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Des petites suggestions, volume II

Posté le Mer 10 Aoû - 11:01
Loup Kelder
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À que coucou, vous 👀

Eh oui, c'est re-moi qui viens vous embêter avec un nouveau lot de suggestions chaudement emballé dans mes cartons ! Cette fois, j'ai même eu le plaisir de les discuter avec d'autres membres du forum et d'ajouter leurs idées à mes bagages. Ce que je vais vous proposer est donc un joli pot-pourri de tout ce qui a émergé de nos réflexions ! Un grand merci encore à @Leysa Bracstor, @Isaïah Bracstor, @Dana D. Jaegan et @Spike Becker pour s'être investis à la tâche et avoir proposé leurs propres pistes d'amélioration en supportant mes pavés aussi jpp

Bien sûr, ma principale volonté est d'améliorer le forum et chacun de mes commentaires est fait en toute bienveillance ! :coeur:

D'après ce que j'ai pu comprendre, Cinza cherche avant tout à concentrer son expérience autour du développement du personnage dans les RPs multi. Le problème qui a été soulevé à ce sujet, c'est qu'afin d'obtenir l'argent pour faire progresser l'équipe du personnage hors RP, les solos sont bien plus rentables et plus faciles à privilégier que les RPs multi, ce qui pénalise beaucoup les joueurs ne souhaitant pas faire de solos/n'en ayant pas le temps. Comment résoudre le souci, alors, pour que tout un chacun puisse se voir récompensé, peu importe si ses efforts se concentrent plus sur les multi que sur les solos ? Comment revaloriser les RPs multi pour la communauté ?

J'ai, je crois, quelques amorces d'idées qui pourraient bien aider à rééquilibrer la balance entre les deux types de RP :dummy:

1. Un bonus de PkP ? : C'est l'idée la plus simple, mais qui serait aussi très efficace pour redorer le blason des posts multi. Il faut reconnaître qu'un RP multi avance bien moins vite qu'un solo, et qu'ainsi ses participants gagnent moins de PkP sur la durée que ceux qui enchaînent les posts de solo. Pour qu'un post multi puisse équivaloir celui d'un solo en terme de rentabilité/temps de post, augmenter la récompense donnée après avoir posté un message semble une bonne solution.
Comment faire, sachant que les catégories du forum sont prévues pour donner un nombre de PkP fixe à chaque fois qu'un post est envoyé, qu'il s'agisse d'un solo ou d'un multi ?
Il est peut-être envisageable de créer un sujet de "récompense" un peu similaire à celui destiné aux votes top-site. En gros, l'idée serait qu'à chaque fois qu'un joueur a terminé son message multi et l'a envoyé, il récupère le lien, et poste à la suite du sujet de récompense afin de gagner un bonus de pesos automatique. Ce ne serait pas beaucoup de travail rajouté à la modération (pas d'ajout de PkP manuel, il suffit de cliquer sur le lien pour vérifier le caractère multi et la date du post ?) et ça serait une plus value bénéfique pour tous ceux et celles qui souhaitent se consacrer davantage aux RPs multi qu'aux solos 👀

C'est une solution basique, mais néanmoins efficace, je pense !

2. Augmenter les récompenses des combats contre Pokémon sauvages/découvertes et référencements de Pokémon qui ont lieu dans les RPs multi ? : Cela pourrait encourager les gens à lancer leurs RPs de combats contre les Pokémon sauvages en multi plutôt qu'en solo. Je ne pense pas que ça ajouterait beaucoup de modération non plus (il suffit d'augmenter les gains habituels, après tout, en vérifiant que le sujet est bien un sujet multi) et ça serait un agréable petit boost pour ceux qui ont la patience d'attendre l'archivage d'un RP multi afin d'obtenir leurs récompenses de combat/découverte (rare qu'un RP multi ne s'achève en moins d'une semaine, voire même d'un mois) et de rogner ainsi sur l'un de leurs deux solos accessibles par mois. On pourrait aussi augmenter les chances de trouver un Oeuf dans les RPs multi : après deux combats fructueux, le vainqueur pourrait lancer deux fois le dé d'un coup, au lieu d'une seule !

3. Une récompense à l'archivage ? : C'est une idée simple aussi, mais je suis assez étonné qu'elle ne soit pas déjà en place. Il pourrait y avoir une petite récompense en PkP après chaque sujet multi de plus d'un certain nombre de posts (mettons 4 par joueur ?) archivé ? Je ne suis même pas sûr qu'il y ait besoin de rajouter un sujet pour ce faire, utiliser celui de l'archivage des RPs me semble approprié. Vu le nombre de sujets multi archivés par mois, je ne pense pas que ce bonus devienne très vite abusif !
Dans la même veine, on pourrait offrir à ceux qui archivent ces sujets multi et qui possèdent le Pass Casino un nouvel essai au Casino, en plus de leur essai mensuel ! Encore une fois, vu le nombre d'archivage de multis par mois, je pense que ça ne serait pas une récompense outrancière !

C'était les idées les plus "évidentes" et les plus directes afin de réduire l'écart entre les gains des RPs multi et celui des solos, mais en voici une dernière qui, à mon sens, pourrait vraiment apporter une particularité agréable aux RPs multi qui ne serait pas accessible aux solos !

4. Reprendre l'idée des défis RP comme ce qu'on a pu voir durant les events ? : L'Ilha Monstruosa a intégré une idée de petits défis RP à inclure dans ses posts afin d'obtenir des objets de soin. Il n'y avait même pas besoin d'attendre que le sujet soit archivé pour réclamer son gain, il suffisait de poster dans le sujet dédié à l'event. Pourquoi ne pas créer un système de défis RP durable, alors, strictement réservé aux RPs multi ?
Il y aurait ainsi une liste de défis, plus ou moins compliqués, inRP ou hors RP (soit l'usage de certaines citations, certaines listes de mots, certains champs lexicaux, etc, soit des situations RPs imposées à glisser dans sa narration) qui donneraient des récompenses plus ou moins élevées en fonction (je tends à préférer les PkP parce que le but de mes propositions actuelles est vraiment de permettre à ceux qui favorisent les RPs multi de pouvoir remporter autant que ceux qui favorisent les solos, mais en soi, c'est à vous de voir ! Des Packs d'expérience, des DTs/CTs/RCs/MCs, des Objets évolutifs, ça pourrait être intéressant aussi, surtout si c'est lié à la thématique du défi - mettons l'apparition d'un PNJ qui justifierait que notre Pokémon gagne une capacité de reproduction ? -)
Bien évidemment, il faudrait mettre le passage du défi concerné en valeur afin de faciliter la validation par le Staff. Chaque personnage pourrait réaliser ces défis une fois, et il y aurait un roulement régulier, peut-être à toutes les màj du forum ? (Mais l'idéal serait que la liste de défis soit assez fournie, ou les récompenses assez majeures, pour équivaloir les gains de combats de Pokémon sauvages en solo, puisque c'est un peu l'idée que j'avais de base ?) On pourrait même carrément relier la thématique des défis à l'événement en cours sur le fofo, sauf si vous voulez vous garder la possibilité d'en proposer d'autres dans le cadre de l'événement, justement. Personnellement, je préfèrerais garder ces défis RPs séparés de tout événement en cours, pour mieux faire la distinction et ne pas créer de redondances pour les personnes participant aux events, mais à vous de voir !

Voilà en ce qui concerne les idées pour embellir les RPs multi ! Nous avons aussi pu discuter entre nous des nouveaux sujets "fouilles" possibles sur le forum, et nous avons constaté que si la possibilité d'obtenir plein d'objets intéressants par ce biais est vraiment agréable, il est vite frustrant d'aligner les "pas de chance" quatre ou cinq fois d'affilée. En ce sens, nous avons réfléchi à un moyen, pas forcément de faciliter l'obtention des objets rares, mais de réduire la frustration de l'enchaînement des manqués :

1. Faire un OS avec un nombre de mots minimum plutôt qu'aligner dix posts : Tout est dans le titre. Plutôt que de poster ses messages un à un et de se décourager un peu plus à chaque tirage raté, on condenserait tout en un seul RP (disons de minimum 1500 mots, histoire d'équivaloir à 10 posts de solo de 150 mots ?) qu'on posterait en lançant dix fois le dé "fouilles" d'un coup. Le résultat serait le même (on gagnerait même moins de PkP qu'en alignant les posts), certes, mais l'effet est purement psychologique : c'est moins désespérant d'observer le résultat de dix lancers d'affilée que de se rater plusieurs fois après avoir fait l'effort de produire un post.

2. Autrement, réduire le nombre de lancers possible mais augmenter la probabilité de tomber sur certains objets : Encore une fois, il n'est pas nécessaire d'augmenter la probabilité des objets les plus rares. Mais ce serait plus valorisant, moins frustrant, d'obtenir un petit quelque chose, même si ce n'est qu'une Baie ou une Potion, plus facilement qu'un "rien du tout". Pour compenser l'augmentation des chances, on pourrait lancer moins de dés : mettons, 7 lancers au lieu de 10, et les chances de tomber sur un objet, au lieu de tenir sur du 50/50, seraient plutôt de l'ordre du 70/30 ? Je suis pas statisticien cela dit, j'essaie juste de schématiser pour donner une idée de ce que je veux dire 👀 On pourrait aussi rajouter certains objets à la liste, pour éviter de rendre ceux déjà présents omniprésents ? Je ne sais pas ce que vous y avez déjà mis, mais il y a moyen de faire, peut-être, avec les objets de revente ? Les objets d'évo ? Sinon, j'avais pensé à un principe similaire aux Clés : des Empreintes de Pokémon, qu'il faudrait cumuler au nombre de 3 sur un même sujet, et qui permettrait ainsi de trouver un Oeuf ? Cet Oeuf serait à faire éclore avec le dé de la zone naturelle où se trouvait le lieu de la fouille 👀

3. Autoriser les fouilles en RP multi ? : On en revient un peu à mes suggestions précédentes pour inciter davantage les gens à faire du multi, mais oui ? Pourquoi ne pas ouvrir les fouilles en multi ? On pourrait même partir sur un principe de butin "commun", dans le sens où si l'un des participants n'est pas intéressé par l'objet qu'il a trouvé, son partenaire peut le récupérer ? Bien sûr, celui qui a trouvé l'objet en premier a la précédence dessus en cas de litige. Mais ça permettrait de se coaliser pour que certains puissent obtenir l'objet qu'ils désirent - ou également de partir en quête des clés à plusieurs, afin d'avoir plus de possibilités d'aligner les trois ! Encore une fois, ces petits "bonus" seraient là pour compenser le fait qu'un RP multi ne s'archive pas aussi rapidement qu'un solo...

Eeeet voilà, je pense que j'ai fait le tour ! Ah, oui : @Leysa Bracstor avait également d'autres idées concernant d'autres types de kits qu'on pourrait ajouter à la boutique et offrir en "cadeau" à la validation des personnages selon leur background inRP, mais elle vous en parlera plus en détail dans son propre sujet 👀 (mon pavé est déjà bien assez long en plus jpp)

Je me répète, mais merci à tout le monde à la fois pour avoir discuté de ces idées avec moi, et pour avoir créé/faire vivre un système et un forum vraiment super géniaux ! C'est parce qu'on les aime tant qu'on a envie de les voir devenir meilleurs :jtm:

Avec tout mon respect, ma sympathie et mon amour,

Lekka, Loup et Neige ~
Posté le Jeu 11 Aoû - 16:36
Luciano Viridis
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Hellow ! Merci pour ces nouvelles suggestions ! :mignon:
On revient vers toi le plus vite possible :ordi:
Posté le Mar 16 Aoû - 11:07
Léonie A. Valencia
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Coucou à vous ! :dummy: D’abord merci de vous intéresser au forum et à son avancement. Nous répondons ici à vos suggestions sous forme de texte compact mais nous aimerions un jour avoir la possibilité d’une réelle discussion un jour ! Nous vous invitons d’ailleurs à répondre à la suite sans souci.

Avant tout, je pense qu’il faut adresser un peu la philosophie du forum et de son staff vis-à-vis le développement de personnages. Effectivement, Cinza : L’Héritage se veut une expérience différente de celle proposée par d’autres forums RPG Pokémon. En soit, le contexte s’y prête. C’est un aspect important de notre réflexion d’ailleurs : entraîner ses Pokémon, obtenir une équipe, avoir accès aux objets nécessaires pour l’évolution… Tout ça est très ardu dans un contexte où toutes ces actions sont interdites par la loi. Permettre un gain trop aisé des points précipiterait une avancée rapide des équipes qui détonerait avec les mesures d’encadrement de Cinza, qui ferait un total non-sens. Malgré tout, les équipes de nos membres s’emplissent lentement mais sûrement, à un rythme probablement plus rapide que ce à quoi nous nous étions attendus :ange: .

Pourquoi désirer ralentir le rythme ? :hm: Il y a plusieurs raisons à cela. La première est que nous voulons proposer une expérience de jeu où tous peuvent avancer sans se prendre la tête. Avoir un système de jeu difficile permet d’équilibrer les choses un peu plus. De plus, Cinza : L’Héritage est le résultat de nombreuses années d’expérience sur les forums de type Pokémon, tant en tant que joueurs qu’administrateurs :intello: . Nous avons vu ce qu’il fait de rusher sur les équipes. Nous avons vu les joueurs s’intéresser plus à leur équipe qu’au développement de leurs personnages. Si nous ne voyons pas cela ici, nous sentons tout de même le danger de tomber dans cet extrême et de ce fait cherchons à préserver l’esprit que le personnage vient en premier, l’équipe ensuite. C’est pourquoi nous avons un rythme lent, une montée régulière de PkP mais pas extrême qui permet de simplement RP sans se casser la tête et d’atteindre nos objectifs niveau équipe quand cela vient. Parce que nous avons vu ce qu’il fait quand ce « rush » s’amenuise, que l’équipe est remplie et puis totalement évoluée. Que reste-t-il à faire ? Nous l’avons vu bien trop souvent :please: .

C’est pourquoi après avoir longuement débattu et considéré plusieurs options, nous avons finalement décidé de ne pas octroyer de points supplémentaires pour les RPs en multi. Premièrement, car il nous attriste de devoir « redorer le blason » de quelque chose qui devrait plutôt être acquis sur un forum RPG avec une communauté aussi attrayante. Ce n’est simplement pas dans notre philosophie de devoir récompenser pour ce qui devrait être intrinsèque. De plus, nous voyons qu’il y a plusieurs manières de trouver des points ailleurs si cela est l’intérêt. Pour le reste, il y a les missions, les combats contre les joueurs, les événements qui peuplent la vie de Cinza : L’Héritage.

Nous souhaitons aussi faire rappel que le hors-RP n’a pas besoin de dicter votre jeu et que vous pouvez considérer avoir une équipe complète in-RP, le seul impact qui diffère ici est que vous ne pourrez utiliser les-dits Pokémon en combat :nuage: !

Les défis RP sont vraiment chouettes et nous adorons en proposer :run: ! Ils dynamisent le RP et sont très drôles à lire. Cependant ce que tu proposes est une charge supplémentaire non-négligeable. Nous préférons donc nous en tenir aux défis du flood (gratuits et fun !), ceux des événements que nous adorons vous préparer avec soin et puis… peut-être un petit quelque chose vis-à-vis les fouilles, rendez-vous quelques lignes plus loin Des petites suggestions, volume II 1f60f !

Concernant les fouilles maintenant. Encore une fois, il faut garder en tête que les fouilles sont l’alternative aux solos de combat, qu’elles permettent d’obtenir des objets. Oui, des fois, y’a pas de chance. Malheureusement ça peut se produire. Le fait d’écrire un OS et de lancer le dé 10 fois ensuite nous paraît… Disons que cela dénature un peu le principe :hm:. Oui, écrire en solo est toujours un peu chiant, mais rien ne l’oblige ! C’est juste une façon de se faire un peu de sous-sous de plus ! Après, nous avons bien entendu que ce serait agréable de trouver des manières de stimuler un peu les sujets de fouille. Nous avons eu comme idée en discutant ensemble de changer certaines des faces « Pas de chance » pour des défis RP ! Si vous les effectuez, vous gagnerez 10 PkP supplémentaires par défi ! Toutefois si vous décidez de les ignorer, ce n’est pas grave non plus. Vous pourrez tout simplement passer au prochain coup de dé ! Faites-nous part de vos réflexions sur le sujet ci-dessous.

Pour ce qui est de la probabilité, nous pensons qu’elle est encore très bien et que généralement, les fouilles remboursent le Kit en un seul sujet. En plus du gain des posts. Il faut juste être patient ! Nous espérons que la suggestion des défis RP les rendront plus intéressantes ! Les Œufs sont offerts dans des loteries, dans les sujets de combats, dans toutes sortes d’Event. Nous voulons garder les fouilles plutôt pour développer le lore avec les Clefs.

Faire des fouilles en multi est quelque chose auquel nous avions déjà pensé (du moins c’était mon cas) :dummy:. Ça peut effectivement être plus motivant ainsi ! Nous sommes d’accord pour le mettre en place prochainement avec les modalités suivantes : on garde le nombre de lancers à 10 pour chaque joueur et ces deux peuvent échanger des objets de leur butin à la fin (mais pas de don !). Cette fouille prend la place de la fouille accordée par mois, cependant si elle dure plus qu’un mois à faire, le mois suivant le joueur peut en lancer une en solo sans souci. En fait, nous considérons faire en sorte que ce soit la date du premier post qui soit prise en compte, pas la date d’archivage, dans le décompte. Moins fouillis comme ça :lol:

Nous espérons avoir fait le tour et n’hésitez pas à réagir par la suite :jtm: ! Nous vous demandons simplement de rester vigilants sur la vision de ce forum qui est centrée autour des personnages plutôt que des équipes, sur le RP et non sur les points ! C’est vraiment dans le but de préserver cet esprit que nous nous montrons un peu fermés sur certains sujets. Nous espérons que vous comprendrez nos bonnes intentions :/

Des bisous :coeur:
Posté le Mar 16 Aoû - 13:30
Invité
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Hola :love:

Je débarque à mon tour, car la discussion est ouverte et que j'aime quand on me laisse l'opportunité de donner mon opinion ==>

En sommes, il va de soit que le contexte se prête à quelques choses de plus ardus. Mais, ici, ce qu'on voulait pointer du doigt, c'est que malheureusement, l'avancée de nos personnages sont plus rapide inrp que hors rp (à savoir que c'est aussi mon droit de suivre le hors rp pour mon inrp, et pour le coup vous avez pas trop le droit de nous empêcher cela, ça risque d'influencer la motivation des membres  :please:). Je veux dire, Isa est prêt à recevoir Spider, mais j'ai pas les moyens. Autant que Fai devrait avoir une équipe complète à mon sens, mais ça encore j'ai pas les moyens :drama: Parce que sur le plan évolution psychologique de mes personnages j'en suis là, mais niveau thune, c'est pas le cas. Par ce fait, je peux proposer un quelques choses que j'ai pas l'impression qu'il est mis en place (et c'est déjà ça de pris) c'est l'unique pkp par jour connecté. J'ai mis en place ça sur mon forum pour inciter les connexions entre autres. 1pkp par jour et par connexion. Ce qui revalorise alors les plus actifs. En effet, ceux qui se connectent tous les jours sont récompensés à la fin de l'année (365pkp par an du coup), les autres non. Ce qui respecte le rythme de chacun !

Par ailleurs, je voulais aussi en profiter pour faire une suggestion qui n'a pas été écrite bien que je l'ai évoqué, mais anyway, ça me permet de l'écrire moi-même c'est bien aussi :love: Voilà, c'était pour les apparitions. Je pensais, plutôt que de limiter le nombre de rp mensuel d'apparitions, limiter les apparitions mensuellement. Je m'explique. Plutot que de pouvoir avoir deux rps apparition par mois, avoir 10 apparitions (modérés) par mois autorisés et par membre, ce qui fait qu'on gère cela comme on le veut. ça peut etre trois en solo, et 7 en multi par exemple. Je retourne avec mon argument que je voulais des rp multi apparition avec Isa/Tam Isa/Az et Isa/Ley, mais que pour des raisons évidentes c'est compliqué :love: Peut-etre que ça peut être limité à moins si cela vous semble beaucoup pour 10, bien que je trouve ça raisonnable :drama: Je me disais que si vous nous faites confiance pour l'unique post en top site, pouvez nous faire confiance pour ces 10 apparitions mensuels ! Pour le coup, ce n'est pas pour avoir + de pkp, vous en conviendrez. Puisque que je combatte 10 pokémons en solo, ou 10 en multi, ça change rien pour vous.

Par ailleurs, pour les défis inrp, je ne trouve pas que c'est une surcharge, pour l'avoir fait sur mon propre forum. Suffit d'en proposer une dizaine par saison, avec des mots à placer, ou un certains style d'ava à avoir pendant tant de jours etc. A la limite, tout ce qui est animation de ce genre, vous pouvez toujours réclamer une animatrice/un animateur dans votre staff juste pour proposer des petites choses comme ça. Les défis ne sont pas obligés d'être des pkp d'ailleurs, ça peut très bien être une pépite à gagner qu'on pourra revendre. Et ça, un.e animateur.rice pourra s'en charger ! :love:

Cela dit, j'aime beaucoup l'idée des défis à la place des "pas de chance" ou en tout cas de certains pour les fouilles. ça peut permettre de dynamiser un sujet fouille qui n'est pas toujours très drôle à faire :love: Après pour défendre l'idée de l'OS pour le coup, c'est le membre qui décide d'agir ainsi qui est pénalisé puisque ça enlève des pkp de post à faire cela. au lieu de 60pkp de post, le membre en aura que 10pkp. Et aura lancé ses 10 lancés en une fois. Gain de temps, mais aussi ça le regarde en mon sens pour le coup :what: Et de plus, ça ne vous apporte aucun boulot supplémentaire :ange: C'est juste que pour le coup, je peux comprendre la frustration de galérer à écrire un post, voir 5 d'affilés pour se prendre 5x de suite "pas de chance"...

Les fouilles en multi ce serait super cool aussi, ça permet de moins galérer à faire des post à la suite aussi :love: Mais, faut pas non plus oublier ceux qui, comme moi, souhaite avancer autant hors rp que in rp, parce que tout ce qui est lancé en terme de dé, influence mes personnages, c'est comme ça que je fonctionne et j'ai pas spécialement envie de changer et d'en subir la frustration non plus  :ange:

merci en tout cas pour votre réponse, et j'espère qu'on pourra améliorer les petites choses de Cinza sans dénaturer le principe du forum !  :nuage:
Posté le Dim 25 Sep - 15:47
Isidora C. Terren
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Bon pardon pour le délai, mais j'attendais de voir si d'autres se manifestaient, ensuite j'ai perdu le message dans mes documents. Mais voici :

J’avoue avoir du mal avec le concept de « payer pour visiter le forum ». Même sur des forums RPG où les combats, les Arènes et tout étaient au cœur de l’univers, je n’ai jamais vu ça :hm : J’ai personnellement un gros blocage de ce fait. Nous parlions dans mon précédent post du plaisir intrinsèque et je ne crois pas que de donner des points pour une quelconque assiduité ferait grand-chose dans le sens de ce que nous voulons accomplir ici. D’autant plus que nous avons les votes qui font déjà en quelque sorte office de « points d’assiduité » et qui en plus participent à faire connaître le forum sur les plate-formes de top-sites ! Autrement le dit, le système en place à l’heure actuelle est plus payant pour vous tout en offrant la possibilité de se faire voir smiley à intégrer

Ensuite, nous comprenons que certaines frustrations peuvent se vivre, toutefois nous ne sommes pas d’accord avec le fait que cela peut causer quelque blocage. Encore une fois, l’accès aux Pokémon est une chose très rare à Cinza, difficile. Pour Fairya d’avoir une équipe complète ou Isaïah un quatrième Pokémon n’est pas quelque chose qui entrave leur avancée (d’autant plus que tous les deux ont récemment vu agrandir leur équipe dans le dernier mois). Si c’est le cas, je pense qu’il faut user de finesse pour intégrer ces « barrières » dans le RP (barrières qui, encore une fois, font partie du contexte du forum). Si c’est vraiment trop demandant, il y a aussi l’option que j’ai nommé dans mon dernier post :

Nous souhaitons aussi faire rappel que le hors-RP n’a pas besoin de dicter votre jeu et que vous pouvez considérer avoir une équipe complète in-RP, le seul impact qui diffère ici est que vous ne pourrez utiliser les-dits Pokémon en combat :nuage: !

Pour ton idée de changer le nombre des apparitions, nous avons évoqué une piste plus haut qui est plus intéressante et facile à gérer je pense (en changeant la prise en compte d’un sujet à sa date de début dans le décompte des sujets modérés plutôt que le moment de l’archiver).

« Par ailleurs, pour les défis inrp, je ne trouve pas que c'est une surcharge, pour l'avoir fait sur mon propre forum. Suffit d'en proposer une dizaine par saison, avec des mots à placer, ou un certains style d'ava à avoir pendant tant de jours etc. »
Il faut éviter ici de mélanger les choses. Ce n’est pas parce que ça fonctionne pour toi ailleurs que ça le fera nécessairement pour nous ! Nous connaissons nos limites pour les avoir testées à de très nombreuses reprises en tant que membres de staff. Il ne faut pas oublier que dans les coulisses, beaucoup de temps est dédié aux animations qui sont nombreuses sur le forum (par exemple en ce moment une grande MAJ pour l’automne se prépare). Préparer quelques défis nous semble une dépense d’énergie inutile pour peu de profits sinon offrir aux membres quelques sous à grapiller… Je pense que l’option « intégrer l’intrigue dans le RP » qui n’est pratiquement jamais utilisée sert plus les intérêts du forum est plus intéressante, en plus de celles comme je l’ai dit qui sont disponibles via dé dans le flood ou encore prochainement dans les fouilles. Ravie que cette dernière idée te plaise d’ailleurs ! Merci pour ton feedback !

Pour les fouilles en OS, le principe n’est pas de se décharger de modération, mais bien d’offrir une expérience justement de fouille et d’exploration. Après si on s’autorise ça, on dit la même chose pour cinq apparitions en solo après un OS … ? Il faut rester logique avec le RP et ce qui est proposé.

Je pense sinon que le système actuel, en prenant en compte le contexte du forum, est une bonne balance pour te permettre d’avancer tant in que hors RP comme le prouve tes jolies équipes bien garnies ! :love:
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Des petites suggestions, volume II


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