Nom : Kelder Prénoms : Loup, Samantin Surnoms :L'Aiglon de San Camari ; l'aveugle, l'éclopé, le sans-yeux, l'erreur des Kelder. Loupio, gracieuseté de Leysa - elle est la seule à avoir le droit de l'appeler ainsi.
Âge : 18 ans Date et lieu de naissance : 23/08/2004 à San Camari, Cinza. Nationalité : Cinzane
• fin octobre 2004 — Suite à un retard de développement marqué, Loup passe une série d'examens médicaux qui révèlent une bien triste réalité : il est atteint d'une cécité totale. Aucune chirurgie, aucun traitement ne peuvent changer quoi que ce soit à son handicap. À l'annonce de cette tragique nouvelle, Séraphine Kelder, sa mère, est très vite la proie des critiques médiatiques qui lui font le reproche de sa grossesse tardive et la jugent responsable de l'infirmité de son fils.
• d'octobre 2004 à janvier 2005 — C'est tout un quotidien qu'il faut réadapter, désormais : en dépit des difficultés, l'ensemble de la famille s'y astreint, des adultes aux plus jeunes. Les parents de Loup se renseignent autant qu'ils le peuvent sur l'éducation d'un enfant aveugle, aménagent leur résidence en conséquence, allègent leur agenda professionnel pour se consacrer pleinement à leur fils et profitent même de ce temps dégagé pour suivre des formations adaptées auprès de spécialistes. Néanmoins et malgré toute leur bonne volonté, ils ne peuvent prolonger ces efforts : leurs obligations sont par trop prenantes et les rappellent déjà à l'ordre. Il devient de plus en plus urgent de trouver une solution pour que Loup puisse se développer dans les meilleures conditions possibles, et ce même en l'absence de ses géniteurs...
• janvier 2005 — Les parents de Loup rentrent en contact avec une association de Dresseurs de Pokémon aides de vie pour personnes handicapées. Là, ils y "engagent" Garance, une Gardevoir spécialement entraînée qui sera chargée de servir à la fois de nourrice et de guide pour le garçonnet. Les premiers contacts sont plutôt encourageants : Garance est aussi dévouée qu'efficace dans sa tâche, et elle se montre d'une patience admirable envers un enfant qui n'est pas toujours très facile à vivre. Après une période d'essai couronnée de succès, la Gardevoir est définitivement intégrée à la famille.
• de 2005 à 2011 — Loup est scolarisé à la maison pendant les premières années de sa vie. Sa mère n'était pas à l'aise avec l'idée de le laisser loin de sa surveillance, à la merci d'enseignants inhabitués à ses besoins ; il a donc suivi des cours auprès de précepteurs spécialisés. Très bien encadré entre le chaperonnage de Garance, la supervision de ses tuteurs et l’autorité de Séraphine, trop bien, même, le garçonnet finit par étouffer sous le poids des attentions qui pèsent sur ses épaules. On ne lui laisse pas de liberté de mouvement, ou presque, on le considère comme incapable de se débrouiller par lui-même et ses rapports sociaux se limitent en quasi-totalité à l'environnement familial. Bientôt, Loup se rebelle contre ce mode de vie beaucoup trop coercitif : sa frustration se manifeste par des crises de colère et des caprices de plus en plus violents, et l'enfant repousse chacune des tentatives de ses proches pour l'aider. Même Garance et sa bienveillance surnaturelle ne sont pas épargnées. Il se met à concevoir une suprême aversion pour l'assistanat qu'il subit, et surtout pour le sentiment d'impuissance qui en découle. Cette horreur, cette peur de l'impotence le suivront le restant de ses jours.
• période scolaire 2011-2012 — Ses humeurs poussent finalement ses parents à voir un pédopsychiatre. Après quelques discussions, il devient évident pour le praticien que le garçon a besoin de retrouver un environnement social "normal". C'est tout ce que Loup espérait, et il est bien sûr ravi d'apprendre que sa mère envisage sérieusement de l'envoyer dans une véritable école, au milieu d'enfants sains, et surtout loin de son contrôle écrasant. Il a l'espoir de se voir débarrassé de Garance dans la même foulée, cependant Séraphine ne l'autorise pas à retrouver une scolarité classique sans la tutelle de sa nounou ; bon gré mal gré, il se fait à l'idée. Malheureusement, l'année ne se passe pas aussi bien que prévu pour Loup. Entre le retard accumulé à cause de la particularité de son éducation domiciliée, l'adaptation difficile à un milieu très différent de tout ce qu'il a jamais connu - et surtout beaucoup plus inadapté - ainsi que le fossé qui se creuse naturellement entre lui et ses camarades de par son handicap et la renommée de sa famille, le garçonnet n'arrive pas à prendre pied dans un monde qui n'est pas prêt à l'accueillir. Son sentiment d'impuissance ne s'améliore pas, ses crises non plus, et il n'arrive pas à se montrer à la hauteur des attentes de l'école. On finit par convoquer ses parents pour leur expliquer qu'il ne passera pas son année...
• été et période scolaire 2012-2013 — Si sa mère veut profiter de cet échec pour orienter son fils vers un institut adapté aux enfants aveugles, Loup tient à retenter sa chance dans une classe normale. Il veut prouver qu'il peut s'en sortir comme n'importe quel voyant ; sa détermination, couplée au discours persuasif de son pédopsychiatre et de ses professeurs, viennent à bout des réticences de Séraphine. Néanmoins il ne redoublera pas sans qu'un léger changement prenne effet dans son quotidien : à l'écoute des réclamations du garçon, ses parents décident de congédier Garance pour engager à sa place un autre Pokémon de l'association, dont les éducateurs, très confiants, n'ont eu de cesse de vanter les mérites. Oracle la Xatu prend ainsi sa place chez les Kelder ; bien plus passive que sa prédécesseuse, elle permet enfin à Loup d'entreprendre ses actions par lui-même plutôt que de le suppléer au moindre de ses faits et gestes, et n'intervient qu'en cas d'extrême nécessité - ou alors si subtilement qu'il ne s'en rend pas compte. Cette autonomie providentielle fait très vite rentrer l'oiselle dans les bonnes grâces de son jeune maître. La sérénité inébranlable d'Oracle agit à la fois comme un analgésique et un exutoire pour Loup. Ils passent beaucoup de temps en tête à tête, surtout au début de leur relation, jusqu'à ce que le garçon se sente assez en confiance pour lui vider son cœur. La Xatu ne lui répond pas, bien sûr, mais cette possibilité de relâcher toutes ses émotions et ses angoisses refoulées s'avère très bénéfique pour Loup. En quelques semaines, sa confiance en lui fait un impressionnant bond en avant, et quand arrive la rentrée, il se sent enfin prêt. Il passera son année haut la main, presque en tête de sa classe.
• juin 2015 — Loup va sur ses onze ans lorsqu'est déclarée la Nova Existência. S'il ne saisit pas toutes les subtilités politiques du jeu engagé par ses parents, il comprend l'essentiel : que les Pokémon vont cesser de subir l'oppression injuste des humains. Loin d'être un amateur de Dressage, les contacts qu'il a toujours entretenu avec les Pokémon de sa famille lui font considérer ces créatures comme ses égales plutôt que ses serviteurs ; il est donc tout à fait en accord avec la promulgation de lois en défense de leurs droits. Cependant, les protestations, puis les émeutes qui suivent le coup d’État de la Team Plasma le déconcertent autant qu'elles le révoltent : comment peut-on être obtus à ce point ? Comment peut-on refuser d'ouvrir les yeux sur la cruauté du traitement des Pokémon ? Loup conçoit que la transition vers la libération totale de leurs congénères de poche a été brutale, et certainement pas menée avec le soin qu'elle aurait mérité, néanmoins il s'agissait d'un mal nécessaire, à ses yeux. Le choc des événements, associé à son assurance et à sa maturité grandissantes, l'ont finalement convaincu quelques années plus tard de sortir de son silence confortable, protégé qu'il était par le nom des Kelder, pour se prononcer en faveur du gouvernement et assumer ses idéaux.
• de 2019 à aujourd'hui — Lycéen, il s'engage de plus en plus activement dans la vie politique de Cinza. Il continue de soutenir les changements apportés par la Nova Existência, même s'il déplore les dommages collatéraux sévères qui ont résulté de la précipitation qui l'a initiée. Plutôt méfiant envers les intentions de la Team Plasma, Loup entretient le désir de faire valoir son avis en pénétrant les hautes sphères de la justice, afin d'améliorer leur système législatif encore balbutiant. Il s'investit aussi dans les affaires de sa Famille, et apparaît dans chaque événement où sa mère est conviée. Il court les plateaux télévisés pour faire entendre sa voix, et se construit au passage un personnage sûr de lui, fantasque et charismatique : l'Aiglon de San Camari est né. Il apprécie cette nouvelle image de lui, dans laquelle il se retrouve bien mieux que dans celle du petit aveugle jugé incapable d'exister par lui-même, et qui ne lui donne plus la sensation d'être sans pouvoir face aux injustices et aux inégalités auxquelles il a assisté tout au long de sa vie. Son soutien envers l'interdiction des combats ne signifie pas pour autant qu'il valide le système onéreux des Pass, ou la gestion de la réintroduction des bêtes à la nature ; il est également très prononcé en faveur des oubliés du régime, des plus démunis et des minorités opprimées - ce sont des causes qui lui tiennent tout particulièrement à cœur du fait de son propre vécu d'infirme.
• Apparence — Loup s'attache d'autant plus à soigner sa mise qu'il n'est pas en capacité de la voir lui-même. Très soucieux de - voire carrément complexé par - l'idée qu'on le pense impotent à cause de son handicap, il se démène pour prouver le contraire dans chacun des aspects de sa vie, et sa manière de se vêtir en est peut-être l'exemple le plus parlant. Loup est toujours tiré à quatre épingles, sans un pli de travers, sans un fil qui dépasse ou une couleur qui jure trop avec l'autre. Il s'en remet beaucoup à Oracle pour juger de ce dernier point, et sélectionne le reste de ses vêtements par le seul sens du toucher. Sa garde-robe se compose en majorité de chemises, cravates, vestons, polos en tout genre, pantalons bien taillés, souliers vernis et longs manteaux ; il apprécie aussi les accessoires comme les sacs, les écharpes en hiver ou les gants, quoiqu'il porte ces derniers avec plus de parcimonie. Il dépend beaucoup de ses mains pour appréhender le monde, après tout. Tous ses vêtements sont d'excellente facture, cela va de soi, et hors de prix, bien entendu. Ses sélections drastiques ne laissent rien au hasard et en particulier la qualité du textile, pour laquelle il impose des critères de douceur et de soyeux impitoyables. Loup ne se départ jamais de sa paire de lunettes de soleil, afin de camoufler la tendance de ses yeux à rouler vers le ciel contre son gré, ni de sa canne blanche gravée d'arabesques dorées qu'un artisan reconnu de San Camari lui a fabriqué sur mesure. Le lycéen a aussi un goût prononcé pour le style des uniformes de parade militaire. Il apprécie le nombre des stimulations tactiles que lui proposent les boutons, médailles et autres broderies sur ces tenues...
• Résidence — Loup habite encore la somptueuse villa des Kelder en bordure de mer, à San Camari. Accrochée à la falaise, la demeure s'enorgueillit d'un vaste jardin qui la préserve des regards indiscrets, ainsi que d'une vue imprenable sur la côte sauvage, loin de l'effervescence de la ville. C'est certainement cette situation idyllique qui a favorisé l'amour du garçon pour les espaces naturels. La villa en elle-même possède un nombre impressionnant de chambres, salons, salles de bain et boudoirs en pagaille ; Séraphine n'a pas fait honte à ses ascendances artistiques en décorant chacune de ces pièces avec un goût qui n'a d'égal que le prix du mobilier exposé. Une véritable galerie d'art à la maison ! Loup ne peut pas vraiment en savourer le plaisir des yeux, mais il a suffisamment entendu leurs invités vanter la décoration pour s'en rengorger autant que sa mère.
• Expérience de Dresseur — Pas la peine de le souligner, Loup n'est pas un Dresseur. Oh, non ! Et vous feriez mieux de ne pas oser lui prétendre le contraire. Il ne goûtera guère que vous compariez son lien avec Oracle au joug de ce qu'il voit comme un esclavagiste patenté ! Pourtant, le lycéen est bel et bien au contact de Pokémon depuis son enfance : ne serait-ce qu'à cause de sa Xatu, dont il est en théorie le propriétaire, mais aussi de Garance la Gardevoir qui l'a suivi durant les premières années de sa vie. Loup ne s'intéresse pas du tout au dressage et nourrit envers les combats une haine assumée, néanmoins cela ne signifie pas qu'il ne possède pas, bien enfouies en lui, les aptitudes essentielles à tout bon Dresseur qui se respecte. Bien qu'il n'ait pas eu l'occasion de s'en rendre compte, il a une affinité innée pour les Pokémon de type Psy - sa connexion avec Oracle en est une bonne preuve - ainsi que ceux de type Fée. Sans doute que son passif avec Gardevoir et Xatu joue beaucoup dans cette inclinaison naturelle ; s'il décide de l'exploiter, Loup pourrait s'avérer un adversaire plus coriace qu'il n'en a l'air. Dans les faits, il n'a aucune envie de transgresser les lois, et surtout ne s'est jamais retrouvé dans une situation qui l'obligerait à user de la force pour s'en sortir. Qui sait comment il réagirait alors ?
• Passions et Hobbies — N'allez pas croire que la cécité empêche ce jeune homme d'être actif ! Loup a beaucoup de hobbies, et ces derniers sont certainement bien moins sédentaires que vous ne le pensez. S'il apprécie le calme et la tranquillité, il n'est pas du genre à s'enfermer dans sa chambre sans plus en sortir le nez ; le fait d'être aveugle le pousse, quelque part, à explorer les horizons inconnus de ce monde à jamais hors de sa vue. Loup adore se promener, en tête à tête avec Oracle, au gré des plages de San Camari ou des sentiers balisés de ses parcs naturels ; il voue une profonde vénération à l’œuvre d'Arceus (souvent au point d'en oublier les aspects les plus sordides. L'humain n'a pas inventé l'horreur, ni la cruauté...). Le lycéen aime se perdre en pensées lors de ses pérégrinations, quand il n'inspire pas à pleins poumons les stimulations sensorielles de son environnement, animé par le simple plaisir d'être. Il discute avec Oracle, aussi, de leur étrange langage fait de paroles d'un côté, de partage empathique de l'autre. C'est de cette manière qu'ils se sont liés, à l'origine, et Loup tient à entretenir cette habitude qui s'est maintes fois montrée salutaire. Lorsqu'il n'est pas en train de se balader, il fait de la natation - son sport préféré - ou écoute de la musique. Beaucoup. Il adore la musique, peu importe le style ; il ne s'imagine pas s'en passer, ce qui le pousse à prendre soin de son ouïe, afin de ne pas la perdre elle aussi. Il lui arrive de regarder des films ou la télévision, mais ce n'est pas ce qui l'intéresse le plus. Non, il leur préfère en général les livres audio : il en a écouté un sacré paquet, et n'est pas prêt de résilier son abonnement, d'ailleurs ! Il a un penchant tout particulier pour la science-fiction.
• Langues — Loup est un garçon très éloquent, et fier de l'être. Il parle la langue commune, bien entendu, mais c'est davantage sa manière de s'exprimer qui le distingue parmi le commun des mortels : il emploie toujours un vocabulaire très élaboré, voire carrément alambiqué. Il adore les mots qu'il savoure comme une gourmandise sur sa langue, et n'hésite pas à en jouer pour piéger ses interlocuteurs, le tout avec un brin d'irrésistible malice. C'est son "petit art à lui", comme il aime à le dire ; cependant, ses prestations ne sont pas toujours sans conséquence, surtout lorsque son auditoire n'apprécie pas sa répartie... Autrement, il a des bonnes bases dans le dialecte cinzan - sa nationalité oblige - ainsi que des connaissances en galarien, le patois d'origine de son grand-père unovien. Sa mère lui a transmis bien malgré elle quelques-unes de ses injures galariennes préférées...
• Des Goûts de Luxe — Né et élevé dans l'opulence, Loup n'a jamais rien connu d'autre. La misère n'est pour lui qu'un lointain concept inspirant la désolation et la pitié ; il n'est pas snob, et tient sincèrement à améliorer le confort de vie des personnes défavorisées à Cinza, mais certains malheurs ont besoin de s'expérimenter pour être véritablement compris. Malgré ses bonnes intentions, sa sollicitude peut ainsi vite passer pour de la bien-pensance destinée à soulager sa conscience autant qu'à flatter son image, et cet effet de suffisance personnelle n'est pas aidé par son décalage total au sujet de la valeur réelle des choses. Faute de côtoyer les milieux humbles, il entretient encore beaucoup de préjugés sur le quotidien du "citoyen lambda", ce qui le pousse parfois à dire des aberrations sans le vouloir...
• Like a Moth to a Flame — Il a l'habitude de vivre sous le feu des projecteurs. Il ne se cache pas de la satisfaction que cela lui procure : il a beau croire maîtriser son propre orgueil, il adore être au centre de l'attention. Il arbore une image confiante et presque nonchalante en public, essaie de donner l'impression que cette célébrité flatte sa modestie alors qu'en réalité, il en est horriblement dépendant. Il ne pourrait vivre sans la reconnaissance des autres, et rien ne lui est plus insupportable que d'être ignoré, dénigré, ou pire : considéré comme incapable. Malgré sa maturité indéniable pour son jeune âge, il reste un adolescent en recherche d'identité, en pleine construction personnelle, avec toute l'instabilité que cela implique. Il cède aisément à ses émotions, surtout à la provocation dès qu'elle frappe là où se trouvent ses failles. Il veut laisser penser le contraire, mais ce n'est pas si difficile de lui faire perdre ses moyens ; il le sait, et déteste avec une passion cordiale cet aspect de son caractère.
• I Long to Go Beyond... — Loup a aussi besoin de solitude, plus que ce que ses activités publiques en donnent l'impression. Il aime ces moments de paix où il peut céder à l'introspection, et il est parfois laborieux de le ramener des méandres de ses réflexions. Sa condition d'aveugle, qui l'isole déjà du reste du monde, l'a rendu très prompt au bullage et à l'égarement méditatif. Il se retrouve bien avec Oracle à ce sujet.
• Look at Me — Ses expressions faciales sont un peu étranges, pour qui est capable de les voir. Si celles qui lui viennent spontanément sont compréhensibles dans le contexte de son émotion, elles ne sont pas mesurées comme celles d'un voyant, paraissant exagérées dans certaines situations ou limitées dans d'autres. C'est une conséquence de sa cécité : il n'a pas acquis le bon "dosage" de son langage corporel, et est d'ailleurs bien embêté lorsqu'on lui demande de prendre la pose (ce qui arrive souvent), un peu perdu quant à ce qu'il est censé mimer. De la sorte, il lui est aussi très difficile de dissimuler ses émotions sous d'autres, ce qui le rend assez comique quand il doit tenter un faux sourire. Ces maladresses font de lui un très mauvais menteur - non pas que ça lui pose problème : il est fier de son honnêteté.
• Adaptation Technologique — Loup possède un ordinateur braille, une machine hors de prix, qu'il transporte partout où il lui est nécessaire de prendre des notes. On lui a déjà vanté les mérites et l'adaptabilité du Motismart, mais le garçon n'est pas très à l'aise avec l'idée de séquestrer un Pokémon dans un téléphone juste pour le confort de quelques usages sporadiques.
• Regarde avec le Cœur — Comme la plupart des membres de sa famille, Loup est très ouvert d'esprit, et son vécu n'a fait que renforcer ses convictions en ce sens. En ce qui concerne ses préférences amoureuses, il ne fait pas de distinction non plus : il éprouve autant d'attirance pour un sexe que l'autre. La notion de différences physiques est assez abstraite chez lui... Paradoxalement lorsqu'on connait sa coquetterie, Loup juge les humains - ou les Pokémon - avant tout à l'aune de leur esprit, de leur grandeur morale. Le reste, s'il peut être flatteur, n'est que de l'habillage.
• Ne rien Laisser au Hasard — Ses espaces de vie, sa chambre et son bureau, notamment, sont rangés et ordonnés avec une précision quasiment chirurgicale. Ce n'est pas un excès perfectionniste de sa part : il a besoin de cette rigueur pour faciliter son repérage dans l'espace. On peut également noter des objets-clés posés à certains endroits chez lui, et qui lui servent à marquer l'emplacement de ces points pour une raison ou pour une autre. Bousculer son organisation est le meilleur moyen de provoquer sa colère. Corollaire de cette planification outrancière, Loup tient les surprises et les imprévus en horreur. Il s'arrange toujours pour réussir à anticiper tous les problèmes possibles et imaginables sur son agenda.
• Je ne Crois que ce que je Touche — Dépourvu de la vue, Loup compense par ses autres sens, et s'il y en a bien un qui lui est venu en priorité pour explorer le monde qui l'entoure, c'est celui du toucher. Le lycéen est une personne extrêmement tactile, qui a besoin de pouvoir palper les choses et les gens afin de s'en faire une idée plus précise ; évidemment, il connait les bonnes manières et ne se jette pas au visage du premier venu sans son accord, mais il n'hésite pas à proposer un examen dès qu'il se sent suffisamment à l'aise pour le faire. Il a une certaine tendance à vouloir s'occuper les mains en tâtant ses vêtements ou ses accessoires. Dans l'intimité familiale, il peut se révéler très câlin.
• Stay in Place — Oracle est dressée pour lancer Téléport au moindre signe d'agression envers Loup. Malheureusement, le garçon supporte très mal les voyages transdimensionnels : outre sa cécité qui ne l'aide pas à retrouver ses repères après une téléportation inopinée, il subit de lourds effets secondaires selon la distance parcourue et l'angoisse du moment (qui est souvent à son paroxysme, puisque la Xatu ne lance sa capacité qu'en cas d'urgence...) Il se voit alors en proie à des vertiges, des nausées, des pertes d'équilibre et des maux de tête de toute sorte.
• Gourmandise — Quoi que sa silhouette dégingandée puisse vous faire croire, Loup a un faible inconsidéré pour les sucreries.
Ici sont rassemblées des anecdotes sensibles au sujet de Loup, qu'il ne dévoile pas facilement. Si vous préférez les découvrir inRP, passez votre chemin !:
• Written in Flames — La cécité n'est pas un handicap facile à supporter, et ses difficultés s'expriment parfois sur les aspects les plus anodins du quotidien. L'horloge biologique de Loup, par exemple, est très perturbée à cause de son incapacité à percevoir la lueur du jour. À ce titre, un problème le complexe en particulier, et il en fait rarement part sauf si la nécessité l'oblige : c'est la dysorthographie conséquente à son apprentissage détourné de la langue. Il sait lire en braille, il sait écrire aussi, mais les règles essentielles de la structure des mots restent très abstraites à ses yeux. Avec beaucoup d'efforts, et l'aide de ses proches au besoin, il a su s'en relever pour performer correctement à l'école, néanmoins son trouble persiste encore même à l'heure actuelle. Peut-être fut-ce en réaction à cette inaptitude presqu'innée que le garçon s'est attaché à devenir le jeune homme disert et éloquent qu'on connait aujourd'hui ? Il a eu beaucoup de chance, dans son malheur, de pouvoir compter sur son milieu social afin d'enrichir la qualité de son vocabulaire. Dans tous les cas, son orthographe défaillante est une véritable souffrance pour un amoureux des mots comme lui, et la source d'une honte indicible qu'il s'efforce au mieux de dissimuler.
• I am Thou — Avec le temps passé auprès d'Oracle, à la laisser le guider, à lui partager ses pensées les plus sincères et, pour faire simple, à remettre l'ensemble de son existence entre ses pattes, Loup a progressivement - et plus ou moins involontairement - connecté son esprit à celui de l'oiselle. Un phénomène peu courant, mais pas impossible avec les Pokémon Psy ; si vous lui demandiez, le garçon ne saurait vous expliquer comment il s'y est pris pour initier la chose, ni la façon dont elle s'est produite. Tout au plus peut-il affirmer qu'il s'est davantage agi d'une construction sur la durée que d'un déclic spontané. Ce lien d'empathie leur est utile pour se transmettre des émotions brutes à l'insu de tout spectateur extérieur, ainsi que pour repérer leur position dans un périmètre réduit ; une capacité fort pratique pour un aveugle comme Loup. S'il tâtonne souvent, il saura toujours à peu près où se situe sa Xatu par rapport à lui, tant qu'elle est à proximité. Le garçon n'a pour le moment jamais souffert de conséquences néfastes de cette liaison psychique... mais elle n'a jamais non plus été éprouvée en situation critique.
• Nevermore — Loup déteste les combats, et il ne le cache pas. Cependant, il n'a jamais révélé à personne, pas même à sa mère, la véritable raison, la source originelle de cette haine. Lorsqu'il avait une quatorzaine d'années, et alors qu'il venait de réussir à arracher à ses parents l'autorisation de se promener à son gré dans San Camari, il fut piégé dans le duel inattendu, et surtout parfaitement illégal, de certains lycéens rebelles... et de leurs Pokémon. Les adolescents s'en donnaient à cœur joie et les pauvres bêtes étaient exténuées ; elles se battaient tout de même, avec l'énergie du désespoir, dévouées qu'elles étaient à leurs maîtres inconséquents. Loup ne pensait pas tomber sur ce spectacle sordide au détour de la rue ; pris par son sens du devoir, il voulut intervenir, mais il ne savait comment réagir. Le bruit des combats et les cris des Dresseurs lui embrouillaient l'esprit, le faisaient paniquer : il finit par s'opposer sans réfléchir en laissant échapper une injonction autoritaire, qui eut tout sauf l'effet escompté. D'abord glacés de s'être faits surprendre en flagrant délit, les délinquants esquissèrent un sourire vicieux en découvrant l'identité de celui qui osait s'opposer à eux : seul, uniquement accompagné par Oracle, le benjamin Kelder s'offrait à eux sur un plateau d'argent. Ni une ni deux, la bande de vauriens se détourna de son activité initiale pour concentrer ses efforts sur Loup : les Pokémon, nourris par la violence naturelle de leurs propriétaires, prirent au moins autant de plaisir que ces derniers à encercler leurs victimes, à les acculer loin l'une de l'autre pour les empêcher de s'enfuir. Terrorisé par les grognements des bêtes féroces et le crépitement de leurs capacités, abasourdi par le surréalisme de ce qui lui arrivait - une agression, une agression en bonne et due forme - Loup sentit la terre se dérober sous lui alors que la panique l'étreignait, et que sa phobie des combats prenait le dessus sur sa conscience comme jamais elle ne l'avait fait auparavant. Il découvrit la vraie terreur ce jour-là, et les événements auraient pu prendre une tournure dramatique si Oracle n'avait pas su repousser ses harceleurs d'une violente Lame d'Air, avant de se propulser vers son jeune maître pour le Téléporter en lieu sûr. Le cœur battant, encore pétrifié par ce qu'il venait de vivre, Loup resta en état de choc plusieurs minutes durant. Il n'avait pas été blessé, par chance, et Oracle non plus, mais il n'avait malheureusement aucun moyen de reconnaître ses assaillants ; quant à l'oiselle, trop inquiétée par le sort de son protégé, elle n'avait pas prêté garde à leurs visages. Frustré de ne pouvoir les dénoncer mais trop effrayé à l'idée de partager l'affaire et que ses parents lui refusent en conséquence une liberté qu'ils lui avaient si difficilement accordée, Loup résolut de ne rien raconter de sa mésaventure, cependant elle laissa une marque à jamais indélébile dans son cœur. La plus terrible des horreurs fut de se rendre compte que les Pokémon avaient été endoctrinés par la violence de leurs Dresseurs ; la férocité qui avait résonné dans l'écho de leurs vociférations hystériques, à ses yeux, n'était pas tant la leur que celle des bourreaux qui avaient réussi à la leur transmettre. Depuis ce jour, Loup voue au dressage un dégoût sans nom, et ne supporte plus la moindre forme de conflit entre Pokémon : cela le replonge dans le même état de panique intense qu'à l'époque. La seule évocation de combats suffit à lui faire trembler les genoux... Surtout, il s'est juré de ne plus jamais devoir fermer les yeux sur des drames pareils, à l'avenir.