Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Code de Vie

Posté le Dim 7 Nov - 11:15
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : Code de Vie Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Règlement du forum
Notice

Passage obligatoire pour tous, la lecture du code de vie Cinza : L'Héritage vous permettra à la fois d'adopter les comportements attendus dans ce lieu, mais aussi de vous familiariser avec la philosophie du forum. Avant toute chose, sachez que vous vous trouvez sur un site qui adopte les principes de déculpabilisation, ce qui signifie que toute pression quelle qu'elle soit est à proscrire. L'écriture sur les forums est un passe-temps qui ne devrait pas causer de conflits ou de malaises. Pour cette raison, nous n'avons pas d'attentes particulières envers l'activité ou la forme des messages, à condition de prendre en considération vos partenaires. Un message d'absence est toujours le bienvenu, ainsi que de la transparence quant à vos intentions vis-à-vis de votre personnage et votre présence. Cependant, nous reconnaissons que tous ont leur train de vie et bien sûr, l'IRL avant tout ! Les autres membres, ni le staff, ne sont à votre service personnel et tous choisissent de répondre ou de modérer à leur rythme et dans l'ordre désiré. Les liens ne sont pas immuables et personne ne doit se sentir mal d'abandonner un scénario en cours, ou ship ou toute autre relation. Bref, nous cherchons à créer ici un lieu de sécurité et de bien-être, sans prise de tête !

Compte tenu du contexte, il va de soi, que plusieurs sujets sensibles seront abordés dans les RPs. Nous ne demandons pas à nos membres de mettre un «trigger warning» au début de chaque sujet, bien qu'une brève indication dans le titre du sujet peut être ajoutée (par exemple [Violence]). Les thèmes abordés sur le forum pourraient choquer, nous vous demandons donc de vous y aventurer en pleine connaissance de cause. Nous nous excusons profondément si jamais les lectures contenues sur ce forum peuvent heurter certaines personnes. De la même manière, nous attendons des membres que les sujets sensibles décrits le soient avec discernement et bienveillance. Le forum est déconseillé aux membres âgés de moins de 16 ans pour les raisons décrites ci-dessus.

Code de Vie


Respect. Aspect le plus important : le respect, autant envers les autres membres que le staff. Faites attention à votre prochain et à moduler vos paroles. Toute forme de sexisme, racisme, homophobie ou autre propos discriminatoire sera passif d'un avertissement ou d'un bannissement. Le harcèlement est proscrit et sera sanctionné de la même manière.

Gestion. Le staff agit au mieux de son pouvoir pour proposer une gestion rapide et efficace des sujets. Nous demandons de respecter le délai de traitement sans pression. Sachez que les décisions du staff sont finales. Il y a toujours de la place pour une discussion, mais une fois qu'une décision a été prise, il faut la respecter. Ce forum est encore jeune et ne demande qu'à être amélioré, n'hésitez donc pas à nous faire part de vos commentaires et vos suggestions.

Plagiat. Toute forme de plagiat ne sera pas tolérée sur Cinza : L'Héritage. Cela s'applique autant pour vos écrits que pour vos créations. Si vous prenez des images qui ne vous appartiennent pas, veuillez les créditer dans votre profil.

Activité. Tous les trois mois, le forum supprimera sans préavis tout personnage qui n'a pas posté de message durant ce laps de temps et pour lequel il n'y a pas d'absence en cours.

Publicité. La publicité est proscrite hors du lieu approprié pour ce faire. Vous pouvez bien sûr parler de ce que vous aimez, mais ne harcelez pas vos compatriotes pour autant, vous aurez tout le loisir de faire connaître ce qui vous tient à cœur juste ici.

Pseudonymes. À votre inscription, vous devrez prendre le nom de votre personnage comme votre pseudonyme. Cela comprend donc un prénom et un nom de famille comme ceci : Anaël Uochan. Les pseudonymes du style «pikachu101» sont évidemment proscrits. Il n'y a pas de contrainte concernant l'origine du nom de votre personnage. S'il vous plaît, choisissez un nom différent du personnage de l'avatar (vous pouvez garder le prénom ou le nom, mais pas les deux).

Avatars et signatures. Sur ce forum, les avatars doivent avoir une dimension de 200*320 pixels. Ils doivent obligatoirement représenter votre personnage. S'il vous plaît, veillez à ce qu'ils soient appropriés. Votre avatar doit être un personnage dessiné, manga ou autre.

Les signatures ne doivent pas déformer la page du forum. Toute forme de publicité est proscrite dans les signatures.

Création du personnage. À votre arrivée sur le forum, il vous faudra bien entendu créer votre personnage. Celui-ci doit prendre en compte le contexte et le lore du forum. De là, vous pourrez rédiger votre fiche de présentation ici. Vous aurez un délai d'un mois pour compléter votre fiche, après quoi elle sera déplacée dans la corbeille. Vous aurez tout le loisir de la récupérer en demandant à un membre du staff. Si vous avez besoin de plus de temps pour compléter la fiche, n'hésitez pas à demander un délai.

Powergaming. Votre personnage vous appartient. Cela ne veut pas dire que vous devez l'imposer aux autres de quelque manière qu'il soit ou encore jouer les personnages des autres. Respectez les limites ! Votre personnage n'est pas non plus un dieu. L'objectif du RP n'est pas de compenser les egos, mais d'avoir du bon temps ensemble.

Sexualité. Celle-ci est permise sur le forum, mais rappelez-vous qu'il ne s'agit pas d'une plateforme pour vos fantasmes. Nous vous demandons donc de rester très soft et de placer ce genre de messages entre balises [hide]. Il en va de même sur les lieux publics du forum ; nous n'avons pas besoin de connaître les détails de votre vie intime et il existe d'autres sujets que la sexualité bien entendu !

Forme des posts. La forme des posts est laissé libre, tant que le tout est lisible et ne déforme pas la page. Tentez de faire une différence entre les paroles et les actions de votre personnage. Les codages HTML sont permis.

S'il vous plaît, veuillez poster des posts complets ! Les posts incomplets seront aussitôt supprimés. Vous avez l'option «Brouillon» si vous désirez conserver vos écrits. Les «UP» sont aussi à proscrire. Soyez patients, vous aurez une réponse éventuellement.

Multicomptes. Les multi-comptes sont bien sûr autorisés sur le forum. Nous vous demandons simplement d'avoir complété trois posts d'un même RP multi et qu'un mois se soit écouté depuis votre validation. Pour demander un second compte, rendez-vous dans ce sujet. Il y a une limite de quatre personnages par joueur sur ce forum.

Contexte et Univers. Cinza : L’Héritage s’inscrit dans l’univers des jeux, de la série et des films Pokémon, en revanche le forum s’en éloigne à certains aspects, notamment en ce qui concerne la vraisemblance. Contrairement aux films/animes/jeux, le contexte du forum se veut plus réaliste, plus ancré dans la réalité, et certains détails pourtant « canons » (entendez par là officiels) ne sont pas possibles sur Cinza … c’est le cas notamment des pokémons capables de parler, d’utiliser le langage humain et de communiquer avec eux par ce biais ; même par télépathie, cela n’est pas possible … ce qui n’empêche pas les pokémons, à l’instar de nos animaux, de pouvoir communiquer qu’une autre façon ! De la même manière, les pouvoirs surnaturels parfois attribués aux personnages ne sont pas possibles ici. Si le surnaturel teinte indéniablement l’univers de Pokémon,  ce côté doit rester modéré, léger. En cas de doutes, n’hésitez pas à venir questionner le staff pour savoir ce qui est possible ou non !

Code de Vie


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: Annexes :: Textes Officiels-
Sauter vers: