Que vous le souhaitiez ou non, le passé finis toujours par vous rattraper. Toujours.
Sercena, soir du 31 Oct. 2022 Pendant la réception, juste après ce post
Étrangement satisfait du petit discours qu’il avait réservé à Sienne, Luciano avait quitté le banquet les mains chargées d’une coupe de champagne. L’intendant avait-il eu conscience de tout ce que la scène avait pu trahir en lui ? Bien sûr que non, et c’était bien pour cela que l’homme se complaisait à l’avoir fait. Luciano Viridis, se laisser marcher dessus sans rien faire ni dire ? C’était mal, très mal le connaître et sans doute Eduardo et cette foutue Sienne avaient sous-estimé cette part de lui ; ça, et bien d’autres choses aussi.
Le puîné, évidemment, ne resta pas bien longtemps seul. Un homme tel que lui ne le demeurait jamais longtemps et ce soir ne faisait pas exception à la règle : à peine remis de sa petite rencontre – pouvait-on vraiment appeler cela une rencontre ? – avec la nouvelle idylle d’Isidora, l’attention du puîné fut attirée par le comportement de Gare à Toi, qui lui annonça l’arrivée imminente d’une personne qui ne leur était pas étrangère. Battant de la queue avec lenteur, la louve s’était mise à fixer une silhouette dans la foule, qui bientôt apparue à son tour au regard de l’intendant. Contrairement à la Lougaroc, Luciano ne reconnut pas le jeune homme au premier instant, son accoutrement dissimulant savamment son identité ; sa taille, cependant, ne manqua pas de lui mettre la puce à l’oreille, et lorsque son vis-à-vis le salua finalement, un sourire s’esquissa sur le visage de l’intendant. Adonis Cobalt …
« — Bonsoir, Adonis » salua à son tour l’intendant « Tu cherches une échappatoire à toute ces simagrées, c’est ça ? » plaisanta-t-il, laissant ses traits trahir son amusement.
Qu’importait l’évènement, les grands de la région ne perdaient pas une occasion de tirer d’une manière ou d’une autre les couvertures vers eux et sans doute Adonis était-il lasse de ces comportements, qu’il laissait sans aucune doute sans rechigner au bon plaisir de sa mère et de sa sœur. Familière, Gare à Toi était venue quémander des caresses auprès du Cobalt. Les deux hommes ne s’étaient pas revus depuis les évènements de la Fête du Cadoizo, qui avait vu s’inviter un Munja, aussi Luciano était-il heureux de le voir ce soir. Avait-il douté de le croiser ? Pas vraiment … ils étaient à Sercena après tout : difficile était d’imaginer le fief des Cobalt sans la présence desdits Cobalt, à l’heure ou tout Cinza ou presque s’était réunis aux pieds du Castelo de Pedra.