Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Toute bonne chose...

Posté le Dim 4 Déc - 19:58
Isidora C. Terren
Isidora C. Terren

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 1
https://cinza-heritage.forumactif.com/t59-dora-l-exploratrice-ishttps://cinza-heritage.forumactif.com/t61-pi-de-isadora-terren
JE SUIS : Fondatrice Féminin
INSCRIT LE : 04/12/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 569

MÉTIER : Championne de la Cage Pavlica | Influenceuse
POKÉPESOS : 345
MES POKÉMONS :
Toute bonne chose... 452
TANZANITE (lv.40)
Drascore ♂ - Bizarre - Sniper

Toute bonne chose... 473
JASPE (lv.33)
Mammochon ♂ - Foufou - Isograisse

Toute bonne chose... 214
BENITOÏTE (lv.10)
Scarhino ♂ - Prudent - Impudence

Toute bonne chose... Canino10
CORNALINE (lv.30)
Caninos H ♀ - Brave

OBJETS SPÉCIAUX : Toute bonne chose... Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Bonsoir Cinza,
Aujourd'hui je ne viens pas exactement avec de jolies promesses que je ne saurai pas tenir ou l'espoir que ma situation s'arrangera. J'ai mûrement réfléchi à ce sujet ces derniers jours au détriment souvent de mon sommeil. J'ai pesé tout le rationnel, j'ai cherché toutes les alternatives et fourni toutes les excuses à un problème qui en réalité n'en est pas un. Pour ceux qui n'ont pas envie de me lire m'épancher pendant des siècles, il n'y a qu'à lire les quelques prochaines lignes, pour les plus courageux, je préfère prévenir que ce sera long. J'annonce mon départ, non seulement de Cinza : L'Héritage mais aussi des forums. C'est presque seize ans de ma vie auxquelles je renonce aujourd'hui. J'ai le sentiment de tourner une page sur une part importante de ce que j'ai été, de ce qui m'a animée pour le meilleur et pour le pire pendant toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte. Je détaillerai dans les lignes prochaines mes raisons, pour ceux qui n'ont pas la foi, je vous souhaite bonne continuation et bien de jolis RPs !

Le sentiment s'est a commencé à s'installer de manière progressive, sans que je ne l'aille vraiment vu venir. J'en ai mesuré l'ampleur à plusieurs reprises et ai tenté de me convaincre que ce découragement, cette démotivation que je ressentais n'était que de passage. Ma vie, depuis la naissance de mon fils, a été un maelstrom très intense; certaines semaines sont faciles, d'autres pas du tout. On ne sait jamais à quoi on va se buter. Mon coco, par-dessus tout dans ma vie, est devenu le coeur de mes préoccupations et de mes pensées. L'amour passionné de mère que je ressens pour lui me permet de m'épanouir si bien que mes loisirs et passe-temps n'ont plus le même poids ou nécessité. Pendant un temps, Cinza est devenu justement nécessaire pour moi, pour me permettre de vivre autre chose que la maternité, pour me stimuler intellectuellement et effectuer de nouvelles rencontres qui ont été fructueuses pour la plupart, d'autres qui se sont terminée malheureusement en queue de poisson. Si je ne regrette rien dans ce qui s'est passé à l'occasion, je sais que ces cassures ont aussi participé à la démotivation que je ressens. C'est plus fort que moi, je déteste voir les gens partir. Ça me brise le coeur à chaque fois.

Puis il y a aussi le travail qui est, sans l'ombre d'un doute, un acteur de taille dans cette décision. Aussi motivant soit-il, mon travail est aussi épuisant physiquement que moralement. Certains soirs je n'ai plus envie de voir personne, y compris ma belle communauté. Le moindre commentaire me cause de la contrariété, je n'ai plus la patience d'être présence positive et d'exprimer un leadership bienveillant. Je suis trop fatiguée le soir pour produire du RP et s'est installé un espèce de cercle vicieux dans lequel je me sens coupable et... ça devient malsain. Sincèrement j'ai tellement d'autres trucs à faire dans ma vie que de toujours me cogner la tête pour des réponses non-faites ! C'est cette réalisation ou ce lâcher-prise qui m'a fait me dire "mais en fait t'as juste plus envie Goldy, pourquoi tu te fais ça ?". J'ai vraiment tenté de me convaincre que ça reviendrait, je sais en mon for intérieur que cette fois est différente. Que j'en suis tout simplement là dans ma vie. J'ai toujours su que les forums RPG seraient toujours mon école pour apprendre à écrire, un endroit pour déverser ma créativité. Voilà que j'entame le nouveau chapitre dans ma vie créative : celle d'écrire un livre. Ça y est, je me lance. Je suis motivée comme je ne l'ai jamais été, et c'est sans pression aucune et avec amour pour ce que je fais que je m'y lance.

Cinza : L'Héritage a été un projet incroyable du début à la fin. J'y ai retrouvé deux personnes qui me sont chères, qui sont devenues mes amies et avec qui il a été non seulement mais facile mais ô combien agréable de modérer ! Val et Liseron, je vous aime d'amour et c'est vraiment sincère du plus profond de mon coeur. Nighty, je trouve ça tellement touchant que tu m'aies suivi encore après toutes ces années dans mes folies. Cali, ta stimulante présence va beaucoup me manquer je le sens. Spike, tu es juste une petite boîte à surprises pour moi, j'aurais tellement aimé te connaître plus ! À tous ceux avec qui j'ai RP, ri et pleuré, parfois pris la tête, je vous remercie du fond du coeur et je ne vous oublierai jamais. Je quitte avec un sac rempli de beaux souvenirs. Je suis bien sûr encore disponible quand vous voulez par Discord, d'ailleurs je pense y rester un peu le temps de faire la transition dans mon esprit. Si ça ne vous dérange pas trop que je squatte parmi vous encore un petit peu :P

Au sujet de mes personnages, maintenant.
- Robyn et Ely : ils peuvent être PNJisés et utilisés à votre guise sans souci. Je vous les lègue.
- Léonie : Léonie est à Corvus, tu peux en faire ce que tu souhaites :3
- Isidora : Je ne peux vous décrire l'attachement spécial que j'ai pour Isidora. Alors elle ne meurt pas, je vous en prie. Elle devient influenceuse, et éventuellement elle va venir casser les couilles de ce cher Luciano dans un RP de ce dernier, faire des coucous par-ci par-là.

Finalement, merci de m'avoir lue, autant en RP qu'aujourd'hui, d'avoir fait vivre mes histoires et d'avoir été à mes côtés pendant un an. Bonne continuation à tous, bon RP et je vous aime :jtm:

Toute bonne chose...


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: Dernières Clauses :: Dossiers Recyclés-
Sauter vers: