Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Grande MAJ Juin 2022

Posté le Sam 25 Juin - 11:32
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : Grande MAJ Juin 2022 Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
GRANDE MAJ ÉTÉ 2022

Coucou les loulous !
Nous lançons la saison estivale en grande pompe avec cette MAJ qui vous promet plein de nouveautés ! Nous vous laissons tout le loisir de les découvrir à votre rythme ! Nous fêtons les six mois de vie du forum avec un vent de changement.

NOUVEAU DESIGN ET CODAGE
Vous l'aurez probablement déjà remarqué : le forum se pare de toutes nouvelles couleurs ! Val est responsable de ce magnifique design aux couleurs plus estivales. Nous mettons ici en vedette l'Event actuel, l'Ilha Monstruosa ! Le codage du forum a aussi été repensé avec un tout nouveau QEEL ainsi qu'une PA redessinée par Val. Vous trouverez désormais une Blablabox qui vous permettra d'écrire des messages aux autres membres. Un gros merci à Val pour son travail et ses pleurs.

PNJS IMPORTANTS
Le forum propose désormais trois PNJs importants issus de la vie politique de Cinza. Effectivement, une description des trois Conseillers est disponible pour enrichir vos RPs. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

ÉPHÉMÉRIDE ET COUTUMES
Vous trouverez désormais dans les annexes du forum un sujet comprenant quelques petites informations culturelles. Rendez-vous sur le sujet des Éphémérides et Coutumes pour en savoir plus !

MISSIONS À LA CARTE
Les missions sont une belle manière de faire des sous. C'est pourquoi nous vous proposons désormais des sujets de mission à la carte, avec des mises en situation déjà établies ! Laissez-vous tenter par ces sujets qui seront mis à jour régulièrement ici.

NOUVEAU SYSTÈME DE FOUILLES
Grande nouveauté de cette MAJ, le jeu se pare d'un système de Fouilles ! Vous trouverez dans le sujet du Guide Système toutes les informations se concernant. Concrètement, vous pourrez désormais aller fouiller certains sites mystérieux de Cinza pour y trouver des objets, mais aussi des indices au sujet de l'intrigue ! Vous aurez besoin pour ce faire de vous équiper d'un Kit Fouille, que vous trouverez en Boutique !

EVENT ILHA MONSTRUOSA
Déjà un nouvel Event ? Eh oui ! Venez vous plonger dans le monde de l'Ilha Monstruosa. Vous aurez la chance d'y faire la rencontre de Pokémon préhistoriques et d'Hisui ! Venez les y combattre, découvrir ce qui se cache sur cette merveilleuse île et peut-être même... vous y faire un nouveau compagnon ! Toute l'information se trouve sur ce sujet.

POKÉMON HISUI
Avec l'Event en cours, vous aurez désormais la chance d'obtenir des Pokémon d'Hisui ! Cela signifie qu'ils sont désormais disponibles en starter ou à l'achat via Pass aussi. Néanmoins, gardez à l'esprit que ces créatures proviennent nécessairement de l'Ilha Monstruosa dans le RP !

GUIDE DU DÉBUTANT
Pour nos petits nouveaux sur le forum, un Guide du Débutant est désormais disponible ! Vous y trouverez toute l'information pertinente pour y débuter votre aventure avec nous !

UN MOT DE REMERCIEMENT
Pour terminer, nous voulions vous adresser un chaleureux remerciement pour la belle communauté que vous formez. Vous nous comblez de joie à tous les jours. Merci d'être présents, positifs et sains ! Nous tenions à vous adresser ce petit mot ! Ce fut un départ très appréciable pour Cinza : L'Héritage et c'est grâce à vous !

Nous en profitons pour vous souhaiter un très bel été !
Votre dévoué Staff
Posté le Sam 25 Juin - 15:12
Leysa Bracstor
Leysa Bracstor

POKÉMATOS :
INVENTAIRE:
NOMBRE DE BADGES: 0
https://cinza-heritage.forumactif.com/t283-pi-de-leysa-bracstorhttps://cinza-heritage.forumactif.com/t288-prise-de-notes-leysahttps://cinza-heritage.forumactif.com/f24-fiches-de-liens
JE SUIS : Membre Féminin
INSCRIT LE : 30/05/2022
NOMBRE DE MESSAGES : 351

MÉTIER : Lycéenne - et à ses heures perdues charitable guide touristique et exploratrice de petits horizons
POKÉPESOS : 695
MES POKÉMONS :
Grande MAJ Juin 2022 Miniature_447_DP
Anubis ♂ Riolu
Niv. 15

Grande MAJ Juin 2022 Miniature_092_RS
Loki ♂ Fantominus
Niv. 10

Grande MAJ Juin 2022 FTvF8xws_o
Horus ♂ Furaiglon
Niv. 10

OBJETS SPÉCIAUX : Grande MAJ Juin 2022 Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
EDIT : attention, pavé en approche, mes excuses 😭😂

Je, je, je, OHLALA, ce nouveau design incroyable 😭 j'suis tellement fan du côté tropical, j'suis en fixette depuis que l'ai vue 😭:jtm: Et le nouveau vava du Système Pérola :run: Et les codages du QUEEL et de la PA blbl (j'ai déjà investit la blablabox, j'valide hihi :moque:)

Félicitations aussi pour toutes ces belles nouveautés qui me hypent comme jamais - vous avez fait un gros travail, ça se voit et ça ravit mon petit cœur :jtm:
Le guide du débutant est vraiment une bonne idée, ça permet de se faire une idée global du forum et de ne pas se sentir trop perdu :uhuh:

Les missions à la carte aussi ohlala - j'sens vais vouloir y passer régulièrement 😂 et sinon suivre les aventures de ceux y participant :moque:

Un point que j'A-D-O-R-E particulièrement : les fouilles 😭 si vous savez comme ça correspond à Leysa - j'vais m'empresser d'aller acheter le kit et m'amuser à lancer le dé (un vrai plaisir :omg:) En plus l'idée de découvrir des secrets est hyper motivant, vraiment, j'vais mourir et ouvrir mes solos une fois par moi, vous allez plus en pouvoir de voir la tête de Ley s'afficher de partout :drama: Vraiment, j'crois c'est mon gros coup de coeur de cette màj même si j'ai pas encore tout lu au moment où j'écris ça :hide:

J'aime aussi beaucoup les petites informations en plus qu'on a sur le mouvement MUNJA et les rebelles 👀 ça motive à s'engager pleinement dans l'intrigue du forum :omg: :ohoh:
Le point sur les moeurs aussi est super intéressant ! J'suis ravie d'voir que Leysa est une pure Cizane dans sa manière d'agir :ohoh: La gastronomie aussi éclaire pas mal ma lanterne, merci d'avoir pris le temps de détailler le sujet :uhuh:
Les PNJ aussi sont très pratiques pour se faire une idée tant du contexte que du gouvernement 👀

Enfin, concernant l'évent : OHLALA :omg: j'vais tellement vouloir rp dessus - j'vais pas, je veux en fait roooh 😭 En plus les défis donnent hyper envies de rédiger des situations cocasses  :ohoh: j'sens que je vais m'éclater quand j'aurais bien tout lu/que je me serais bien imprégnée de toutes les infos hihi

Juste une toute petite question pour être certaine : le rp solo fouille du mois vient s'ajouter aux 2 solos à la base utile pour les combats/rencontres de pokémon (ce qui nous ferait 3 solos possibles + les 2 éventuels sur l'Ilha Monstruosa) ou il est pris en compte dans les 2 rps solo (soit un fouille + un combat) autorisés par mois ? :uhuh:

J'crois c'est tout pour moi :drama:

J'tiens juste encore à dire merci et bravo pour cette màj, vraiment - et pour l'accueil aussi que vous m'avez faites y a bientôt un mois :uhuh: ça faisait longtemps que j'm'étais pas sentie aussi à l'aise en tant que membre sur un forum - Cinza est une petite perle et de voir son évolution est un vrai bonheur :jtm:

Grande MAJ Juin 2022


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: Dernières Clauses :: Dossiers Recyclés :: Anciennes News & MAJs-
Sauter vers: