Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

In a world of silent people | Lekka Odeshi

Posté le Dim 13 Mar - 22:51
Lekka Odeshi
Lekka Odeshi

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t198-pi-de-lekka-odeshi#1286https://cinza-heritage.forumactif.com/t208-the-moon-will-remember-lekka-odeshi#1446https://cinza-heritage.forumactif.com/t200-lekka-we-ll-be-howling-at-the-moon
JE SUIS : Modérateur Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 13/03/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 483

MÉTIER : Etudiant en littérature et langues
POKÉPESOS : 253
MES POKÉMONS :
OBJETS SPÉCIAUX : In a world of silent people | Lekka Odeshi Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Lekka Odeshi

Identité

Nom : Odeshi
Prénom(s) : Lekka
Surnom(s) : On lui en a donné de nombreux, peu flatteurs, tout au long de sa scolarité. Bien qu’avec l’âge, les esprits malicieux se sont peu à peu lassés de le tourmenter, Lekka a conservé une certaine aversion pour les surnoms, même affectueux - ce qui n’empêche pas quelques membres de sa famille parmi les plus affables de l’appeler Lek’, Élek ou même Éclair. Heureusement pour lui, dans la plupart des cas, la brièveté de son prénom tend à jouer en sa faveur. Sur Internet, il préfère adopter le pseudo de SacredM00nlight.
Genre : Masculin
Âge et date de naissance: 21 ans, il est né le 12 décembre 2000 à Céladopole.
Métier / Études : Étudiant en littérature et langues ; ancien aspirant Ranger.
Ville : Lekka est originaire de Kanto, où il a grandi dans la petite bourgade tranquille d’Argenta. En dépit de ses velléités de voyage, jusqu’à maintenant, il n’avait encore jamais quitté sa région natale, ni mis les pieds dans un pays à la culture et aux lois aussi drastiquement différentes de ce qu’il avait toujours connu. Pour lui, l’arrivée à Cinza a été un choc - et plus encore le fait de devoir se plier aux étranges lubies du gouvernement en place, et d'abandonner derrière lui presque tout ce qui le relie de près ou de loin aux Pokémon.
Groupe : Esperar
Avatar : Yuuki Mishima (Persona 5)


Starter


• Pass Légal

Kohaku
(Noctali )
Niveau 10 - Synchro - Sérieux
:tenebres Morsure (-)
:tenebres Aboiement (-)
normal Photocopie (-)
normal Mimi-Queue (-)

Description du Pokémon : Lekka obtint son premier Pokémon vers l’âge de dix ans, comme la plupart des autres enfants de Kanto. Bercé depuis le biberon par la tradition du Dresseur Pokémon lancé sur les routes en quête des Badges d’Arène, le garçon s’était pris à rêver, comme beaucoup de ses camarades, à la célèbre Route Victoire, à la Ligue du Plateau Indigo et à l’ultime distinction du titre de Maître ; ce fut donc tout naturellement qu’une fois sa dixième année révolue, il décida de prendre part à ce pèlerinage ancestral, quand bien même n’aboutirait-il pas à une carrière de Dresseur concrète. Les formalités administratives ne prirent guère de temps et, le jour venu, ses parents l’amenèrent jusqu’au Laboratoire du Bourg Palette où un Professeur Pokémon vieillissant lui confia, non sans faire preuve d’une précaution et d’une vénération quelque peu exagérées à ses yeux infantiles, la garde d’un Évoli au poil brillant de santé. La jeune créature arborait une expression sérieuse qui ne parvenait pas tout à fait à étouffer la lueur d’excitation au fond de ses grandes prunelles brunes. Sa fébrilité trouva écho dans l’appréhension teintée d’euphorie qui faisait trembler les mains du petit Lekka, alors qu’il s’approchait de son futur compagnon pour caresser avec affection le sommet duveteux de son crâne. À partir de cette journée, humain comme Pokémon devinrent les plus grands amis du monde.
Certes, ce n’était pas un Salamèche, un Bulbizarre ou un Carapuce : ces Pokémon-là avaient dû être réservés à des plus nantis, ou des plus chanceux. Cela étant, Lekka était très loin de se plaindre : Évoli restait un très bon Pokémon pour débuter son voyage, relativement rare, facile à dresser et recélant dans son ADN le potentiel d’une quasi dizaine d’évolutions différentes. Très calme, attentive et prudente, la créature était un modèle d’obéissance et de perspicacité. Pendant longtemps, le jeune garçon avait hésité à la faire évoluer en Voltali - et du fait de sa capacité à se transformer au contact des pierres, il l’avait renommée Kohaku, “ambre”. Ce qu’il n’avait pas envisagé, cependant, fut la vitesse avec laquelle la petite bête et lui approfondirent leur lien. Kohaku s’attacha très rapidement à ce jeune maître inexpérimenté, un peu maladroit, mais persévérant et d’une prévenance admirable envers son protégé malgré les crises traversées : et avant que Lekka n’eût le temps de se dégoter la Pierre Foudre tant convoitée, son Évoli se chargea tout à coup d’énergie nocturne pour revêtir avec une grâce toute prédatrice sa nouvelle enveloppe de Noctali. Déçu sur le moment, la frustration du Dresseur s’était bien vite estompée lorsqu’il découvrit son Pokémon rayonnant de bonheur, et accepta finalement sans problème cette métamorphose inattendue. Avec le recul, il considéra même l’événement comme le meilleur scénario possible pour le développement de Kohaku : l’Évoli avait pu adopter l’apparence qu’il désirait le plus au monde, et avait prouvé à son maître sa loyauté et ses capacités plus souvent qu’à son tour. Après leur voyage ensemble et bien qu’il fut bref, Lekka et Kohaku restèrent inséparables.

Bio

Physiquement, Lekka est somme toute très banal. Pas franchement désagréable à l'œil, mais pas d’une beauté remarquable pour autant : il n’accroche juste pas les regards, ce qui, peut-être, passe pour plus humiliant encore que la laideur. Il a toute la panoplie du jeune homme de Kanto classique : de taille moyenne (c’est-à-dire vers l’extrémité “petite” du spectre des autres régions), il tient ses cheveux sombres taillés courts, et possède des yeux brun foncé. Sa constitution physique est assez fine, pour ne pas dire frêle, et le garçon n’est pas vraiment du genre à la mettre en valeur outre mesure : ses vêtements sont passe-partout, amples et décontractés. Son seul signe distinctif consiste en un bracelet de force qu’il porte tout le temps au poignet droit. C’est un cadeau de son oncle, un souvenir ramené de l’un de ses nombreux voyages à l’étranger. Bien sûr, à Cinza, Lekka a dû mentir sur la provenance et la composition de son accessoire, car il est fait de cuir…

En ce qui concerne le caractère, Lekka a toujours été vu comme un garçon particulier, qui a bien du mal à se rapprocher des gens de son âge malgré tous ses efforts. De prime abord discret et réservé, il est loin de captiver les individus par la seule force de son charisme, ni même de chercher à les attirer. Son défaut d’assurance le pousse au contraire à la docilité d’un suiveur, une attitude qui a pu lui causer des ennuis à l’école, lorsqu’il s’acoquinait aux mauvaises personnes dans l’espoir d’être enfin accepté quelque part : naïf et aisément influencé, surtout à cette époque où l’expérience n’était pas là pour lui intimer la prudence, ses pires mésaventures scolaires et sociales ont souvent été dues à sa crédulité et sa passivité outrancières. Avec la maturité, il a pris davantage conscience de ses vulnérabilités, mais une culpabilité grandissante en a profité pour ronger son estime de lui. Il s’en est voulu, et s’en veut aujourd’hui encore, de ne pas avoir eu la force de se défier de ses némésis… Cependant, chassez le naturel et il reviendra au galop ; malgré toute son introspection et sa bonne volonté, Lekka est encore loin de s’être débarrassé de ses mauvaises inclinations.
Cela dit, une fois dans une situation confortable ou avec une personne suffisamment familière pour qu’il se sente en confiance, le garçon arrive à se relâcher et s’exprime avec moins de contraintes. D’une nature profondément passionnée, il peut discourir des heures durant pour peu que le sujet l’intéresse - au grand dam de ses interlocuteurs incapables d’arrêter la machine sur sa lancée. Si certains lui sourient avec politesse et endurent la conversation jusqu’à ce qu’elle meure de sa belle mort, d’autres n’en ont pas la patience et coupent court dès que possible ; bien souvent, de maladroites tentatives pour nouer des amitiés se soldèrent par un échec cuisant à cause de sa loquacité déséquilibrée. Pourtant, Lekka est d’une grande intelligence, minutieux dans ses entreprises et malin comme un Feunard : pour qui est également intrigué par le thème abordé, c’est un véritable plaisir de l’écouter disserter avec tout l’enthousiasme admiratif d’un enfant certain d’avoir percé à jour les plus complexes secrets de l’univers. Extrêmement curieux dans ses domaines de prédilection, Lekka s’avère avoir quelque réticence à se pencher sur des problèmes qui le concernent ou l’intéressent moins. Un comportement qui se ressent aussi en-dehors du travail, puisque le garçon, du fait de son caractère parfois obsessionnel et de son vécu malheureux, a certaines tendances égocentriques pour le moins désagréables - dans le sens où il aura du mal à se projeter d’instinct dans les préoccupations et les problématiques d’autrui, donnant par la même occasion plus de crédit et de priorité à ses propres ressentis. Selon les circonstances, cela peut le rendre très antipathique ; pour autant, il est loin d’être aussi nombriliste qu’il peut laisser paraître et possède même un sens certain de la justice et du devoir. Seulement, il n’est pas toujours en mesure d’y répondre de manière appropriée, faute de volonté, de courage ou d’un raisonnement éclairé. En outre, il se soucie bien trop de l’image qu’il renvoie, un travers aggravé par son besoin inassouvi de reconnaissance - bien qu’il n’apprécie guère de l’admettre, c’est en partie la raison qui l’a poussé à intégrer les Rangers, pour se rendre utile, se faire un nom en dispensant le bien. Il a honte de son égoïsme et de sa lâcheté, mais ne parvient pas à les réprimer.
Lekka possède une sensibilité exacerbée qui lui a joué bien des tours durant son existence. Il tente tant bien que mal de maîtriser ses sautes d’humeur impromptues, mais le qualificatif de “lunatique” lui colle à la peau, et il peut très bien vous accueillir avec chaleur pour s’emporter contre vous sur un détail dans les minutes qui suivent. Cette inconsistance a tendance à se réduire avec le temps et la connaissance qu’a le jeune homme de ses caprices, mais de telles réalisations se sont faites au prix de nombreux liens précieux malmenés par les égarements de ses émotions.
En dépit de tout, le cœur de Lekka brûle du désir de se faire apprécier, d’être vu à sa juste valeur, d’être accepté et même encouragé, faisant de lui, pour peu qu’on ait la patience de supporter ses éclats et de s’attacher sa fidélité, un ami d’exception, fiable et loyal jusqu’au bout des ongles. Sa propension à la rêverie pour compenser les actes qu’il n’entreprend pas dans la réalité l’a rendu un brin déconnecté du monde, et très grand consommateur d’histoires en tout genre, dont il a intégré les ressorts narratifs et les archétypes romancés… pour le meilleur comme pour le pire. Il affectionne tout particulièrement les jeux vidéo, et la pop culture en général.      

Alignement

Alignement : Oscille entre Neutre Bon et Chaotique Bon.

Quel est l'avis de votre personnage sur les lois actuelles de Cinza ? : À ses yeux, la situation ne peut rester telle qu’elle est : il faut ramener les Pokémon auprès des humains. Le monde a toujours fonctionné ainsi, et il lui paraît impensable, presque contre-nature, de vivre en se privant de tous les bienfaits qu’apportent les Pokémon à la civilisation. Il a bien conscience des abus que certains individus peu scrupuleux ont pu mener sur ces créatures et cette simple pensée lui lève le coeur, mais il y a bien des gens qui, comme lui, ne supportent pas l’idée de la souffrance et de la domination injuste ; des gens qui, comme lui, essayent de consacrer leur existence à améliorer celles des autres, humains et Pokémon confondus. Quelle injure à leur noble idéal d’harmonie que de repousser toute idée de coopération et d’entente égale entre les espèces pour les maintenir définitivement séparées, comme dans de petites boîtes d’expérience, condamnées à se regarder au travers de la paroi translucide sans jamais pouvoir s’associer à nouveau pour transfigurer le monde ! Et les rebus du pays avaient bien saisi qu’ils pouvaient profiter de l’occasion, alors que les forces de la justice étaient désarmées les unes après les autres, pour étendre leur emprise sur les bas-fonds de la société. Il faut faire quelque chose, ou sinon Cinza risque de sombrer dans le chaos et la corruption pour les décennies à venir…
Mais bien sûr, lui n’a pas le courage de porter la révolution à bout de bras ; alors il rôde, suivant de loin la situation et encourageant comme il peut, par moment, ceux plus intrépides que lui et plus déterminés à changer les règles du jeu.

Votre personnage respecte-t-il les lois de Cinza ? : À contrecœur, il y est bien obligé s’il ne veut pas risquer l’expulsion, voire pire. Il a accompli les démarches nécessaires pour conserver son Pokémon durant son séjour dans la région, bien qu’il a dû se creuser la tête et baratiner un peu pour trouver une justification à sa nécessité auprès de lui. Son Pokémon de compagnie dont personne d’autre ne voulait s’occuper ? Son meilleur ami d’enfance, qu’il ne pouvait définitivement pas laisser sur la touche ? Son confident et son seul soutien dans les moments les plus difficiles de sa vie ? Finalement, il a décidé de se contenter d’un sobre “Pokémon de compagnie à destination thérapeutique”. En croisant les doigts pour que cela satisfasse les autorités…

Quel est l'avis de votre personnage sur la libération des Pokémon ? : Si l’idée est de bonne foi en elle-même, il lui paraît aussi stupide de séparer les humains et les Pokémon que les nuages du ciel. Les uns comme les autres apportent des ressources inestimables et inaccessibles à leurs partenaires, pour peu que tous respectent les droits de chacun ; un échange équitable qui permet à toutes les parties en présence de prospérer, d’évoluer et de s’apporter mutuellement du bonheur. Et puis, si les Pokémon n’avaient été présents pour assister les humains, peut-être ne serait-il pas aussi vigoureux et plein de santé, à l’heure qu’il est…


Votre pseudo : Lyr’se Aquilae
Votre âge : 21 ans
Comment avez-vous connu le forum ? : En farfouillant sur Internet
Avis/Suggestion ? : Très joli forum, j’aime beaucoup le système et la région basée sur le Brésil, c’est original et bien pensé !
Autre : J'espère que mon petit perso vous plaira :shy:

Hors RP



Posté le Dim 13 Mar - 22:51
Lekka Odeshi
Lekka Odeshi

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t198-pi-de-lekka-odeshi#1286https://cinza-heritage.forumactif.com/t208-the-moon-will-remember-lekka-odeshi#1446https://cinza-heritage.forumactif.com/t200-lekka-we-ll-be-howling-at-the-moon
JE SUIS : Modérateur Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 13/03/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 483

MÉTIER : Etudiant en littérature et langues
POKÉPESOS : 253
MES POKÉMONS :
OBJETS SPÉCIAUX : In a world of silent people | Lekka Odeshi Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Lekka Odeshi

Histoire
We'll have to teach each other to leave legends to our names

Mis en valeur par l’auréole fluctuante d’une ampoule noircie qui chutait, plus qu’elle ne pendait, du plafond craquelé surplombant le petit appartement encombré d’autant d’affaires orphelines que de poussière, un vieux journal trônait sur une masse de feuilles volantes qui dévoilait à peine la silhouette d’un bureau. Le carnet, relié de cuir, témoignait de son grand âge par son usure évidente, l’épaisseur ondoyante de ses pages gondolées et les taches douteuses qui parsemaient sa couverture ternie : sur une étiquette écornée et à moitié arrachée, l’on pouvait lire « Professeur Odeshi », suivi de la mention en plus petit « Archéologue et chercheur en Pokémonologie antique ». Le journal comportait plusieurs centaines d’entrées, mais seules quelques-unes d’entre elles se révèleraient utiles au lecteur avisé.

Entrée n° 112 : Ça y est, mon frère est papa. Jamais je n’aurais cru devenir oncle un jour, et pourtant, c’était bien dans la suite logique des choses, après le mariage, le déménagement et tout le reste. J’imagine que lui et ma belle-soeur sont aux anges, à l’heure actuelle - ça doit expliquer pourquoi ils ont tardé à m’annoncer la nouvelle. Si on omet les aléas du réseau provoqués par la distance, bien sûr… Kalos, ce n’est pas la porte d’à côté quand on se trouve à Kanto.
Le mail a quand même réussi à transmettre quelques photos, ainsi que le prénom du bambin : il se nommera donc Lekka. Lekka Odeshi. Plutôt original ; je ne suis pas sûr d’avoir déjà entendu ce patronyme avant. Sur les images, il a l’air bien portant, rougeaud comme il se doit et aussi potelé qu’une brioche sortie du four. Heureux, même si je pense que tous les marmots de cet âge portent le même genre d’expression béate. Ah, c’est quelque chose que je ne comprendrai sans doute jamais : comment peut-on s’ébahir devant la face boudinée de ces petits vers de terre qui se ressemblent tous, tout serrés qu’ils sont dans leurs langes ?  Ça me dépasse ! Enfin, je suppose que le fait de contempler la chair de sa chair ne doit pas être étranger au phénomène.
Cela écrit, il est plus que temps que je me remette à l'œuvre. C’est qu’il y a un certain décalage horaire entre ici et Kanto, et moi, j’ai toujours une pile de dossiers à analyser qui prennent la poussière sur mon bureau…

Entrée n°236 : Je viens tout juste de terminer la rédaction de mon rapport sur les Ruines de Bonville et la corrélation possible entre sa population de Zarbi et la disparition, tout au long de l’Histoire de Sinnoh, de certains Pokémon de bétail élevés dans les fermes proches, les rendant peut-être même responsables de cette fameuse pénurie de Lait Meumeuh qui eut cours durant les années 20. J’espère bien que cette fois, les preuves irréfutables que j’ai apportées suffiront à convaincre cette vieille bande de dégénérés qui s’arroge le titre pompeux de Conseil international des historiens-chercheurs de la validité de mes soupçons ! Je commence à en avoir assez de voir mon travail et mon investissement constamment remis en cause par quelques vieillards trop impotents pour aller vérifier les faits par eux-mêmes.
Oh, c’est vrai : j’ai reçu quelques nouvelles de mon neveu, cet après-midi. Ma belle-sœur est intarissable à son sujet, et je crois bien qu’elle a réussi à contaminer mon frère… Bref, toujours est-il que Lekka a bien grandi depuis la dernière fois que je l’ai vu. À l’époque, il fêtait son premier anniversaire… et désormais, il fait sa rentrée à l’École avec un grand É. Ses parents s’inquiètent déjà de ce que la séparation et le contact avec les autres enfants pourraient donner. Ils le couvent un peu trop, à mon sens, et se font du mouron pour rien comme tous les jeunes parents : on a tous été un peu capricieux et difficile durant l’enfance (et pour certains, ça ne s’améliore même pas en grandissant !). Rien de grave, même si c’est forcément un peu éprouvant, au départ, de se retrouver isolé de sa famille et entouré d’inconnus. Qu’ils gardent confiance : je suis persuadé que ça se passera aussi bien pour leur petit que pour n’importe quel autre.
Ah, je viens de me rendre compte que j’ai oublié de traiter dans mon rapport tout un pan de l’énergie psychoplasmique des Zarbi et de son influence dans la modification de leurs comportements sociaux ! Il faut absolument que je m’y remette avant de devoir y sacrifier une nouvelle nuit de sommeil…

Entrée n° 285 : Ça n’a pas été facile de me dégoter une autorisation pour pénétrer les strates inférieures du Château Enfoui, mais désormais ça y est, je l’ai ! Le papier salvateur trône sur mon bureau, juste là, devant moi et mon carnet gribouillé. J’ai hâte d’enfin mener ces fouilles dont je rêve depuis mon arrivée à Unys, et de pouvoir ainsi, peut-être, prouver le lien entre nos Zarbi bien de chez nous et les Cryptéro locaux - voire mettre au jour une évolution perdue depuis des millénaires ! Un tel sentiment d’excitation ne m’avait plus habité depuis mes jeunes années, quand j’arpentais Kanto du haut de mes trois pommes en quête des Badges d’Arène. C’est la même sensation d’émerveillement caractéristique que j’avais éprouvé à l’époque face à la vastitude du monde, et de ses secrets qui n’attendaient plus que moi pour se dévoiler. Je me demande si Lekka ressent la même chose, lui qui est sur le point d’entamer sa propre aventure en tant que Dresseur Pokémon. Je suis surpris que sa mère l’ait autorisé à quitter son giron pour parcourir seul les routes, surtout après les ennuis que ses petits camarades n’ont cessé de lui causer à l’école ; mais c’est peut-être justement pour ça que ses parents ont décidé de lui lâcher la bride, pour lui permettre de s’égayer l’esprit avec d’autres préoccupations. Et puis, le tour des Arènes, ça reste une institution au pays, pas vrai ? De toute manière, il ne sera jamais vraiment seul : il aura son partenaire avec lui - je crois qu’ils lui ont choisi un Évoli ? Dans tous les cas, ce voyage ne pourra que l’aider à se raffermir, à s’ouvrir aux autres et à grandir.
Je l’espère pour lui, en tout cas. Lui et moi n’avons pas souvent eu l’occasion de nous voir à cause de mes obligations qui me traînent d’un bout à l’autre du monde, mais du peu que j’ai pu le côtoyer, je l’aime bien. C’est un brave petit gars, un peu perché, peut-être, mais son ardeur me rappelle moi au même âge…
Allez, temps de conclure. La nuit a bien avancé et je veux me lever tôt demain pour entamer au plus vite les recherches au Château.

Entrée n°298 : Je suis rentré en coup de vent à Kanto, juste à temps pour voir mon neveu alors qu’il s’apprête à reprendre le fil normal de ses cours. Son voyage de Dresseur a été de courte durée, mais ça l’a changé, je peux le voir dans la lueur nouvelle qui éclaire son regard. Il a réussi à arracher trois Badges aux Champions avant de devoir s’incliner, et de reconnaître que la voie du dressage n’est pas faite pour lui. C’est moins que la moyenne, mais le fait qu’il ait accompli tout ce chemin en seule compagnie de son Évoli - qui a d’ailleurs évolué en Noctali entretemps - est digne d’autant de respect, à mes yeux, que le parcours de n’importe quel autre compétiteur.
J’ai pu causer un peu au gamin, qui me paraît un tantinet plus sage et responsable depuis son périple : il est déçu de ne pas avoir su aller plus loin, chose compréhensible, et appréhende quelque peu de retrouver le cadre strict de l’école. Je lui ai dit de ne pas s’en faire : toute l’expérience qu’il a acquise lors de ces derniers mois lui sera utile pour gérer la pression de ses années collégiennes, en plus de lui avoir révélé sa passion enfouie pour les Pokémon. Ce dernier constat, associé à son intelligence et à la curiosité manifeste qu’il témoigne envers les récits de mes voyages et de mes recherches, tend à me convaincre qu’il ferait un bon chercheur Pokémon… Oui, ça ne me dérangerait pas trop de l’avoir comme assistant, je crois !
Mais je digresse. Il est encore jeune, il a tout le temps de décider par lui-même son avenir. Il n’y a juste pas de mal à vouloir lui donner un petit coup de pouce, hein ?

Entrée n°360 : Mon manuscrit sur les relations Zarbi-Cryptéro et la façon dont leurs espèces auraient pu manipuler nos ancêtres pour créer la civilisation humaine telle que nous la connaissons patauge. Je manque de preuves cohérentes, et le peu de soutien qu’il me reste parmi la communauté scientifique s’amenuise plus vite qu’un pot de miel en présence d’un Teddiursa. Il faut absolument que je découvre le chaînon manquant qui permettrait à toute ma théorie de tenir debout, sinon je peux dire adieu à ce qu’il reste de ma réputation, à mon titre de professeur et à toutes ces années passées à défendre une piste trop avant-gardiste pour ces hurluberlus du Conseil ! (Ces vieux hiboux cataleptiques ne se rendent même pas compte que le fruit de mes réflexions permettrait d’expliquer certains des plus grands mystères de notre ère !)
Ah, ce n’est vraiment pas une période réjouissante pour qui que ce soit… J’ai encore reçu des messages anxieux de mon frère, à propos de la pente glissante sur laquelle Lekka s’est engagé depuis quelque temps. Il commence à filer un mauvais coton, le gamin, à se faire retourner la cervelle par des petits voyous qui n’ont que faire de lui, et ses notes à l’école s'en ressentent. Le pauvre est tellement à la recherche d’attention et de validation de la part de ses camarades qu’il ne se rend même pas compte qu’on le mène à la baguette. Ces ados, ils se pensent aussi matures et éclairés que des adultes alors qu’ils n’ont encore rien perdu de leur naïveté d’enfant ! J’espère vraiment qu’il va revenir dans le droit chemin. Ça ne lui ressemble pas, d'aller chercher des noises au premier venu, tout en se faisant exploiter et marcher sur les pieds par la racaille ; ça ne le rendra pas heureux, je suis prêt à y mettre ma main au feu. Enfin, il a toujours Kohaku pour veiller sur lui. Je croise les doigts pour que ce Noctali ait les épaules plus solides et sache mettre un peu de plomb dans la petite tête influençable de son maître… Et peut-être que, si l’occasion se présente, je passerai moi-même lui toucher un mot sur sa situation. En tant qu’excentrique patenté et mouton noir de la famille depuis bien plus longtemps que lui, je sais y faire avec les marginaux, et il acceptera peut-être de me livrer ce qu’il a sur le coeur.

Entrée n°451 :  J’ai abandonné l’idée de publier un jour mon article sur les Zarbi et les fondations de l’humanité. Du moins, devant la communauté scientifique officielle : ces charognards n’ont pas hésité à déchiqueter toute une vie de travail de leur bec acéré, mais peu importe les failles de mon raisonnement, je n’en démordrai pas ! Je trouverai un moyen de prouver la logique de ma théorie, et au diable ces gredins bouffis de certitude !
Sur une note plus optimiste, je crois que Lekka a enfin repris pied avec la réalité. Sa dernière mésaventure l’a définitivement convaincu que ses « amis » n’en étaient en fait pas vraiment, et qu’il ne souhaitait en aucun cas faire partie de leur bande de malfrats. J’ai été soulagé d’apprendre qu’il avait ouvert les yeux, et ses parents aussi, c’est indéniable ; je ne sais jusqu’où les imbéciles qu’il voyait comme des personnes de confiance auraient pu l’entraîner, sinon…
Désormais, le gamin a repris du poil de la bête et se consacre avec sérieux et application à ses études. Il doit bien avoir, quoi, quinze ans maintenant ? Seize ? Le temps passe si vite, bon sang… Il a déjà atteint l’âge où les affres de l’adolescence touchent à leur paroxysme avant de s’estomper peu à peu. J’espère bien que ces signaux encourageants prouvent qu’il se trouve du bon côté de la courbe…
Je n’ai pas renoncé à mon idée de lui proposer une place à mes côtés, mais au vu des récents événements et du regard que la communauté scientifique internationale pose sur moi en ce moment, je ne sais si c’est lui faire un véritable cadeau. De plus, Lekka a développé une nouvelle lubie ces derniers temps, porté par sa passion grandissante pour les Pokémon et par ses rêves de grandeur : il s’intéresse de plus près aux formations de Ranger, qu’il voudrait, dans l’idéal, mener en parallèle des cours. Il veut se rendre utile aux humains comme aux Pokémon, qu’il dit. Bah ! On verra où ça le mènera, et si sa motivation ne s’étiolera pas au bout de quelques jours d’exercice physique trop intense…

Entrée n°474 : J’ai pu voir Lekka un peu plus souvent ces derniers temps. Rester en stand by à la maison a ses avantages. Le lycéen qu’il est devenu est toujours aussi ahuri et mal luné, si bien qu’il s’attire encore les foudres de quelques importuns à l’école, mais il ne paraît plus disposé à se laisser emporter dans des histoires sordides pour les beaux yeux de ses camarades, ce qui est une nette amélioration de sa précédente condition. Kohaku veille au grain sur lui, et moi aussi - du moins, j’aime à me le dire, mais je ne peux pas faire grand-chose depuis mon fauteuil rembourré. Je lui ai ramené de Galar un beau bracelet à boucles en cuir dont il est tout de suite tombé amoureux, et l’accessoire ne quitte plus son poignet, à présent. Oserais-je dire que cette attention réchauffe mon vieux cœur aigri ? Ma foi, il semblerait…
Lekka est particulièrement investi dans sa nouvelle formation de Ranger. Lui qui n’a pas été gratifié d’un physique à toute épreuve par Dame Nature, il a persévéré et a réussi à se hisser parmi les sportifs, les bêtes de somme et les armoires à glace. Ç’a l’air de le passionner, ce rude train de vie dévoué aux Pokémon et aux étendues sauvages. Il ne sera peut-être pas mon assistant, en fin de compte… Mais bon, je me suis fait une raison. Le gamin mérite bien de réussir dans la voie qu’il a choisie, après toutes les difficultés qu’il a dû affronter pour trouver sa place en ce monde.

Entrée n°478 : Miséricorde.
Pourquoi le destin s’acharne-t-il à frapper ceux qui ne l’ont jamais provoqué, et ne cherchent qu’à vivre une existence paisible ? J’en ai oublié mes propres déboires avec mes collègues : toutes ces querelles puériles me paraissent complètement insensées, maintenant. Lekka… Mon pauvre Lekka, mon cher petit neveu.
Tout est arrivé si vite que j’ai encore du mal à rassembler mes esprits autour des événements de ces quelques terribles semaines. Ç’a commencé par un coup de fil de ma belle-soeur qui, morte d’inquiétude, délivra d’une voix brisée par l’émotion son message funeste : Lekka avait eu un accident durant l’un des entraînements de sa formation. Et pas un accident bénin, du genre tomber d’un arbre, se cogner contre un rocher ou même se briser un os - Arceus, comme j’aurais préféré qu’il se brise un os ! Mais non, pas du tout, ce n’était rien de tout cela. C’était bien plus grave.
Le malheureux garçon accomplissait son exercice avec vaillance lorsque, tout à coup, il se plia en deux, hoqueta, toussa, et serra ses mains moites contre sa poitrine, à l’emplacement de son coeur ; le souffle coupé, il se stoppa net, cependant que ses tuteurs s’empressaient de l’amener sur le côté tout en faisant chercher l’infirmière du complexe. On l’assit sur un banc et la soignante, accompagnée de son Leuphorie, effectua quelques manipulations sur lui jusqu’à ce que sa toux et son souffle irrégulier s’apaisent. Le pauvre gamin tremblait lorsque l’infirmière lui annonça d’un ton concerné qu’il devrait consulter un médecin pour lui faire part de ce qui venait d’arriver, et qu’il devrait essayer d’obtenir son diagnostic au plus vite, car ce genre de crise pouvait consister une sévère contre-indication à la poursuite de sa formation.
Désespéré, Lekka annonça l’angoissante nouvelle à ses parents, qui avaient été appelés sur les lieux en urgence. Quelques jours plus tard et après avoir fait des pieds et des mains pour dégoter dès que possible un rendez-vous avec un cardiologue, le verdict est tombé dans toute sa crude brutalité : l’adolescent est atteint d’une malformation du cœur. Cette dernière évolue progressivement, expliquant le fait qu’on ne lui ait rien détecté auparavant et qu’il soit resté asymptomatique pendant toutes ces années. Le seul remède à sa maladie, outre un traitement médicamenteux pour soulager ses crises, est l’intervention chirurgicale… Et comme tout, même si elle peut améliorer grandement son espérance et sa qualité de vie, elle n’est pas sans risque. Néanmoins, l’évolution de la malformation ne sera pas plus favorable si on ne fait rien ; si bien que Lekka a accepté l’idée de se faire opérer au plus tôt, quoique je n’ai aucun doute sur sa réelle appréhension…
L’intervention est prévue pour dans quelques jours. Je pense rester dans la région jusque-là, au moins pour être en mesure de rendre visite au petit gars après sa chirurgie. La médecine moderne, couplée aux capacités des Pokémon, peut faire des merveilles, et je souhaite de tout coeur qu’elle lui permette de se rétablir et de nous revenir vite…

Entrée n°480 : Je n’ai toujours pas repris le boulot. Lekka a subi son opération avec succès, grâce en soit rendue à l’une ou l’autre des forces cosmiques qui gouvernent notre univers. Le gamin est épuisé, évidemment, et il est encore sous surveillance médicale à l’hôpital ; mais son état est stable et nous avons pu lui rendre visite. Il était tellement content de nous voir. Je ne peux que le comprendre : privé de son Pokémon partenaire et isolé du reste de sa famille, le pauvre avait dû gérer les angoisses de sa situation tout seul dans un environnement stérile. Cependant, il n’est plus livré à son sort, désormais : nous comptons bien le récupérer dès qu’il sera en capacité de marcher. Sa mère sera aux petits soins avec lui, je le vois déjà…
Je ne pourrai jamais assez exprimer ma gratitude envers les médecins et les soignants, humains et Pokémon confondus, qui ont pris en charge mon neveu d’une main si experte. La science fait des miracles, mais je suis intimement persuadé que sans les dons curatifs des Leveinard et des Leuphorie qui peuplent les locaux, la convalescence de Lekka aurait été bien plus pénible - et le principal intéressé n’est pas le dernier à le penser.
Malheureusement, sa chirurgie ne pouvait pas réparer l’irréparable, et le garçon conservera des séquelles durables de son mal : obligé de suivre un traitement à vie pour son arythmie cardiaque, il doit également se faire surveiller par un cardiologue à intervalles réguliers, et ne peut espérer retrouver un jour les mêmes capacités physiques qu’un autre jeune de son âge. Le coup le plus dur, pourtant, a été porté à son ambition de Ranger Pokémon. Du fait des contraintes de sa maladie, Lekka n’est plus considéré comme apte à suivre le difficile quotidien d’un Ranger… une décision sans appel qui l’a passablement dévasté, comme on peut l’imaginer. Pauvre gamin… Au moins, ce n’est pas un mauvais élève : il devrait pouvoir reprendre le lycée comme il se doit, tout en disant adieu à ses rêves de forêts vierges et de sauvetages héroïques. J’ai bien vu qu’il accusait le coup, mais il n’a plus le choix… Je compte sur lui pour ne pas jeter l’éponge et échouer en classe à cause de cette déception, toute injuste qu’elle soit.

Entrée n°505 : Mes dernières recherches en matière de civilisations antiques laissées au contact des Zarbi pointent toutes dans la même direction : la région lointaine (et quelque peu instable, il faut l’admettre) de Cinza, à l’autre bout du globe. J’ai déjà entamé les préparatifs pour m’y rendre sous peu, mais je ne néglige pas pour autant de visiter Lekka afin de prendre de ses nouvelles. Faute de mieux, le gamin s’est fait à sa nouvelle condition et à toutes ses contraintes ; fort heureusement, il n’a pas lâché ses études malgré les derniers événements qui ont ébranlé sa vie. Il a cessé de se former en tant que Ranger, bien sûr, mais continue de pratiquer la natation de façon hebdomadaire pour renforcer son cœur malade. Ça ne se ressent pas forcément sur son physique, mais tant que ça lui fait du bien ! On a aussi fait suivre à Kohaku une formation de premiers secours pour Pokémon, afin qu’il puisse gérer les crises de son maître, viendraient-elles à survenir sans crier gare. Le Noctali arbore désormais l’honorable titre de « Pokémon auxiliaire de vie », ce qui, concrètement, constitue en un sésame parfait qui lui ouvre la plupart des portes aux côtés de son Dresseur.
Lekka achève bientôt son cycle au lycée, et réfléchit de plus en plus à la voie qu’il voudrait prendre dans le supérieur. Je lui ai suggéré celle de la recherche et de l’archéologie, mais il a décliné, se justifiant par son manque d’assurance eu égard à ses capacités en sciences. À mes yeux, il est tout à fait en mesure de s’en sortir dans un tel milieu, mais qu’importe : c’est sa décision, et il semble enthousiasmé par l’idée d’un cursus de lettres. Soit ! Il a envie d’apprendre d’autres langues et de voyager. À côté de ça, ses passe-temps sont devenus encore plus casaniers qu’avant - ce qui est un exploit, entre les jeux, les livres, les séries et les sites Internet en tout genre sur lesquels il n’arrête pas de s’égarer - alors je suppose que je devrais me réjouir qu’il soit encore animé du désir de bouger.
Parlant de ça, ma valise m’attend toujours, grande ouverte ; je ferais mieux de finir de la préparer.

Entrée n°613 : Cinza regorge de mystères impatients d’être élucidés. J’ai déjà cumulé plusieurs épiphanies depuis mon arrivée ici, et pourtant j’ai l’impression de ne pas avoir épuisé le quart des ressources que cette vieille terre me cache encore ! Cela fait quelques années que j’ai emménagé ici, et je n’ai de cesse d’être surpris. Cette fois, je crois bien tenir ce qu’il me faut pour conclure l’entreprise de ma vie ! Ah, j’ai hâte de rabattre le trop grand caquet de ces fiers intellectuels qui ont pensé, à tort, en savoir plus long que tout le monde !
La vie dans ce pays tourmenté n’est pas de tout repos, à commencer par l’absence de Pokémon qui se fait cruellement sentir, mais le jeu en vaut la chandelle. J’ai fait part de mon enthousiasme à Lekka, qui a lui aussi bien avancé dans son cursus de langues et cherche maintenant à poursuivre ses études à l’étranger, pour affiner ses connaissances et s’imprégner d’autres cultures. Lui qui n’a encore jamais mis un pied hors de Kanto, ça va lui faire tout drôle ! Lorsqu’il m’a expliqué son projet, j’ai plaidé ma cause sans hésiter, argumentant le fait que si le dépaysement serait… total, si je puis dire, et même aux yeux d’un bourlingueur comme moi, il ne serait au moins pas seul à ses débuts là-bas, et aurait même droit à des cours particuliers auprès de son très cher oncle pour apprendre vite les us et coutumes locaux. Lekka m’a dit qu’il y réfléchirait ; je crois que l’idée du voyage et du choc des cultures l’a intrigué. En attente de voir les graines germer dans son esprit… Et puis, s’il vient à Cinza, peut-être acceptera-t-il de m’épauler face au flot de découvertes qui s’écrase sur moi ces derniers temps ?

Addendum : Oui ! Il a dit oui ! Je vais enfin pouvoir revoir mon neveu régulièrement, après toutes ces années ! J’en lâcherai presque mes documents de recherches pour sautiller de joie. Lekka va certainement chercher à entrer à l’Université de Sercena pour poursuivre son cursus. Ce ne sera pas facile de lui dégoter un appartement en ville, mais on va se débrouiller. Je l’aiderai à chercher. Et il est assez malin pour se trouver un petit boulot d’appoint et se faire un peu d’argent. Avec tout ce qu’il est capable de faire avec un ordinateur, il va certainement trouver quelque chose !

La dernière entrée du journal, concise, n’était pas numérotée. Rédigée à la va-vite, de grosses bavures disgracieuses suspendues à ses quelques phrases aigues trahissaient l’excitation - ou l’empressement - incontrôlable de son auteur.

Dernière entrée : Ça y est. C’est là. J’en suis sûr, sûr et certain. Je n’ai pas le temps de prévenir Lekka de ce que je m’apprête à faire ; j’espère qu’il ne s’en fera pas trop pour moi. De toute façon, il vit depuis assez longtemps à Cinza pour pouvoir se passer de mes conseils. Mais avec cette ultime expédition, je vais pouvoir mettre le point final - non, le point d’orgue, le point culminant ! - à l'œuvre de mon existence. Tenez-vous bien à vos sièges vermoulus, membres du Conseil. Préparez vos oreilles sensibles. Car bientôt, vous en viendrez à regretter tout le mal que vous avez proféré sur mes théories.
Parce que ce n’est plus qu’une question de temps pour que les théories se transforment en faits attestés, et incontestables.
Posté le Lun 14 Mar - 5:11
Luciano Viridis
Luciano Viridis

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t63-sometimes-you-win-somehttps://cinza-heritage.forumactif.com/t67-pi-de-luciano-viridis#105https://cinza-heritage.forumactif.com/t79-chronique-de-lere-obscure-repertoirehttps://cinza-heritage.forumactif.com/t71-liens-rencontres-luciano
JE SUIS : Administratrice Féminin
INSCRIT LE : 04/12/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 623

MÉTIER : Intendant de Borao
POKÉPESOS : 1160
MES POKÉMONS :

In a world of silent people | Lekka Odeshi Anim_g10 In a world of silent people | Lekka Odeshi Anim_p10 In a world of silent people | Lekka Odeshi Anim_b10
In a world of silent people | Lekka Odeshi Anim_e12 In a world of silent people | Lekka Odeshi Pkbll410 In a world of silent people | Lekka Odeshi Pkbll410

OBJETS SPÉCIAUX : In a world of silent people | Lekka Odeshi Empty10
Pass Casino débloqué ! Kit Fouille débloqué ! A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Bonjour & Bienvenue à toi ! :hey:
J'aime beaucoup ton choix d'avatar ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas ... n'hésite pas non plus à rejoindre notre Discord si le cœur t'en dit :ordi:
Posté le Lun 14 Mar - 17:17
Adonis A. Cobalt
Adonis A. Cobalt

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t60-ouvre-les-yeux-adonishttps://cinza-heritage.forumactif.com/t64-pi-d-adonis-cobalt#96https://cinza-heritage.forumactif.com/t66-les-liens-d-adonis
JE SUIS : Fondateur Masculin
INSCRIT LE : 04/12/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 209

MÉTIER : Professeur d'Histoire
POKÉPESOS : 52
MES POKÉMONS :

In a world of silent people | Lekka Odeshi Miniature_0053_XY In a world of silent people | Lekka Odeshi Miniature_0319_XY In a world of silent people | Lekka Odeshi Miniature_0180_XY

OBJETS SPÉCIAUX : In a world of silent people | Lekka Odeshi Empty10
Pass Casino débloqué ! A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Bienvenue !

J'aime vraiment énormément ton début de fiche, bon courage pour l'histoire que j'ai hâte de lire 😇
Posté le Lun 14 Mar - 22:32
Lekka Odeshi
Lekka Odeshi

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t198-pi-de-lekka-odeshi#1286https://cinza-heritage.forumactif.com/t208-the-moon-will-remember-lekka-odeshi#1446https://cinza-heritage.forumactif.com/t200-lekka-we-ll-be-howling-at-the-moon
JE SUIS : Modérateur Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 13/03/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 483

MÉTIER : Etudiant en littérature et langues
POKÉPESOS : 253
MES POKÉMONS :
OBJETS SPÉCIAUX : In a world of silent people | Lekka Odeshi Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Merci beaucoup à vous deux :uhuh: Ça me fait plaisir de voir que l'avatar comme le personnage sont appréciés !

J'aurais juste une petite question, je ne sais pas si c'est à moi de noter la puissance des attaques offensives de mon Pokémon ? Si c'est le cas, je ne sais pas quels calculs/stats employer :think:

Et j'ai fini de rédiger l'histoire, en espérant que ça vous plaise autant que le reste !
Posté le Mar 15 Mar - 20:46
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : In a world of silent people | Lekka Odeshi Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
TU ES VALIDÉ !


HONTE À MOI ! Je n'étais pas passée dire bienvenue encore sur ta fiche mais... wow. Juste wow, j'en ai adoré chaque ligne ! C'est incroyable comment tu nous aspires dans le point de vue de l'oncle excentrique, point de vue qui change au fil de la lecture. Tu t'es joué de mon coeur lors du retournement de situation vers la fin, et puis tu l'as bien brisé avec ce rêve qui vole en éclats pour Lekka... J'espère vraiment qu'il trouvera son chemin tout de même :jtm: Et pour répondre à ta question, nous avions besoin de la précision mais ne t'en fais pas je m'en suis occupée dans tes Papiers d'Identité !
Tu es donc maintenant validé et tu rejoins le groupes des Esperar ! Tu débutes l'aventure avec 30 PkP et une Potion ! Tu peux dès lors aller voir tes papiers d'identité afin de t'assurer que tout est conforme et faire un tour dans les bottins pour vérifier que tout y est. Tu peux aussi créer ta fiche de liens, aller voter aux top sites, et participer au RP ! N'hésite pas aussi à passer sur la chatbox et passer nous voir sur le Discord du forum. Il nous tarde de te voir évoluer en RP et de faire partie de cette grande histoire qu'est Cinza ! Si tu as la moindre question, tu peux bien sûr la poser à Golden, Liseron ou Val.

Aller, des cookies pour toi  :jtm:
Posté le Mar 15 Mar - 20:46
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : In a world of silent people | Lekka Odeshi Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Le membre 'Système Pérola' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'CHROMA' :
In a world of silent people | Lekka Odeshi Ryop
Posté le Mer 16 Mar - 16:11
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP
Welcome sur le forum !! ** :mouton:
J'adooore ton choix de starer (noctali c'est la vie ! **)
Posté le Mer 16 Mar - 17:12
Lekka Odeshi
Lekka Odeshi

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t198-pi-de-lekka-odeshi#1286https://cinza-heritage.forumactif.com/t208-the-moon-will-remember-lekka-odeshi#1446https://cinza-heritage.forumactif.com/t200-lekka-we-ll-be-howling-at-the-moon
JE SUIS : Modérateur Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 13/03/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 483

MÉTIER : Etudiant en littérature et langues
POKÉPESOS : 253
MES POKÉMONS :
OBJETS SPÉCIAUX : In a world of silent people | Lekka Odeshi Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Merci pour la validation et la bienvenue, tous ces compliments, ça fait plaisir ** Au plaisir aussi d'écrire bientôt avec vous !

(Noctali est trop cool oui :jtm:)
Posté le
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

In a world of silent people | Lekka Odeshi


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: Dernières Clauses :: Dossiers Recyclés :: Dossiers Perdus-
Sauter vers: