Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

Contexte et chronologie

Posté le Sam 30 Oct - 18:13
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : Contexte et chronologie  Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Background
Contexte

18 septembre 2010

La Team Plasma est scindée en deux. Après leur défaite, certains ont souhaité se repentir et réparer les erreurs commises. D’autres quant à eux, ont préféré quitter Unys dans l’espoir de trouver une nouvelle région à rallier, avec la ferme intention d’y asseoir leurs valeurs.

Des restes humiliés du groupuscule, émergea une nouvelle fureur. Et c’est Cinza qui sera leur nouveau terrain de jeu. Invisibles et discrets, ces maîtres des apparences s’acclimatèrent parfaitement à leur nouvel environnement. Leur influence s’orchestra lentement, à tel point que les cercles les plus privés et distingués les accueillirent en leur sein. Les bons comptes font les bons amis et l’appât du gain, il n’y a rien de plus jouissif. Dans l’ombre, ils réussirent leur coup : regrouper les quatre familles les plus importantes de la région sous une même cause, leur cause. De cette façon, les Cobalt, les Terren, les Viridis et les Kelder se retrouvèrent au cœur de ce changement insidieux. Cette guerre idéologique, qui vise la libération des Pokemon. Les autorités se déclarèrent défenseuses des droits de ces êtres et promulguèrent de nouvelles lois plus autoritaires.

Aujourd'hui

Cinza s’est métamorphosée. Les habitants ont dû s’habituer à une toute nouvelle manière de vivre, loin de leurs compagnons de toujours. Des rébellions virent le jour, rapidement étouffées par la répression instrumentée par les Quatre Familles et appuyée par une majorité grandissante. Les captures et les combats furent requalifiés comme crimes, la fermeture des arènes et les procès des champions servirent d’exemple et marquèrent définitivement l’entrée dans cette ère nommée : La Nova Existência. Posséder un Pokémon est toutefois autorisé sous certaines conditions et en échange d'une somme importante d’argent. Une scission nette s’est créée, entre un monde de privilégiés : celui des nantis. Et celui du peuple : dont la voix n’a plus aucune importance.

Mais au-delà des ombres, dans les bas-fonds des villes, une autre Cinza vit. Vous cherchez des combats, de nouvelles arènes, des faux papiers ? Vous êtes au bon endroit. Cependant, prenez garde. C’est un monde violent qui se trouve sous vos pieds, un monde où les frustrations explosent. Peut-être y croiserez-vous certains habitants des hautes sphères, tout le monde a des secrets, n’est-ce pas ?

Au cœur du tumulte, il est difficile de savoir qui possède les meilleures intentions…
Posté le Jeu 2 Déc - 12:00
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : Contexte et chronologie  Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
Dates importantes
Arrivée de la Team Plasma à Cinza -
18 septembre 2010

Nova Existência -
Juin 2015

Premières "vraies" manifestations -
Juillet 2015

Premières arrestations / Bain de Sang de Sercena -
Décembre 2015 - En réponse aux arrestations, de nombreuses manifestations ont lieu partout à Cinza. L'une d'elle vire au drame à Sercena : un pokémon et son maître sont tués "par accident" par un membre de la Guarda et la manifestation se transforme en émeute sanglante.

Fermeture des arènes -
Février 2016

Naissance du premier monde Underground à La Isicao -
Mars 2017

Premiers mouvements du groupe MUNJA sur internet -
Décembre 2021

Carnaval de La Isicao 2022 -
Janvier 2022 - Event no°1 - Attaque d'un Tentacruel géant (le "Poulpinator") sur La Isicao pendant le Carnaval

Réception à la Demeure Togekiss -
Avril 2022 - Event no°2

Évènements sur la Ilha Monstruosa -
Juin 2022 - D'étranges expériences sont découvertes sur l'Île aux Monstres. Apparition des pokémons de Hisui à Cinza [Explication ici - Conclusion par là]

Dia de los Muertos -
Nuit du 31 Octobre 2022 - Event no°3 - En l'honneur des morts tombés lors du Carnaval de la Isicao, le Jour des Morts est organisé à Sercena. La réception dégénère lorsque des rebelles interviennent et la soirée vire au drame lorsque, dans l'espoir de calmer la foule, la Guarda fait usage du Système Pérola qui, plutôt que d'apaiser les pokémons, les rend sauvages, dangereux, hors de contrôle.

Procès de Corvus Eddarson -
5 Novembre 2022 - Au lendemain du Dia de los Muertos a lieu le procès de Corvus Eddarson, figure emblématique de la rébellion. Après des années de poursuite et d'accusations de la part du gouvernement, l'ancien rebelle est mystérieusement innocenté.

Descente dans la Vieille Usine de Borao -
15 Novembre 2022 - Sous les ordres du Capitaine Horatio, la Guarda de Borao effectue une descente dans la vieille usine, place forte de l'Underground de la région. Dans un civisme relatif, de nombreuses arrestations ont lieux et la zone est abandonnée.

La ville de Litillar suscite l'intérêt -
Mars 2023 - Grâce à l'intervention des M.U.N.J.A., par l'intermédiaire d'Internet l'intérêt de la Chancelière Caldwell vis-à-vis de Litillar, une ville abandonnée dans les marais à l'ouest de Pavlica, est mise à jour. A cette même période, la région connait une saison de reproduction exceptionnelle : les pokémons se reproduisent plus que les années passées.

Posté le Jeu 2 Déc - 12:14
Système Pérola
Système Pérola
https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/https://cinza-heritage.forumactif.com/
JE SUIS : Maître de Jeu Autre / Ne pas divulguer
INSCRIT LE : 19/10/2021
NOMBRE DE MESSAGES : 1899

POKÉPESOS : 5569
OBJETS SPÉCIAUX : Contexte et chronologie  Empty10
A débloquer A débloquer A débloquer A débloquer
Citer Editer Supprimer IP
INTRIGUES
Intrigue no°1 - Décembre 2021

Après tant d’années depuis la Nova Existência, les lois de Cinza, sans faire l’unanimité, ont su créer un climat d’une relative tranquillité au sein de la région. Pour certains la satisfaction d’adhérer à des idées novatrices de libération des Pokémon, pour d’autres une résignation docile devant le système en place. Les autorités, grâce à la technologie du Système Pérola, se plaisent à se penser invincible et pourtant un bruissement se fait entendre dans les bas-fonds. Un murmure, une question, un doute. Sur Internet, on s’écrit, on se rassemble, on échange des idées qui, sans encadrement, pourraient s’embraser rapidement. S’installent lentement, mais sûrement les premiers élans rebelles d’un mouvement qui s’organise et se précise. Pour l’instant groupuscule hétéroclite surtout constitué d’internautes concernés, le groupe se fait appeler MUNJA (Mouvement Universel National de la Jeunesse d’Autrefois). On peut voir leur Pokémon emblématique décorer de plus en plus d’immeubles de la Isicao, annonçant leurs couleurs.

Si leurs actions se sont montrées banales pour l’instant, la rumeur de ce mouvement MUNJA a créé une forme de tension chez la Guarda et semé l’inquiétude chez les grandes Familles. Qui sont-ils pour remettre en cause l’éden qu’elles ont créé ? Comme tant d’autres avant eux, ces idéalistes se raviseront-ils devant la puissance de leur influence ? Ou cette dernière est-elle moins solide que ce qu’ils prétendent ?

De la même manière que MUNJA, une part de Cinza n’est plus qu’une coquille vidée, plus qu’une âme en perdition. L’avenir de Cinza qui paraissait si assuré se floute…

Intrigue no°2 - Avril 2022

Personne ne peut oublier les événements du Carnaval de La Isicao, à jamais entaché par la tournure dramatique de ces festivités cette année. La fière capitale de Cinza, même après près de deux mois de travail acharné, a bien grise mine. L'atmosphère qui y régnait, a laissé place à un épais silence, plein de questionnements qui jusqu'à ce jour demeurent sans réponse. Les origines de cette créature des bas-fonds, de ce Tentacruel aux dimensions inégalées, demeurent inconnues. Tout comme la nature exacte de cette colère déversée contre les immeubles de La Isicao. À présent, tous pansent leurs plaies et tentent d'oublier, mais demeure dans l'air une forme de crainte inavouée. Qui dit qu'une attaque pareille n'aura pas lieu de nouveau ? Déjà, les hautes instances cherchent des solutions à ce problème et tâchent de dissiper la perplexité qui entoure désormais le Système Pérola. Cette technologie qui n'avait jamais failli auparavant, s'est trouvée inefficace contre le monstre aquatique, prouvant à tous que la Guarda n'est pas sans failles. Internet s'empare du phénomène et dans les souterrains malfamés des villes cinzanes, les murmures rebelles reprennent après des mois de silence. Une chose est certaine, la bête surnommée «Poulpinator» aura laissé Cinza plus tendue que jamais.

Intrigue no°3 - Mars 2023

Six mois après les évènements sur l’Île aux Monstres et la découverte de l’existence de Genesect, un pokémon dont la création a été commanditée par la Chancelière pour faire office d’arme ultime – un fait que Caldwell nie, bien évidement – Cinza s’ébranle. Non content d’avoir essuyé l’esquisse d’une rébellion au cours du Dia de los Muertos, durant lequel de nombreux pokémons se sont retournés contre leur maître après avoir été touchés par une nouvelle formule du Système Pérola théoriquement plus efficace, le gouvernement voit son hégémonie s’effriter, lentement mais surement, et la récente descente de la Guarda dans la vieille usine de filtration de Borao, censée donner réponse au soulèvement, ne convainc personne … car certains savent de qui vient cette initiative qui s’est fait dans le dos de la Chancelière. A la lumière de toutes ces actualités, certaines certitudes s’affaiblissent, s’effritent … et si les desseins de la Team Plasma, initiatrice de la Nova Existência, n’étaient pas ceux qu’on nous avait annoncé ?

Récemment, sur Internet, la mention de plus en plus constante de Litillar, une ville perdue dans les marais à l’ouest de Pavlica et abandonnée depuis longtemps, fait parler d’elle. Sans que personne ne sache pourquoi, Caldwell semble y porter un intérêt soudainement particulier ; un intérêt qu’elle pense secret mais qui semble ne pas avoir échappé aux M.U.N.J.A., qui préparent déjà quelque chose pour la contrecarrer : cette fois, ces opposants de moins en moins marginaux comptent bien découvrir et mettre à jour les véritables objectifs de Caldwell et ses sbires, qui, déjà, sentent le vent tourner.

Le changement est en marche et cette fois, personne ne semble prêt à l’arrêter.
Posté le
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

Contexte et chronologie


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinza : L'Héritage :: Annexes :: Textes Officiels-
Sauter vers: