Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Face to face in the wilderness | ft. Fairya

Posté le Jeu 16 Juin - 17:43
Lekka Odeshi
Lekka Odeshi

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t198-pi-de-lekka-odeshi#1286https://cinza-heritage.forumactif.com/t208-the-moon-will-remember-lekka-odeshi#1446https://cinza-heritage.forumactif.com/t200-lekka-we-ll-be-howling-at-the-moon
JE SUIS : Modérateur Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 13/03/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 483

MÉTIER : Etudiant en littérature et langues
POKÉPESOS : 253
MES POKÉMONS :
OBJETS SPÉCIAUX : Face to face in the wilderness | ft. Fairya Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP

Face to face in the wilderness

ft. Fairya



Il n'y avait pas à dire : le Dressage, ça ne s'inventait pas.

C'était une affirmation d'autant plus évidente que ses dernières réelles tentatives d'apprivoiser un Pokémon sauvage remontaient à une solide dizaine d'années. Franchement, qu'avait-il espéré ? Que toutes ses vieilles connaissances ressurgiraient comme ça, avec obligeance - de préférence pendant une séquence flashback en noir et blanc comme ses animes affectionnaient tant ? Ou que la bonne méthode s'imposerait à lui comme la lumière du jour à l'instant où il prendrait en charge l'entraînement de Slime ? Son optimisme insouciant lui arracha un soupir désabusé alors que le Tadmorv ignorait encore une fois ses directives, plus intéressé par la perspective de dévorer l'écorce de l'arbuste contre lequel il était censé éprouver ses techniques de combat.

« Non, Slime, je t'ai dit d'utiliser Ecras'Face, pas Morsure ! Raah, par Giratina, » se consterna Lekka en se massant les sourcils. « Pourquoi ils peuvent pas tous être aussi obéissants que Kohaku, hein ? »

À la mention de son nom, le Noctali - qui surveillait leur petit manège depuis le perchoir confortable d'une pierre chauffée par le soleil - remua doucement les oreilles. Il ne trahit rien de ses pensées, bien sûr ; mais s'il l'avait pu, sans doute aurait-il expliqué à son Dresseur qu'à la différence des starters comme lui, les Pokémon sauvages n'étaient pas élevés dès la naissance avec l'idée de devoir un jour obéir aux ordres d'un maître humain tout-puissant.

A fortiori d'un jeune freluquet qui, lui, n'avait rien de tout ni de puissant.

Par dépit, le garçon libéra un second soupir devant l'insistance de Slime à grignoter l'arbre plutôt que de l'attaquer ; son mucus toxique, en contact avec la fragile carapace du bois, la faisait très vite noircir et pourrir en une pâte repoussante, purulente, qui dégoulina jusqu'au sol dans un bouillonnement de matière innommable. Intrigué par le petit effet qu'il produisait sur la plante innocente, le Pokémon fixa du fond de ses prunelles ahuries le trou acide qui se propageait sur le tronc à vue d’œil, puis mastiqua pensivement la bouchée de cellulose qu'il venait de prélever.

Lekka rejoignit Kohaku près de son rocher et s'y laissa choir avec toutes ses espérances. Le Noctali lui glissa un regard compatissant. « C'est tellement plus difficile que dans mes souvenirs, » marmonna le Kantosien dans un souffle las. Devant eux, Slime persistait à explorer des doigts la cavité lentement creusée par son fluide chimique. « Qu'est-ce que je dois faire pour me faire comprendre de ça, Kohaku ? » gémit Lekka en pointant de la main le petit tas de vomi émerveillé. « Hein ? Dis-moi ? »

Le Noctali battit de la queue en signe d'impuissance. Son maître soupira derechef.

« J'aurais dû me douter que c'était une mauvaise idée. »

Il entendait par là d'avoir adopté le Tadmorv : il n'était pas prêt à s'occuper d'une créature supplémentaire, ça crevait les yeux. Sans compter les risques si la Guarda l'attrapait à abriter en toute illégalité un Pokémon clandestin ! Non, vraiment, se la rejouer Dresseur en herbe avec dix ans de rebours dans un pays qui avait déclaré la guerre aux « braconniers esclavagistes », ce n'était pas l'idée la plus ingénieuse qu'il eût eue au cours de son existence.

Il passa un laps de temps indéterminé à observer le poison de Slime décimer progressivement le feuillage luxuriant de l'arbuste, Kohaku étendu à ses côtés, puis, sans crier gare, il se remit d'un bond sur ses pieds.

« C'est bon, j'en ai assez de ce pays de décérébrés et de leurs lois débiles ! »

Une lueur féroce venait de s'allumer dans ses iris bruns. Derrière lui, Kohaku s'était redressé lui aussi, intrigué.

« Marre de ces délires pacifistes de mes deux. On va faire ça à l'ancienne, Kohaku. Comme à la maison. »

Le sourire de nouveau aux lèvres, Lekka s'avança à grandes enjambées vers un Slime très occupé à récurer ses canines des résidus de son infructueux repas.

« Alors, p'tit gars, » fit-il affectueusement en s'accroupissant à sa hauteur. Le Tadmorv lui rendit un regard vide. « Hmm, ouais... Bon. Les plantes, je crois que c'est pas trop ton truc, » constata le garçon alors que l'arbre intoxiqué, juste à côté, se flétrissait un peu plus chaque seconde. «Paaas boooon, hein ? » singea-t-il à la créature démunie, après avoir attrapé un paquet de brindilles pour l'agiter sous son nez et secoué exagérément la tête en signe de dénégation. Slime eut un sourire bête et ses bourrelets tressautèrent de haut en bas - Lekka en déduisit qu'il marquait une approbation. « Rien de bon pour toi à manger, et pas très stimulant... Mais, hé, écoute : et si on essayait une friandise plus intéressante ? Non, non, pas mes chaussures ! C'est là-bas que ça se passe. »

Il désigna à l'horizon ce qu'il avait repéré un peu plus tôt : la silhouette fugace d'un Pokémon sauvage fourrageait dans les fourrés à quelque distance de là. Lekka envoya à Slime un clin d’œil complice. « Alors ? Qu'est-ce que t'en dis ? »

Le Tadmorv ne paraissait pas très emballé. Ses mains flasques balayaient le sol pour y absorber débris de feuilles, brindilles et cailloux ; il considéra ensuite l'amalgame absurde qui résulta de sa manœuvre, puis engloutit le tout d'une bouchée vorace afin d'en tester le goût. Sa grimace révulsée fut tout à fait évocatrice.

Lekka repoussa le découragement qui menaçait de l'envahir et reporta à la place son attention vers le Pokémon sauvage. Sur une folle impulsion, il ramassa une petite pierre, se remit debout et balança son projectile de toutes ses forces en direction de la créature. Aussitôt, elle redressa la tête.

« Allez, Slime, vas-y ! Attaque Ecras'Face ! » beugla le Dresseur du dimanche en tendant devant lui un doigt impérieux.

Slime n'eut aucune réaction, au contraire du Pokémon sauvage qui, sans doute agacé par l'assaut impromptu, se précipitait désormais droit vers eux. Lekka eut un mouvement de recul tandis que Kohaku, après s'être désespéré du comportement de son ami, se mettait en position, prêt à intervenir...

Hé, minute ! Était-ce bien une silhouette humaine qu'il distinguait, juste là, derrière la bête ?

Lekka sentit son sang se figer dans ses veines. Il n'eut pas le temps de réfléchir, pas le temps de se demander si le nouvel arrivant l'avait vu, l'avait entendu, pas le temps même d'ordonner à Slime de faire machine arrière : le Pokémon sauvage, loin de leur sauter à la gorge, fuyait comme il pouvait l'apparition bipède, et percuta le Tadmorv dans sa course éperdue. Outré par cet affront, le monticule gélatineux poussa une plainte dangereuse très similaire au gargouillement caverneux d'une bonde siphonnant un fond d'eau de vaisselle, avant de coller une gifle remarquable à son assaillant dans un grand mouvement vengeur.

Oh, Lekka aurait été très fier de son Pokémon, en toute autre circonstance. Cet Ecras'Face avait été distribué d'une main de maître, et son destinataire avait d'ailleurs tracé plusieurs roulés-boulés dans la poussière. Mais était-ce vraiment une bonne idée de s'en réjouir alors que les deux contrevenants étaient désormais foudroyés par le feu soutenu du regard d'une parfaite inconnue ?

Tendu comme un gamin qui aurait été attrapé la main dans la bonbonnière, le Kantosien décrocha la bouche sur un son informulé alors que ses joues adoptaient une intéressante composition de rouge. Vite, il fallait trouver quelque chose, une explication, une excuse, vite !

« Euuuh... Je... ah... j-je me... il est... pas fait exprès ? »

Ça y est, je suis cuit. Retour à la case départ, les amis ! Les aventures de Lekka Odeshi à Cinza, c'est fini.


Lyr'se Aquilae
Posté le Lun 18 Juil - 16:42
Invité
Anonymous
Citer Editer Supprimer IP

Ft.   @Lekka Odeshi



Face to face in the Wilderness


Que dire, quand tes journées se ressemblent ? Tu vagabondes, tu entraînes tes pokémons, tu combats ou tu gardes l’arène Sol pour Adam, tenant compagnie à Lynn… T’offres du spectacles aux autres. Tu offres des moments de violence à Lilo qui aime ça et tu tentes de renforcer le caractère de Celeste qui, une fois en combat, se débrouille bien. Seulement, l’underground c’est bien, c’est un endroit sécuritaire pour toi et tes filles mais… Cette fois, c’est toi qui a besoin de prendre l’air. Tu viens de finir un combat dans une cage, que les gens autour souhaite un autographe et toi… ta tête balance, tu as besoin d’air, tu as besoin de sortir. Tu pousses alors les gens afin de pouvoir remonter et de prendre l’air. Ainsi, tu mets ta capuche et tu sors de la ville pour rejoindre les zones sauvages, tes pokémons à tes cotés, toujours. Tu sais quoi faire si tu croises la Guarda. Tu sais fuir. Tu sais les entourlouper. Mais, il y a quand même cette petite appréhension que tu n’y parviennes et que tu vives les derniers instants de ta vie. C’est dans la Pampa des côtes que tu te rends. Endroit que tu n’as jamais vraiment pris le temps de visiter. Tu observes chaque verdure, chaque petites choses de la nature. Lilo court, heureuse. Celeste vol, heureuse aussi. Tu aimerais que cet instant de liberté dure encore et encore. Puis, alors que vous avancez des cris de colère se font entendre. Tu fronces les sourcils alors que Celeste revient vers toi et se pose sur ton épaule. Lilo, elle, reste en avant. « Sois prudente. » Lui dis-tu. Avançant, tu arrives alors dans le dos d’un jeune homme, dans tes ages, bien que surement plus jeune. Il peste à voix haute sur les lois de Cinza. Tu souris en coin et te planque derrière un arbre afin de l’observer. Tu arques un sourcil, quand tu supposes qu’il entraîne ce pauvre Tadmorv, légèrement dépourvu d’intelligence. Les types poisons dans toute leur splendeur. Dora en est la preuve que c’est un facteur commun. Sourire en coin, tu continues d’observer la scène. Tu étouffes un rire alors qu’à l’ordre d’Ecras’Face, le dit « Slime » ne bronche pas. Tu sors de ta planque quand Lilo accourt vers le pokémon sauvage pour monter ce qu’est un Ecras’Face. « Merde ! » Lilo fonce à toute vitesse sur le pokémon sauvage, le faisant fuir, montrant les dents de togepi, donc autant qu’elle pouvait en montrer. Bon, avec tout ça t’es repéré. Tu siffles un coup, pour faire revenir Lilo, alors que le pokémon a foncé dans le Tadmorv manquant légèrement de réfléxion. Puis, tu t’approches foudroyant Lilo du regard. Il baffouille avant de sortir… Pas fait exprès. Tu exploses de rire, un rire mélodieux, vraiment amusée. Tu comprends mieux le Tadmorv subitement. « Il faudrait que tu travailles sur ta répartie autant que ta capacité à être un dresseur, je pense. » Tu arques un sourcil, sourire en coin, fortement amusé. « T’embête pas, je t’observe depuis un moment. » Tu hausses les épaules. « D’ailleurs, tu râles, à raison, sur les lois de Cinza, essaies d’être plus discret. C’est juste un conseil. » Puis, tu observes Lilo, pendant que Celeste se cache dans ton cou. « Lilo a un petit interrompu ce qui semblait être… un entraînement ? » Tu hausses les épaules. « Je te propose un combat, ici et maintenant pour persister dans ton entrainement, faire le mien et… voir ce que tu vaux vraiment. Parce que, ce que j’ai vu c’est pas terrible. » Tu sourris en coin avant de reprendre. « Je te laisse même choisir qui tu veux combattre en premier. Ma Togepi, ou ma Minisange. » Tu souris, les bras croisés sous ta poitrine. « Quand tu veux. »  
KoalaVolant

Face to face in the wilderness | ft. Fairya


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: RP - Cinza :: Paysages Naturels :: La Pampa des Côtes-
Sauter vers: