout en replaçant mes cheveux mouillés derrière mon oreille.

« Ça va, rien n'est encore joué ! On s'y remet et, cette fois, on se tempère un petit peu plus, t'en dis quoi ? »

Il semble moins coupable, plus souriant, si tant est qu'une otarie puisse sourire. Je récupère la poignée de son harnais et, malgré notre faux départ, nous nous remettons dans la course. Bon, nous sommes dans les bons derniers à présent, mais nous sommes encore bien loin de Sercena. Tout peut encore arriver.

On brave les flots. On communique plus. Ça va mieux parce que, via ce baptême du feu, ou des vagues plutôt, on est en train de devenir une véritable équipe. On arrive à rattraper d'autres participants, à sortir notre épingle du jeu. Certes on ne risque pas de gagner, mais rien ne nous empêche de décrocher une position confortable et très honorable pour une première fois.

Ça fait un moment qu'on vogue là. Je commence à sérieusement fatiguer, découvrant que je ne suis peut-être pas si endurante que ça ou, en tout cas, pas quand ça demande autant de force dans les bras. Sauf que ça reste une course et que ce n'est pas le moment d'abandonner et encore moins de faire une pause. Alors pourquoi est-ce que je remarque quelqu'un assis sur la berge avec sa petite embarcation et... un Poissirène déprimé au bord de l'eau. Chris ?! Leviathan et moi échangeons un regard. Évidemment qu'on va s'arrêter, il faut voir ce qui se passe et pourquoi le gentil jeune homme qui nous a aidés n'est plus dans la course.

« Tout va bien ?! »

« Notre harnais s'est brisé, on peut plus continuer. Mais vous vous débrouillez bien, toi et ton Otaria. Filez, vous avez encore toutes vos chances vous. »

Il est bien gentil, mais encore une fois ses yeux trahissent sa peine. Je sais qu'il pense à sa mère. Qu'il veut la rendre fière, lui faire plaisir. Je le comprends tellement que ça me fait presque mal. Je ne peux pas laisser les choses se terminer comme ça, tant pour lui et sa mère que pour ce pauvre poisson déprimé. Alors je prends mon élan et, avec la grâce des ballerines, le rejoins sur la terre ferme. Levi en fait bientôt de même, guidant notre embarcation pour lui faire regagner le sol plutôt que de la laisser dériver dans l'eau.

« Tiens, prends le nôtre. »

Je lui tends la poignée et il me regarde avec de grands yeux ronds. Il hésite, ne sait pas quoi dire, s'il doit vraiment le prendre. Mais en même temps je vois l'espoir qui revient sur son visage. La joie qu'il contient pour ne pas célébrer trop vite.

« Mais... T'es sûre ? Je veux dire... »

« Absolument certaine. Allez, ouste ! C'est une course ou c'est pas une course ?! »

Il bondit sur ses pieds et, ni une ni deux, le harnais est retiré à mon Pokémon et remplace celui, défectueux, de la Poissirène. Le duo retourne sur les flots et c'est plein d'émotion qu'il me salue à son tour.

« Merci m'dame Cobalt ! J'vais vous en devoir une !! »

Je souris tendrement, lui rendant ses signes de la main. Imbécile, c'est moi qui avais une dette. On est quittes maintenant. Puis c'était plus important pour lui que pour moi cette course. On y participait juste pour s'amuser et, accessoirement, pour s'éloigner d'Allen. Et maintenant quoi ? Ah. Ah oui. Nous sommes sur une rive random, quelque part entre San Camari et Sercena. Et je suis en maillot. J'ai pas de téléphone sur moi. Je m'enfouis le visage dans les mains, réalisant l'ampleur catastrophique de notre situation.

« J'ai fait une conneriiie ! »

Et, à côté de moi, tout joyeux, Leviathan m'offre une réponse que j'aurais dû voir venir. CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !
C y a l a n a

Mission #23 - La Course des Grands Vents [Solo]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: RP - Cinza :: Villes Côtières :: San Camari-
Sauter vers: