Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Hey sista ! What is it ? | Leysaïah (II)

Posté le Ven 29 Juil - 21:09
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP


San Camari with @Leysa Bracstor

Tu reviens de l’île. Tes pokémons en sale état. Tu grimaces alors que tu portes le Farfuret de Hisui dans tes bras. Tu arrives à San Camari et tu essaies de foncer chez toi. Eh non. Pas un centre pokémon, parce qu’on pourrait bien te montrer un pass légal sur ce farfuret, chose que tu n’as pas encore. Tu iras le payer avec tes économies plus tard. Pour l’instant, tu dois les soigner et pour ça, tu dois trouver Leysa. Arrivant chez toi, tu essaies d’échapper à Feyre. Par chance, elle est absente de la maison, et apparemment Tamlin aussi. Tu montes directement à l’étage. Leysa est dans sa chambre. « Ley ! » Tu poses le farfuret d’hisui sur son lit et tu la regardes. « Sors tes objets là, potion où je sais pas, s’te plait. » Tu ne pensais qu’à César qui était épuisé. Tu le regardes en lui gratouillant la tête, implorant ta sœur du regard qui sort ses potions et fait boire le farfuret le liquide. Le pokémon va mieux, se relève sur ses pattes et s’agrippe à toi. Tu souris. « César, voici Leysa. Ma sœur jumelle. » La précision est importante pour toi. « Et là, c’est Anubis. » Thor derrière toi, il attrape une potion tout seul. Question d’habitude, maintenant. Au rez-de-chaussée, une voix s’élève. « Je suis rentrée ! » Grimace sur ton visage, c’est Feyre. « Merde. » Tu attrapes vite fait bien fait la main de Leysa et tu ouvres sa fenêtre de chambre. Tu l’as fait des milliards de fois, passé par la fenêtre pour sortir en douce. « Poses pas de question. Fais-moi confiance. » Tu guides alors ta sœur jumelle pour descendre la maison sans tomber et puis tu rattrapes sa main et tu cours dans San Camari, César accroché à toi, Thor et Anubis à vos trousses. C’est dans une ruelle que tu bifurques au dernier moment, essoufflé. Plus que ta sœur. C’est elle, la joggeuse, pas toi. Les mains sur les rotules, tu regardes Leysa qui semble attendre une explication. Tu grimaces et lève index pour lui de patienter quelques instants. « Je suis allée sur l’Ilha, tout seul. » Tu grimaces. « Bref, c’est pas le sujet. Et ce petit Farfuret, en tout cas, il y ressemble, veut rester avec moi. » Tu souris alors qu’il émet un petit raclement de gorge ressemblant presque à un ronronnement approuvant tes dires. « Sauf que si Feyre l’avait vu dans cet état, ou si elle l’avait vu tout court, elle aurait posé des questions… J’ai pas encore payé son pass légal. J’ai pas pris le temps. Puis, si je lui dis que je suis allée sur l’Ilha, elle va vriller. » Tu roules des yeux. Feyre était désespérante par moment. Elle ne te comprenait pas. Et tu ne la comprenais pas non plus.

(c) Heaven
Posté le Sam 30 Juil - 5:22
Leysa Bracstor
Leysa Bracstor

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t283-pi-de-leysa-bracstorhttps://cinza-heritage.forumactif.com/t288-prise-de-notes-leysahttps://cinza-heritage.forumactif.com/f24-fiches-de-liens
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 30/05/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 351

MÉTIER : Lycéenne - et à ses heures perdues charitable guide touristique et exploratrice de petits horizons
POKÉPESOS : 695
MES POKÉMONS :
Hey sista ! What is it ? | Leysaïah (II) Miniature_447_DP
Anubis ♂ Riolu
Niv. 15

Hey sista ! What is it ? | Leysaïah (II) Miniature_092_RS
Loki ♂ Fantominus
Niv. 10

Hey sista ! What is it ? | Leysaïah (II) FTvF8xws_o
Horus ♂ Furaiglon
Niv. 10

OBJETS SPÉCIAUX : Hey sista ! What is it ? | Leysaïah (II) Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Confortablement installée sur le lit, doigts de pieds en éventail, plongée dans son encyclopédie pokémon pour la énième fois. Tranquille, prévoit cette journée pour s’informer un peu sur les pokémons qu’elle a pu croiser sur l’Ilha avec Tamtam, C’est quand même dingue, certains n’ont jamais été répertorié ailleurs et une belle partie sont des fossiles revivifier. S’en mangerait les doigts - autant qu’éveille sa curiosité. Fracas - porte s’ouvre en grand et elle a juste le temps de jeter un regard pour savoir ce que c’est que le jumeau débarque pour lui ramener un pokémon épuisé. Sur ses deux pieds, s’exécute en observant. “C’est un farfuret de l’ilha !” Qu’elle s’exclame, presque trop heureuse d’avoir un spécimen sous son nez, tout en sortant les potions qu’elle garde bien à l’abri, en ouvrant une pour Thor au passage. Sur ses gardes, Anubis s’approche de la créature étrangère et la renifle cordialement. Minutieusement prend en considération son état - égratignures, strangulation - fatigue d’avoir été surmené. “A peine tu le rencontres et déjà que tu le fais combattre, c’est pas sérieux ça, Aïah.” Parce que ce n’est pas Thor qui inflige de telles blessures et en ayant vu les créatures là-bas, elle se fait une petite idée de ce qu’il s’est passé. Spray, potion, lotion. Et le p’tit nouveau est sur pied. “Enchantée César -et bienvenue dans la famille, si j’ai bien compris.” Regard perplexe lancé au jumeau - c’est pas sérieux tout ça, elle est même pas certaine qu’il ait suffisamment dans ses économies. Anubis lui tend une patte, jugeant que sa présence sur le domaine de Leysa (aka sa chambre) n’est pas une menace alors qu’elle-même se permet de lui gratouiller l’arrière de l’oreille. “Il est tout doux César dis-donc !” S’exclame joyeusement.

Mais déjà l’aînée revient des courses - et Isa, dans la précipitation et en sachant pertinemment qu’il a fait une bêtise tente de fuir. “Attend !” Arrive à se dégager au moment où il saute par la fenêtre et prend son portefeuille avant de le suivre - lui et leurs amis. Et hop, les voilà en bas déambulant dans le quartier comme les sales gones qu’ils sont - les voisins habitués depuis longtemps aux éclats de rire. Main dans la main - ils s’arrêtent enfin quand le frangin n’a plus de souffle - un soupire, attend une explication tout de même. Roule des yeux quand il lui révèle ce qu’elle sait déjà et vient lui pincer la joue de ses deux doigts. “Tout seul sans prévenir - même moi j’ai pas fait cette folie alors que j’étais prête à la rejoindre à la nage pour Anubis.” Reproche parce que des risques, ils en ont déjà pris beaucoup - mais des aussi inconsidérés. “T’as pas idée de faire des conneries sans moi !” Nouveau souffle - regarde César dans les bras du jumeau. “Vraiment, y a que toi pour ramener un pokémon d’une île qu’on peut pas visiter. Tu diras qu’il vient d’où si on te demande ? Parce que figure toi que j’me suis informée moi et cette espèce de farfuret est censée être éteinte depuis des lustres !” Du moins d’après les articles et bouquins dévorés. “J’me doute que t’as pas payé, que t’as même pas réfléchis à une histoire crédible pour expliquer sa présence.”

Mais les yeux ne peuvent se détacher de l’image que les deux idiots lui offrent, bras dans les bras, incapable de se décrocher de l’un et l’autre. “Bon, aller, vient, j’t’avance pour le pass.” Agite sous ses yeux la carte utile de son compte en banque - bah oui, gamine a fait quelques stages et job d’été, lui fallait bien un compte en banque. Et il a de la chance qu’elle soit économe. Doit bien y avoir suffisamment pour deux ou trois pass légaux même - elle est riche, riche de pas avoir besoin de dépenser. “J’te jure par contre, tu te débrouilles pour les explications à la Guarda et à Feyre - moi j’mens pas.” T’façon elle sait pas le faire, ça serait tellement gros comme une maison, écrit sur son front, si elle se mettait à vouloir cacher la vérité.
Posté le Sam 30 Juil - 14:30
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP


San Camari with  @Leysa Bracstor

« Je lui ai rien demandé. Il aime pas les combats, mais il l’a fait quand même. » Râles-tu alors que ta sœur lui donne une potion. Deux points de vie. C’est ce qu’il restait au pauvre Farfuret de Hisui qui s’est battu jusqu’au bout. Une vraie terreur. « Il est doué pour ça. » Faut dire, que tu ne connais guère les types de ton nouveau pokémon, mais quand tu sauras qu’il a le type combat, tu comprendras mieux. Tu hoches la tête quand Leysa te lance un regard après avoir souhaité la bienvenue dans la famille à César. Le pokémon ronronne quand Leysa lui grattouille derrière l’oreille. Un poil délicat qu’il apprécie qu’on caresse avec tendresse. Une vraie terreur en combat, mais une crème en dehors. César aime être dorloté et c’est une bonne patte en plus de ça.

Dans la rue, essoufflé, tu parviens quand même à donner une brève explication à Leysa. Tu roules des yeux devant le reproche de ta jumelle. « Pas la peine de passer par la case réprimande, Thor l’a déjà fait. » Et il avait raison. Mais en même temps… Tu regardes César. « Si j’y étais pas allé je l’aurai pas rencontré. » Vous êtes déjà liés. Déjà très amis. Leysa t’engueule, et continue de t’engueuler. Et elle a raison. Tu passes ta main sur ta nuque, gêné. « Je sais. Tu as raison. C’est con. » Tu regardes Cesar qui te fait un câlin. Il veut pas te quitter, et tu vas te séparer de lui non plus. La main sur son bras qu’il t’enlace le coup, tu poses ta joue sur le haut de sa tête. « Mais, il est là. Et je trouverai quelques choses. » Et puis, là tu réfléchis et tu penses à quelques choses. Mais, avant cela, Leysa propose de t’avancer ton pass. Tu déglutis. « Ley… Tu l’as gagné pour toi, c’t’argent. J’ai économisé mon argent de poche, je peux le payer... » Puis, elle te dit de te débrouiller pour trouver une histoire crédible. « Justement. J’ai peut-être une idée. » Tu fouilles alors tes poches et tu sors la carte de visite que ce type étrange t’a filé. Et tu la tends à Leysa. « J’ai rencontré un type là-bas. Il était super bizarre. » Tu hausses les épaules. « Il a parlé des M.U.N.J.A, tu sais, Feyre nous en a parlé une fois à table. C’est un groupe contre le gouvernement. Il m’a vu m’entrain-... » Tu te coupes, et tu soupires. « S’il te plait, ne dis rien à ce propos. J’ai pas été prudent, je sais ! » Anticipation, tu savais déjà qu’elle allait te reprocher de t’être fait prendre, et que ça aurait pu être un type de la Guarda. « Bref, il nous a vu en train de mettre un pokémon K.O… Faudra qu’on regarde dans ton bouquin d’ailleurs, je le connaissais pas, comme beaucoup d’autres. » Tu hausses les épaules. « Si je dis à la Guarda que j’ai surpris ce type revenant de l’île avec César et qu’il essayait de l’emmener force mais que je suis intervenu, et que depuis… il me quitte plus... » Tu hausses les épaules. « Il y a pas de raisons qu’ils me croient pas. J’ai sa carte, il aurait très bien pu la faire tomber pendant que j’intervenais. » Crédible ? Pour toi ça semble l’être. César s’écrit, joyeux que tu trouves des solutions pour le garder. « Je te demande pas de mentir. Juste… Ne dis rien. » C’est tout ce que tu lui demandais. C’est la seule qui saura. La seule et l’unique. Tu lèves ton petit doigt vers elle. Pacte de jumeaux. Une promesse à tenir. Va-t-elle accepter de se taire pour toi ? Dans le fond t’en doute pas. « S’il te plait... » César lance un regard implorant à Ley comme si c’était nécessaire.

(c) Heaven
Posté le Dim 7 Aoû - 12:54
Leysa Bracstor
Leysa Bracstor

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t283-pi-de-leysa-bracstorhttps://cinza-heritage.forumactif.com/t288-prise-de-notes-leysahttps://cinza-heritage.forumactif.com/f24-fiches-de-liens
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 30/05/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 351

MÉTIER : Lycéenne - et à ses heures perdues charitable guide touristique et exploratrice de petits horizons
POKÉPESOS : 695
MES POKÉMONS :
Hey sista ! What is it ? | Leysaïah (II) Miniature_447_DP
Anubis ♂ Riolu
Niv. 15

Hey sista ! What is it ? | Leysaïah (II) Miniature_092_RS
Loki ♂ Fantominus
Niv. 10

Hey sista ! What is it ? | Leysaïah (II) FTvF8xws_o
Horus ♂ Furaiglon
Niv. 10

OBJETS SPÉCIAUX : Hey sista ! What is it ? | Leysaïah (II) Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
N’aime pas se battre mais talent inné - petit César ronronne quand les doigts fanfaronnent sur le pelage douillet. Immense sourire - nouvel ami est adopté malgré la conscience coupable - pulsion câline retenue par la présence marquée de l’aînée. Fuite enchaînée. Quand enfin le calme plane, il n’y a que des reproches qui franchissent les lèvres de la brunette. Un soupire. “No offense Thor, j’t’adore…” Rime récurrente. “Mais il parle pas, et t’as bien besoin qu’on te fasse rentrer les choses dans cette petite tête.” En se réadressant au jumeau. “Et n’essaie pas de retourner la situation.” Jusqu’à ce que finalement - enfin - il lui concède qu’elle a raison. A ses pieds, Anubis attrape un pan de son pantalon, flairant quelque chose qu’il n’apprécie pas - mais l’esprit trop occupé par cette histoire de pokémon débarquant à l’improviste - et elle savait que ce n’est pas encore terminé, elle rirait de l’ironie de sa pensée à l’instant T.

Haussement d’épaule quand il rechigne pour l’argent. “Parce que t’as de quoi payer un pass légal tout de suite peut-être ?” Est-ce qu’il a vraiment le choix déjà ? Leysa serait surprise - elle a jamais vu son jumeau travailler - du moins pas autant qu'elle, à se demander quand est-ce que la sœur dort dans ses journées chargées. “Puis t’auras toute ta vie pour me rembourser !” Immense sourire, jovialité revenue, il lui expose son idée et en fait, elle a juste envie de se facepalm en l’écoutant. “Parce qu’en plus y a potentiellement quelqu’un qui t’as vu là-bas ? Isaïah !” Le prénom sans syllabe machée - entier en exclamation - signe non pas d’énervement mais de sidération - incapable de toute façon de ressentir de la colère contre sa moitié. “L’entraînement à la limite j’m’en fous Isa - mais un entraînement sur une île où tu connais pas la moitié des pokémons, où le réseau passe pas partout et qui est interdit de visite, donc pas facile d’accès en cas de problème, ça ça m’inquiète.” La fin de sa phrase se coupe dans un étranglement émotif - peur de le perdre, de le voir disparaître lui aussi. Elle se retourne pour cacher les larmes qui lentement commencent à monter - pour s’éloigner de ce qui la prend aux tripes et souffler un bon coup. “Ok, c’est bon !” Deux claques sur ses joues et hop, la revoilà en marche. “Let’s go alors ! Promis, j’dirais rien !” Et ils savent tous les deux que c’est le mieux pour eux.

En route donc, filant les petites ruelles, Leysa finit bien par se rendre compte que quelque chose inquiète Anubis - que les yeux se tournent dans tous les sens et qu’il bien plus agité que d’ordinaire - reniflant, se retournant plusieurs fois pour regarder en arrière. “Nubis ?” Môme s’arrête et s'accroupit à son niveau. “Aïah, attends, y a quelque chose qui va pas.” Et c’est à ce moment précis qu’un petit être jaune apparaît sous ses yeux. Si vite - la peur qu’il tombe à terre la pousse à refermer ses bras autour du corps étranger - protection. Tout tremblant contre elle, le pokémon a d’abord le réflexe de vouloir s’éloigner - mais en entendant des voix au loin, vient se blottir comme pour se cacher. Apeuré - effrayé. “Euh, Isa ?” Elle cherche son point de repaire, à comprendre ce qu’il se passe - analyse la situation tandis que derrière eux, des timbres affolés se rapprochent. “Faut l’retrouver ! L’patron va nous défoncer !” Entre autres termes, et ni une, ni deux, s’empare d’une main de la patte du louveteau et un regard entendu avec le jumeau. Il faut déguerpir d’ici.
Posté le Mer 31 Aoû - 5:29
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP


San Camari with  @Leysa Bracstor

Tu roules des yeux avant de dire à Leysa qu’elle a raison. Aller sur l’île tout seul était hautement imprudent. Toutefois, il faut reconnaître qu’elle a du culot te dire ça, mais tu rechignes pas plus. Viens alors la question de l’argent. Tu as tout juste ce qu’il te faut pour un pass légal, puisque tu n’as rien dépensé depuis que Tam te donne de l’argent de poche tous les mois. Cependant, Leysa a raison, si tu as besoin d’acheter des potions ? Comment les achètes-tu si tu n’as pas d’argent ? « Bon d’accord… » Tu la rembourseras, évidemment. Puis, elle t’engueule parce que quelqu’un t’a vu là-bas. Tu grimaces. « C’est pas la première fois que je me fais surprendre. Les éclairs de Thor se voient, tu sais… » Il faudrait trouver une solution sur votre discrétion. « ça va ! Arrête de t’inquiéter, je vais bien ! » Tu roules des yeux et pose ta main sur sa joue. « Je vais bien. » Tu regardes alors Thor et César qui hochent la tête, comme pour appuyer que tu vas bien. Puis, alors que vous repartez, tu te fais arrêter par un comportement étrange d’Anubis. Tu fronces les sourcils alors que Leysa t’appelle et tu la rejoins en t’accroupissant aussi. Pokémon sur ton épaule curieux grimpe sur le haut de ta tête, mouton collé à ta jambe. Puis, un Pokémon apparait te faisant surtout et tombé en arrière. Regard vers ta jumelle alors que des voix derrières, peu amicale se font entendre et le Pokémon apeuré se blotti contre ta jumelle. Tu fronces les sourcils alors que le regard de Leysa est explicite et ton hochement de tête, aussi. Vous partez alors d’ici et c’est ainsi que tu la vois. Vous finissez par passer devant une ruelle semblant sans issue et cette passerouge est dans une cage dorée. Aussi dorée qu’elle. Ce regard qu’elle te lance, tu t’arrêtes nettes et tu es pris par une émotion si étrange. La tristesse et la colère dans les yeux de cette Pokémon te fend le coeur en deux et tu ne peux t’empêcher d’avancer vers la cage dorée malgré les protestations de tes deux pokémons. Thor bêle alors un peu plus fort, attirant sans doute l’attention de Leysa. C’est en courant que tu t’avances vers la cage. La Pokémon chantonne de colère. « Je sais. Je vais te sortir d’ici. » Des pas se font entendre derrière toi, tu te tournes. Ce n’est que ta jumelle. « Elle peut pas rester dans cette cage, Ley.. » Tu déglutis et tu cherches alors quelques choses pour ouvrir cette cage alors que la passerouge chante plus fort. « Chut, tu vas nous faire repérer. » Comment tu sais que c’est une femelle ? Ton intuition, tu ne saurais vraiment le dire. D’autant que d’habitude tu n’es pas doué pour savoir cela, sauf sur des pokémons qui ont des différenciations. Cette fois, tu l’as juste ressenti dans ce regard échangé. Tu abandonnes la recherche de clefs ou de quoi pour crocheter. Sous l’agacement, tu attrapes deux barreaux et tu tires de manière à faire un petit passage pour que la Pokémon vol puisse sortir. C’est un effort qui te demande une ou deux minutes pour faire un espace suffisamment grand pour la pokémon. Une fois que le trou dans la cage est adéquat, elle sort de là comme une fusée. Elle vole si vite, si haut que tu n’as pas le temps de la voir partir. Tu déglutis. « Vole, sois libre. » Murmures-tu alors que Thor t’envoie une légère décharge. Et alors que tu te relèves et que tu te retournes, les types du trafic sont juste là. « Vous allez nous le payer les marmots ! » Tu fronces les sourcils. Tu regardes autour de toi et tu regardes ta soeur en lui faisant signe de grimper le mur derrière. « Laissez le Abra et on vous laisse partir sans problème. » Tu arques un sourcil alors que Thor se place devant toi. « Non. » Murmures-tu. Combattre n’est pas la solution, ici. Tu souris en coin et tu regardes ta soeur. « MAINTENANT ! » Tu t’avances alors en vitesse vers le mur derrière vous et tu t’engages à faire une courte échelle à ta frangine. Thor gagne du temps en envoyant des petits éclairs devant les deux types.

(c) Heaven


CENT
Pair : Ils se font surprendre
Impair : Ils repartent sans embûche pour le moment
Posté le Mer 31 Aoû - 5:29
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : Hey sista ! What is it ? | Leysaïah (II) Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Le membre 'Isaïah Bracstor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'CENT' : 88
Posté le
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

Hey sista ! What is it ? | Leysaïah (II)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: RP - Cinza :: Villes Côtières :: San Camari-
Sauter vers: